J'ai quant à moi, une petite question concernant le BG de Dofus.
Pour la zone qui se prénomme le "Berceau de l'Alma"
Quelqu'un a-t-il eu des quêtes, ou des PNJs faisant rapport à la célèbre exploratrice Alma, où c'est une énorme coïncidence ? ( Il mentionne en plus sur Dofus, le fait qu'elle est découvert un continent.)
Alma a une signification théologique IRL. Il semblerait que cela se rapporte à l'expédition qui recherchait le livre du Mormon, un ancien prophête chrétien dont les dires auraient été dissimulés par l'Eglise. Un livre en a été publié d'ailleurs. Livre censuré qui plus est. Selon l'oeuvre que j'ai eu la chance de parcourir, ils auraient retrouvé le livre de Mormon sur la colline de Cumorah, dans l'État de New York, retraçant 600 ans d'Histoire pré-christ en Amérique (Le livre du Mormon ayant eu comme autre nom Le Berceau).
Voila pour la petite anecdote IRL qui a probablement influencé Ankama pour ce nom.
Pour les curieux, l'explication du livre et les études théologiques sont ici : Lien wikipédia
Vallée d'Alma
Vallée où, selon le Livre de Mormon, Alma et son peuple campèrent après s'être enfuis du pays des Lamanites où ils étaient persécutés et traités comme des esclaves.
Edit : Si Alma est un serveur espagnol, c'est parce que les premiers à découvrir l'Amérique sont les membres de l'expédition de Vasco de Gama sur la demande de la Reine d'Espagne de l'époque.
De rien pour les infos.
|