Extension Frigost et modifications apportées par la mise à jour 2.1 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ma question s'adresse à ceux qui ont fait les donjons de Frigost :

Je voudrais savoir, par rapport aux donjons Frigostiens que vous avez réussis, à quel niveau de difficulté vous situeriez le donjon de Sakaï ?

Pour l'instant j'ai fait aucun de tous ces donjons, et j'aimerais bien savoir par lequel commencer.

Merci d'avance !
Citation :
Publié par aXion
Ma question s'adresse à ceux qui ont fait les donjons de Frigost :

Je voudrais savoir, par rapport aux donjons Frigostiens que vous avez réussis, à quel niveau de difficulté vous situeriez le donjon de Sakaï ?

Pour l'instant j'ai fait aucun de tous ces donjons, et j'aimerais bien savoir par lequel commencer.

Merci d'avance !
Sakai reste au dessus des trois premiers par rapport à la force de frape du boss, mais contre le N mis a part contre les gobus tu n'est pas Os a tout moment.

N'empêche que pour des donjon 120-180 c'est assez hard, dans le donjon 3 les mobs font vraiment très très bobo.

Autre élément à prendre en compte, c'est un mini indice mais le donjon 3 est ultra prise de tête, il faut être vigilent et anticiper d'une manière inédite d'après moi, le seul ou il fallait anticiper était le kimbo lorsque la glyphe pouvait changer, le ougah avec ses tours d'hallucination, mais la c'est a l'échelle d'un laps de temps plus long qu'il faut faut faire attention et c'est pas évident au niveau des neurones ^^

Et mes premières expéditions dans les larmes m'ont montrées qu'on franchissait encore une étape supérieure la bas, en cc un des mobs colle -1200 au cac, ils s'attirent et se soignent entre eux à coup de +600/800 vita
Citation :
Publié par Jean-Jacques le Yack
Après quelques petits tests, très bonne île, juste une petite chose que je regrette c'est que toutes les ressources sont à 10pods/u qui fait que l'inventaire se rempli vite.
Ah ouai pas faux sais vrai que quand tu joue avec 1500 Pod quelque combat et tu peux plus avancé relou ...
Bonjour, quelqu'un arrive à donner les mamansot à ken tuki ? je l'ai vacciné (pour la quete full-contact) et il me parle toujours du nez, et refuse de prendre ma mamansot :/
Citation :
Publié par énuvash
Bonjour, quelqu'un arrive à donner les mamansot à ken tuki ? je l'ai vacciné (pour la quete full-contact) et il me parle toujours du nez, et refuse de prendre ma mamansot :/
Oui il suffit "normalement" de pas avoir le rhume .
Le Slip Noze, item level 162, nécessite deux fois du Téphra d'Atomystique, une fois 5 et une fois 35... D'après moi, c'est 35 Pierre d'Atomystique qu'il faut.

Par contre je n'ai pas fait le craft pour vérifier...
Citation :
Publié par lya-sama
Oui il suffit "normalement" de pas avoir le rhume .
Ayant terminé la quete et n'ayant plus le rube, je ne comprends pas pourquoi malgré ça il ne la prend pas :/
Citation :
Publié par énuvash
Ayant terminé la quete et n'ayant plus le rube, je ne comprends pas pourquoi malgré ça il ne la prend pas :/
Il faut avoir terminé la quète epis d'Emi pour pouvoir lui redonner les mamansont. Je viens de la finir, et je peux lui redonner des mamansots
Citation :
Publié par Baal'
Sakai reste au dessus des trois premiers par rapport à la force de frape du boss, mais contre le N mis a part contre les gobus tu n'est pas Os a tout moment.

N'empêche que pour des donjon 120-180 c'est assez hard, dans le donjon 3 les mobs font vraiment très très bobo.

Autre élément à prendre en compte, c'est un mini indice mais le donjon 3 est ultra prise de tête, il faut être vigilent et anticiper d'une manière inédite d'après moi, le seul ou il fallait anticiper était le kimbo lorsque la glyphe pouvait changer, le ougah avec ses tours d'hallucination, mais la c'est a l'échelle d'un laps de temps plus long qu'il faut faut faire attention et c'est pas évident au niveau des neurones ^^

Et mes premières expéditions dans les larmes m'ont montrées qu'on franchissait encore une étape supérieure la bas, en cc un des mobs colle -1200 au cac, ils s'attirent et se soignent entre eux à coup de +600/800 vita
reste des trucs que je pige pas quand meme, genre les boufmouth qui te mettent une claque a 2500 quand le tour d'avant ils ont tapé a 200, et avec l'affichage des buff qui saute un tour trop tot et le fait que tous les buff durent qu'un tour, on peut pas comprendre.

au moins, N, tout est clair, comment ça marche, pourquoi, etc (enfin du moins on a l'temps de voir comment ça marche )
Est-ce qu'il existe plusieurs mines ? J'ai cherché un peu à l'arrache, j'en n'ai pas vue d'autres...

Parce qu'une mine de 4 maps, avec 3 personnes par map, ça ne le fait pas trop.
De plus, il faut le même nombre de bois que de minerai pour les crafts de clés, alors que le bois se trouve partout...
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Il faut avoir terminé la quète epis d'Emi pour pouvoir lui redonner les mamansont. Je viens de la finir, et je peux lui redonner des mamansots

En effet Ken tuki est malade la 1er fois que vous lui parlez,il faut d'abord finir la quete du vaccin puis Epi d'emi qui vous fait vacciner Ken tuki.
Après cela vous pourrez confier les mamansot.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
reste des trucs que je pige pas quand meme, genre les boufmouth qui te mettent une claque a 2500 quand le tour d'avant ils ont tapé a 200
Tu as du te prendre le sort d'un boufmouth légendaire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui te colle -300% résist' dans une caractéristique.

Mais je suis plussoies qu'une team lvl 120 moyen doit s'y voir pour arriver à faire ne serait-ce que le premier donjon. Alors après c'est peut être les autres donjons qui sont trop faciles ...
Citation :
Publié par Dialga
Est-ce qu'il existe plusieurs mines ? J'ai cherché un peu à l'arrache, j'en n'ai pas vue d'autres...

Parce qu'une mine de 4 maps, avec 3 personnes par map, ça ne le fait pas trop.
De plus, il faut le même nombre de bois que de minerai pour les crafts de clés, alors que le bois se trouve partout...
Il n'y a qu'une mine. :/
Oui, une mine avec quelques slots d'obsidiennes, c'est vraiment très peu sachant qu'elle intervient dans les recettes des quatre clefs. De plus, c'est soit t'es pas chanceux t'en chope une par une, soit t'as de la grosse moule et t'en chope 50 par 50 :x Fin je constate par rapport à mes expériences là.
C'est avec les poils de chachachovage un frein au farm et c'est pas plus mal d'un coté. Ça régule la progression des teams sur l'île plutôt que tout le monde se retrouve à l'entrée de l'obsidiantre dans 2 jours.
J'ai quant à moi, une petite question concernant le BG de Dofus.
Pour la zone qui se prénomme le "Berceau de l'Alma"
Quelqu'un a-t-il eu des quêtes, ou des PNJs faisant rapport à la célèbre exploratrice Alma, où c'est une énorme coïncidence ? ( Il mentionne en plus sur Dofus, le fait qu'elle est découvert un continent.)
Citation :
Publié par Kirilh
J'ai quant à moi, une petite question concernant le BG de Dofus.
Pour la zone qui se prénomme le "Berceau de l'Alma"
Quelqu'un a-t-il eu des quêtes, ou des PNJs faisant rapport à la célèbre exploratrice Alma, où c'est une énorme coïncidence ? ( Il mentionne en plus sur Dofus, le fait qu'elle est découvert un continent.)
Alma a une signification théologique IRL. Il semblerait que cela se rapporte à l'expédition qui recherchait le livre du Mormon, un ancien prophête chrétien dont les dires auraient été dissimulés par l'Eglise. Un livre en a été publié d'ailleurs. Livre censuré qui plus est. Selon l'oeuvre que j'ai eu la chance de parcourir, ils auraient retrouvé le livre de Mormon sur la colline de Cumorah, dans l'État de New York, retraçant 600 ans d'Histoire pré-christ en Amérique (Le livre du Mormon ayant eu comme autre nom Le Berceau).

Voila pour la petite anecdote IRL qui a probablement influencé Ankama pour ce nom.

Pour les curieux, l'explication du livre et les études théologiques sont ici : Lien wikipédia

Vallée d'Alma

Vallée où, selon le Livre de Mormon, Alma et son peuple campèrent après s'être enfuis du pays des Lamanites où ils étaient persécutés et traités comme des esclaves.

Edit : Si Alma est un serveur espagnol, c'est parce que les premiers à découvrir l'Amérique sont les membres de l'expédition de Vasco de Gama sur la demande de la Reine d'Espagne de l'époque.

De rien pour les infos.
Ah, ça doit donc venir de là.
Parce qu'il y a un serveur espagnol qui se nomme Alma et on peut y lire

" Alma est la protectrice des explorateurs chevronnés, une légende raconte qu'elle aurait trouvé un Nouveau Monde et aurait envoyé par la suite une énigmatique carte nautique pour s'y rendre. Il court également une rumeur selon laquelle tous ceux qui tentent l'aventure par delà les mers et ne reviennent pas de leur voyage vivent désormais dans un Monde Meilleur... D'autres affirment l'avoir vu apparaître alors qu'ils étaient égarés dans des endroits peu hospitaliers et que grâce à elle ils réussirent à retrouver leur chemin... "

Merci en tout cas
Citation :
Publié par Nirlya
Oui, une mine avec quelques slots d'obsidiennes, c'est vraiment très peu sachant qu'elle intervient dans les recettes des quatre clefs. De plus, c'est soit t'es pas chanceux t'en chope une par une, soit t'as de la grosse moule et t'en chope 50 par 50 :x Fin je constate par rapport à mes expériences là.
Une mine c'est vraiment trop peu, surtout que l'obsidienne sert à crafter les clefs des donjons de la première zone de Frigost. En plus, il y a de plus en plus de mineurs là-bas. Je pense qu'il doit y avoir d'autre mine du coté d'Alma ou d'Ouronigride... enfin j'espère.
Citation :
Publié par Nelyos
Une mine c'est vraiment trop peu, surtout que l'obsidienne sert à crafter les clefs des donjons de la première zone de Frigost. En plus, il y a de plus en plus de mineurs là-bas. Je pense qu'il doit y avoir d'autre mine du coté d'Alma ou d'Ouronigride... enfin j'espère.
En tout cas, un mineur dans la Taverne, laisse supposer qu'il possédaient plusieurs mines, mais que depuis la trahison du Comte Harebourg, elle était devenue inaccessible, après de la à si savoir si ses mines vont ( ou le sont déjà) implantées sur Frigost ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés