Pour donner une idée de la difficulté de Ben: il m'est arrivé il y a 2-3 semaines, lors d'un lag intense dans une séance en arène, de lancer sans faire exprès une capture de Ben (je sais, je devrais pas mettre mes pierres dans mes barres d'objets... 'fin bon). Le reste du groupe, sauf un de mes persos, a suivi: on était 7 donc, et moi seul (qui devais contrôler 2-3 persos) avais déjà fait le donjon, les autres ne connaissaient même pas les mobs de la zone.
S'en est suivi une discussion rapide de "Berceau d'Alma pour les nuls" (pas taper le Pitraille quand on est à 4 cases ou moins et à part ça le faire péter le plus vite possible; immobiliser Ben le plus vite possible, et au cas où, s'éloigner de ses lignes; faire gaffe au Boule/Paytank des Fantomât; ne pas se laisser immobiliser par les Vigies), et on l'a battu sans difficulté. Avec 1 Crâ, et globalement une équipe de niveau nettement supérieur à 150-160, mais bon, sans aucune préparation tout de même.
Donc pour continuer sur le Pitraille: je confirme, être à 4 cases du Pitraille et lui faire des dégâts directs le tour après son invocation (quand il vient de lancer son sort) c'est la mort, et être à 5 cases, pas de souci. Je ne serais pas catégorique sur son sort d'attaque quelques tours plus tard (OS ou pas), vu que chez moi c'est très rare que je laisse un Pitraille au-delà de son tour d'invocation (ou alors c'est que son invocateur est en train de se faire focuser, et qu'il n'y a pas de Vigie Pirate à proximité).
Pour les monstres des Larmes d'Ouronigride... personnellement, je me méfie comme la peste des groupes avec plus d'un Crapeur (j'avoue que j'ai tendance à beaucoup jouer sur le retrait de PM, ce qui me réussit particulièrement bien au Berceau mais vraiment beaucoup moins aux Larmes). C'est peut-être encore un manque d'habitude de ma part, mais je trouve que le Berceau est pour moi un spot d'XP extraordinaire (5 persos 180-200) tant que je trouve des groupes à 10 étoiles, alors que les Larmes, même avec des groupes plus petits, me demandent beaucoup plus d'attention et de prudence - une map avec de mauvaises positions de départ peut tout à fait être fatale.
|