Extension Frigost et modifications apportées par la mise à jour 2.1 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le scarabée de Ben le Ripate OS quand il explose sur 2 PO autour de Ben le Ripate et sur ces lignes (de Ben le Ripate), il n'explose pas au premier tour mais le peut au second s'il peut se coller a Ben le Ripate. A partir du troisième tour il va tenter de tuer la première personne à laquelle il peut accéder. Le scarabée gagne des PM si vous tentez de lui retirer (3 PM) et dispose de l'état enraciné (ne peut être ni taclé ni poussé ni coopéré, tout comme le sort stabilisation des pandas)

Donc, l'invocation OS sur la première case en diagonale de ben et sur ses lignes à lui. Il explose seulement au cac de ben le ripate.
j'ai lu tofus.fr mais justement c'est pas assez précis, ils ne disent pas si seule la ligne de Ben OS ou celle de l'invoc aussi, et si l'invoc, quand elle pète ailleurs qu'au càc de ben, ne fait OS que les persos sur la ligne de ben.

Merci Sang-blaireau pour ta réponse, si qqun à des compléments je prends.
Lorsque le hamrack explose au CAC de Ben il os par 3 manières :

- la ligne de Ben
- sa propre ligne lors de sa mort
- une zone de 2 PO autour de lui

Sinon, il explose au bout de TROIS tours et tue tout le monde en zone de DEUX po.

En espérant t'aider, bonne chance !
De mémoire, il y a deux cas :

1. Au bout de X tours ( apparemment 2 ou 3, il me semblait que c'était plus ), l'invoc OS tous les joueurs qui se trouvent à environ 2PO d'elle.
  2. Quand elle est au càc de Ben, et qu'elle lance son sort, ce sont les lignes de Ben qu'il faut prendre en compte, plus la zone de l'invoc ( 2PO ).
Je ne suis plus tout à fait sûr de ça, ça fait un bail qu'on ne l'a pas fait, et de toute façon on avait perdu ( pas de spoils + on sait pas comment virer l'invoc = BOUM BOUM BOUM ). M'enfin ça tourne autour de ça.

J'espère t'avoir aidé, et ne pas m'être trompé
Citation :
Publié par Miaouw
Lorsque le hamrack explose au CAC de Ben il os par 3 manières :

- la ligne de Ben
- sa propre ligne lors de sa mort
- une zone de 2 PO autour de lui

Sinon, il explose au bout de TROIS tours et tue tout le monde en zone de DEUX po.

En espérant t'aider, bonne chance !
Tout le monde se contredit . Tofus.fr dit que c'est une zone de 2PO autour de Ben le Ripate et non pas autour du Hamrack. Après il n'est pas précisé qu'il OS aussi sur sa propre ligne donc on peut en déduire que ce n'est pas le cas. Enfin par sécurité je veux bien te croire, je vais l'essayer cet après-midi.

Solomonk : [suite à l'édit de Miaouw, visiblement non].
Tu sais au final, je partage ces informations pour vous aider a pouvoir découvrir frigost II avec nous car cela ne sert qu'a ça les items etant bidon. J'ai du faire 5/6 ripates et 2 fois un de mes persos s'est fait OS en étant ligne du hamrack. Donc je préfère vous dire tout ce que je sais. D'autant plus que savoir ça et faire attention, même si c'est peut être faux, ne pourra jamais vous faire perdre, alors que le contraire si.

Édit : ah et je suis certain que c'est 2po autour du hamrack quand il explose au CAC de Ben.
Citation :
Publié par Miaouw
Tu sais au final, je partage ces informations pour vous aider a pouvoir découvrir frigost II avec nous car cela ne sert qu'a ça les items etant bidon. J'ai du faire 5/6 ripates et 2 fois un de mes persos s'est fait OS en étant ligne du hamrack. Donc je préfère vous dire tout ce que je sais. D'autant plus que savoir ça et faire attention, même si c'est peut être faux, ne pourra jamais vous faire perdre, alors que le contraire si.

Édit : ah et je suis certain que c'est 2po autour du hamrack quand il explose au CAC de Ben.
Perso, c'est en ligne de Ben quand le hamrack pète que ca os les gens en ligne.
L'explosion au cac ne doom pas les lignes du Hamrack, j'en mettrais ma main à couper.

Je l'ai fais 6 ou 7 fois et j'ai toujours appliqué la tactique de ne pas me mettre dans les lignes du ben uniquement. Enfin si tu peux éviter de prendre le risque autant le faire.
Quand le Hamrack explose sur le ben, UNIQUEMENT les lignes du Ben tue. Oui, j'ai trouvé la technique avant qu'il y est les spoils et ... Au bout d'un certain nombre de fois on a des statistique précise. M'enfin, c'était 3 jours après la sortie de frigost donc je sais pas vous dire si ça a changé depuis.
Le Hamrack Explose a son 2ième tours si il peux se coller a ben .
Dans ce cas la il tue tout le monde sur 2 PO autour de lui , et tout le monde en ligne avec ben le ripate .

Il explose tout seul , a partir du 3ieme tours , seulement si il peux trouvé quelqu'un a tué ( donc a moins de 2 PO de lui ) .

Le ptitraille explose sur 4 PO autour de lui , seulement après avoir lancé " Ch'bam " ( ce sort dure 1 tours et il le relance tout les 3 tours ) des qu'il reçoit le moindre dégât .
Il n'OS pas mais tape fort avec une grande amplitude ( j'ai déjà pris du 15xx et survécu tout comme il a déjà OS mon Eca avec 2995 de vita . )

Il lance également un sort tapant a 10xx a 11xx tout les 2 ou 3 tours tapant également dans une zone de 4 PO . Ce sort ne le tue pas . Tué son invocateurs tue le ptitraille sans activé son sort .

Ces infos sont véridique du 3/09/10 .
Si y'a eu une ninja Maj depuis ce jours , s'pas de ma faute
Citation :
Publié par [Mai]Draki

Il explose tout seul , a partir du 3ieme tours , seulement si il peux trouvé quelqu'un a tué ( donc a moins de 2 PO de lui ) .
Pour nous les hamrack explosait au bout de trois tours, même dans le vide, si elles n'avaient pas pété avant.

Sinon quelqu'un aurait des infos sur le drop "le trousseau de ben le ripate?" j'ai pas de screen sous la main mais c'était une ressource je crois, dans la catégorie clef.
Citation :
Publié par Solomonk
Pour nous les hamrack explosait au bout de trois tours, même dans le vide, si elles n'avaient pas pété avant.

Sinon quelqu'un aurait des infos sur le drop "le trousseau de ben le ripate?" j'ai pas de screen sous la main mais c'était une ressource je crois, dans la catégorie clef.
Ca permet d'ouvrir coffre du donjon. J'en avais ouvert un (le premier qu'on voie) et j'avais gagné 3500k et perdu le trousseau.
Donc c'est pas génial .
Citation :
Publié par Solomonk
Oui, j'ai fais un ripate cet après-midi aussi et ça se passe bien comme ça. D'ailleurs assez débile, comme exemple :

xxxxxBxxxxx
Ixxxxxxxxxx
xxxPxxxxxxx
xxxxxxxxxxx

Avec B = Ben le Ripate, I = Invocation, P = Pandawa. L'invocation n'était pas au cac de ben le ripate au deuxième tour, donc elle doit se suicider au troisième tour. Le troisième tour arrive; c'est à l'invocation de jouer et elle possède 2PM. En s'avançant de deux cases vers P, elle pouvait le tuer en explosant. Chose qu'elle ne fait strictement jamais, dès que c'est à son tour elle explose sans utiliser ses PM alors que ça pourrait être très largement bénéfique pour son équipe.

En revanche, le Pitraille OS visiblement sur une zone de cinq cases et non pas quatre. Et cette phrase est aussi fausse :
Citation :
Il n'OS pas mais tape fort avec une grande amplitude ( j'ai déjà pris du 15xx et survécu tout comme il a déjà OS mon Eca avec 2995 de vita . )
Si mes souvenirs sont bons, on ne prend pas de dégâts quand le Pitraille explose. Il y a seulement l'effet "mort", on ne peut donc pas survivre.

En tout cas je me suis bien amusé sur ce petit boss, malgré qu'on ai prit une bonne heure et quart pour le down (et puis j'ai OS notre sacri en tapant sur un pitraille ). Ca change un peu de tous les autres mobs grobe like, ça demande un minimum de stratégie, ...

Après le berceau d'Alma full 10*, nous voilà dans les landes full 10* ! Serait-il possible d'avoir des informations sur les monstres avant de se lancer ? J'ai fais un petit combat et j'ai recontré :

• Sofaltaré : tape à ~150-200*2, tente d'enlever quelques PM. Ils lancent un sort dont je n'ai pas compris l'utilité, c'est un état si je ne me trompe pas. "Soin du sofaltaré", si je ne me trompe pas.
  • Les boules avec des piques ... amotruc. Elles tapent à ~500, 900 en CC et mettent dans l'état affaibli. Elles peuvent aussi ressusciter leurs alliés morts au combat.
  • Crapeur : ils mettent un poison que je n'ai vraiment pas compris. Après ça tape à ~400, 3 PM ... ils m'ont pas l'air bien compliqué, il suffit de cingle les crapeurs et ils ne font plus rien, si ?
Aurais-je oublié des informations sur ces monstres ? Qu'en est-il des autres monstres des landes ?
C'est les larmes* et les crapeurs c'est les pires. Attirent en ligne de infini (en gros il t'aspire de l'autre côté de la map quoi), tapent très fort, mettent des gros boosts sur leurs alliés.

Sinon un bon truc pour Ben, c'est de mettre maladresse sur hamrak (il gagne 3 PM), ça lui permet d'aller facilement sur Ben, qu'il faut immo afin qu'il n'aille pas se mettre en ligne avec les coupains
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Sinon un bon truc pour Ben, c'est de mettre maladresse sur hamrak (il gagne 3 PM), ça lui permet d'aller facilement sur Ben, qu'il faut immo afin qu'il n'aille pas se mettre en ligne avec les coupains
Justement, nous avons essayé cette technique à deux reprises dans notre combat. Ca ne marche strictement pas ... j'ai coupé le hamrak pour qu'il rejoigne Ben à son càc et explose. Chose qu'il n'a pas fait : il a avancé de 5PM n'importe où sans se coller à Ben. On dirait que quand il gagne des PM il utilise juste ses pm sans réfléchir à "Je dois allez me coller à mon maître".

Sinon, larmes / landes ... du pareil au même ! Pour les crapeurs, l'attirance en ligne n'est pas gênante vu qu'on possède au moins un crâ. Après, si des mobs donnent des PM ... et bien ça se complique effectivement. Les boosts, ils ressemblent à quoi ? J'ai regardé un ami faire un combat contre deux crapeurs et ils ne m'ont pas semblé si terribles que ça. Ils mettent une sorte de poison "41 à 60 dégâts eau subits" mais je n'ai pas comprit quand il se déclenchait.
Citation :
Va page 40 putain.
Ho le noob, il est pas en 50p/p. Sinon, j'étais en train d'écrire quand tu as posté ton message, pas la peine de t'énerver comme ça . Au moins ça m'a permit de comprendre que Shugga = Matt.

Il n'empêche que je n'ai toujours pas comprit comment fonctionne le poison. Il se déclenche vraiment n'importe comment (et ils disent la même chose page 12), des fois j'ai 3 poisons et rien ne se passe, des fois un poison et je morfle.
Va page 40.

édit : j'ai édit ma vulgarité, les notifications des modo sont gavantes.

Pour le poison, il se declenche en fin de tour du crapeur de mémoire, fais gaffe de pas les accumuler, ils sont violents. (Je n'ai pas accès a dofus donc je te dis ça d'après mes souvenirs.)
Citation :
Publié par Squeez
Oui, j'ai fais un ripate cet après-midi aussi et ça se passe bien comme ça. D'ailleurs assez débile, comme exemple :

xxxxxBxxxxx
Ixxxxxxxxxx
xxxPxxxxxxx
xxxxxxxxxxx

Avec B = Ben le Ripate, I = Invocation, P = Pandawa. L'invocation n'était pas au cac de ben le ripate au deuxième tour, donc elle doit se suicider au troisième tour. Le troisième tour arrive; c'est à l'invocation de jouer et elle possède 2PM. En s'avançant de deux cases vers P, elle pouvait le tuer en explosant. Chose qu'elle ne fait strictement jamais, dès que c'est à son tour elle explose sans utiliser ses PM alors que ça pourrait être très largement bénéfique pour son équipe.
On était jamais près d'elle le tour où elle devait péter, mais quand elle pouvait se càc à Ben elle y allait.

Citation :
En tout cas je me suis bien amusé sur ce petit boss, malgré qu'on ai prit une bonne heure et quart pour le down (et puis j'ai OS notre sacri en tapant sur un pitraille ). Ca change un peu de tous les autres mobs grobe like, ça demande un minimum de stratégie, ...
ça nous a pris +/- le même temps, avec aussi une mort du sacri à cause du ben à qui il restait un pm : il s'est aligné et a invoqué hamrak, qui a directement pété à son càc :[

Citation :
Publié par [LCA]Shugga
C'est les larmes* et les crapeurs c'est les pires. Attirent en ligne de infini (en gros il t'aspire de l'autre côté de la map quoi), tapent très fort, mettent des gros boosts sur leurs alliés.
Les crapeurs sont sacréments bourrins, notre premier combat pour voir un peu la puissance des mobs s'est soldé par un échec cuisant on a chopé 4 crapeurs au corps à corps, et avec eux y'avait deux solfatarés et un mob qui me fait penser à un croisement entre ça

http://ui22.gamespot.com/853/swbfii3_2.jpg

et ça

http://www.pokemontrash.com/pokedex/images/artworks/92.jpg

Bref c'est assez violent, mais d'après ce que j'ai vu les groupes sont pas plus gros qu'à Alma, c'est assez dommage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir l'invo de ben qui pète au premier tour (direct après qu'elle ait été invoquée).

Autrement, j'ai pour ma part constaté que ca OS UNIQUEMENT dans les lignes de Ben, pas d'autre chose.
Les crapeurs sont surtout chiants car ils donnent des pm aux alliés, il faut donc les tenir isolé. Sinon, les autres mobs n'ont rien d'extra si tu sais les tenir à distance.
Le plus marrant c'est de jouer glyphe immo sur ben.
Ben perd X PM, invoque hamrak dans glyphe, se déplace n'importe comment, hamrak va péter et tuer tout le monde sur les lignes de ben qui sont prises au hasard du coup
Citation :
Publié par Nirlya
Les crapeurs sont surtout chiants car ils donnent des pm aux alliés, il faut donc les tenir isolé. Sinon, les autres mobs n'ont rien d'extra si tu sais les tenir à distance.
On a fait un groupe de 5 Crapeur, l'horreur ils commençaient tous les un à côté des autres^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés