[Actu] World of Warcraft pourrait être distribué en « Free to Play »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
blair%20witch.png

Tu mets EA, Blizzard et Steam sur le même plan, c'est nimp.

EA -> éditeur
Blizzard -> développeur

Steam ne développe aucun jeux. Steam n'édite aucun jeux. Steam c'est une plate-forme de distribution online avec un catalogue de jeux incroyables et tout un tas de services tout aussi incroyables. Avec Steam on a jamais pu jouer pour aussi peu d'argent, avec des promos monstrueuses en continue. Steam c'est aussi la plate-forme qui a permit à nombres de jeux indépendants de voir le jour. Steam c'est une des meilleures choses qui est arrivée au monde PC à un moment où le piratage gangrenait le marché et que les jeux en boîte disparaissait des magasins.

(petit edit : on peut se passer de cette petite phrase)
C'est Valve qui a développé Steam, non ?

Citation :
Publié par Tixu
et se priver de Portal, c'est balot
Et aussi de Zero Gear
Citation :
Publié par Monsieur P.
OK, t'sais quoi, on prend le risque, merci de te soucier de nous. Vous commencez un peu à saouler les Cassandre.
Le truc c'est qu'on devrait tous se soucier de ce qu'ils disent là.

Perso y a 2 mois j'étais dans le même état d'esprit que toi, y a qu'à voir mes messages sur les différents sujets pour la monture à 20€ les pets et compagnie.

C'était du bonus, à mes yeux y avait pas de soucis à se faire bien que dès le début certains alarmistes ont commencé à penser qu'ils allaient finir par passer WoW en F2P vu le succès de ces machins inutiles (et ces alarmistes s'en sont pris plein la gueule, même par moi)

Hors là il se trouve que Blizzard envisagent le truc. C'est certainement pas pour demain, mais perso je le verrai bien arriver avant que WoW soit sur la pente descendante.

On peut dire ce qu'on veut, que ces petits machins useless font pas de mal au jeu, en attendant ils ont dans l'idée de la passer en F2P, et ça j'pense pas que ce soit bon.
Citation :
Publié par End
...
Bien sur Ato, mais d'un autre côté, le jour où WoW passera en F2P (s'il y passe un jour), et qu'il faudra en effet payer pour rester dans la course (ce qui n'est même pas certain, j'avais lu un article disant que les occidentaux restaient très attachés à la notion de "mérite" IG) à ce moment, WoW ne me conviendra plus.

Et j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et surement que je trouverai un endroit pour poser mes guêtres. C'est pour ça que je comprend pas bien pourquoi cette annonce émeut tant de monde.

Pis aux dernières nouvelles, ils sont propriétaires et responsables de leur produit. S'ils font un mauvais choix, ils l'assument, et ils ont quand même le droit de prendre les décisions qui leur semblent opportunes.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Bien sur Ato, mais d'un autre côté, le jour où WoW passera en F2P (s'il y passe un jour), et qu'il faudra en effet payer pour rester dans la course (ce qui n'est même pas certain, j'avais lu un article disant que les occidentaux restaient très attachés à la notion de "mérite" IG) à ce moment, WoW ne me conviendra plus.

Et j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et surement que je trouverai un endroit pour poser mes guêtres. C'est pour ça que je comprend pas bien pourquoi cette annonce émeut tant de monde.

Pis aux dernières nouvelles, ils sont propriétaires et responsables de leur produit. S'ils font un mauvais choix, ils l'assument, et ils ont quand même le droit de prendre les décisions qui leur semblent opportunes.
Tu as une bonne mémoire à ce que je vois

Ouais bah on est d'accord, d'un coté je m'affole certainement pour rien parce que ça m'étonnerait que Blizzard prennent le risque de faire fuir tout le monde en mettant des trucs "compétitifs" en boutique, mais faut se dire que si ça passe en F2P va bien falloir remplir les caisses d'une manière où d'une autre

Après ouais y a toujours la solution de changer de jeu, mais si le contenu IG est semblable voir supérieur à celui qu'on a maintenant au moment où ils passeraient éventuellement en F2P, bah ça me ferait chier de partir quoi
Je comprend même pas qu'ils en parlent en disant "si ce n'est plus rentable par abo", car même avec 1M d'abo (au lieu de 12M) le jeu resterai super rentable, surtout par rapport à la concurrence.

Mais bon, connaissant la nouvelle politique blizzard, même à 4M de joueurs (énorme pour un MMO en passant) ils risquent de passer en F2P pour avoir un maximum de profils en $$$.

J'ai adoré WoW à ses débuts, car ce jeu avait beaucoup de qualité surtout pour PVE, mais plus ça va, plus la qualité se dégrade (avis perso) et plus c'est devenu une machine à fric.

Aussi au départ, pour une question d'éthique, il n'était même pas envisageable de faire payer les transfert et maintenant on créer des changements de race/nom/sexe/faction payant, pire encore les pets/monture en €.
Comme s'ils ne faisaient pas assez de bénéfice avec 12M d'abonnés.

Plus ça va et plus activision/blizzard est gourmand en prenant les joueurs pour des vaches à lait, enfin ce n'est que mon ressenti et j'espère voir une vraie concurrence un jour.
Citation :
Plus ça va et plus activision/blizzard est gourmand en prenant les joueurs pour des vaches à lait, enfin ce n'est que mon ressenti et j'espère voir une vraie concurrence un jour.
Tant que les vaches acceptent de se faire traire, Activision/Blizzard/Vivendi n'arrêteront pas.

Encore pire, quand ces même vaches acceptent, et défendent cette pratique. Là, ça relève de l'exploit.
Citation :
Publié par V's Anna
Encore pire, quand ces même vaches acceptent, et défendent cette pratique. Là, ça relève de l'exploit.
Comme c'est mignon et simplet ^^
Il faut savoir prendre un peu de hauteur l'ami: quand tu as le choix, la seule chose qui importe pour toi c'est justement ce que tu fais toi. Laisse donc les autres faire ce qui leur chantent. S'insurger du prix de babiole facultative montre surtout que ton rapport à l'argent manque un peu de distance.

Va plutôt t'énerver au sujet du prix du gaz (au pif).
Citation :
montre surtout que ton rapport à l'argent manque un peu de distance.
Hum... non. Même si je reconnais être pragmatique. Le problème, c'est que ça ne se limitera pas a des "babioles", et, j'en suis certain l'avenir me donnera raison sur ce point: tant qu'il y a de la demande, Blizzard/Activision s'assurera de fournir l'offre, même si ça dénature complétement le jeu.

Citation :
Va plutôt t'énerver au sujet du prix du gaz
Je te rassure : c'est le cas, mais ça me semble HS de le faire ici (et surtout inutile...). Cependant, la "hausse" de cette année ne me semble pas choquante.
Citation :
Publié par V's Anna
et, j'en suis certain l'avenir me donnera raison sur ce point: tant qu'il y a de la demande, Blizzard/Activision s'assurera de fournir l'offre, même si ça dénature complétement le jeu.
Non, non, non et non, ça a été dit et répété par blizzard, ça fait plus de 6 mois qu'on sait qu'ils envisagent l'idée de transformer le jeu en f2p, et c'est certain à 100% que ça n'arrivera que quand le jeu ne sera plus rentable. D'ici là, il n'y aura jamais le moindre item apportant un avantage sur les autres joueurs en vente contre de l'argent irl.
Citation :
Publié par V's Anna
Hum... non. Même si je reconnais être pragmatique. Le problème, c'est que ça ne se limitera pas a des "babioles", et, j'en suis certain l'avenir me donnera raison sur ce point: tant qu'il y a de la demande, Blizzard/Activision s'assurera de fournir l'offre, même si ça dénature complétement le jeu.
alors on en reparlera quand ce sera le *effectivement* le cas (si tu connais le sens du mot pragmatique, ca devrait te causer ) , parceque là, à part brasser de l'air à la limite du troll je ne vois pas tres bien à quoi riment tes interventions.
Citation :
Publié par Glunn
Bah si je me souviens bien on avait eu un interview qui nous disait qu'on début les producteur ne pensaient pas le faire avec abonnement
Oui, ils devaient juste le rentabiliser au début ....
Citation :
Publié par V's Anna

Je te rassure : c'est le cas, mais ça me semble HS de le faire ici (et surtout inutile...). Cependant, la "hausse" de cette année ne me semble pas choquante.
Bah on en reparlera quand ça sera le cas d'accord ? Parce qu'en attendant ta certitude va à l'encontre des annonces officielles alors tu permets qu'on puisse ne pas être de ton avis ?

Edit : Pwned by Tixu et Tête de Cornet :'(
Citation :
Publié par V's Anna
Tant que les vaches acceptent de se faire traire, Activision/Blizzard/Vivendi n'arrêteront pas.
Je m'en doute, j'ai préféré arrêter l'hémorragie et j'attends GW2 pour ma part.
C'est vrai que c'est pas le genre de NCSoft de vendre des services ig contre des sous bien réels

Dans le même ordre d'idée, c'est pas SOE qui avait lancé un store en parallèle de ses MMO à péage pour lutter contre le goldselling et les échanges via eBay ?
Citation :
GW2
Citation :
Publié par Erynnie
C'est vrai que c'est pas le genre de NCSoft de vendre des services ig contre des sous bien réels
?
C'est vrai que GW a comme modèle économique un abonnement
Citation :
Publié par V's Anna
NCsoft : Oué alors si tu prends l'édition collector t'aura des ailes qui vont plus vite/durent plus longtemps.

Pour un jeu PvP c'est pas du tout abusé c'est clair
Citation :
Publié par V's Anna
GW a comme système économique la gratuité. Ca empêche pas que y a de plus en plus de costumes à acheter, faut payer pour avoir des nouveau slot, y a des familiers en vente et y a même ce qu'on peut qualifier de prémices de DLC avec les missions bonus obtenables uniquement à l'achat.
Puis y a même des achats qui peuvent donner des avantages direct IG par rapport aux autres joueurs, avec les packs de compétences ou des packs d'item pvp par exemple.
Alors que y avait rien de tout ça au début du jeu, tout était gratuit, Ncsoft a vendu GW au grand capital donc ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Alors que y avait rien de tout ça au début du jeu, tout était gratuit, Ncsoft a vendu GW au grand capital donc ?
Ah tiens je savais pas depuis le temps j'ai pas joué à GW. :/

Mais bon sauf erreur de ma part, le stuff, les compétences, tu les a assez facilement dans GW et sans payer d'abonnement donc là à la limite ça me choque pas que quelqu'un sort sa CB par flemme alors qu'il peut avoir la même chose gratuitement et facilement.

Par contre dans WoW ça serait nettement plus gênant, le stuff il met à le temps à looter (2 ID raid ICC par semaine et faut gagner au /rand), et là que quelqu'un sort sa CB pour être direct full T10 ça deviendrait plus gênant.
Oui ça ne me dérange pas qu'on puisse acheter en € ce que tu peux avoir facilement et rapidement IG.

Contrairement au stuff de WoW qui est long à obtenir voir difficile en HM, dans ce cas précis ça me dérangerai que quelqu'un puisse acheter son full 277 avec sa CB.

Si c'est pas cohérent pour toi désolé.
Enfin, ça reste quand même amusant de comparer les "DLC" de GW et WOW (qui sont... très proche) alors que l'un propose le jeu "gratuitement" (hors achat de la boite) et l'autre... l'abonnement...

Comment comparer deux modèles économiques différents
C'est tout à fait comparable. Les DLC de wow n'en sont pas puisqu'ils n'apportent aucun contenu, ceux de GW si. Les deux systèmes sont différents, mais toujours est il qu'il n'y avait ni d'un coté ni de l'autre des cash shop au début. Celui de GW apporte un avantage IG à ceux qui achètent, pas celui de wow, et c'est pas près de changer.
Vous vous prenez la tête vraiment pour rien.
Le modèle F2P semble pourtant bien réussir à DDO, système qui va être lancé pour LOTRO.
Le F2P ce n'est pas qu'un item shop mais c'est aussi différentes options de services. Rien ne dit que Blizzard ne cherchera pas à imiter Turbine.
Gratuit = un perso = bloqué au lvl 60
Achat d'addon = accès aux classes et lvl 70 et puis 80 pour enfin finir au lvl 85.
Achat de slot de personnage et de points etc.

En payant un abonnement les joueurs de lotro auront un service complet, les joueurs gratuits auront des bridages.

La vraie question demeure dans l'intérêt pour les vieux joueurs de payer un abonnement mensuel alors qu'ils passent le plus clair de leur soirée en arène/BG 40, raids ou un donjon à 5 comme tous jeux en mode coopératif ou multi.

Je paye pas d'abo dans TF2 par exemple.

Vache je sais pas si je suis clair, la bière et la chaleur ça fait un petit combo sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés