Extension Frigost et modifications apportées par la mise à jour 2.1 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1080086
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Sinon les nouveaux boss privilégient énormément panda eni. Quelle nouveauté!
Il y a un état lourd sur la plupart des boss empêchant le porter/lancer du Pandawa.

Il y a des mobs qui font que tous les dégâts subis vont directement dans la vita pure (« +100% de dégâts subis permanents », ça s'appelle), à éviter, ou à tuer, ou encore à mettre sur des personnages protégés.

Il y a des OS divers et variés de personnage, ce qui ne permet pas de soigner si on se fait touché.

Il y a des effets spéciaux indésirables lorsqu'il y a du soin sur certains combats. Sur d'autres combats, il y a des buffs -1000 soins parfois.

Tant de choses qui font qu'il est clairement préférable de taper fort, de réduire les dégâts et/ou d'éviter d'être touché par un monstre que d'avoir à soigner.

Bref, les Pandawas et les Eniripsas ne sont pas suravantagés par rapport aux autres classes.
Un Sram, un Enutrof, un Sadida, un Pandawa, un Eniripsa, un Iop, un Crâ, un Sacrieur : utiles pour un tynril.
C'est même classe le son aussi pour le Kimbo, et globalement, pour tous les donjons en général.

Donc bah quoi, un Feca, un Osa, un Eca, un Xelor, ça sert à rien concrètement, moi j'ai vu des donjons qui ne nécessitent pas ces classes là, y en a plus besoin des réductions, ni du retrait de PA, et les invocations, laissons tomber ça n'a jamais servi à personne. (pour ceux qui suivent pas, oui c'est de l'ironie.)

Concernant les nouveaux bonus, certains me font rires, parce que franchement inutiles. Les dommages élémentaires, ça c'est une idée fantastique parce que, généralement (j'me base sur les items actuels et ceux révélés sur Frigost) on trouve genre 9 dom eau, et pas de dom classique, mais quel est l'intérêt ? C'est bien beau de remplir un peu plus les HDV, mais ça c'est clairement useless, une vent fait mieux, un string CM aussi.

Enfin bon, pour l'instant une énième pano de bouf-like fallait pas s'attendre à quelque chose rivalisant avec la vent ou la rasboulaire.

Faut juste espérer qu'on parte pas dans ce sens là quoi, autant préféré 20 dom eau à 10 dom classique, pourquoi pas, mais là les bonus sont équivalents (en même temps, un stuff +100 dom eau +50 dom classique, ça fait des lancé de pièces bien costauds).

Bref, je suis pas convaincu, là, les dégâts de poussé on verra quand ça sera calés sur des items intéressants pour un Iop terre ou des eni mulàsoins 17x.
Citation :
Publié par Dy Seath
Il y a un état lourd sur la plupart des boss empêchant le porter/lancer du Pandawa.

Il y a des mobs qui font que tous les dégâts subis vont directement dans la vita pure (« +100% de dégâts subis permanents », ça s'appelle), à éviter, ou à tuer, ou encore à mettre sur des personnages protégés.

Il y a des OS divers et variés de personnage, ce qui ne permet pas de soigner si on se fait touché.

Il y a des effets spéciaux indésirables lorsqu'il y a du soin sur certains combats. Sur d'autres combats, il y a des buffs -1000 soins parfois.

Tant de choses qui font qu'il est clairement préférable de taper fort, de réduire les dégâts et/ou d'éviter d'être touché par un monstre que d'avoir à soigner.

Bref, les Pandawas et les Eniripsas ne sont pas suravantagés par rapport aux autres classes.
D'habitude, je suis d'accord avec toi, Dy, mais pas là.

L'eni ne fait pas que soigner.
Stimu, ça aide pas à taper fort? ha bon. La plupart du temps, prev > imu, pour ce qui est de réduire les dégats. Frayeur est fort sympa, aussi, sans parler de lapino, envol, jouvence, tout le bordel.
Et malgrès les débuffs insoignables etc, soigner reste super utile.
Quand au panda, vulnéwastakarachamtonneaulaitsouillure... voilà, quoi. Le placement devient ridiculement aisés (et très important sur les boss récents), sans parler de l'immense boost DPT qu'il apporte à l'équipe avec les vulnés.
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
Faut juste espérer qu'on parte pas dans ce sens là quoi, autant préféré 20 dom eau à 10 dom classique, pourquoi pas, mais là les bonus sont équivalents (en même temps, un stuff +100 dom eau +50 dom classique, ça fait des lancé de pièces bien costauds).
Je suis d'accord avec toi sur ce point, le problème est que pour l'instant, vu les premiers items, les bonus élémentaires sont équivalents à des +doms normaux mais touchant qu'un seul élément.

Ou est l'intérêt du coup ?

J'aurais préféré avoir des panoplies mono élément qui file +100 dom eau (par exemple) laissant ainsi le choix au joueur de taper fort sur uniquement un élément ou alors diversifier son panel de sort en choisissant une des nombreuses panoplies bi-élément déjà disponible depuis un bout de temps dans le jeu.
Citation :
Un Sram, un Enutrof, un Sadida, un Pandawa, un Eniripsa, un Iop, un Crâ, un Sacrieur : utiles pour un tynril.
C'est même classe le son aussi pour le Kimbo, et globalement, pour tous les donjons en général.

Donc bah quoi, un Feca, un Osa, un Eca, un Xelor, ça sert à rien concrètement, moi j'ai vu des donjons qui ne nécessitent pas ces classes là, y en a plus besoin des réductions, ni du retrait de PA, et les invocations, laissons tomber ça n'a jamais servi à personne. (pour ceux qui suivent pas, oui c'est de l'ironie.)

Concernant les nouveaux bonus, certains me font rires, parce que franchement inutiles. Les dommages élémentaires, ça c'est une idée fantastique parce que, généralement (j'me base sur les items actuels et ceux révélés sur Frigost) on trouve genre 9 dom eau, et pas de dom classique, mais quel est l'intérêt ? C'est bien beau de remplir un peu plus les HDV, mais ça c'est clairement useless, une vent fait mieux, un string CM aussi.

Enfin bon, pour l'instant une énième pano de bouf-like fallait pas s'attendre à quelque chose rivalisant avec la vent ou la rasboulaire.

Bref, je suis pas convaincu, là, les dégâts de poussé on verra quand ça sera calés sur des items intéressants pour un Iop terre ou des eni mulàsoins 17x.
J'ai remarqué que les bonus pièges du Solomonk sont devenus des "Maîtrise de l'arme" dans mes caractéristiques
Les nouvelles caracs auront une utilité plus tard .T'as bien remarqué que avec l'arrivée des résistances cc ,sont aussi arrivés les mobs qui tapent 1/2 cc (ou un taux proche ...en tout cas tout les mobs de Frigost jouent cc).

Pour revenir aux classes utiles : T'as pas honte de dire que le sram sert à quelque chose mais que le xélor non
C'est qui le ralentisseur le plus efficace hein ?
Les Fécas devraient servir contre les Mouth ,vu l'importance des dommages qu'ils font ,malheureusement les Féca air ne sont pas encore nés
Après ,les Osas ,Ecas et Sram ,là je suis d'accord qu'ils ne servent vraiment à rien et que Frigost ne les avantage pas (surtout les Sram qui se coltinent les 30% résistance terre ,neutre et quelques fois air et les Osas ,dont le Bouftou est OS directement par ses cousins germains).

PS : J'aime bien quand même les mobs de Frigost qui ont des résistances adaptées aux classes cheat du moment : Iop feu ,Sacri feu ,Sacri Eau,Crâ Eau ...
Pourquoi tant de choses pour les sacris hein ?
Du Challenge ? J'adore
Mais je trouve que les monstre sont trop bas level par rapport a ce qu'il sont capable de produire comme dommage ou a leurs points de vie , plus principalement le Mansot Royal & peut être l'Obsitruc ( je n'ai pas eu l'occasion de l'affronté mais je vois que son level tourne autours de 18x et qu'il a pu réussir a vaincre la team de 17 )
Pour le débat sur l'utilité des classes : à quoi ça sert d'avoir des classes de heal, de protection, de virage de PA etc... si à côté on a une classe qui permet de ne jamais se faire toucher ? Vous avez pas encore deviné laquelle ?

'fin en tout cas, c'est le ressenti que j'ai lorsque je parcours la première partie de l'île et pareil au berceau d'Alma.
Tu fous un Crâ avec un minimum de PA et tu réussis le challenge intouchable à tous les combats pour peu que tu aies 1 ou deux persos qui cognent à côté.

Pareil aux boss : le royalmouth, tu fais comment pour le tenir loin le temps de tuer le reste ?
Le Mansot tu fais comment pour immobiliser les mobs le temps de le kill ? (et pour l'immobiliser lui au passage). Merci Sangle Cible

Mets un Crâ avec cette ceinture et 10PA de base et te voilà dispensé de pain, t'as de quoi foutre 4-5 mobs à 2PM et le reste de la team se charge du reste. Easy win qu'on dit.

C'est en tout cas le sentiment que j'ai après la semaine de bêta-test et les premiers jours sur cette version finale..
M'enfin, c'pas comme si c'était déjà le cas avant Frigost
Question peut-être stupide, je n'en sais rien.
Les bonus de dommages normaux (+10 doms de la solomonk par exemple) seront également implantés sur les futurs stuffs (Made in Frigost notament) ou il n'y aura plus que des dommages élémentaires ? Ou alors on en sait rien ?

Citation :
(...) C'est même classe le son (...)
Houla, attention à ton écriture, cela peut parfois totalement changer le sens d'une phrase :

En effet, écris de cette manière, ta phrase se traduit par "Cela est également stylé le son" ou lieu de "Ces mêmes classes le sont (...)".

Ici, j'ai du relire ta phrase 4 fois avant de la comprendre.

Edit @ Wena sur le post de 2H31 que j'avais pas lu : 17 a raison au sujet du sram, qui s'avère beaucoup plus utile de par ses sorts roxxants de placements. Le xelor qui met all à 0PA c'est révolu.

Ekaf'
Citation :
Publié par Nalypra
Un sacri et un Feca et c'est autowin aussi. On voit le retour de vrais dégâts, ce qui signifie le retour des fecas. Pourquoi ai-je abandonné le mien ?
Nan les Sacris c'est pas comme les Cra "Je me fais jamais toucher gniéhéhé" ...
Les Sacris c'est plutôt "No tactique ,go châtiment ,go dissolution ou absorption" et les Féca c'est déjà autre chose

M'enfin ,on ne peut pas blâmer vraiment les Crâ .Pour virer les PM de ces mobs surboostés en résistance PM et en PM (5PM de base +3 des divers sorts) ,faut un minimum de sagesse .
Après ,ça se trouve dans le stuff de beaucoup de crâ mais le parchottage est nécessaire .
Citation :
Sinon les nouveaux boss privilégient énormément panda eni. Quelle nouveauté!
Non, non et non.
Comme Dy l'a dit, le studio essaie de trouver des solutions pour justement éviter cette suprématie des Enis et des Pandas en PvM. On en avait déjà eu l'impression avec Sakaï et ses dommages insoignables, c'est encore plus flagrant ici.
Si les Pandas et les Enis sont toujours privilégiés, ce n'est certainement pas à cause des nouveaux boss, au contraire. C'est simplement à cause des possibilités qu'offrent ces classes, pour faciliter ou écourter un combat. On aura donc beau déployer des trésors d'imagination et d'ingéniosité sur les nouveaux monstres et boss, il est et restera impossible, en l'état, de supprimer les avantages dûs à ces classes.
En tout cas, on va bien rire pour l'obtention des runes des nouveaux jets... Sacrifier un item 13X minimum afin d'avoir deux ou trois runes par-ci par-là, c'est pas donné
Citation :
D'habitude, je suis d'accord avec toi, Dy, mais pas là.
Je n'ai pas dit que c'était les classes étaient inutiles non plus. J'ai juste dit qu'elles n'étaient pas suravantagées (comme sur d'anciens boss par exemple).

Après ma sacrie a déjà pris 2000 dégâts dans le tour, sous prev + double renvoi de dégâts (et une bonne sagesse), donc immu ça sert quand même.

Le placement, bah Sacrieurs et Iops sont tout aussi utiles voir plus utiles honnêtement, même si ça reste de très bons placeurs.

Pour la discussion mono/multi, n'oubliez pas que les stuffs dont vous parlez sont niv.12x/13x... Vous n'avez pas encore vu les équipements 16x/17x ni Frigost II et III qui apporteront des équipements de haut niveau.

Je ne pense pas qu'ils soient trop peu puissants par rapport aux anciens items, certains les décrivent d'ailleurs comme abusés. Ils sont en réalité très bons pour leur tranche de niveau.
Hop, team de 16, craft 16 clefs + trousseau, perdu 3 fois mais on a la technique ! . C'est un vrai délice de découvrir la façon de tuer un mob sans spoil.

( Donjon 3 avec 16 persos 199 - 2oo )

Et on a remarqué que ça tapait vraiment très très fort. Sacri à 53oo de vita qui tombe midd en 1 tours ou les mob qui frappe sévère en ligne.

Second et dernier passage pour la seconde team de 8 =o.

Pour dessous : On a mis 1H3o pas 3 h =( ...

Edit :

Et voilà pour nous.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img337.imageshack.us/img337/9366/banleripate.png

C'est la qu'on voit que le post https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post20871946 prend tout son sens.

Je n'avais jamais connu la découverte sur dofus étant arrivé juste au moment d'otomai, mais c'est vraiment une bonne sensation, penser qu'on saura rien de plus et qu'on prendra une grosse claque et au bout de 3 heure découvrir le truc c'est quand même foutrement gratifiant !

Bonne chance aux autres team et franchement dépêchez vous de le faire, une fois que le spoil sera tombé vous irez forcément le regarder ^^
Petit bug que j'adore, mais je vais me sacrifier parce que c'est pas bien...

Les dindes peuvent porter plus que leur capacité maximale en pod. Même avec les nouvelles ressources, je n'ai plus aucun problème de pod !

PS : Si je viens la dire ici, c'est pour qu'il soit corrigé, pas pour que vous en profitiez !
Oui il y a un bug sur le max pods. Il est aussi possible de prendre sur soi plus que sa capacité maximum en banque. Mais la contrainte de poids pour le déplacement est bien présente ce qui fait qu'il ne reste plus qu'à réouvrir la banque/échange/... .
Citation :
Publié par Kikako
Oui il y a un bug sur le max pods. Il est aussi possible de prendre sur soi plus que sa capacité maximum en banque. Mais la contrainte de poids pour le déplacement est bien présente ce qui fait qu'il ne reste plus qu'à réouvrir la banque/échange/... .
Ou, le retour des mules (au sens originel du terme).
Wah gg !1! enfin... gg quand je verrai autre chose que du keke-sacri, keke-xel, keke-mulasoin, keke-muladrop.

Mais quelque part, si c'est si hard pour un multi, je me demande comment doit se débrouiller un groupe de monocompteurs qui galèrent pour se stuff.
Citation :
Publié par Mr. Burns
On en avait déjà eu l'impression avec Sakaï et ses dommages insoignables, c'est encore plus flagrant ici.
Si les Pandas et les Enis sont toujours privilégiés, ce n'est certainement pas à cause des nouveaux boss, au contraire. C'est simplement à cause des possibilités qu'offrent ces classes, pour faciliter ou écourter un combat.
Je ne dis pas le contraire, et c'est bien le problème.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés