[Actu] World of Warcraft pourrait être distribué en « Free to Play »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amra le lion
Perso, je ne pense pas que payer un abo pour WoW soit justifié aujourd'hui. En effet si le jeu reste le plus populaire des MMO, il n'en demeure pas moins qu'il commence à accuser le poids des années et face à une concurence de plus en plus rude sur le plan qualitatif, cela devient un luxe de payer pour un tel jeu.
J'ai ri! ce qu'il faut pas lire...

LE F2P m'effraye sur un point : d'avantage d'abruti immature, bien que ce soit déja chaud maintenant, sans plus aucun abonnement c'est plus des kevin de 15 ans qui vont nous saoulé, mais de 9.
Je redoute moins les gamins de 9 ans que les ados de 15 ans personnellement.

J'ai 2 garçons de 12 et 10 ans, le plus jeune est encore gérable, son grand frère est entré de plain-pied dans "l'âge bête" !! Trop "marrant" (je mets des guillemets parce que faut pas abuser non plus hein !!) la façon dont il me regarde des fois du style "Mon pauvre vieux mais tu ne comprends rien à rien"

Enfin comme dit plus haut, WoW passera en F2P, on n'y pourra rien,mais ce n'est pas demain la veille non plus donc pas de panique
A la limite, si ils négocient ça d'une manière pas trop conne (comprendre qu'ils ne mettent pas les meilleurs objets du jeu en vente libre sur leur boutique), ça pourrait ne pas faire fuir trop de monde.

Mais bon j'ai vraiment peur qu'en voyant le jeu passer en F2P ça devienne du grand n'importe quoi sur leur boutique (stuff unique que l'on ne trouve pas IG, armes et armures du dernier donjon de la mort disponibles en vente à 10€ pièce, potions uniques et j'en passe ..)

Je craignais vraiment qu'ils passent le jeu en F2P, j'y croyais pas du tout, mais là .. J'ai peur

J'espère que l'appât du gain ne les gagnera pas, et dans le cas ou ça devrait arriver, je prie pour qu'ils se cassent violemment la gueule, histoire que ça ne donne pas de mauvaise idée aux concurrents.
Je trouve assez ahurissant que la modération de JoL laisse écrire autant d'insultes répétées à l'endroit d'une frange aussi importante de la population du jeu qui fait vivre ces pages.
Non, les gens qui se donnent les moyens ne sont pas des pigeons, des sodomites passifs, des crétins dispendieux, ou autres insultes qu'on lit dans ce fil.
Ce sont des gens qui font ce qu'ils veulent de leur argent et n'ont certainement pas à être insultés.
Ils se passent quoi si les gens qui achètent des goodies commencent à leur tour à écrire ici, que ceux qui n'achètent rien en jeu sont des pauvres types même pas foutus de gagner leur vie correctement ?

Citation :
Publié par Okxyd
C'est pas une question de moyen, c'est une question de valeur, 15 euros c'est pas rien
15€, ça n'est représente strictement rien pour de nombreuses personnes.

Citation :
on appelle ça des pigeons.
Et toi, on t'appelle comment ?
Et ceux qui dépensent des centaines d'euro / mois dans leur collection de bouchon de bouteilles, ca vous gêne pas ?
Les abrutis qui pensent avoir la science infuse sur ce forum - Ce sont eux les "gogoles".

Et non, je n'ai pas fait l'achat de cette monture. Pourtant j'en ai les moyens ; je vais pas pour autant critiquer tous les types qui dépensent leur argent de cette manière. Tu utilises combien de rouleau de PQ par mois ? Trop sûrement - Pourtant un rouleau de PQ, ça a de la valeur, merde.... "Je fais ce que je veux, c'est mon argent."

mon exemple est un peu merdique. Non ?
Bonjour,

Je ne suis pas du tout surpris par cette annonce qui va tout a fait dans l'ère du temps. Avec de récentes sorties comme Allods, ou Runes of magic, des F2P tout a fait honorable qui ont su attirer des milliers de joueurs.

Allods est un soft de qualité qui n'as que très peu de choses à envier à WoW, si ce n'est le nombre de joueurs. WoW devient vieux en plus, et je trouverais normal que tout les vieux MMO deviennent de F2P, afin de garder une clientèle fidèle.

Je rappel aussi pour information qu'en 1 journée, il s'est vendu 140 000 monture céleste à 20€ (Source : magazine Joystick). C'est énorme. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir les autres bénéfices que cela pourrait engendrer.

Tout ceux qui n'ont jamais franchi le pas WoW à cause de l'abonnement le ferai sans tarder.

Bref ca doit être pris, à mon sens plutôt comme une bonne nouvelle.

Sur ce profitez de payer vos abonnement quand vous le pouvez encore

Citation :
Publié par Nihalsin
J'ai ri! ce qu'il faut pas lire...

LE F2P m'effraye sur un point : d'avantage d'abruti immature, bien que ce soit déja chaud maintenant, sans plus aucun abonnement c'est plus des kevin de 15 ans qui vont nous saoulé, mais de 9.
Cliché , tout comme sur WoW il n'y a que des Kevins
Citation :
Publié par minitroll
wow free to play ?

bah quand on vois que quelques millions de gogole (dsl je vois pas d'autre mot) on payer 20 euro pour un poney on peut supposée que ce ne serais pas impossible.

mais je ne pense pas que ce soit la prioritée du moment.
Cette manie dégueulasse de toujours insulter/troll/se moquer des autres et de leurs actions ....

Ça commence a devenir super chiant a la longue ...
Citation :
Publié par Okxyd
C'est pas une question de moyen, c'est une question de valeur, 15 euros c'est pas rien, surtout quand tu vois ce que tu peux acheter avec au niveau qualitatif et quantitatif, pour rester dans le monde du jv par exemple, avec 15 euros ces temps ci je pouvais m'acheter Mirror's Edge + un pack Indie de 5 jeux + L4d2 avec les promos steam et encore plein d'autres jeux, quand on achète ce truc on envoie un message à l'éditeur en lui disant "oh oui continue ! encore plus profond stp !", enfin bon y a des gens comme ça ils sont fiers de payer cher pour des trucs qui valent même pas 1 centime, on appelle ça des pigeons.

Enfin si l'industrie du MMO est gangrenée dans 5 ans, on saura qui accuser au moins.
Je confirme que 15€, c'est que dalle pour beaucoup de gens. Au double, il y aurait eu encore énormément d'acheteurs. Le vrai prix des choses est celui que les gens sont prêts à mettre pour l'acquérir, pas celui qui, selon tes valeurs forcément hyper subjectives, semblerait "correct". Ces gens là ne sont pas des pigeons, mais des gens ayant les moyens de se faire plais'. Rien à voir, donc.

Toi par contre, t'es un écervelé avec œillères incapable de concevoir que les autres puissent avoir des valeurs ou tout simplement un rapport à l'argent différent du tien. La voie de l'ouverture d'esprit est encore loin, petit scarabée.
Quand tu vois des jeux solo qui coutent 60€ et que tu finis en 10h, je suis désolé mais 15€ c'est pas grand chose pour 100 heures par mois

Et de toute facon pour quelqu'un qui travaille 15€ c'est presque rien, et pour quelqu'un qui n'a pas un gros salaire pour 15€ il a un loisir illimité pour le mois.

Tu sais combien ça coute un resto moisi? 1h de tennis? 2 places de cinés?

Pour l'histoire du petit poney j'en ai pas acheté mais je comprend que des gens le fasse. Apres une chose est sur, si ils passent en F2P c'est pas pour faire plaisir au portefeuille, ils feront ça pour gagner encore plus de sous.
Citation :
n fait ce qui me fait le plus peur c'est la faune que ça pourrait attiré sur wow, avec une communauté qui pourrait ressembler a celle de Dofus
Je viens de dofus avant le passage en 2.0 et franchement il n'y a plu trop de différences avec wow. Les mentalités sont les mêmes et pas dans le bon sens. C'est fini l'époque ou wow pouvais se vanter d'avoir une bonne communauté hein.
Message supprimé par son auteur.
ça ne se fera que si le modèle f2p façon turbine leur bouffe une grosse part de marché. Mais si cela arrivait cela ne serait pas forcement une vilaine affaire. DDO qui était un jeu moribond avant la sortie du cash shop est devenu populaire aux US, et ceux qui payent tout les mois pour être vip on les même accés que quand ils payaient un abo au même prix, de plus dans le cashshop ce sont surtout des nouvelles instances que l'on trouve (gratuite pour les vip) et quelques bricoles cosmetique + potion diverse.
Citation :
Publié par maélis
...
Et si certaines personnes veulent jouer aux sims ET à World of Warcraft, est-ce qu'on a le droit sans pour autant considéré que ce dernier n'est fait que pour tuer des monstres dans des instances ou pour aller faire les malins devant la banque de la ville pour montrer qu'on a tué le gros boss du donjon final et qu'on porte son équipement?
C'est une blague ?! Si ça passe F2P, ils vont avoir un support rempli de pyjamas qui passeront leur temps a les embêter pour un rien, sérieusement si ils font ça, Blizzard sera tombé bien bas...
WoW est déjà un F2P... avec abonnement. Blizzard n'a rien inventé dans la "conception" de son jeu mais par contre que d'invention dans le domaine du marketing et pigeon-age.

Bravo.
Citation :
Perso, je ne pense pas que payer un abo pour WoW soit justifié aujourd'hui. En effet si le jeu reste le plus populaire des MMO, il n'en demeure pas moins qu'il commence à accuser le poids des années et face à une concurence de plus en plus rude sur le plan qualitatif, cela devient un luxe de payer pour un tel jeu.
à conserver

il est clair que wow ne tient pas la distance face à la terrible concurrence de Aoc, War et lotro

NB: les screens de cataclysm sont superbes.

@ benos, oui le mmo est à la fois cher et pas cher
cher pour un jeu vidéo car on paye environ 144 euros par an + boite + addon
mais pas cher par rapport aux autres loisirs , ceci dit, comparer ce qu'on peut tirer d'une activité sociale et de loisir et ce qu'on peut tire d'un mmo... ma foi... ça reste un complément, ça ne peut pas être une activité unique .
Citation :
Publié par Nathalie
Et si certaines personnes veulent jouer aux sims ET à World of Warcraft, est-ce qu'on a le droit sans pour autant considéré que ce dernier n'est fait que pour tuer des monstres dans des instances ou pour aller faire les malins devant la banque de la ville pour montrer qu'on a tué le gros boss du donjon final et qu'on porte son équipement?
je suis pas sur de bien comprendre, donc tu dis que tu joue aux sims, tu habille ton ptit bonhomme, tu sors promener le chien, tu drague la voisine/le voisin, jusque la ça va, et ensuite tu joue a wow et tu fais quoi ? grace a la nouvelle politique d'activision, wow c'est UNIQUEMENT "tuer des monstres dans des instances ou faire le kikoo à dala", tu te co, tu clique sur random, tu loot tes 2 givres et tu t'achete du 264 ou des saro, ya plus rien d'autre, meme les boss d'event saisonniers sont accessible comme ça.
si tu veux faire du RP, t'es pas sortie de l'auberge, t'as meilleur temps de t'acheter du papier, un crayon et un dé à 20 faces...
Citation :
Publié par V's Anna
WoW est déjà un F2P... avec abonnement. Blizzard n'a rien inventé dans la "conception" de son jeu mais par contre que d'invention dans le domaine du marketing et pigeon-age.

Bravo.
Ha bon ? Donc des pets qui servent à rien, une monture moyenne et une appli iPhone pour check l'AH en direct, c'est du pigeonnage ?
C'est marrant, j'aurais tendance à dire que si toutes les boîtes de jeux vidéos avaient la même ligne de conduite que Blizzard, cette industrie serait carrément plus saine.

Sinon, hier, j'ai fait 1h20 de squash, j'en ai eu pour 16 euros. Je suis moins un pigeon, plus un pigeon, autant un pigeon ?

Citation :
Publié par maélis
grace a la nouvelle politique d'activision, wow c'est UNIQUEMENT "tuer des monstres dans des instances ou faire le kikoo à dala", tu te co, tu clique sur random, tu loot tes 2 givres et tu t'achete du 264 ou des saro, ya plus rien d'autre, meme les boss d'event saisonniers sont accessible comme ça.
Sauf que si tu lisais un peu les annonces faites pour Cataclysm tu te rendrais compte que tout ce qu'essaie de faire Blizzard va dans le sens d'une séparation plus nette entre vie de guilde / vie HL et farm PvE. Ce qu'essaie de faire Blizzard justement, c'est de permettre aux joueurs de pouvoir mieux choisir ce qu'ils ont envie de faire, et recréer des guildes sur le sens premier, des communautés, et non pas bâties uniquement autour d'un raid.

Mais je pense que tu t'en fous, l'ignorance sied tellement bien au troll.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Sinon, hier, j'ai fait 1h20 de squash, j'en ai eu pour 16 euros. Je suis moins un pigeon, plus un pigeon, autant un pigeon ?
nous vivons c'est vrai une époque infâme où les gens sont totalement intolérants, communiquent via twimachin mais se crachent à la gueule allègrement pour tout et n'importe quoi.je regrette le temps sans connexion des vacances au village a boire un verre. Là le concept d'ami avait un sens.

Blizzard passera au F2P qd son jeu sera en perte de vitesse, c'est à dire quand son prochain mmo sera prêt à sortir.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je trouve assez ahurissant que la modération de JoL laisse écrire autant d'insultes répétées à l'endroit d'une frange aussi importante de la population du jeu qui fait vivre ces pages.
Non, les gens qui se donnent les moyens ne sont pas des pigeons, des sodomites passifs, des crétins dispendieux, ou autres insultes qu'on lit dans ce fil.
Ce sont des gens qui font ce qu'ils veulent de leur argent et n'ont certainement pas à être insultés.
Ils se passent quoi si les gens qui achètent des goodies commencent à leur tour à écrire ici, que ceux qui n'achètent rien en jeu sont des pauvres types même pas foutus de gagner leur vie correctement ?

15€, ça n'est représente strictement rien pour de nombreuses personnes.

Et toi, on t'appelle comment ?
Nan mais on va pas rentrer dans le débat de qui a la plus grosse, hein je suis interne en médecine et j'ai une famille aisée sachant que mon pére exerce la même profession que moi, bref c'est pas une histoire de somme mais de valeurs et de réflexions, le problème c'est que des gens détériorent la qualité générale d'un jeu via une consommation sans réflexion en encourageant ce genre d'initiative plutôt que d'ajouter du vrai contenu, 15 euros ça n'est pas beaucoup... pour quelque chose de concret, pour un véritable service, mais payer 15 euros pour un skin qui n'apporte vraiment rien au jeu, c'est même pas du contenu, ça n'a même pas demandé de travail, un skin je te le fais en quelques heures si tu veux, bref c'est payer du néant que ce soit au niveau du fun ou de l'intérêt.

Demain on te fais payer une canette de coca collector rose à 30 euros et tu vas répondre quoi ? Que c'est intelligent ? Qu'est ce que ça t'apporte quand tu la bois ? du plaisir en plus ? ça m'étonnerait.

Bref cette monture c'est juste pour faire le kikou qui a 20 euros à claquer dans Dalaran, c'est aussi ridicule que le gamin qui casse un pot de fleur pour dire "hé je suis là", enfin j'en aurais rien à foutre si Blizzard ne continuait pas dans cette voie là, mais visiblement c'est pas du tout le cas et ils sont bien déterminés à exploiter le filon. D'ailleurs ça montre que ces gens là n'ont pas du tout le sens des réalités, c'est pas parce que t'as de l'argent en trop qu'il faut le claquer n'importe comment, surtout dans du vide total, puis bon comparer ça à une goodies c'est juste n'importe quoi.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ha bon ? Donc des pets qui servent à rien, une monture moyenne et une appli iPhone pour check l'AH en direct, c'est du pigeonnage ?
C'est marrant, j'aurais tendance à dire que si toutes les boîtes de jeux vidéos avaient la même ligne de conduite que Blizzard, cette industrie serait carrément plus saine.
Je connais peu d'entreprise dans le monde du JV qui jouent sur les deux tableaux:
abonnement & F2P.

Enfin, je suis rassuré que tu considère Vivendi comme une entreprise "seine"... Oui, cette boite à fric devrait être un exemple . Et, oui, je parle de Vivendi... C'est bien les actionnaires qui tirent les ficelles pas les créateur passionné de chez Blizzard qui ont réussi a faire d'excellent jeu. Ce temps là, c'est fini. Place au €€.

Pour finir, comparer 1H30 de sport a un "PET" ou une "MONTURE" d'un jeux video... tu devrais consulter.
Citation :
Publié par Okxyd

Bref demain on te fais payer une canette de coca collector rose à 30 euros et tu vas répondre quoi ? Que c'est intelligent ? Qu'est ce que ça t'apporte quand tu la bois ? du plaisir en plus ?
Que tu es (encore) libre de dépenser ton argent comme bon le semble. Bordel, c'est si incroyable pour vous ce concept ?

Citation :
Publié par V's Anna
Je connais peu d'entreprise dans le monde du JV qui jouent sur les deux tableaux:
abonnement & F2P.

Enfin, je suis rassuré que tu considère Vivendi comme une entreprise "seine"... Oui, cette boite à fric devrait être un exemple . Et, oui, je parle de Vivendi... C'est bien les actionnaires qui tirent les ficelles pas les créateur passionné de chez Blizzard qui ont réussi a faire d'excellent jeu. Ce temps là, c'est fini. Place au €€.

Pour finir, comparer 1H30 de sport a un "PET" ou une "MONTURE" d'un jeux video... tu devrais consulter.
OK. Je vais quand même essayer de répondre.

WoW fonctionne sur un système d'abonnement, point barre. Le reste c'est un shop cosmétique, et tant que ce shop ne m'apporte STRICTEMENT aucun avantage IG, il ne me dérange pas.

Ensuite. Oui, Blizzard est une boîte saine, Vivendi ou pas. Oui c'est une des rares boîtes à sortir des jeux finis, complètement polished, avec une véritable durée de vie (je parle même pas de WoW : regarde simplement Starcraft ou Warcraft III). Et oui, je maintiens que si toutes les boîtes avaient le même souci du détail, la même écoute de leur communauté et le même amour du travail bien fini, on aurait moins de daubes vendues à des prix aberrants.

Pour finir, hiérarchiser les loisirs en érigeant de fait qu'une heure de squash c'est mieux qu'un pet dans un jeu vidéo... Ben faut avoir un aplomb assez incroyable.
D'aucuns trouvent que dépenser 16 euros pour 1 h 20 de squash est complètement crétin, d'autres que mettre 20 euros pour un tas de pixel conçu en 5 mn est tout aussi crétin.
Chacun voit midi à sa porte comme on dit... N'essayez pas de convaincre que c'est vous qui détenez la VERITE. Acceptez plutôt que d'autres personnes ne puissent pas avoir le même avis que vous et/ou les mêmes centres d'intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés