Equipe de France de football (#30)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barbebrune
Des enfants regardent et ? Quels sont ces choses si horribles qu'ils leur montrent ?
L'Equipe a surement eu un impact bien plus négatif sur les gosses avec la banalisation de la vulgarité que les joueurs.
Tu leur repproches quoi ? D'avoir fait grève pendant un entrainement ? Prends en toi à la CGT, ils sont bien plus coutumiers du fait.

Faut arrêter un peu la, ca commence vraiment à devenir lourd ce matraquage en règle. Ils ont mal joué, ils le savent et Ribery s'en est excusé. Ils ont un conflit avec leur fédération: c'est pas les premiers. Mais je vois pas ce qui justifie tout ce déchainement de haine. Ca montre juste qu'on est un pays qui sait pas se solidariser dans l'"adversité" et qui se divise/pointe du doigt le groupe d'à côté dès lors que les choses tournent mal.
Je dois sûrement être sous hallucinogène ou un puissant psychotrope en lisant tes propos...

Comparer une grève CGT avec ... ça...
Non mais attend, leur vrai boulot, c'est footballeur en club. L'Equipe de France pour eux c'est représenter un pays.
Tu perds donc toute notion de condition de travail car ce n'est pas un travail, c'est une passion et une récompense pour le joueur, surtout que excuse moi, mais comme condition on a vu pire que celle de la sélection nationale non?

En arriver à salir comme il le fond le principe même de la sélection nationale c'est juste se foutre de la gueule du monde et montrer au monde entier que c'est des trou du cul, et des vrais.

Alors si ça se passait à huit clos, j'en aurai rien à foutre qu'ils soient cons. L'ennui c'est qu'il pourrisse ce qui devrait être une fête (et pas un travail), une fête destinée à faire rêver tous les passionnés de ballons ronds, et une fête qui amène aussi les plus distants de se sport normalement à se prendre au jeu et à la fête.

Là on montre quoi?
- une équipe qui a jamais voulu jouer, et qui après avoir compris la merde faite devant le Mexique qui a commencé à imploser.
- une équipe de trou du cul menée par des cons (encadrement, et joueurs) qui se permet d'avoir des propos totalement hors norme.
Les insultes déjà c'est pas génial, normalement une professionnel les garderai pour lui justement. Ensuite, et c'est ça le plus grave, c'est cette focalisation sur "débusquer le traître".

Mais wtf, quand on porte le maillot et qu'on est déjà dans la merde @élimination )à 98% on pense pas à autre chose pour le dernier match qu'à "chercher le traître" comme le ferait une petite merde de meneuse de bande dans une cours de collège?

Ah oui et qu'on mette pas tout sur l'encadrement, aussi incompétents aient pu être le sélectionneur et la FFF, les joueurs ont leur part énorme de responsabilité.
Parce que le sélectionneur a beau être con, ça veut pas dire jouer en dessous de ses capacités par caprice et être incapable de changer de jeu sur le terrain.
Un vrai capitaine normalement il voit si ça va pas, et c'est à lui de dire au joueur en jeu : ok là on va jouer comme ça et comme ça, de toute façon ça sera pas pire.

Bref de vrais trou du cul quoi, des dirigeants jusqu'aux joueurs.
Citation :
Publié par Barbebrune
Faut arrêter un peu la, ca commence vraiment à devenir lourd ce matraquage en règle. Ils ont mal joué, ils le savent et Ribery s'en est excusé. Ils ont un conflit avec leur fédération: c'est pas les premiers. Mais je vois pas ce qui justifie tout ce déchainement de haine. Ca montre juste qu'on est un pays qui sait pas se solidariser dans l'"adversité" et qui se divise/pointe du doigt le groupe d'à côté dès lors que les choses tournent mal.
Ca fait bien longtemps que les supporters français sentent le mépris de cette équipe, alors la solidarité avec des mecs qui te font même pas un geste depuis leur bus ou de leur hotel pour saluer les gens qui on fait des centaines ou des milliers de km, qui snobent 95% du temps avec le casque sur les oreilles, le lecteur vidéo, le regard dans le vide (pour ne pas dire bovin).

C'est pas le petit numéro de com de Ribery sur TF1 qui va changer grand chose (surtout avec le bordel qui se passe le soir-même)

Alors la solidarité avec ces gars là, très peu pour moi. C'est le juste retour de bâton et si cela permet de bouger le cul des politiques concernés pour faire le ménage du sol au plafond, temps mieux.
Citation :
Publié par Barbebrune
Des enfants regardent et ? Quels sont ces choses si horribles qu'ils leur montrent ?
L'Equipe a surement eu un impact bien plus négatif sur les gosses avec la banalisation de la vulgarité que les joueurs.
Curieuse logique que de prétendre que divulguer un fait est plus important que le fait lui-même...

Anelka a utilisé des mots qu'un employé tenant à son poste ne sortirait jamais à sa hiérarchie. Il a été viré pour ça, c'est une conséquences tout à fait logique et normale. Que les autres fassent grève pour contester, ça par contre c'est de la connerie. Si pour eux les insultes sont du "business as usual", ils n'ont pas leur place dans une équipe nationale en premier lieu.

Citation :
Tu leur repproches quoi ? D'avoir fait grève pendant un entrainement ? Prends en toi à la CGT, ils sont bien plus coutumiers du fait.

Qu'est-ce qui les empêchait d'attendre la fin de la coupe du monde pour faire grève? C'est un tournoi mondial, avec des milliers de fans qui ont fait le déplacement, bon sang! C'est aussi stupide que si EDF décidait de faire grève le 31 décembre et 1er janvier.

Il y a des moments où on peut se permettre de faire grève, même pour des raisons aussi connes, et d'autres où on ne peut pas. Parce que l'EdF a choisi de s'enfoncer encore plus dans le ridicule avec toutes les caméras du monde braquées sur le mondial, parce que les supporters ne sont pas du tout considérés, les joueurs méritent amplement ce que la presse et leur fans leur envoient à la tronche.
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
Fiou heureusement que pour 2016 c'est fini et définitif ^^
heureusement que la selection du pays organisateur a été choisie avant la coupe du monde surtout
Citation :
Publié par Rask
Au lieu de dire de la merde, renseigne toi un peu : Evra c'est un dieu vivant à OT, capitaine repsecté, tlm l'adore pour ces commentaires et surtout ces performeances.

Ah, en fait c'est OT, MU qui est peu recommandable.
C'est bon, on sait d'où vient le problème.

Mais il faut avoir peu de neurones pour supporter des gars pareil, qui vont soutenir un mec qui traitre son entraineur comme de la merde et je ne parle pas du niveau professionnel mais du niveau humain, concept inconnu pour cette bande triviale qui "représente" la France. (Heureusement que les Gourcuff, Toulalan, Diaby, Lloris savent se tenir)

Mais c'est assez comique car avec ces décérébrés, on a le droit à une reconstitution historique des bandes triviales, avec un cerveau pour une bande, les 2-3 Caid qui menacent les autres si ils suivent pas (Kikoo Evra, Anelka, Ribéry).
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Ah oui et qu'on mette pas tout sur l'encadrement, aussi incompétents aient pu être le sélectionneur et la FFF, les joueurs ont leur part énorme de responsabilité.
Parce que le sélectionneur a beau être con, ça veut pas dire jouer en dessous de ses capacités par caprice et être incapable de changer de jeu sur le terrain.
Un vrai capitaine normalement il voit si ça va pas, et c'est à lui de dire au joueur en jeu : ok là on va jouer comme ça et comme ça, de toute façon ça sera pas pire.
Pourtant c'est bien l'encadrement et toute la chaîne de commandement qui a faillit et qui a mené à ce fiasco.
T'as des gamins qui n'ont pas été tenu correctement, à qui on a laissé les coudées franches et qui en ont profité pour faire ce qu'ils voulaient (les joueurs qui annoncent où ils veulent jouer, avec qui ils veulent jouer, les caprices qui vont à l'encontre des règles édictées, etc). Une petite crise est apparut (rien ne va, la pression est omni-présente, forcément ça clash) et ils ont continué à faire ce qu'ils voulaient pour finalement donner cet énorme fiasco.
Donc ok ils ont une part de responsabilité, mais les premiers fautifs sont le sélectionneur et la fédé. Tout indiquait que rien n'allait, rien ne laissait espérer un mieux, et pourtant rien n'a bougé.
Citation :
Publié par Rask
Au lieu de dire de la merde, renseigne toi un peu : Evra c'est un dieu vivant à OT, capitaine repsecté, tlm l'adore pour ces commentaires et surtout ces performeances.
Tu te bases sur l'avant Coupe du monde pour dire ça, un tel scandale n'est pas neutre.

D'ailleurs il me semble que N. Anelka doit négocier ces jours ci sa prolongation dans son club, je ne suis pas sûr qu'il va être dans les meilleures conditions pour faire part de ses exigences (que ça soit salarial, les diverses clauses etc...)
S'il ne signe pas, je vois mal un autre club le prendre après un tel déferlement.

Citation :
Publié par miragul
J'écoutais à la radio ce matin, les partenaires SFR, Credit Agricole et Carrefour vont diminuer drastiquement les diverses campagnes de pub affiche, radio et TV. Ils vont essayés de limiter la casse sur l'opprobe qui éclabousse leur marque (je cite). Certains disaient même qu'a l'instar de Quick, l'image des bleus est devenue (je cite encore) "néfaste" pour leur image.
En fait les plus futés ce sont les pubeux qui ont conçus la campagne pour Toyota "Allez les bleus" sans mettre une seule image des joueurs ou du staff. Bref pour eux c'est tout bénef, ils gardent le capital sympathie d'un sponsor encourageant l'équipe nationale sans avoir le problème d'image des joueurs. Ce truc avait été remarqué juste avant le début de la CDM où certains consultants du monde de la pub disait que les sponsors commençaient à essayer à réfléchir à comment se désolidariser des "personnages de l'EDF" tout en gardant le capital sympathie.

Citation :
Publié par barbebrune
Solidarité dans l'adversité ? Tu es myope on dirait, la seule solidarité que j'ai vu chez l'EDF c'est la solidarité dans l'égoïsme et les "grands messieurs de l'EDF" qui retournent dans leur tour d'ivoire. Enfin on ne peut pas leur en vouloir je pense ils sont coupés du monde 11 mois sur 12 et je ne les pense pas assez tournés à l'écoute du monde pour regarder tout ce qui se dit sur eux sur les chaines câblés et les diverses émissions de télé et de la presse.

Je mettrai presque ma main à couper que dans l'hôtel ils ont pris en priorité l'abonnement à Dorcel TV, XXL et Hustler TV plutôt que LCI, CNN, BBC News etc...
C'est simple dans France 98 ils n'ont pas tous une gueule de prix nobel de littérature, mais ceux qui s'exprimaient (et qui continuent à le faire) le fond dans un langage certes simple, mais compréhensible, ils font passer leurs idées (bon sauf Didier Déchamps des fois où il faut être un peu bourré pour comprendre).

Pour ceux qu'on a vu en conférence de presse, à part Toulalan je n'aurait qu'une chose à dire : Les oraux du Bac Français tombent pile quand vous allez rentrer d'AdS commencez à plancher parce qu'il y a un gros retard à rattraper.

A partir de là s'ils n'arrivent pas déjà à faire passer leurs idées dans un langage simple je pense que la majorité des cadres fautifs ne s'intéressent pas forcément à autre chose que leur manette de PS3 et à la zapette de la télé. (C'est un vilain a priori, mais c'est ce qu'il semble ressortir de leurs expressions de gamins encore dans l'adolescence)

Pour T. Henry qui joue les sous-marins en immersion profonde, je pense qu'il continu son RP de "nice guy" que certains lui reprochait il y a 2 mois lors de la confrontation Barça - Arsenal. Bref selon moi on ne l'entendra plus s'exprimer du tout avant très très longtemps, et quand il le fera ça sera de la langue de buche.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Bref de vrais trou du cul quoi, des dirigeants jusqu'aux joueurs.
/agree avec tout ce qui a été dit plus haut.
Ils représentent un pays, ça ne s'arrête plus aux limites d'un club et de leurs responsabilités de joueurs professionnels. Ces types là n'ont aucun respect pour ce qu'ils représentent, pour les gens qui les soutiennent et pour le maillot.
Au lieu de chercher le traître, ils devraient chercher leur trou de bal et le lécher pour connaître le goût de la merde, histoire de voir ce qu'ils sont.
Anelka sait aussi bien s'exprimer qu'il a su courir pendant la première mi-temps de france mexique.
Ici on les fustiges pas parce qu'ils sont mauvais mais parce qu'on sent bien venir le "vou avé vu ste movése anbiance, s'normal kon é mal joué, tou ca c le fote de la fédé et de doménique TM"

C'est quand même bien grotesque de faire grêve à 100 000€ par mois quand des smicards se font virer à la pelle en ce moment.

Une pensée paticulière pour les supporters qui ont fait le déplacement pour voir ça....
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert

En fait les plus futés ce sont les pubeux qui ont conçus la campagne pour Toyota "Allez les bleus" sans mettre une seule image des joueurs ou du staff. Bref pour eux c'est tout bénef, ils gardent le capital sympathie d'un sponsor encourageant l'équipe nationale sans avoir le problème d'image des joueurs. Ce truc avait été remarqué juste avant le début de la CDM où certains consultants du monde de la pub disait que les sponsors commençaient à essayer à réfléchir à comment se désolidariser des "personnages de l'EDF" tout en gardant le capital sympathie.
Toyota avait pas déjà fait des pubs de ce style à l'euro 08 ? Genre celle avec les supporters qui font du stop.

Bref c'est pas nouveau chez eux, ni précisément étudié pour cette coupe du monde
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Mais c'est assez comique car avec ces décérébrés, on a le droit à une reconstitution historique des bandes triviales, avec un cerveau pour une bande, les 2-3 Caid qui menacent les autres si ils suivent pas (Kikoo Evra, Anelka, Ribéry).
Ah ? C'est un nouvel épisode ? J'ai rien entendu a propos de menaces de la part de ces joueurs .

Y'a eu aussi des micros cachés durant l'altercation d'hier . Evra a menacait de bouffer vivant les enfants de Duverne .
Citation :
Publié par sCuk
J'ajouterai à cela que c'est le joueur le plus utilisé par Sir Alex.
Mais également que Terry, par exemple, a tenu à défendre N. Anelka, sur la qualité du personnage dans le groupe chelsea.
Super.

Le truc c'est que tu vois Anelka insulter Ancelotti avec la même force verbale ?
Tu vois Evra dire à Ferguson qu'ils vont faire grève parce que Ferguson a écarté un joueur du groupe ?
Anelka avait fait la même avec Luis Fernandez, résultat 2 mois de banc avec pénalité financière.

Je ne vois aucune pertinence dans l'argumentation qui dit que puisque un tel est super utilisé ( quel rapport entre les performances sportives et ce qu'il a dans la tronche ? Je cherche encore ) ou bien qu'un joueur prend sa défense, ben il est pardonné et lavé de ses pêchés. Nan mais sérieux.
Puis bon Terry qui se la joue Père la morale... ben il repassera hein.

Sinon les gars, faut lever le niveau on dirait une discussion sur le zinc au Café de la Poste
Citation :
Publié par Full ON
Ah ? C'est un nouvel épisode ? J'ai rien entendu a propos de menaces de la part de ces joueurs .

Y'a eu aussi des micros cachés durant l'altercation d'hier . Evra a menacait de bouffer vivant les enfants de Duverne .

Nan mais t'as pas compris, c'est des kaïras... alors forcement qu'ils menacent les autres tous gentils qui sont obligés de les suivre. C'est aussi évident qu'ils vendent du shit ou s'abonnent à Dorcel TV.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune sympathie pour cette équipe, son sélectionneur ou la fédé que je trash régulièrement ici. Mais vu le point ou on en est arrivé, il faut calmer le jeu parce que la tout le monde regarde et se fout de nous.
Attendons que cette coupe du monde s'achève pour l'EdF et on lavera le linge sale en famille.
C'est risible de parler de vulgarité dans les propos quand on sort des "trous du cul", "connard" et autre "lécher pour voir le goût de la merde" toutes les deux lignes.

Et franchement je sais pas dans quel monde vous vivez pour trouver ça hyper choquant, une fois qu'on joue à "haut niveau" même en juniors ce genre de chose, pas en ces termes-là mais c'est dans le même état d'esprit. Je prends un exemple tout bête, tu joues mal, tu te sens pas bien, tu fais de la merde,etc... ça t'énerve,et puis là, il y a l'entraîneur qui te dit: "bon tu joues hyper mal, c'est nul" et ben t'as pas vraiment envie de lui faire un bisou. Je suis du même avis que Zidane, il aurait pas du le dire, mais le penser très fort, après c'est une histoire de caractère.

Même chose pour les "soi-disant" racailles, faut savoir que 75% des joueurs de foot au moins sont ce que vous appelez des racailles, pas étonnant qu'on retrouve la même proportion à haut niveau. Si ça vous plaît pas, allez jouer au foot.

Bref les mecs qui parlent d'un milieu qu'ils connaissent pas du tout c'est un peu chiant.
Citation :
Je prends un exemple tout bête, tu joues mal, tu te sens pas bien, tu fais de la merde,etc... ça t'énerve,et puis là, il y a l'entraîneur qui te dit: "bon tu joues hyper mal, c'est nul" et ben t'as pas vraiment envie de lui faire un bisou.
Non, c'est sur, mais tu fermes ta gueule car c'est ton coach, point barre. A tous les niveaux, cela s'arrete la. Que cela soit en junior départementale, ou en sélection nationale, tu respectes le coach, aussi con et fourni des sourcils soit il. Tu as le droit de vouloir l'insulter, lui jeter des étrons dans la bouche, mais tu t'écrases.
Citation :
Publié par Apteis
Non, c'est sur, mais tu fermes ta gueule car c'est ton coach, point barre. A tous les niveaux, cela s'arrete la. Que cela soit en junior départementale, ou en sélection nationale, tu respectes le coach, aussi con et fourni des sourcils soit il. Tu as le droit de vouloir l'insulter, lui jeter des étrons dans la bouche, mais tu t'écrases.
C'est ce qu'on appelle le bon sens, mais apparemment c'est trop demandé à des types qui gagnent une fortune. Ca reste quand même leur profession, et je sais pas dans quel métier on peut se permettre une telle attitude sans subir une sanction immédiate et "violente".
N'empêche que si par un hasard du destin, la France se qualifiait pour les huitièmes et remportait ensuite la Coupe du Monde, Raymond Domenech deviendrait (sur le papier du moins) le meilleur sélectionneur français de toute l'histoire du football avec deux finales de coupe du monde à son actif, dont une remportée.

Je sais, c'est beau de rêver.
Perso même si un petit paquet des joueurs là-bas me sortent par les yeux, même si ça me saoule leur comm' de merde à chaque compétition, j'ai qu'une envie c'est qu'on se qualifie et qu'on gagne. Peu importe qu'on joue avec des coiffeurs, des cons ou des clochards, rien à foutre. Bien sûr je préfèrerai jouer avec 23 joueurs de génie, qui ont l'amour du maillot et jouent dans des vrais clubs comme l'OM ( ), mais on a pas ça pour l'instant. Et impossible que je souhaite qu'on perde, c'est pourrie cette mentalité.

J'espère voir les vrais joueurs demain.
Citation :
Publié par Apteis
Et ? C'est pas un truc entre un "employé" et son supérieur hiérarchique qui doit se régler dans leur cadre professionnel ? J'ai déjà insulté un de mes patrons y a plusieurs années de ça en le traitant de connard et en lui disant que si il continuait je lui retournais le bureau sur la tronche c'est pas pour autant que c'est sortis dans la dépêche du midi.

C'est pas la faute à Anelka si les gens sont suffisamment cons pour confondre le cadre professionnel et le cadre public. A ce que je sache il l'a pas insulté en conférence de presse.
Citation :
Publié par Barbebrune
Nan mais t'as pas compris, c'est des kaïras... alors forcement qu'ils menacent les autres tous gentils qui sont obligés de les suivre. C'est aussi évident qu'ils vendent du shit ou s'abonnent à Dorcel TV.
Le problème c'est que justement ils sont coupés de toute réalité, alors c'est sûr ça m'interesse pas trop d'avoir 15 pages de Paris match sur machin qui a mangé du chocolat danette et qui lit du Marguerite Duras et que c'est kroooo bien etc...

Mais là actuellement depuis 2 ans, on ne sait rien de ce qui se passe dans le groupe EDF. Est ce qu'ils jouent à la PS3 en permanence ? Est ce qu'ils vont faire du théâtre, est ce qu'ils s'entendent bien ou non ?
Forcément je me base sur ce qui a filtré jusqu'à présent et dont nous sommes sûr pour juger certains membres "proéminents" de l'EDF :
Ribéry : il aime bien déconner, il a une sexualité débridée, et il ne sait aligner que des phrases de français digne d'un élève de CE2.
Evra : Oui tout ce passe bien, mais en fait non tout ne se passe pas si bien que ça, et puis R. Duverne je l'ai bien fait rager ce boloss hihihi c'était krokro bien.
Les autres ? bah les autres justement en EDF on ne les entends pas.

Alors comme ils ne parlent pas de foot en conf de presse et qu'ils s'extasient sur leurs 0-0 contre l'Uruguay, comme ils ne parlent pas de leur vie de groupe ni de leurs projets en tant que groupe, et comme ils ne parlent pas d'eux même, et bien le supporters français il se fait sa propre image des joueurs de l'EDF.

C'est comme sur JOL, si tu fais pas un ML sur le bar parlant des expériences sexuelles de ton hamster et que tu te contentes de jouer un RP de demeuré resté au stade anal bah faut pas t'étonner que les posteurs te traitent comme un demeuré, même si IRL tu lis du Proust et que tu connais la bible par coeur tout en ayant un doctorat en biologie moléculaire.

Le pire étant que ces millionnaires ont tous des "agents" censés veiller sur leur image et sur leurs intérêts tout en les aidant dans la communication. Je serais joueur je commencerai par les virer eux (enfin c'est pas comme si la fédé ne nous avait pas pondu un énième cache sexe cette année avec le "statut des agents sportifs"...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés