[Actu] World of Warcraft pourrait être distribué en « Free to Play »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okxyd
Nan mais on va pas rentrer dans le débat de qui a la plus grosse, hein je suis interne en médecine et j'ai une famille aisée sachant que mon pére exerce la même profession que moi, bref c'est pas une histoire de somme mais de valeurs et de réflexions, le problème c'est que des gens détériorent la qualité générale d'un jeu via une consommation sans réflexion en encourageant ce genre d'initiative plutôt que d'ajouter du vrai contenu, 15 euros ça n'est pas beaucoup... pour quelque chose de concret, pour un véritable service, mais payer 15 euros pour un skin qui n'apporte vraiment rien au jeu, c'est même pas du contenu, ça n'a même pas demandé de travail, un skin je te le fais en quelques heures si tu veux, bref c'est payer du néant que ce soit au niveau du fun ou de l'intérêt.

Demain on te fais payer une canette de coca collector rose à 30 euros et tu vas répondre quoi ? Que c'est intelligent ? Qu'est ce que ça t'apporte quand tu la bois ? du plaisir en plus ? ça m'étonnerait.

Bref cette monture c'est juste pour faire le kikou qui a 20 euros à claquer dans Dalaran, c'est aussi ridicule que le gamin qui casse un pot de fleur pour dire "hé je suis là", enfin j'en aurais rien à foutre si Blizzard ne continuait pas dans cette voie là, mais visiblement c'est pas du tout le cas et ils sont bien déterminés à exploiter le filon. D'ailleurs ça montre que ces gens là n'ont pas du tout le sens des réalités, c'est pas parce que t'as de l'argent en trop qu'il faut le claquer n'importe comment, surtout dans du vide total, puis bon comparer ça à une goodies c'est juste n'importe quoi.
Apparemment, tes études en médecine t'ont pas aidé plus que ça à tenir un raisonnement et à prendre un poil de recul par rapport aux choses. On va donc la refaire, en plus calme. Attention, c'est de la finance (de base), ça va au delà de 23€ la séance comme notion.

Ils font un produit dont nous sommes les consommateurs. Le tas de pixels translucide a un potentiel de vente, et ils lancent différentes études pour estimer le prix de vente permettant des recettes optimum sur ce produit. Bref, le raisonnement de toute entreprise sur n'importe quel produit.

Maintenant, toi ça te plait pas. Comment est-ce possible que toi, du haut de ton raisonnement perso, puisse dire des choses comme "c'est du vide total", "claquer ses thunes n'importe comment", etc. ? Le mec lambda à côté de toi prend du plaisir à rider sa kikoo-monture translucide, oui ! Et alors? Où est le problème, franchement? Il a estimé que les 20€ en valaient la chandelle, point barre. Il aime WoW, y passe du temps et s'est fait plaisir en achetant sa monture, c'est tout. J'vois pas d'histoires de valeurs là dedans.

Ensuite, ne crois certainement pas qu'ils vont dépenser une énergie folle dans des goodies du genre au détriment de TON expérience de jeu, et ce pour deux raisons :
- Comme tu le dis toi-même, ça prend deux secondes à faire, pas 10 devs pendant un mois. Donc limite transparent par rapport aux devs de nouvelles fonctionnalités.
- Sans aucun nouveau contenu régulier et consistant, les joueurs se lassent et partent. Entre nous, Blizzard ayant l'air de toucher légèrement en business, ce sont les premiers à capter comment satisfaire sa base de joueurs. On peut en déduire que tu n'as pas à t'en faire pour la suite (à moins que tu n'aies des attentes extrêmement exotiques comparé à la majorité des joueurs).

Pour finir, j'ai du mal à saisir ce qui te gêne. On a l'impression que ça te fout les boules de devoir payer pour avoir la monture. Ben ne paye pas. Ou si t'as trop les nerfs, paye. Le jour où le mec qui paye aura un avantage (entendre : autre qu'esthétique) sur celui qui ne paye pas, je serai le premier à quitter le jeu. Là, je trouve un peu réac à 2 balles les gens qui s'insurgent sur les 3 pauvres items en vente.

PS : le seule chose pouvant paraitre "choquante", c'est l'indécence de la quantité de pognon générée à partir d'aussi peu de travail. Un tour de force commercial.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Moi je trouve que payer 16€ pour courir et taper dans une balle c'est vraiment être un gros pigeon.

euh les gens qui payent pour aller au stade, ils sont pas venu pur taper dans une balle. mais pour regarder
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Et les items que tu lootes c'est pas des pixels ?
Si tu avais lu plus haut, tu aurait compris q'il y a des joueurs qui ne le font pas pour les loots. Pour moi acheter une monture ou des golds, c'est comme acheter un but au foot, c'est nul et pas merite.
A la limite ce qui pourrait choquer c'est qu'ils se fassent plus d'1M de $ de bonus en vendant un bête skin, somme que gagneront jamais les dèv des autres MMORPG même en 6 ans d'exploitation.

Mais tant mieux pour eux.
+1 Syu...
on peut encore aller plus loin..prenons le tuning,ben ça sert a rien d'avoir de large jantes,ça sert a rien d'avoir un nouvelle peinture qui brille dans le noir,d'avoir 800watts de bass,d'avoir des neons violet sous la caisse mais ça fait joli puis ça fait plaisir a celui qui a fait monter ça.
En bref chacun fait comme il veut avec ses thunes du moment que ça lui fait plaisir
Citation :
Publié par Sheldon Cooper
Si tu avais lu plus haut, tu aurait compris q'il y a des joueurs qui ne le font pas pour les loots. Pour moi acheter une monture ou des golds, c'est comme acheter un but au foot, c'est nul et pas merite.
Mais payer un abonnement pour WoW c'est pas payer pour des pixels déjà à la base ?
Citation :
Publié par Sheldon Cooper
Et les boss que tu tues c'est pas des pixels ?

J'ai toujours eu du mal avec l'argument du pixel. Je suis pas spécialement partisan des cash shop à base de 20€ pour un skin, mais je comprend que ça puisse plaire à certain, et dans tout les cas, même les trucs qui représentent réellement du contenu comme les raids, au final c'est pareil, c'est que des pixels, et une fois le jeu coupé, il en reste rien. C'est pas pour autant que c'est pas digne d'intérêt, c'est la même chose pour les merdes à acheter au cash shop pour moi.
Vous êtes borné ou stupide ? (ou les deux?)

Ce qu'il explique:

Jouer à WOW (et j'insiste sur jouer) ---> Looter un item/pixel ---> Plaisir (ou récompense)

Acheter un item ---> Aucune récompense ou satisfaction personnel. Juste de l'idiotie.

D'où la comparaison avec la "triche" au Foot : Quel est l'intérêt de truquer le match (évidemment, l'argent... prenons le cas des matchs amateurs alors...)

Et arrêter de comparer l'achat d'un item avec le fait de payer un abonnement. Tu pays un abonnement pour jouer. Tu achètes un poney pour... heu... frimer?

Enfin, le problème reste le même. On vous vend quelque chose qui, étais, il y a quelque mois gratuit. Vous prenez ça avec le sourire et défendez bec & ongle Blizzard, et Blizzard/Vivendi ont bien raison de ne pas se priver.

Bravo, j'espère trouver des clients comme vous plus souvent .
Citation :
Publié par V's Anna
Vous êtes borné ou stupide ? (ou les deux?)

Ce qu'il explique:

Jouer à WOW (et j'insiste sur jouer) ---> Looter un item/pixel ---> Plaisir (ou récompense)

Acheter un item ---> Aucune récompense ou satisfaction personnel. Juste de l'idiotie...

Et arrêter de comparer l'achat d'un item avec le fait de payer un abonnement. Tu pays un abonnement pour jouer. Tu achètes un poney pour... heu... frimer?

Enfin, le problème reste le même. On vous vend quelque chose qui, étais, il y a quelque mois gratuit. Vous prenez ça avec le sourire et défendez bec & ongle Blizzard, et Blizzard/Vivendi ont bien raison de ne pas se priver.

Bravo, j'espère trouver des clients comme vous plus souvent .
Bah c'est de la déco ... Pourquoi tu préfère avoir une lampe design (@ 100€) dans ton appart plutôt que la vieille lampe que ta refilé ta grand mère (gratos) ?
Citation :
Je connais peu d'entreprise dans le monde du JV qui jouent sur les deux tableaux:
abonnement & F2P.
tu te trompes.
à partir du moment où ils offrent un premium pour faciliter l'accès à leur jeu..

genre avec le premium , tu te connectes quand tu veux, ou tu as accès à tout..
c'est gratuit pour te co. , mais faut encore que tu y arrives..

f2p mais pay to connect
f2p mais allonge le fric pour accéder au contenu interessant(quoi? t'es pas un nolife avec des journées de 36h??).

rom, knight online,projet entropia, j'en oublie des tas, mais ce sont ceux-là qui me viennent tout de suite à l'esprit

Citation :
Mais payer un abonnement pour WoW c'est pas payer pour des pixels déjà à la base ?
Avant de jouer à wow,j'étais sur anarchy online..mes guildies se sont cassés sur wow parce que c'était plus facile de faire et d'organiser des raid (je vous dit pas comme c'est faux quand on compare )
on paye pour le coté social, le service et la qualité..

je pourrais nager dans la meuse, la sambre ou l'escaut..ca me reviendrai moins cher que la piscine ...tu vois?

tu paye pour wow..c-a-d pour un tas de pixel reviens à dire que tu payes à la piscine pour une flaque d'eau..
foncièrement,c'est vrai, mais pas uniquement.

Citation :
Acheter un item ---> Aucune récompense ou satisfaction personnel. Juste de l'idiotie.
tu te fais plaisir.
la notion de mérite, elle est à discuter.

si tu as les moyens financiers , qui est le plus idiots des deux? celui qui fait ca en mode nolife en déboursant le moins irl
ou celui qui se paye le machin tout de suite et peux profiter de son temps pour autre chose.
Citation :
Bah c'est de la déco ... Pourquoi tu préfère avoir une lampe design (@ 100€) dans ton appart plutôt que la vieille lampe que ta refilé ta grand mère (gratos) ?
Parce que la décoration d'un appartement apporte quelque chose à ta vie réel et non virtuel ?
Et on en revient au même : les "pet" étaient gratuit avant. Pas la lampe design.

C'est assez... grave de confondre le réel/virtuel comme ça... et pourtant je suis un (gros) joueur de MMO et depuis longtemps.

Tu pourrais pousser la stupidité plus loin:

Pourquoi acheter le SET T11 plutôt qu'un costume Hugo Boss ?
Citation :
Publié par V's Anna
Parce que la décoration d'un appartement apporte quelque chose à ta vie réel et non virtuel ?

C'est assez... grave de confondre le réel/virtuel comme ça... et pourtant je suis un (gros) joueur de MMO et depuis longtemps.

Mais t'arrives pas à comprendre que ça puisse faire plaisir d'avoir une monture avec un skin aussi classe ? Moi je trouve ça sans intérêt, mais je vois pas pourquoi tu déverses ton flot d'insultes comme ça, c'est exactement le même principe que d'acheter une peinture métallisée au lieu d'une peinture basique sur sa voiture, c'est la même chose que de lâcher 150€ dans un jean parce qu'il est mieux taillé qu'un jean à 10€, ça sert foncièrement à rien, juste à se faire plaisir, et si certain sont prêt à payer pour ça, qu'il le fassent, ça n'influe en rien sur mon gameplay, et c'est pas mon argent.
Citation :
la lampe à 100euros ne fera pas quelqu'un de toi de meilleur, elle ne te fera pas sentir mieux, c'est un accessoire dont le but est d'illuminer une pièce..

tu reproches à ceux qui achètes du virtuel d'etre superficiel, tu l'es tout autant en disant que la lampe design à 100euro, ca t'apporte plus que la lampe gratos de ta grand mère ou que le pet virtuel sur un mmo.
Sauf que ce service (les pet / montures) étaient gratuit. Si le "système" marche (et c'est le cas), il va être entendu progressivement à d'autre "service" (item, argent, ...).

Je comprend pas, comment on peut "accepter" de se faire plumer a ce point... le service était gratuit bordel, gratuit. Incorporé directement au jeu. (pas comme les migration, exemple que j'ai déjà énoncé).

Que quelqu'un achète je m'en branle. Le pet/monture devrait être disponible en jeu, mais surement pas payant (sur un jeu avec abonnement).
Ce n'est pas l'acheteur qui est critiqué, mais bien le vendeur : vivendi.
Citation :
Publié par V's Anna
Sauf que ce service (les pet / montures) étaient gratuit. Si le "système" marche (et c'est le cas), il va être entendu progressivement à d'autre "service" (item, argent, ...).
Vi, ca fait 2 ans que les lourds dans ton genre disent que blizzard va en arriver la, et étrangement ça n'arrive jamais
Citation :
Publié par V's Anna
Et on en revient au même : les "pet" étaient gratuit avant. Pas la lampe design.

Merci de me faire remarqué à quel point j'étais stupide, je te fait une comparaison entre 2 objets IRL qui ont la même utilité et tu me répond : OLOL T11 OU HUGO BOSS ?

Et d'ailleurs pour répondre à ta question le plus sérieusement du monde je préférerai payer mon set T11 qu'un costume Hugo Boss étant donné que je déteste les chemises

@Arianrodh : Concernant ce que tu m'as quote c'était bien entendu en réponse à : "Je comprend las comment tu peux t'amuser d'avoir acheter des pixels." j'ai fail quote :s

Et comme le souligne Tête de Cornet ils ont déjà indiqué qu'ils ne le feraient pas.

Sinon vu le conditionnel utilisé partout dans l'interview je rejoins je ne sais plus qui qui a fait remarqué très justement que ça valait clairement pas le coup de faire une news là dessus
Citation :
Publié par V's Anna
C'est toi l'idiot pour l'instant.

Si t'achètes un poney virtuel 20€ c'est justement pour ta satisfaction personnelle.

Citation :
C'est assez... grave de confondre le réel/virtuel comme ça...
the%20fonz.gif

Tu veux dire que se faire plaisir dans la vie c'est normal mais se faire plaisir dans un jeu c'est stupide ? D'ailleurs toi tu joues pas à Wow pour te faire plaisir ?

Sinon, toujours pour répondre à tes propos, frimer dans la vie c'est plus valorisant que frimer dans un jeu ?
La monture en elle même ne me derange pas. C 'est juste que ça incite au F2P. Si le F2P rapporte beaucoup, au final blibli va pas mal se concentrer dessus, et donc loin sûr le contenue.
Message supprimé par son auteur.
Moi aussi je trouve ça ridicule de payer 20€ un poney transparent, mais au final je m'en fous et je m'insurge pas.
Par contre je reste sans voix face au pognon qu'ils ont du engranger avec des couts absoluments infimes. Ca relève du tour de force.
Paraîtrait même qu'ils aient débloqué un HF pour cela !!!

Sinon je vois que le débat n'a pas beaucoup avancé depuis l'annonce de la mise en vente du fameux poney céleste. Il y a toujours les "Contre" et les "Pour/Ça ne me dérange pas tant que c'est pas un avantage IG/etc..."...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés