Le tour de force est aussi d'avoir réussis a faire payer 150 euros des billets pour la Blizz-convention qui n'est qu'une foire publicitaire et de voir des péons se défendre d'avoir été vidés de leur gold parce qu'en plus d'avoir payé pour faire la queue entre 2 stands pour profiter des derniers trailers ,ils ont reçus un super sachet plastique aux couleurs de blizzard ,sachet qui a été généreusement remplis de brochures bienfaitrices pars leur aimé seigneur .(key code pour profiter de starcraft2 10 jours avant la sortie officiel,1 cartes gratuite pour débuter ton propre deck du jeu de cartes dérivées « wow »...autres incitations à l'achat du même genre)
Je comprend que certain se sentent irrités de voir le nombre de consommateurs qui légitiment des offres excessivement couteuses de la part de distributeurs fortunés en achetant 20 euros un nouveau skin pour monture, 3 DLC pars produits Electronic Arts ou n'importe quel fadaises virtuel. Alors que ces entreprises se permettent de produire ou de distribuer des jeux et des services de qualités inférieur a ce que leur états financé leur permet d'offrir.(si je ne me trompe pas steam appartient a vivendi au même titre que blizzard) Mais leur produits se vendent trop bien en ciblant le « zero de QI » et l'achat compulsif ce serait dommage de perdre des postions de leaders dans un commerce aussi profitable ou de passer à coté de l'occasion d'augmenter leur bénéfices avec 2 ou 3 goodies quand des produits plus audacieux ou une politiques de ventes moins gourmande pourraient perturber leur clientèle. c'est une volonté de leur part de faire des jeux simple a prendre en main qui ne raviront que les plus jeunes.
Ils vont finir pars nous vendre deux cartes multijoueurs a 50 euros la boite +12 euros d'abonnement pour jouer au gendarmes et aux voleurs dans des « voitures tunées »...
Ha merde ,c'est déjà le cas.
Mais on n'as plus réellement le choix de nos achats quand on regarde les sorties actuels.A peux prés tout semble distribués pars EA ou STEAM en ce moment. Ce sont des géants de la distribution qui forts d'avoir d'énormes groupes financier comme actionnaires se sont imposés pars l'achat de toutes les plus petites boites de prods. Et dorénavant les politiques commerciales ne viseront que le monopole,loin de l'aspect plus expérimental de certains jeux. Pourtant GTA cartonne ,EVE fait du bénéfice,ect...
J'en profite rapidement pour faire un rapide retour sur mon ressentiment vis a vis du dédains des joueurs pour« le seigneur des anneaux online »un jeu étudiés pour les joueurs et pas pour les golds farmers ,ou les échanges avec les développeurs sont gratuit et ne se résume pas a une interview scriptée et ou les kikou montures sont offertes .A l'époque, les gens hésitaient entre wow et lotro...rejoignant d'après eux wow parce que «tout le monde joue a wow ».Lotro passe maintenant gratuit pars manque de joueurs. De mon avis ,c'est à peux près les même jeux,les même graphismes mais sans publicitaires derrière pour assurer le coup.
Personnellement je sais que ça ne vas rien changer mais je ne joue plus aux produits EA ou diffusés pars STEAM simplement parce que j'aime pas me faire mettre .
Et pour en revenir au sujet ,je ne joue plus aux produit blizzard parce que je les trouves systématiquement trop facile a terminer ou à prendre en main et que j'y vois une volonté de cibler un publique qui ne prend pas le temps de choisir un produit qui lui plait pars expérience et fait confiance aux pubs et aux mouvements de foule . Il m'est donc difficile, sans y jouer, de comprendre l'engouement des fans pour des extorsions de fond comme la blisscon ou la monture fluo mais j'avoue qu'aux vues des récentes sorties vidéoludiques ça commence a m'inquiéter.
|