Nan mais on va pas rentrer dans le débat de qui a la plus grosse, hein je suis interne en médecine et j'ai une famille aisée sachant que mon pére exerce la même profession que moi, bref c'est pas une histoire de somme mais de valeurs et de réflexions, le problème c'est que des gens détériorent la qualité générale d'un jeu via une consommation sans réflexion en encourageant ce genre d'initiative plutôt que d'ajouter du vrai contenu, 15 euros ça n'est pas beaucoup... pour quelque chose de concret, pour un véritable service, mais payer 15 euros pour un skin qui n'apporte vraiment rien au jeu, c'est même pas du contenu, ça n'a même pas demandé de travail, un skin je te le fais en quelques heures si tu veux, bref c'est payer du néant que ce soit au niveau du fun ou de l'intérêt.
Demain on te fais payer une canette de coca collector rose à 30 euros et tu vas répondre quoi ? Que c'est intelligent ? Qu'est ce que ça t'apporte quand tu la bois ? du plaisir en plus ? ça m'étonnerait.
Bref cette monture c'est juste pour faire le kikou qui a 20 euros à claquer dans Dalaran, c'est aussi ridicule que le gamin qui casse un pot de fleur pour dire "hé je suis là", enfin j'en aurais rien à foutre si Blizzard ne continuait pas dans cette voie là, mais visiblement c'est pas du tout le cas et ils sont bien déterminés à exploiter le filon. D'ailleurs ça montre que ces gens là n'ont pas du tout le sens des réalités, c'est pas parce que t'as de l'argent en trop qu'il faut le claquer n'importe comment, surtout dans du vide total, puis bon comparer ça à une goodies c'est juste n'importe quoi.
Apparemment, tes études en médecine t'ont pas aidé plus que ça à tenir un raisonnement et à prendre un poil de recul par rapport aux choses. On va donc la refaire, en plus calme. Attention, c'est de la finance (de base), ça va au delà de 23€ la séance comme notion.
Ils font un produit dont nous sommes les consommateurs. Le tas de pixels translucide a un potentiel de vente, et ils lancent différentes études pour estimer le prix de vente permettant des recettes optimum sur ce produit. Bref, le raisonnement de toute entreprise sur n'importe quel produit.
Maintenant, toi ça te plait pas. Comment est-ce possible que toi, du haut de ton raisonnement perso, puisse dire des choses comme "c'est du vide total", "claquer ses thunes n'importe comment", etc. ? Le mec lambda à côté de toi prend du plaisir à rider sa kikoo-monture translucide, oui ! Et alors? Où est le problème, franchement? Il a estimé que les 20€ en valaient la chandelle, point barre. Il aime WoW, y passe du temps et s'est fait plaisir en achetant sa monture, c'est tout. J'vois pas d'histoires de valeurs là dedans.
Ensuite, ne crois certainement pas qu'ils vont dépenser une énergie folle dans des goodies du genre au détriment de TON expérience de jeu, et ce pour deux raisons :
- Comme tu le dis toi-même, ça prend deux secondes à faire, pas 10 devs pendant un mois. Donc limite transparent par rapport aux devs de nouvelles fonctionnalités.
- Sans aucun nouveau contenu régulier et consistant, les joueurs se lassent et partent. Entre nous, Blizzard ayant l'air de toucher légèrement en business, ce sont les premiers à capter comment satisfaire sa base de joueurs. On peut en déduire que tu n'as pas à t'en faire pour la suite (à moins que tu n'aies des attentes extrêmement exotiques comparé à la majorité des joueurs).
Pour finir, j'ai du mal à saisir ce qui te gêne. On a l'impression que ça te fout les boules de devoir payer pour avoir la monture. Ben ne paye pas. Ou si t'as trop les nerfs, paye. Le jour où le mec qui paye aura un avantage (entendre : autre qu'esthétique) sur celui qui ne paye pas, je serai le premier à quitter le jeu. Là, je trouve un peu réac à 2 balles les gens qui s'insurgent sur les 3 pauvres items en vente.
PS : le seule chose pouvant paraitre "choquante", c'est l'indécence de la quantité de pognon générée à partir d'aussi peu de travail. Un tour de force commercial.