Equipe de France de football (#30)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Que les joueurs ont en rien à foutre du drapeau, et qu'ils sont simplement heureux d'être parmi les meilleurs joueurs, comme lui quand il faisait partie de l'équipe.
Même si l'attitude est contestable, il a raison.
Je vois pas comment on peut pousser des joueurs à aimer la France à coups de batons, c'est comme ça maintenant.
C'est regrettable, peut être que Blanc saura "en douceur non sans rigueur" féderer, plus que Domenech qui joue la "mise en scène" de sa vie, et je le soupçonne de jubiler de tout ce ramdam.

Il a raison ?

Si on ne peut pas pousser des joueurs à aimer la France, ils n'ont rien à faire en équipe de France !!! On en veut pas de ceux-là.

Y'en a plein d'autres qui vont venir jouer parce qu'ils aiment le drapeau et les valeurs que la France véhicule.

Ceux qui viennent juste parce qu'ils aiment être "parmi les meilleurs joueurs du pays" sont de simples mercenaires totalement égoistes qui pensent qu'à leur gueule.

"Je suis là parce que je suis le meilleur"
et non pas
"Je suis là parce que je veux porter haut les couleurs de mon pays".

Ce me fait gerber.

Y'a qu'en France, sérieusement, qu'on voit ça.

Demandez aux joueurs des autres nationalités s'ils pensent comme Dhrasso.
Citation :
Ceux qui viennent juste parce qu'ils aiment être "parmi les meilleurs joueurs du pays" sont de simples mercenaires totalement égoistes qui pensent qu'à leur gueule.

"Je suis là parce que je suis le meilleur"
Je viens juste pour le fric et après je me casse c'est a peu près ça oui

Pitoyable
Après je me demande qui a rapporté ça je pense un peu au gardien qui en a marre de cet ambiance mais bon après ptet qu'il y a des caméras de surveillance dans les vestiaires
Citation :
Publié par Duda
Demandez aux joueurs des autres nationalités s'ils pensent comme Dhrasso.
Evidemment qu'ils te diront que leur maillot c'et tout pour eux et qu'ils sont à fond pour leur pays. Ils vont pas tuer la poule aux oeufs d'or. Dhorasoo n'a plus d'intérêt dans le foot il peut dire ce qu'il pense (et plutôt deux fois qu'une vu qu'il est payé pour ça, autant qu'il se fasse plaisir).

Je dis pas que tous les joueurs pensent comme ça mais c'est évident qu'une bonne partie doivent le penser. Pourquoi ces joueurs (de l'équipe de France puisque c'est d'eux qu'on parle mais c'est pareil ailleurs) serait différents de la société dans laquelle ils évoluent ? Si franchement l'important était que la France soit bien représentée changeons tout de suite les méthodes de sélection parce qu'actuellement c'est uniquement parce qu'un joueur est bon (ou qu'il peut apporter à l'équipe) qu'il est sélectionné.

Franchement un des problèmes c'est la place qu'on accorde au foot, on ne relativise plus rien alors que ce n'est que du sport. Je suis bien plus triste de voir la France baisser son froc devant la scène internationale, de la voir perdre la crédibilité qu'elle avait que de la voir se ridiculiser au mondial (soit dit en passant ça me ferait presque sourire, dans un an tout le monde aura oublié ça sera l'occasion de se faire vanner de temps en temps et ces évènement deviendront un cas d'école sur ce qu'il ne faut pas faire pour gérer une équipe).
Citation :
Publié par CaMisangKoby
Si les supporters n'étaient pas con ils n'iraient pas encourager une équipe qui ne mouille pas le maillot ...
Tout le monde est responsable de ce fiasco.
Ba ils vont pas l'encourager ils vont la huer c'est un peu différent (bon avant cette Coupe du Monde ils huaient juste Domenech, après ils siffleront aussi les joueurs qui seraient éventuellement gardés).

Pareil ça m'amuse d'avance d'entendre les sifflets chaque fois que Ribery ou quelques autres toucheront le ballon (s'il devait jamais rejouer en bleu à domicile, ce dont je doute un peu), et avant l'équipe devoir se réfugier dans son bus sous les tomates à la sortie de l'aéroport.*

C'est petit mais on a les consolations qu'on peut.

* (ça c'est plus triste pour les Lloris, Toulalan, Malouda et les pauvres remplaçants).

Maintenant le fait est que le management à la Domenech, basé sur la sur-protection de ses joueurs, avec complaisance des médias et supporters, a échoué. Les prochains vont devoir apprendre à jouer avec une pression maximum vu qu'après ça ils devront assumer le moindre de leurs résultats.

Moi quand je vois les entraîneurs italien ou anglais dire que leur équipe a très mal joué après un match nul où ils se sont juste heurtés à des équipes ayant bien joué le 0-0 / 1-1, ou le brésilien qu'elle doit s'améliorer pour espérer gagner la coupe, après une victoire, je me dis que Ray était vraiment le pire mou au monde pour avoir parlé presque à chaque fois de bons matchs, même lors des nuls les plus honteux des qualifs, et aller même oser un "très bonne première mi temps" ... contre le Mexique.

Voilà ce qui va forcer les supporters à rappeler à certains joueurs, déformés par cette éducation à la médiocrité, quel a été leur niveau de jeu réel (au moins tant que Blanc ne le fera pas lui même).
Citation :
Publié par Duda

Il a raison ?

c'est bien tu viens de découvrir le sport de haut niveau.............

encore une fois, ils sont noyés dans le fric, l'égoisme, dans une bulle pour résumer, depuis des années, comment tu peux croire qu'il en soit autrement.

on leur fait pas de réveil au drapeau, ni de marche-co en chantant la marseillaise......... l'edf de foot, ce n'est pas la Légion...............

encore une fois comment demander à des types qui sont hors de la société d'en être des modèles ?

pas étonnant quils (evra, gallas, malouda en chefs de meute) se rebellent contre une autorité de facade......... les politiques rentrent dans la danse, ca va être de mieux en mieux !
Hum par contre j'avais une petite question
Sur les images du rassemblement sur le Field of Dream avant de remonter dans le bus j'ai l'impression de pas voir T. Henry. Je l'ai cherché mais pas vu. Certains l'ont-ils vu et je dois aller chez l'ophtalmo

Ou aurait-il appris le plan de ses coéquipiers et aurait carrément décidé de ne pas venir à l'entrainement ??
tout ça soulève quand même pas mal de questions :

-EVRA en tant que capitaine aurait dû être le premier à remettre Anelka en place quand celui ci a lancé ses insultes ou ses remarques...en quoi ils soutient un autre joueur contre la fédération? il a peur pour ses fesses aussi ?

- Domenech ne devrait pas accepter un joueur qui n'accepte pas son système d'une telle manière alors pourquoi il met pas les joueurs devant leurs responsabilités et qu'il leur a pas laisser lire leur déclaration? (bon pour moi il manque singulièrement de courage !) on a presque l'impression qu'il n'accepte pas qu'Anelka puisse être exclu de l'EDF

- pourquoi TOUS les joueurs sont entré dans le jeu et ont tous adhéré au cirque d'hier. Ce sont quand même des hommes ils sont pas obligé de faire les moutons et devraient justement se ranger derrière le sélectionneur qui leur a permis de venir en AFS ou bien ils remballent leurs baskets et rentrent en France si ils n'acceptent pas ce système

- le problème de cette équipe est ce que ce n'est pas plutôt le manque d'envie sur le terrain et l'absence d'esprit d'équipe sur le terrain (ça s'est quand même vu par rapport à Gourcuff)
- Je suis surpris qu'il y ait pas un de ces joueurs qui puissent rappeler aux autres leurs obligations morales envers ce que représente l'équipe de France. Ils ont été sélectionnés ils devraient en être fiers au lieu de faire les guignols comme ça
- Il est où Henry?

Il y en a encore plein mais ça va tellement vite ces bêtises que j'en oublie en cours de route....
Alors ok ..

C'est des mecs qui marchent qu'au pognon. Mais dans ce cas, c'est des professionnels. Et ce qu'on demande à des pros c'est de se comporter en pro mais là, la "mission" s'efface devant l'ego trip des joueurs... même si on prend le problème par l'autre bout ils ont fail...

Ce sont des personnalités publiques, ils ont une aura même si on le déplore, à un tel niveau d'importance sur la scène médiatique, on se contient, on se contrôle et on la joue pro. M'en fous au final que Gourcuff et Ribéry ne passeront pas leur vacances ensemble (Thierry, si tu nous lis...) mais bordel, sur le terrain t'es pro, bin tu lui passes la balle si c'est le mieux à faire.

Et ça, bin objectivement c'est loupé, c'est même pas des mercenaires, ça ils le sont en club car obligation de résultats. Là c'est des profiteurs.

Et au fait, ça se trouve, ils vont disputer le prochain match avec le Mexique sur PES3, c'est ptet pour ça qu'ils ont pas eu besoin de s'entrainer (et qu'il veulent que Nico revienne, il doit avoir un pur niveau)
Mais non c'est la lettre exclusive des bleu, les croix c'est leur signature et le reste ben...ils se sont mis à plusieurs pour écrire d'où les lettres n'importe comment
Citation :
Publié par adokhyel
- pourquoi TOUS les joueurs sont entré dans le jeu et ont tous adhéré au cirque d'hier. Ce sont quand même des hommes ils sont pas obligé de faire les moutons et devraient justement se ranger derrière le sélectionneur qui leur a permis de venir en AFS ou bien ils remballent leurs baskets et rentrent en France si ils n'acceptent pas ce système
C'est tout simplement de la pression de groupe, de nombreuses études de psycho ont été faites sur le sujet.

Si ça t'intéresse en deux temps trois mouvements sur google tu devrais trouver les travaux de Asch ou Moscovici et bien d'autres qui ont travaillé dessus.
Citation :
Publié par Kenron
C'est tout simplement de la pression de groupe, de nombreuses études de psycho ont été faites sur le sujet.

Si ça t'intéresse en deux temps trois mouvements sur google tu devrais trouver les travaux de Asch ou Moscovici et bien d'autres qui ont travaillé dessus.
Je met un titre la dessus : Psycologie Sociale.
Ça marchera mieux pour google
Non mais le niveau intellectuel global mine bien plus qu'une quelconque notion de mercenariat.

C'est la que le bat blesse.

Parce que le mec Mercenaire à 100% mais capable de réfléchir il doit se rendre compte que son attitude actuelle le dessert au niveau de sa valeur marchande.

Conclusion ils sont tellement cons qu'ils se tirent des balles dans les pieds.
Citation :
Publié par Kenron
Moi je dirais un truc plus simple que je constate souvent : " Le quotient intellectuel d'une foule est égal a celui du plus con divisé par le nombre de personnes présentes. " (je crois que ça viens de Desproges mais je suis pas sûr).

Et quand on voit le niveau de l'équipe de France d'aujourd'hui, ça fait un peu peur quoi...

On a vraiment l'impression de voir une bande de collégiens de la "téci t'a vu ?" qui font leur boudin sans se rendre compte qu'ils se ridiculisent (et le pays par la même occasion...).

C'est pathétique...

(quoi que moi qui n'ai jamais aimé le foot, je dois dire que ça me fait bien marrer. )
Citation :
Publié par Kenron

Ouais enfin ils sont complètement isolés? Pas moyen de contacter un conseiller/agent qui peut avoir un peu de recul sur la situation?
Ca me semble d'ailleurs juste impossible comme supputé plus haut que ce soit un agent de joueur qui ait rédigé la lettre. C'est quand même agir puissamment à l'encontre des interêts de son client là...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sCuk
Hum par contre j'avais une petite question
Sur les images du rassemblement sur le Field of Dream avant de remonter dans le bus j'ai l'impression de pas voir T. Henry. Je l'ai cherché mais pas vu. Certains l'ont-ils vu et je dois aller chez l'ophtalmo

Ou aurait-il appris le plan de ses coéquipiers et aurait carrément décidé de ne pas venir à l'entrainement ??
http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201006/650x475/avec-patrice-evra-en-chef-de-bande-les-bleus-ont-fait-la-rev.jpg
Au fond au centre ! ( woot le regard d'Evra là, ça fait peur, d'ailleurs, c'est Ruffier tout à gauche ? l'était où Gourcuff ? )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés