Equipe de France de football (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mik0s
Sinon plus je lis les réactions des gens, des médias etc. Plus je soutiens Domenech.
S'il règle l'absence d'offensive à droite, et qu'on joue enfin avec un FC qui cherche les espaces vers l'avant, moi son schéma me va très bien Mais bon il a 2 inactifs à virer (enfin Govou n'est pas inactif, son jeu défensif le sauve, mais son absence de perforation sur l'aile droite fait que toute la défense adversaire a juste à surveiller de prés le coté gauche), et RD n'a pas l'air décider à le faire ...

@ Soumettateur : Ribery a gauche et rien à droite ça donne 2 def sur lui en permanence (voir 3 car comme l'unique danger français vient de là, les entraîneurs étrangers sont pas des burnes pour l'avoir compris) et du coup on a aucune animation à droite (enfin Sagna m'a fait plaisir mais c'est clairement pas suffisant) et une animation à gauche tellement attendu (genre se lancer dans un mur toute sirène hurlante) ... Malouda ne vaut pas Ribery nous sommes d'accord, mais il est suffisamment bon pour emmerder royalement son latéral et demander à un DC de garder un oeil sur lui, bref il peut servir des caviars et pèse comme il faut devant. Ribery à droite est moins fort, certes, il sera quand même largement meilleur que Govou et il va aussi bien fixer son latéral et demander à l'autre DC de garder un oeil sur lui ... Tu mets un FC qui prends les espaces vers l'avant et tes 2 DC auront du taf, assez pour que Malouda\Rib aient ce qu'il faut pour faire leur job et qu'on voit enfin des défenses se faire secouer ...
Contre les tracteurs argentins et leur latéral droit qui était partout sauf dans son couloir sa pourrait le faire pour Ribéry .

Puis bon sans Malouda d'entrée j'ai vu un milieu de terrain francais beaucoup plus solide et un Toulalan moins seule à la récup . Aprés l'animation offensive je crois qu'on a fais le tour depuis des années , ça reste toujours aussi moisi .

Faut esperer des buts de chatteux comme souvent avec l'EDF .
Citation :
Publié par Soumettateur
Ah ouai c'est cool, donc dès qu'un joueur rate un match, on change tout dans l'organisation de l'équipe ? Remarque t'as raison, continue dans cette voix, t'es totalement dans l'air du temps.

Sinon le "surtout à Gourcuff" est juste drôle. Tu dois écouter RMC toi.
Si il avait raté qu'un seul match, personne ne râlerait.
Mais il a réussi qu'un seul match, contre le Costa-Rica, et son défenseur en bois.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ah ouai c'est cool, donc dès qu'un joueur rate un match, on change tout dans l'organisation de l'équipe ?
Un bon coach changerait l'organisation de l'équipe et éventuellement les titulaires de manière à se donner les moyens de battre chaque adversaire tout en palliant aux éventuelles carences individuelles, donc je ne vois pas où est le problème.

Il n'y a que Domenech a croire qu'il faille un schéma fixe où on va par exemple aligner 2 récupérateurs et un seul attaquant contre Malte ou autre équipe de plot qui prendrait 6 buts contre une équipe avec du monde devant, et a avoir pour principe de ne jamais faire tourner l'effectif durant une compétition (comparer le nombre de joueurs utilisés par Hidalgo ou Jacquet dans leurs coupes du monde/d'Europe, et celui que Raymond utilise ; même en comptant ceux qu'il daigne autoriser a apparaitre sur la pelouse lors de ses remplacements presque toujours trop tardifs il sous use vraiment la chance qu'il a d'avoir 23 joueurs).

ps : enfin on va dire qu'au niveau tactique il progresse, avec sa feinte de 4-3-3
J'ai pas eu le net du week-end mais je passe juste pour dire : lol Anelka.
Citation :
Publié par Siaraa
J'ai pas eu le net du week-end mais je passe juste pour dire : lol Anelka.
Comme toujours ! La belle passe en profondeur qui est intercepté par Anelka qui était hors jeu... Alors que Govou aurait pu foncer au but et peut-être marquer.
Il bouge bien à Chelsea d'habitude, mais en équipe de France, c'est plutôt un Fardeau... J'espère que Domenech va comprendre ça avant que ce ne soit trop tard
Citation :
Publié par Lunium
Comme toujours ! La belle passe en profondeur qui est intercepté par Anelka qui était hors jeu... Alors que Govou aurait pu foncer au but et peut-être marquer.
Ou chier lamentablement une deuxième balle de match?

Sans toucher à la place de Rib pour pas qu'il pique une crise et pour conserver le même schéma tactique je verrais bien Valbuena à la place de Govou et Gignac/cissé à la place d'Anelka.
2 petits changements de titulaire qui ferait un bien fou selon moi.
Valbuena il m'a l'air de perdre pas mal de ballons quand même...
Mais bon, il est frais et il peut dynamiser le jeu, ça nous ferait pas de mal !

Et devant, j'avoue que la présence physique de Gignac me manque.
Ce mec sait garder un ballons grâce à ses appuis, il sait aussi tirer instantanément même dos à la défense.
Bref un apport phénoménal en comparaison de ce que l'on a actuellement.


Si Domenech veut jouer défensif, autant faire rentrer Cissé, et lui faire prendre des balles dans la profondeur, sur des contres ou autre

La avec Anelka on fait rien, avec Henry c'est trop de l'entre-deux (peu de jeu de profondeur, pas assez physique pour garder un ballon devant)
J'adhère au comité anti-Anelka en équipe de France. Juste mettre un autre AC changerait beaucoup de choses imo.

Je verrai bien un truc comme ça moi (oui j'aime bien Cissé mais n'importe qui au lieu d'Anelka me va):

-------------------- Lloris ----------------------------
Sagna ------- Gallas ------ Abidal ---------- Evra
---------------------- Toulalan ------------------------
---------------Gourcuff ----------- Diaby -----------
Govou ------------------------------------ Malouda -
-------------------------- Cissé -----------------------

On vire soit Malouda soit Ribéry, pas la peine d'en mettre un à droite. Limite quand c'est Malouda (et que donc il sait défendre) on met Valbuena à droite, et quand on fait rentrer Ribéry on met Govou comme ça c'est bon.

Mais c'est du détail, juste l'urgence c'est d'avoir un vrai attaquant quoi.
Faut absolument Gourcuff contre le Mexique sinon, car si le goal est aussi bon que contre l'Afrique du Sud il suffira de cadrer quelques frappes de loin pour mettre le feu, en espérant qu'un français sera dans la surface pour récupérer les ballons.
Le 4-2-3-1 me semble finalement pas si mal que ca :

-------------------- Lloris ----------------------------
Sagna ------- Gallas ------ Abidal ---------- Evra
-------------------------- Toulalan ------------------
------------------- Diaby -----------------------------
Govou ----------------Ribery------------- Malouda
-------------------------- Gignac ---------------------

Ribery en 10 a du potentiel. On remplace par Gourcuff à la fin pour tirer les CF décisifs
De toute manière ce n'est pas une question de 4-2-3-1 ou de 4-3-3, juste de se rentre compte que même s'ils ont des consignes plus ou moins similaires, un L.Diarra ne va pas avoir le même impact offensif qu'un Diaby. Tout est une question d'animation, et c'est vraiment ce qu'il manque à la France. 0 solution pour le porteur, 0 joueur qui se porte vers l'avant, 0 avant-centre.

Par contre Ribéry en 10... Non merci. Ca faisait partie des fausses bonnes idées de la presse et à part contre l'Italie après la Coupe du Monde, il n'a jamais fait un bon match à ce poste. J'ai tendance à penser que pour se placer en 4-2-3-1, il faut un grand meneur de jeu. Gourcuff peut l'être et je pense qu'il le sera, Ribéry n'en est pas un, c'est un pur ailier, il est très bon à ce poste quand il le veut bien.

Mais bon de toute façon il y aura forcément un bon joueur sur le banc. Soit Gourcuff qui est le dépositaire du jeu français, soit Diaby qui a fait 3 rentrées et un match complet encourageants, soit Malouda qui sort d'une saison de folie. Je suis plus un partisan de Diaby en supersub mais le reste est défendable bien que regrettable.
Après on peut changer de système avec les remplacements : 4-4-2 en mettant un Anelka 9 1/2 en remplacement de Govou et en décalant Ribery sur la droite (je sais...) par ex.

Mais je suis comme vous, Ribery me fait chier sur son côté gauche sans chercher autre chose que le dribble cul-de-sac (sauf contre favorable LOL)
Citation :
Publié par Moulsinho
Govou il est utile au moins il défend. C'est surtout Anelka qu'il faut virer dans l'absolue.
Govou, il jouait vendredi ?
Ah oui, exact, il a raté son occas'.
Mais utile, c'est pas exactement le terme que je donnerai pour le qualifier, au même point qu'Anelka.
Citation :
Publié par akitjai
Ou chier lamentablement une deuxième balle de match?

Sans toucher à la place de Rib pour pas qu'il pique une crise et pour conserver le même schéma tactique je verrais bien Valbuena à la place de Govou et Gignac/cissé à la place d'Anelka.
2 petits changements de titulaire qui ferait un bien fou selon moi.

Ha ben oui il aurait pu la rater.
Ne lui faisons surtout pas de passe alors.
Pareil, Gourcuff il est trop nul ce mec, il a raté au moins 5tirs, ça doit être pour ça que Ribéry lui faisait plus la passe, ras le bol de voir des pigeons tomber.
Résumer le match de Govou à son occasion ratée, c'est un peu n'importe quoi. Déjà ce n'est pas à lui d'être à la retombée de ce ballon, pas si étonnant au vu du match puisqu'il a passé la moitié de son temps en pointe, mais ça reste anormal.

Ensuite, quand Anelka fera le quart de son boulot défensif, il pourra la ramener.
Citation :
Publié par Pinta
Résumer le match de Govou à son occasion ratée, c'est un peu n'importe quoi. Déjà ce n'est pas à lui d'être à la retombée de ce ballon, pas si étonnant au vu du match puisqu'il a passé la moitié de son temps en pointe, mais ça reste anormal.
Ensuite, quand Anelka fera le quart de son boulot défensif, il pourra la ramener.
Moi, je le résume à ce que j'ai vu de lui pendant le match.
Govou est un joueur que j'apprécie mais, vraiment, il a pas le niveau là.
Avec Anelka, c'est deux boulets dans l'équipe.
Citation :
Publié par Gredins
Ha ben oui il aurait pu la rater.
Ne lui faisons surtout pas de passe alors.
Pareil, Gourcuff il est trop nul ce mec, il a raté au moins 5tirs, ça doit être pour ça que Ribéry lui faisait plus la passe, ras le bol de voir des pigeons tomber.
T'excites pas mon gros. J'ai juste souligner qu'il aurait pu en chier une deuxième. Mais Anelka est fautif c'est sûr.
Je vois pas non plus ou j'ai résumé son match à cette occaz. Il a juste pas sa place dans l'équipe, il ne crée absolument rien, aucun entre jeu, pas foutu de déborder, il apporte pas de solutions ou si peu. Bref, c'est 4 derniers matchs suffisent à le prouver et il l'a même reconnu.
ce qui est drole c'est que tout le monde est d'accord pour dire que domenech est un plot mais personne se met d'accord pour une compo, on en voit 10 différentes par page
Citation :
Publié par akitjai
T'excites pas mon gros. J'ai juste souligner qu'il aurait pu en chier une deuxième. Mais Anelka est fautif c'est sûr.
Je vois pas non plus ou j'ai résumé son match à cette occaz. Il a juste pas sa place dans l'équipe, il ne crée absolument rien, aucun entre jeu, pas foutu de déborder, il apporte pas de solutions ou si peu. Bref, c'est 4 derniers matchs suffisent à le prouver et il l'a même reconnu.

Il ne parlait pas à toi.
Et sur le dernier match, Ribéry était plus mauvais que Govou, parce que même si ce dernier ne créait rien, il ne perdait pas autant de ballon.

Avec un vrai attaquant je suis persuadé qu'on aurait une équipe bien plus efficace, parce qu'on aurait un Gourcuff qui pourrait s'exprimer, un Govou qui pourrait jouer à droite ( il est dans l'axe à la place d'Anelka pendant tout le match ... ), et même si Govou c'est plus vraiment ça, je suis persuadé qu'avec une vraie pointe il s'en sortirait pas trop mal.
Citation :
Publié par Lunium
Comme toujours ! La belle passe en profondeur qui est intercepté par Anelka qui était hors jeu... Alors que Govou aurait pu foncer au but et peut-être marquer.
Non mais là j'ai halluciné, j'étais fou (en + de mater le match sur une tv en noir et blanc ).
Le blaireau il sait qu'il est HJ, il le sait quoi, c'est son boulot qu'il fait depuis 15ans, mais non Môssieur prend le ballon alors que Govou partait mettre un missile dans la lucarne.
J'étais fou.
En + de ça il est resté 70min sur le terrain.
O K

T1 mais donnez nous une pointe avec du jeu en profondeur, SVP PLEASE Djib ou Gignac. on va mouriiiiiiiiiir
Il faudrait faire une cassette du match de Rooney contre les Etats-Unis et la donner à Anelka. "Alors tu vois, lui aussi il décroche. Pourquoi ça marche? Pour trois raisons. La première c'est qu'il a un pivot devant lui. Il a plus d'un neurone donc ça ne lui viendrait pas à l'idée de décrocher comme un porc en étant tout seul devant. La deuxième est toute simple : quand il a le ballon au milieu de terrain après être allé le chercher, il le redonne vite. Il ne va pas dribbler dans le rond central non, une ou deux touches de balle maximum. Ta moyenne était à presque 4 contre l'Uruguay. Et la dernière est la plus simple : après voir décroché, quand il voit que ça a payé, il court vers la surface pour jouer son rôle d'attaquant. Il n'attend pas que ça se passe en se disant "Vache, j'ai roxxé quand même"."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés