[Actu] World of Warcraft pourrait être distribué en « Free to Play »

Répondre
Partager Rechercher
Le tour de force est aussi d'avoir réussis a faire payer 150 euros des billets pour la Blizz-convention qui n'est qu'une foire publicitaire et de voir des péons se défendre d'avoir été vidés de leur gold parce qu'en plus d'avoir payé pour faire la queue entre 2 stands pour profiter des derniers trailers ,ils ont reçus un super sachet plastique aux couleurs de blizzard ,sachet qui a été généreusement remplis de brochures bienfaitrices pars leur aimé seigneur .(key code pour profiter de starcraft2 10 jours avant la sortie officiel,1 cartes gratuite pour débuter ton propre deck du jeu de cartes dérivées « wow »...autres incitations à l'achat du même genre)

Je comprend que certain se sentent irrités de voir le nombre de consommateurs qui légitiment des offres excessivement couteuses de la part de distributeurs fortunés en achetant 20 euros un nouveau skin pour monture, 3 DLC pars produits Electronic Arts ou n'importe quel fadaises virtuel. Alors que ces entreprises se permettent de produire ou de distribuer des jeux et des services de qualités inférieur a ce que leur états financé leur permet d'offrir.(si je ne me trompe pas steam appartient a vivendi au même titre que blizzard) Mais leur produits se vendent trop bien en ciblant le « zero de QI » et l'achat compulsif ce serait dommage de perdre des postions de leaders dans un commerce aussi profitable ou de passer à coté de l'occasion d'augmenter leur bénéfices avec 2 ou 3 goodies quand des produits plus audacieux ou une politiques de ventes moins gourmande pourraient perturber leur clientèle. c'est une volonté de leur part de faire des jeux simple a prendre en main qui ne raviront que les plus jeunes.

Ils vont finir pars nous vendre deux cartes multijoueurs a 50 euros la boite +12 euros d'abonnement pour jouer au gendarmes et aux voleurs dans des « voitures tunées »...
Ha merde ,c'est déjà le cas.

Mais on n'as plus réellement le choix de nos achats quand on regarde les sorties actuels.A peux prés tout semble distribués pars EA ou STEAM en ce moment. Ce sont des géants de la distribution qui forts d'avoir d'énormes groupes financier comme actionnaires se sont imposés pars l'achat de toutes les plus petites boites de prods. Et dorénavant les politiques commerciales ne viseront que le monopole,loin de l'aspect plus expérimental de certains jeux. Pourtant GTA cartonne ,EVE fait du bénéfice,ect...

J'en profite rapidement pour faire un rapide retour sur mon ressentiment vis a vis du dédains des joueurs pour« le seigneur des anneaux online »un jeu étudiés pour les joueurs et pas pour les golds farmers ,ou les échanges avec les développeurs sont gratuit et ne se résume pas a une interview scriptée et ou les kikou montures sont offertes .A l'époque, les gens hésitaient entre wow et lotro...rejoignant d'après eux wow parce que «tout le monde joue a wow ».Lotro passe maintenant gratuit pars manque de joueurs. De mon avis ,c'est à peux près les même jeux,les même graphismes mais sans publicitaires derrière pour assurer le coup.

Personnellement je sais que ça ne vas rien changer mais je ne joue plus aux produits EA ou diffusés pars STEAM simplement parce que j'aime pas me faire mettre .
Et pour en revenir au sujet ,je ne joue plus aux produit blizzard parce que je les trouves systématiquement trop facile a terminer ou à prendre en main et que j'y vois une volonté de cibler un publique qui ne prend pas le temps de choisir un produit qui lui plait pars expérience et fait confiance aux pubs et aux mouvements de foule . Il m'est donc difficile, sans y jouer, de comprendre l'engouement des fans pour des extorsions de fond comme la blisscon ou la monture fluo mais j'avoue qu'aux vues des récentes sorties vidéoludiques ça commence a m'inquiéter.
Autant tu dis des choses intéressantes dans ton pavé, autant cette phrase

Citation :
Publié par Odheline
je ne joue plus aux produit blizzard parce que je les trouves systématiquement trop facile a terminer ou à prendre en main et que j'y vois une volonté de cibler un publique qui ne prend pas le temps de choisir un produit qui lui plait pars expérience et fait confiance aux pubs et aux mouvements de foule
Je suis absolument pas d'accord. Comme dit dans d'autres post le contenu WoW actuel il y a moins de 0.5% qu'il l'a terminé. De plus les jeux blizzard se joue en E-sport ce qui prouve que si t'es bon tu gagnes et que c'est pas que un /random. Un jeu facile à prendre en main n'est pas forcement inintéressant à jouer à haut niveau (y'a qu'a voir SF4)
Citation :
Publié par Mhoo
"Easy to use, hard to masterize"

quelque chose comme ça.
Marrant qu'après plus de 5 ans de (6 ?) WoW, on en soit encore à répéter ce genre de phrases, aux mêmes trolls qui reviennent en boucle.
Citation :
Publié par V's Anna
DLC: Downloadable Content.
Je me trompe... ou l'achat d'un "pet" peut rentrer dans cette définition?
bof sachant qu'il n'y a aucune demarche In game ludique pour l'obtenir *et* que c'est uniquement de la deco qui n'offre aucun avantage de gameplay, je ne suis pas certain que ce soit du "contenu" à proprement parler.
Citation :
Publié par Tixu
bof sachant qu'il n'y a aucune demarche In game ludique pour l'obtenir *et* que c'est uniquement de la deco qui n'offre aucun avantage de gameplay, je ne suis pas certain que ce soit du "contenu" à proprement parler.
Donc on est bien d'accord, en achetant ce genre de truc, les joueurs achètent en quelque sorte du "néant"
Il y en a qui découvre l'économie on dirait. Pourquoi acheter tel ou tel objet ? Parce que celui qui l'achète en a envie.

O lol : n'achetez pas d'écran lcd 47'' alors que vous pouvez avoir votre télévision sur un bon vieux 4:3 cathodique 55 cm.
N'allez pas voir les films en 3D.

C'est mon argent et j'en fait ce que je veux, tiens je vais même brûler un billet de 500€ !!! Comment ca ca a déjà été fait ?
Citation :
Publié par Hec Sleg
On s'en fou, si ce néant apporte de l'amusement alors qu'ils achètent et c'est tout. Vous êtes vachement lourds sur ce sujet.
On est bien d'accord: on s'en fout qu'on achète...

Par contre, que n'attendez pas que tous, accepte de payer, un service, qui étais il y a quelques mois gratuit .

En acceptant tout avec le "sourire", les éditeurs vont allez de plus en plus loin (faut pas croire qu'ils vont s'arrêter là... Il suffit de voir MW2 : 15Euro trois map (je prend l'exemple de MW2 qui possède le même éditeur que WOW)
Citation :
Publié par V's Anna

Par contre, que n'attendez pas que tous, accepte de payer, un service, qui étais il y a quelques mois gratuit .

En acceptant tout avec le "sourire", les éditeurs vont allez de plus en plus loin (faut pas croire qu'ils vont s'arrêter là... Il suffit de voir MW2 : 15Euro trois map (je prend l'exemple de MW2 qui possède le même éditeur que WOW)
OK, t'sais quoi, on prend le risque, merci de te soucier de nous. Vous commencez un peu à saouler les Cassandre.
Citation :
Publié par V's Anna

C'est sur que Blizzard est réputé pour suivre les minorités... Parce que bon, 140k acheteurs sur 12M abonnés, ça fait à peine plus d'1% des joueurs...

C'est un bonus appréciable pour le chiffre d'affaire, mais en rien un indicateur d'une marche à suivre pour l'ensemble de ses abonnés.
Moi je dis juste arrêter d'acheter(je suis inutile mais bon...)
c'est parce qu'il y a de la demande qu'il y a de l'offre. Bientôt il y aura plus de joueur qui utilise l'itemshop que les raids, dégradation du jeu s'en suit.
Citation :
Publié par V's Anna
Bah perso j'accepte pas: j'ai strictement rien payé à blizzard en plus des boites et de l'abonnement. Ce que font les autres je m'en fiche royalement. Et je ne vois pas bien ce que ca peut te faire aussi, du reste.

Par ailleurs tu te trompes sur un point: le service *n'est pas* devenu payant. car ce qu'on peut acheter n'est pas dispo autrement, c'est un truc exclusif. En d'autre terme on ne peut pas acheter de "vanity bonus" qu'on peut egalement obtenir de facon ludique. La frontiere est tres claire. Et tant qu'elle l'est ca ne me fait ni chaud ni froid.
Citation :
Publié par Tixu
Bah perso j'accepte pas: j'ai strictement rien payé à blizzard en plus des boites et de l'abonnement. Ce que font les autres je m'en fiche royalement. Et je ne vois pas bien ce que ca peut te faire aussi, du reste.

Par ailleurs tu te trompes sur un point: le service *n'est pas* devenu payant. car ce qu'on peut acheter n'est pas dispo autrement, c'est un truc exclusif. En d'autre terme on ne peut pas acheter de "vanity bonus" qu'on peut egalement obtenir de facon ludique. La frontiere est tres claire. Et tant qu'elle l'est ca ne me fait ni chaud ni froid.
Perso je vois ça comme des bonus d'une version collector. Tu lâche un peu de tune t'as des objets exclusifs pour kikooter.
Citation :
Publié par V's Anna
DLC: Downloadable Content.

Je me trompe... ou l'achat d'un "pet" peut rentrer dans cette définition?
C'est pas un ajout de contenu, le pet est déjà dans le jeu et tu le télécharges pas.
Citation :
Publié par Gaal
C'est sur que Blizzard est réputé pour suivre les minorités... Parce que bon, 140k acheteurs sur 12M abonnés, ça fait à peine plus d'1% des joueurs...

C'est un bonus appréciable pour le chiffre d'affaire, mais en rien un indicateur d'une marche à suivre pour l'ensemble de ses abonnés.
140k en 1 jour juste pour préciser.
Citation :
Publié par Odheline
Personnellement je sais que ça ne vas rien changer mais je ne joue plus aux produits EA ou diffusés pars STEAM simplement parce que j'aime pas me faire mettre.
blair%20witch.png

Tu mets EA, Blizzard et Steam sur le même plan, c'est nimp.

EA -> éditeur
Blizzard -> développeur

Steam ne développe aucun jeux. Steam n'édite aucun jeux. Steam c'est une plate-forme de distribution online avec un catalogue de jeux incroyables et tout un tas de services tout aussi incroyables. Avec Steam on a jamais pu jouer pour aussi peu d'argent, avec des promos monstrueuses en continue. Steam c'est aussi la plate-forme qui a permit à nombres de jeux indépendants de voir le jour. Steam c'est une des meilleures choses qui est arrivée au monde PC à un moment où le piratage gangrenait le marché et que les jeux en boîte disparaissait des magasins.

(petit edit : on peut se passer de cette petite phrase)
Citation :
Publié par Raizin
Steam c'est une plate-forme de distribution online avec un catalogue de jeux incroyables et tout un tas de services tout aussi incroyables. Avec Steam on a jamais pu jouer pour aussi peu d'argent, avec des promos monstrueuses en continue. Steam c'est aussi la plate-forme qui a permit à nombres de jeux indépendants de voir le jour. Steam c'est une des meilleures choses qui est arrivée au monde PC à un moment où le piratage gangrenait le marché et que les jeux en boîte disparaissait des magasins.
C'est clair qu'il faut quand même être bien tordu pour voir le mal chez Steam. J'avoue ne plus avoir DL un jeu depuis des mois et des mois depuis que je me sers de cette plate forme.
Faut pas confondre Editeur, Developpeur et Distributeurs en effet.

Sauf que maintenant tout est très lié car Blizzard a fusionné avec Activision qui est son éditeur le tout appartenant à Vivendi.

Steam est le distributeur principal de Valve qui lui appartient aussi. Valve est son propre éditeur depuis que Sierra a été racheté par Activision-Blizzard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés