Extension Frigost et modifications apportées par la mise à jour 2.1 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette MAJ est pour le moins salvatrice!
Plus aucuns ralentissements,même au bout de plusieurs heures de jeux (3 comptes qualités max).
Je tiens à remercier les DEVS (que j'ai pourtant souvent décriés) et en particulier Mister Fourbasse pour m'avoir permis de tester ce ptit fichier de quelques centaines de ko,qui n'a l'air de rien mais qui à réduit l'utilisation de mon CPU de plus de 50%.
Que c'est agréable de jouer à un jeu sans s'énerver!

Je sais que c'est loin d'être fini et que certaines personnes rencontrent aussi des problèmes concernant ce fameux ralentissement.
Le problème est prit au sérieux de la part de l'équipe de développement et je pense dans un avenir proche que plus personne (ou quasiment),n'aura de problèmes de ce genre.

C'est ce qui fait la qualité d'un jeu et ca nous avions besoin d'être entendu.
J'espère que cela restera comme ca et que ce ne sera pas qu'éphémère.
Pour le moment,on tient le bon bout !
Dommage que seuls les prémium + goulta-men peuvent se co ... On peut donc ne pas tester les donjons avec nos 8 persos habituels ...
J'attends la sortie pour y aller tranquille, mais ça à l'air bien
Pour faire des mobs Frigost II, si tu y arrive, je te vénère

Edit : Non mais je veux dire, on peut pas être avec la team habituelle (Ceux avec qui je jouent ne sont ni premium, ni du goulta)

[Modéré par mamaf : devenu sans objet ]
Je profite juste de ce petit sujet pour rebondir sur le cra et sa soi-disante surpuissance d'un point de vue PvM ou PvP.

1. Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous que ce dernier merite un équilibrage à BL / ML / HL.

MAIS
2. En PvP, a THL le cra est tout a fait équilibré et encore bien en dessous de certaines classes. La cinglante, qui fait couler tant d'encre, n'a rien d abusé à ce niveau, la plupart des races ayant de quoi contrer ca sans aucun problème. En pvp multi, le goultarminator a démontré que celui-ci n'était pas la classe transcendante que tout le monde veut faire croire.

3. En PvM, tout le monde crie au scandale quant à l'utilité du cra et de sa cinglante. Les donjons sont soi-disant infaisables sans cras. Cela est totalement faux, le cra est juste la solution la plus simple de gérer les PM des adversaires. Pourquoi personne ne rale donc que pour faire tous les donjons THL, il y a quasiment toujours un éni, un sacri, un panda. Et bien, simplement parce que chacun d'entre eux à sa specificité, le soin , les degats, les faiblesses, ce qui permet un gain de temps pour boucler les donjons. Qui se lanceraient dans certains donjon sans éni pour ne citer qu'eux ? Ils ont une capacité à soigner et sont primordiaux et pourtant personne ne crie au nerf à ce niveau là. Le cra a maintenant un atout dans son jeu tout comme les autres races tel que léni, le xel, ...
L'obsidiantre peut evidemment etre gérer sans cra. Reste à savoir si les gens veulent choisir la facilité ou le challenge.

Arretons SVP de cracher sur ce cra sous prétexte que maintenant il sert à quelque chose.
Je vois juste pas pourquoi tout le monde ne peut pas se co sur une Beta, alors que sur les anciennes Beta, on pouvait, j'ai encore le souvenir de test Ougah avec la team prévue sur serveur normal.
Bref
Edit: vu que tu as lu, pas besoin de laisser le HS plus longtemps.

Enfin de toute, si tu veux en discuter va sur le topic équilibrage des Crâ, d'autres que moi se chargeront de mettre en avant ton ignorance/ ta mauvaise foi de partager leurs avis sur cette classe.

Edit en bas : si t'avais pas sorti Sacri, j'y aurai limite cru, mais bon non.
Citation :
Publié par Kiasao
Lu, lool, pardon ça m'a échappé.

La seule chose qui rend pas god mod le cra à TTHL en PvP, c'est les exos. Si on retourne à 5/6 pm de base, un cra c'est god mod, je vois même pas comment tu peux espérer faire croire le contraire quand t'as un sort pour 3 pa qui fait -3 pm, soit plus de 50 % de la plupart des classes. Genre, sram,feca,sacri,sadi,osa, etc...

Le second, je vais même pas discuter, juste qu'effectivement les dj ne sont pas infaisables sans Cra et on dit pas le contraire. C'est juste que deux Cra rend toute stratégie caduque et cela devient du farmage no Brain. Un peu comme les sacri avec les anciens chatis et la houffe + trêve. Lu lol en 2 tour 2000 agi chance force int sag . Inutile d'espérer garder cinglante, des boosts à 250 % , 6 po, 15 cc, retrait de 6 po, soin + dégâts monstrueux sur absorbante, bref faire tout de manière abusive dans tous les domaines = god mod. Puis bon, ça demande plus que Full cm /gela pm /dinde pm/limbe à thl même pour un god cheater, pour ça que la plupart s'arrête.

Ah zut, non non j'ai rien dit, ce n'est que demain que je serai 148 et que je ferai l'obsi, cinglante est tout à fait normal, comme le sont les eni ou les sacri.

Enfin de toute, si tu veux en discuter va sur le topic équilibrage des Crâ, d'autres que moi se chargeront de mettre en avant ton ignorance/ ta mauvaise foi de partager leurs avis sur cette classe.
On se demande ou se situe l'ignorance dont tu parles, tu ne dois pas avoir beaucoup d'experience pvp TTHL (190-200)pour parler de la sorte. A stuff égal, PA / PM égal, sacri, osa, sadi, eni, xel peuvent gérer sans aucun problème un cra. Evidemment on parle ici de personnages optimisés et sachant jouer leur classe. Tu sembles tellement malin et être tellement doué pour le pvp, qu'une argumentation serait vaine. Où se situe donc la mauvaise foi ? Sur tous les topics concernant l'équilibrage TTHL, tout le monde est d'accord qu'avant le cra, d'autres classes lui sont à retoucher et lui sont supérieurs.

Ensuite, tu me parles du cra 148 en pano CM, ... alors que j'ai dit clairement que le cra était à revoir dans cette tranche de level. Encore une fois, inutile de discuter donc.

Tu irais en Ougah sans eni ? Moi non, mais j'irai volontiers sans Cra.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Sinon, ça vous ennuierait d'arrêter de baser vos nerfs sur du PvP(Ok ça vous rend millionaire, on le sait), et penser un peu au PvM?

En ce moment, la seule flèche cinglante du Cra, au lvl 6, lui permet une place obligatoire dans chacune des teams partant pour un gros donjon.
C'est devenu un Must-Have. Plusieurs cras TThl dans la team et c'est plus que du no brain.

Non.
J'en parle juste dans ma réponse précedente du PvM.
Et comme vous, je plussoie pour un nerf cinglante et un équilibrage de la classe jusqu'à un certain level.
Je ne parlerai meme pas de ton NON final qui me fait doucement rire.
Bref, inutile de discuter, votre opinion est déjà toute faite.
Citation :
Publié par krama
Je ne parlerai meme pas de ton NON final qui me fait doucement rire.
Bref, inutile de discuter, votre opinion est déjà toute faite.
Le problème, c'est qu'une erreur a été faite concernant cinglante surtout et 2/3 autres sorts. Perso, un cra avec cinglante esquivable serait selon moi équilibre a THL.. Le problème des autres classes (eni/sacri/panda surtout) c'est que le pvm n'est pas en autowin avec eux. Un panda dans ta team ne t'assure pas la victoire, 2 cras, si.

Et honnêtement, en pvp THL, un cra avec cinglante esquivable est tout simplement équilibre. L'osa, l'eni et le sadi le battent a stuff égal, le reste non. (Lol cra vs iop ou eca.....)

Edit : D'acc, merci de ta participation.
Je joue un sadi et j'peut te dire que cra et supérieur au sadi , enfin le sort qui pose le plus de problème c'est pas cinglante mais plutôt flèche de dispersion.
Citation :
Publié par Elium
Je joue un sadi et j'peut te dire que cra et supérieur au sadi , enfin le sort qui pose le plus de problème c'est pas cinglante mais plutôt flèche de dispersion.
Sert "quasi" à rien de Cinglante un Sadi, Flêche Destructrice est énorme => -40domm un sadi devient vite moins dangereux (Brousse, Poisons)
On oublie le xelor qui est evidemment supérieur. Mais donc on se rapproche doucement d'un équilibre ... Eni, osa, sadi, xel, ca fait 4 classes sur 12 qui lui sont supérieurs. (oui, je pense aussi qu'un sadi bien joué est supérieur) Comme je le disais donc, d'un point de vue PvP, d'autres classes sont à retoucher avant le cra à TTHL. Mais la superiorite de ces classes date de tellement longtemps que c'est devenu normal pour certains.

D'un point de vue Pvm, il est evident que je rejoins votre opinion sur la question, d'où la difficulté de l'équilibre de la classe cra, un nerf cinglante rendrait le cra encore plus vulnérable aux 4 classes cités plus haut.
De toute manière l'eni sera toujours abusé tant que AG ne refera pas complètement le jeu.

1) La classe a les même armes accessibles que les autres classes.
2) Elle peut se soigner, la logique voudrait qu'une classe pouvant se soigner frappe moins fort mais pas dans Dofus car 1)
3) On peut pas les faire soigner "moins" car AG ne veut pas de séparation PvP/PvM or si on les fait soigner moins les teams prendront plus d'eni ( déjà 2 par team est la moyenne et c'est une des rares classes ). D'autant plus que les boss frappent de plus en plus fort , Ougah, Sakai.

AG est entré dans un cercle vicieux, le seul moyen serait de séparer les sorts PvM/PvP et de mettre des vrais restriction concernant les objets. C'est vrai que l'originalité c'est beau , l'enu baguette c'est cowl, mais parfois ça entraine plus des abus qu'autres choses ...

Concernant Cinglante ouais c'est busay mais en soi le sort ne l'est pas tellement c'est le fait qu'il puisse multiplié par le nombre de cra, virer 3PM sur un boss en ayant 8 c'est pas si terrible que ça, prendre 3 cra et lui virer tous ses PM c'est déjà plus "busay". Pour moi le problème vient pas du sort mais bien des joueurs comme pour un paquet de problème.
Citation :
Publié par krama
On oublie le xelor qui est evidemment supérieur. Mais donc on se rapproche doucement d'un équilibre ... Eni, osa, sadi, xel, ca fait 4 classes sur 12 qui lui sont supérieurs. (oui, je pense aussi qu'un sadi bien joué est supérieur) Comme je le disais donc, d'un point de vue PvP, d'autres classes sont à retoucher avant le cra à TTHL. Mais la superiorite de ces classes date de tellement longtemps que c'est devenu normal pour certains.

D'un point de vue Pvm, il est evident que je rejoins votre opinion sur la question, d'où la difficulté de l'équilibre de la classe cra, un nerf cinglante rendrait le cra encore plus vulnérable aux 4 classes cités plus haut.

C'est évident que l'eni et le xelor sont a nerf. (l'osa / sadi déjà moins.) Mais l'abus de cinglante est - je trouve - trop énorme pour rester plus longtemps. Déjà la je trouve qu'il a dure trop longtemps. Avant un cra solo passait son temps a immo un mob, now il en immo 6. Lu.

@Dessus Une bonne team THL joue avec un eni, en général. L'eni avec la hausse des pdv sur les stuff + rés. est vraiment beaucoup moins utile. Le sacrieur avec son transfert déjà bcp plus. L'eni c'est stimu + recon sacri quoi. Au passage, une autre preuve que l'eni n'est pas indispensable est que tous les boss de dofus ont êtes gagnes avec le challenge incurable.
Citation :
Publié par Saori
Wymp je peux t'assurer que des cras j'en ai battu plus d'un ^^"

Un sadi qui sait jouer peut sans problème battre un cra.
Ouai des cra 4-5 pm qui joue comme des pieds peut être.. après quand je vois certains bon cra qui maitrise leur classe et un stuff pm , ta peu de chance de gagner même avec le meilleur jeu du monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés