Equipe de France de football (#27)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le défaut c'est que l'entraîneur n'impose rien. Ribery veut jouer à gauche, alors il joue à gauche. C'est une blague. L'équipe aurait bien plus de gueule avec Malouda-Diaby-Toulalan-RIbery, que ce qu'on a actuellement. Mais non, Ribery fait son enfant gâté et le coach fait la courbette. Personnellement, Ribery doit être titulaire, mais au poste où il sera le plus efficace pour l'équipe. Faut arrêter ce délire.

Bon, je ne parle même pas de la blague d'Anelka, Gignac/Cissé apporterait bien plus. Je comprends vraiment pas ses choix.

Anelka, c'est 0 but pour 4 matchs, c'est magique.
Ba moi j'aimerais bien qu'il mette Ribery sur le banc justement parce que je pense sur le long terme.

Une bonne leçon a cette compétition lui apprendra l'humilité pour les prochaines.

(+ pour ce qui est du prochain match ne pas oublier qu'il a un jaune)
C"est clair que les problèmes d'ego en EdF...

Normalement ça devrait être vite réglé.
"Franck tu te met à droite"
"jpréfère à gauche.."
"c'est ça ou le banc"
"ok"
C'est clair que Ribéry est chiant à vouloir jouer à gauche, alors qu'l est droitier ce bouffon...

C'est pareil au Bayern non, il fait son caprice ? Alors que Robben est gaucher (à moins que dans les derniers matchs, Ribéry jouait à droite je ne me souviens plus)
Citation :
Publié par Lunium
C'est clair que Ribéry est chiant à vouloir jouer à gauche, alors qu'l est droitier ce bouffon...

C'est pareil au Bayern non, il fait son caprice ? Alors que Robben est gaucher (à moins que dans les derniers matchs, Ribéry jouait à droite je ne me souviens plus)
Oui mais au Bayern c'est pas un soucis. Robben est bien à droite, il peut repiquer dans l'axe et frapper, et idem pour Ribéry à gauche.
Citation :
Publié par Soumettateur
Et le fait que Domenech pourrait faire jouer Ribery à gauche parce qu'il est meilleur gauche, ça ne vous effleure même pas l'esprit ?
Et le fait que Malouda serait bien meilleur à gauche parce que lui il essaye pas de dribbler les 5 défenseurs sur lui et que Ribéry à jouer à droite contrairement à lui, ça t'effleure l'esprit ? ( remember cdm 2006. )
Citation :
Et le fait que Domenech pourrait faire jouer Ribery à gauche parce qu'il est meilleur gauche, ça ne vous effleure même pas l'esprit ?
Oui mais vu que Govou galère bien à droite, ça serait peut-être une bonne idée de rééquilibrer notre jeu en ayant Ribéry à droite et Malouda à gauche, non ?

Si à droite on avait un mec en forme et qui sort de gros matchs, la question ne se poserait pas.
Je prefère voir un Ribery se bouger un peu le cul, ou un Gourcuff tenter des tirs qu'un Anelka qui se balade avec sa béquille... :/

Ca me fait penser à la carricature de Dessailly par les guignols
Citation :
Publié par Kusa
Oui mais vu que Govou galère bien à droite, ça serait peut-être une bonne idée de rééquilibrer notre jeu en ayant Ribéry à droite et Malouda à gauche, non ?

Si à droite on avait un mec en forme et qui sort de gros matchs, la question ne se poserait pas.
On peut test Valbuena aussi, mais bon dans les deux cas on laisse Malouda sur le banc et ça fait chier
Citation :
Publié par Ghalith~
[...]
Y a des choix à faire vu que tous les meilleurs français peuvent pas jouer à leur meilleur poste, rien que parce, quel que soit le système choisi, il ne conviendra jamais parfaitement à tous.
Peut être que Domenech choisit simplement de placer Ribery qui est indiscutablement le meilleur joueur offensif français sur les dernières années, à son meilleur poste

Mais bon, c'est sur que c'est beaucoup plus logique de croire aveuglément les bruits de chiottes que les journalistes nous pondent tous les jours.
Citation :
Publié par Soumettateur
Et le fait que Domenech pourrait faire jouer Ribery à gauche parce qu'il est meilleur à gauche, ça ne vous effleure même pas l'esprit ?

Ribéry se met à gauche pour qu'on voit pas ses cicatrices, faut le comprendre.

Citation :
Peut être que Domenech choisit simplement de placer Ribery qui est indiscutablement le meilleur joueur offensif français sur les dernières années, à son meilleur poste
Dans ce cas on place toute l'équipe à gauche alors.

On s'en branle total si Ribéry est le meilleur à gauche si ça laisse le côté droit complètement inerte hein, il faut faire ce qui est mieux pour l'équipe.
Citation :
Publié par Soumettateur
Et le fait que Domenech pourrait faire jouer Ribery à gauche parce qu'il est meilleur à gauche, ça ne vous effleure même pas l'esprit ?
Pour moi l'important c'est pas qu'il soit à droite ou a gauche (ou pourquoi pas dans l'axe après tout il sait jouer MOC), c'est qu'il se remette à jouer collectif, y compris en faisant des passes à Gourcuff par exemple, et surtout en arrétant d'aller s'empaler sur un deuxième/troisième défenseur après un dribble réussi.
Citation :
Publié par Soumettateur
Y a des choix à faire vu que tous les meilleurs français peuvent pas jouer à leur meilleur poste, rien que parce, quel que soit le système choisi, il ne conviendra jamais parfaitement à tous.

Même en le plaçant à gauche ça ne résout pas son syndrome "sauveur de l'EDF" qui lui fait tenter le dribble de toute la défense sans jamais faire plus de 2/3 passes correctes sur le dernier match.
Citation :
Publié par Soumettateur
blabla
C'est vrai que la saison de Ribéry et les 3 matchs préparatoires + celui contre l'Uruguay a été bien meilleur que la saison de Malouda & ses matches ...
Citation :
Publié par Leni
On s'en branle total si Ribéry est le meilleur à gauche si ça laisse le côté droit complètement inerte hein, il faut faire ce qui est mieux pour l'équipe.
C'est juste que vous vous écrivez des histoires à vous faire croire que Malouda péterait tout sur le coté gauche dans le système de jeu de Domenech, complètement différent de celui de Chelsea.
Par contre, ce qui est à peu près sur, c'est que Ribery serait beaucoup moins efficace à droite.

Citation :
Publié par Ghalith~
C'est vrai que la saison de Ribéry et les 3 matchs préparatoires + celui contre l'Uruguay a été bien meilleur que la saison de Malouda & ses matches ...
Contre le Costa Rica, Ribery a probablement été le meilleur français sur le terrain. Et tu parles de Malouda à Chelsea (que t'as vu jouer combien de matchs au fait ?) ou en EDF dans un système différent ?
Citation :
Publié par Ghalith~
On peut test Valbuena aussi, mais bon dans les deux cas on laisse Malouda sur le banc et ça fait chier
C'est le problème des sélections, c'est pas un club.

Je trouve pas ça scandaleux d'avoir Rib ou Malouda sur le banc, c'est le cas de pas mal de sélections, Alvès est sur le banc au Brésil et on a Bastos à gauche.

Sinon plus je lis les réactions des gens, des médias etc. Plus je soutiens Domenech.
Citation :
Je trouve pas ça scandaleux d'avoir Rib ou Malouda sur le banc, c'est le cas de pas mal de sélections, Alvès est sur le banc au Brésil et on a Bastos à gauche.
Si ça apporte à l'équipe oui. Tout ce qu'on demande je crois, c'est d'avoir un côté droit qui serve à quelque chose. Si Domenech trouve une solution pour pallier à ce problème tout en gardant Malouda sur le banc, ça me va, mais il faut qu'il trouve quelque chose. Et une des solutions c'est de placer Malouda à gauche et de mettre Ribéry à droite.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est juste que vous vous écrivez des histoires à vous faire croire que Malouda péterait tout sur le coté gauche dans le système de jeu de Domenech, complètement différent de celui de Chelsea.
Par contre, ce qui est à peu près sur, c'est que Ribery serait beaucoup moins efficace à droite.

Contre le Costa Rica, Ribery a probablement été le meilleur français sur le terrain. Et tu parles de Malouda à Chelsea (que t'as vu jouer combien de matchs au fait ?) ou en EDF dans un système différent ?
Ah, voilààà ce que j'attendais.
Super, il a dribblé les défenseurs du Costa Rica.
Après, t'as vu que ça a donné contre l'Uruguay ? Essaye d'imaginer ce que ça donnera contre l'Argentine si on passe les phases de poules ? Pour l'instant ce qu'on voit c'est qu'il veut trop dribbler et veut pas donner la balle à ses coéquipers ( surtout à Gourcuff ). no comment quoi.
Citation :
Publié par Ghalith~
Ah, voilààà ce que j'attendais.
Super, il a dribblé les défenseurs du Costa Rica.
Après, t'as vu que ça a donné contre l'Uruguay ? Essaye d'imaginer ce que ça donnera contre l'Argentine si on passe les phases de poules ? Pour l'instant ce qu'on voit c'est qu'il veut trop dribbler et veut pas donner la balle à ses coéquipers ( surtout à Gourcuff ). no comment quoi.
Ah ouai c'est cool, donc dès qu'un joueur rate un match, on change tout dans l'organisation de l'équipe ? Remarque t'as raison, continue dans cette voix, t'es totalement dans l'air du temps.

Sinon le "surtout à Gourcuff" est juste drôle. Tu dois écouter RMC toi.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ah ouai c'est cool, donc dès qu'un joueur rate un match, on change tout dans l'organisation de l'équipe ? Remarque t'as raison, continue dans cette voix, t'es totalement dans l'air du temps.

Sinon le "surtout à Gourcuff" est juste drôle. Tu dois écouter RMC toi.
Bah écoute, en fait, j'ai même pas écouter RMC 1 seule fois dans ma vie, donc quand tu sais pas, stfu merci.
Mais contre l'Uruguay quand j'vois Gourcuff à l'entrée de la surface solo, Ribéry qui s'ampale sur son 3ème défenseur alors qu'il l'a vu, bah oué, je remarque qu'il veut pas lui faire la passe.
Et pareil sur un CF de Gourcuff, il a fait une passe à Ribéry, j'ai eu l'impression qu'il était obligé, et pourtant cette saison il avait mis un coup franc du même endroit en LDC.
Et en l'occurence, il a pas raté 1 matchs mais 3 là. Ca commence à faire beaucoup pour une CDM, surtout vu les adversaires
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés