Extension Frigost et modifications apportées par la mise à jour 2.1 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
En revanche, le Pitraille OS visiblement sur une zone de cinq cases et non pas quatre. Et cette phrase est aussi fausse :
Si mes souvenirs sont bons, on ne prend pas de dégâts quand le Pitraille explose. Il y a seulement l'effet "mort", on ne peut donc pas survivre.
Tes souvenirs sont faux .
Le Pitraille n'OS pas .
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Le Pitraille n'OS pas .

Ayant fait mon premier grolandais violent il y a trois semaines, on était tous regroupé a la troisième salle , il y avait des ptirailles. Voulant voir la zone d'effet et l'effet en tapant dessus j'ai donc lancé flamiche. Mort instantannée des 8perso de la team
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Le Pitraille n'OS pas .
Vrai et faux, si tu ne la tape pas elle OS pas quand elle pète, si tu la tapes oui (si mes souvenirs sont exacts)
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Le plus marrant c'est de jouer glyphe immo sur ben.
Ben perd X PM, invoque hamrak dans glyphe, se déplace n'importe comment, hamrak va péter et tuer tout le monde sur les lignes de ben qui sont prises au hasard du coup
C'est bien ça le problème, ce boss est un poutch pour peu qu'il y ait un cra dans la team (avec deux cras, j'en parle même pas). C'est un peu comme à l'ougah quoi.
'fin bon, on est dans un jeu de farm.
Citation :
Publié par krava
C'est bien ça le problème, ce boss est un poutch pour peu qu'il y ait un cra dans la team (avec deux cras, j'en parle même pas). C'est un peu comme à l'ougah quoi.
Ça reste un boss pour niveau 150-160, avec pas mal d'autres mobs à côté qui tapent fort, etc...
Citation :
Citation :
Ta raison, d'ailleurs hier j'ai solo l'obsidiantre avec mon cra sag lvl 17

C'est pareil à l'ougah hein, vous chialez 2 semaines "omg c tro dur" et aprés "olol trop simple dofus!" quand vous avez lu 25x la soluce.
Citation :
Publié par Nirlya
Le pitraille os à 4 cases sur quand on le tape, 5 je suis pas sur.
Oui c'est bien 4 cases:

P X X X E I

P = pitraille
E = eca
I = iop
X = case vide

Si E tape P lorsqu'il a son sort qui l'a fait explosé au moindre dégâts reçu (hors poussé), P explose, il tuera E mais pas I. Je l'ai testé il y a quelques minutes pour être sûr, donc ça ne vient pas de mes souvenirs.

Je trouve que, tout comme Dy Seath, le Ben convient bien à la tranche de lvl à laquelle il est destiné, les mobs avec qui il est peuvent vite rendre le combat compliqué, sans oublier les monstres invoqués par Ben . Je me rappel d'un pitraille qui a explosé au milieu de la team à cause d'un coup reçu par un vigie pirate (lorsqu'il tape en zone au cac), ça fou bien les nerfs ^^.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ben invoque beaucoup et ça peut être très vite problématique On en a fait l'expérience, on a perdu sur une capture.
C'est la réhausse osamodas en PvM...

1PA chaque tour et l'affaire est réglée.
De là à dire que ben est un poutch ... pourtant on l'a fait à deux crâ et même avec ça j'avais pas l'impression d'avoir affaire à un combat gagné d'avance. Sur le mansot nous sommes pour l'instant mort deux fois sur trois, il est franchement impossible sans sacrieur.

Pour informations, la team avec laquelle on a fait ben le Ripate :

• Crâ 189
  • Crâ 178
  • Iop 183
  • Eni 181
  • Eni 149
  • Sacri 145
  • Pandawa 155
bon, on l'a fait en majorité sans le sacrieur étant donné que je l'ai achevé . Les crâ nous ont certes beaucoup aidé (bien qu'il n'y en avait qu'un qui cingle, l'autre une fois tous les x tours ... sauf pour ben) mais les mobs nous sont quand même tombé sur la tronche (des petits problèmes avec le sort des fantomats qui t'envoient à l'autre bout de la map sans PM, même avec TE on pouvait pas retenir les monstres). Après on avait la team adéquate pour avoir des grandes chances de réussite (mais pas autowin, j'ai d'ailleurs fais pas mal de conneries qui ont été sauvées grâce à l'IA ennemie ... j'ai jamais autant remercié mes ennemis !) mais on s'est bien amusé tout de même, ou au moins moi.

En tout cas le Mansot n'est vraiment pas une partie de plaisir !
Le mansot on l'a fait avec cette team en mode full ralentissement...

Cra 162Multi-element
Cra 190 full eau en ceinture de classe
Cra 160 full pano classe
Cra 165full ini avec ceinture de classe
Eni lvl 190
Eni 165
Sacrieur lvl 198
Panda 179

Et c'est passé tout seul
Citation :
Publié par Darkness-Deedthoard

Cra 162Multi-element
Cra 160 full pano classe
Eni lvl 190
Eni 165
Sacrieur lvl 198
Panda 179

Et c'est passé tout seul
En même temps là, si vous perdiez c'est que ...
Citation :

Cra 162Multi-element
Cra 160 full pano classe
T'es sérieux la ?
Citation :

Cra 162Multi-element
Cra 160 full pano classe
Eni lvl 190
Eni 165
Sacrieur lvl 198
Panda 179

Et c'est passé tout seul
Vous êtes bons pour Ben le pirate et pour l'Obsidiantre !

Même le péki ne bouge pas avec une telle équipe, vous battez aisément tous les boss existant sur Dofus, même l'Ougah si vous avez plusieurs heures devant vous.

Sinon j'espère bien que c'est passé tout seul...
Pour donner une idée de la difficulté de Ben: il m'est arrivé il y a 2-3 semaines, lors d'un lag intense dans une séance en arène, de lancer sans faire exprès une capture de Ben (je sais, je devrais pas mettre mes pierres dans mes barres d'objets... 'fin bon). Le reste du groupe, sauf un de mes persos, a suivi: on était 7 donc, et moi seul (qui devais contrôler 2-3 persos) avais déjà fait le donjon, les autres ne connaissaient même pas les mobs de la zone.

S'en est suivi une discussion rapide de "Berceau d'Alma pour les nuls" (pas taper le Pitraille quand on est à 4 cases ou moins et à part ça le faire péter le plus vite possible; immobiliser Ben le plus vite possible, et au cas où, s'éloigner de ses lignes; faire gaffe au Boule/Paytank des Fantomât; ne pas se laisser immobiliser par les Vigies), et on l'a battu sans difficulté. Avec 1 Crâ, et globalement une équipe de niveau nettement supérieur à 150-160, mais bon, sans aucune préparation tout de même.

Donc pour continuer sur le Pitraille: je confirme, être à 4 cases du Pitraille et lui faire des dégâts directs le tour après son invocation (quand il vient de lancer son sort) c'est la mort, et être à 5 cases, pas de souci. Je ne serais pas catégorique sur son sort d'attaque quelques tours plus tard (OS ou pas), vu que chez moi c'est très rare que je laisse un Pitraille au-delà de son tour d'invocation (ou alors c'est que son invocateur est en train de se faire focuser, et qu'il n'y a pas de Vigie Pirate à proximité).

Pour les monstres des Larmes d'Ouronigride... personnellement, je me méfie comme la peste des groupes avec plus d'un Crapeur (j'avoue que j'ai tendance à beaucoup jouer sur le retrait de PM, ce qui me réussit particulièrement bien au Berceau mais vraiment beaucoup moins aux Larmes). C'est peut-être encore un manque d'habitude de ma part, mais je trouve que le Berceau est pour moi un spot d'XP extraordinaire (5 persos 180-200) tant que je trouve des groupes à 10 étoiles, alors que les Larmes, même avec des groupes plus petits, me demandent beaucoup plus d'attention et de prudence - une map avec de mauvaises positions de départ peut tout à fait être fatale.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour les monstres des Larmes d'Ouronigride... personnellement, je me méfie comme la peste des groupes avec plus d'un Crapeur (j'avoue que j'ai tendance à beaucoup jouer sur le retrait de PM, ce qui me réussit particulièrement bien au Berceau mais vraiment beaucoup moins aux Larmes). C'est peut-être encore un manque d'habitude de ma part, mais je trouve que le Berceau est pour moi un spot d'XP extraordinaire (5 persos 180-200) tant que je trouve des groupes à 10 étoiles, alors que les Larmes, même avec des groupes plus petits, me demandent beaucoup plus d'attention et de prudence - une map avec de mauvaises positions de départ peut tout à fait être fatale.
En fait dans les Larmes, la solution est de focus un mob après l'autre, si tu éparpilles tes dégats, tu vas vite être submergé. A moins bien sur d'avoir 2 cra cinglantes dans ta team.

Edit : Je garantie que n'importe qui peu gérer l'obsidiantre avec 2 cra dans sa team. Il faut compléter avec 2 bourrin et c'est bon.
Citation :
Publié par Squeez
En tout cas le Mansot n'est vraiment pas une partie de plaisir !
C'est sur. Les plus dangereux au Mansot, c'est pas les mobs, c'est tes partenaires.

Citation :
Cra 162Multi-element
Cra 160 full pano classe
Eni lvl 190
Eni 165
Sacrieur lvl 198
Panda 179
2 enis ? J'aurais mis 2 osas moi (bah oui 2 laisses spirit. ça permet de jouer safe ...).
Citation :
Publié par Squeez
Explications...
Précises qu'on a fait le boss a 7, plus le sacri qui a rien fait du combat et en plus de ça ta panda qui pue! C'était notre 1er essaie et on a bien réussie.

Je vous conseil de tuer dès le début ceux qui virent des PM sur leurs lignes et de placer ben comme ça :

BXA
AXA
AAA

B = ben
A = Case vide
X = petit mur du millieu

Avec 0PM il invoque toujours a 4 case de lui du coup au 4ème tour l'invoque explose sur lui. Le mur sert a vous placer de manière a ce que l'invoque se place dans la même ligne que ben pour prendre aucun risque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés