Si les supporters n'étaient pas con ils n'iraient pas encourager une équipe qui ne mouille pas le maillot ...
Tout le monde est responsable de ce fiasco.
Ba ils vont pas l'encourager ils vont la huer c'est un peu différent (bon avant cette Coupe du Monde ils huaient juste Domenech, après ils siffleront aussi les joueurs qui seraient éventuellement gardés).
Pareil ça m'amuse d'avance d'entendre les sifflets chaque fois que Ribery ou quelques autres toucheront le ballon (s'il devait jamais rejouer en bleu à domicile, ce dont je doute un peu), et avant l'équipe devoir se réfugier dans son bus sous les tomates à la sortie de l'aéroport.*
C'est petit mais on a les consolations qu'on peut.
* (ça c'est plus triste pour les Lloris, Toulalan, Malouda et les pauvres remplaçants).
Maintenant le fait est que le management à la Domenech, basé sur la sur-protection de ses joueurs, avec complaisance des médias et supporters, a échoué. Les prochains vont devoir apprendre à jouer avec une pression maximum vu qu'après ça ils devront assumer le moindre de leurs résultats.
Moi quand je vois les entraîneurs italien ou anglais dire que leur équipe a très mal joué après un match nul où ils se sont juste heurtés à des équipes ayant bien joué le 0-0 / 1-1, ou le brésilien qu'elle doit s'améliorer pour espérer gagner la coupe, après une victoire, je me dis que Ray était vraiment le pire mou au monde pour avoir parlé presque à chaque fois de bons matchs, même lors des nuls les plus honteux des qualifs, et aller même oser un "très bonne première mi temps" ... contre le Mexique.
Voilà ce qui va forcer les supporters à rappeler à certains joueurs, déformés par cette éducation à la médiocrité, quel a été leur niveau de jeu réel (au moins tant que Blanc ne le fera pas lui même).
|