Dofus, Wakfu l'animé, Wakfu les Gardiens, Frigost, N, et le 5 juin prochain ? [spoil] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Libleyt
axiome (grec axiôma, estimation)
>nom masculin
1. Vérité non démontrable qui s'impose avec évidence.
En effet, manque de rigueur de ma part.

(même si la réflexion pour arriver au dits axiome est loin d'être évidente )

Le problème du débat sur le voyage dans le temps, c'est que le temps, ben c'est pas ce qu'il y a de plus facile à définir. Surtout quand on se met à considérer certain point notamment que le temps ne s'écoule par partout à la même vitesse.
Citation :
Publié par Bigluff
Quand tu dis que ma théorie présente un paradoxe, c'est un peu comme si tu disais "Imagine un triangle dont les angles ajoutés ne feraient pas 180°. Et bien quand tu dis que la somme des angles d'un triangle fait 180° c'est paradoxal". Tu n'utilises pas mes axiomes, donc tu ne peux pas dire que la théorie est contradictoire.
Je vois pas où est le problème avec tes triangles, tu les dessines sur une sphère (ou autre truc non euclidien) et la somme des angles fait plus 180°. (c'est lâche comme argument je sais)

Tout ça pour dire que les théories diverses sur le voyage dans le temps reposent sur tellement d'idées non intuitives (si si, ya peu de gens, dont je ne fais hélas pas partie, qui comprennent avec précision les relation entre l'espace, le temps, la vitesse and co) que toutes les théories sont très limitées.
Par exemple, ma théorie personnelle est que l'homme disparaîtra sûrement avant d'avoir généralisé le voyage dans le temps, sinon on en aurait vu les traces (les bons bouquins sur la question enseignent qu'il y aura toujours un type pour contrevenir aux grands règlements édictés par le conseil des voyageurs temporels).
Plus sérieusement, même si remonter la flèche du temps semble physiquement possible, les contraintes pour des corps un peu massifs (nous par exemple) sont assez énormes. Donc puisque c'est pour l'instant irréalisable, beaucoup de théories un peu fumeuses ont leur supporters, puisque la réalité ne vient ni les contredire, ni les confirmer.

Néanmoins, je pense également que le moindre apport d'énergie venu d'un autre temps pourrait avoir des conséquences énormes, sans avoir besoin de se rencontrer soi-même dans le passé.

(A part ça j'ai l'impression qu'on part très légèrement en HS par rapport au sujet initial).
Je pense qu'il parlait du plan euclidien, oui.

Je pense aussi que si on arrive a quelque chose, on ne pourras jamais faire passer personne. ( quoi que j'avais lu un truc sur des particule qui voyageaient techniquement dans le temps en passant un hypothétique " troue de ver").

Pour le coup du " on aurait croiser un mec du passé" c'est peut-être pas encore le cas dans notre boucle temporel.
La théorie du Titanic que l'on fait couler me rappelle un des épisodes de Twilight Zone : Le berceau maudit.
Venant d'un monde futuriste, Andrea Collins remonte le temps afin de pouvoir changer le cours de l'histoire en tuant Hitler. Elle a 48 heures pour tuer le nourrisson avant que la véritable gouvernante n'arrive. Après de multiples hésitations et tentatives manquées, elle décide finalement de se jeter à l'eau avec le bébé mais une autre gouvernante achète le bébé d'une mendiante juive pour le remplacer.Ce qu'elle a fait n'a qu'été mettre en place le dictateur et ainsi retrouver le futur qu'elle connait.
Parce que le passé a pris en compte son action.
Si elle n'avait pas tué le bébé, alors l'histoire aurait été tout autre et elle n'aurait pas voulu changer ça dans le passé.

Mais bon, le temps est quelque chose que l'on ne peut pas moduler, et les voyages dans le temps, c'est juste un grand rêve... Il y a plusieurs théories... Mais c'est de la fiction...
Comme le dessin animé ^^
Nox est dans la grande horloge et seuls ceux dans cette horloge ont conscience que le temps à changé.
Nox, lui veut revoir sa famille et la tirer d'affaire plutôt que les gosses restent chez la tante dont la maison va être détruite.
omg, je viens de faire une découverte en étudiant les documents encore une fois pour écrire un article :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dhyas = Sayhd = Said dans Lost, quelqu'un avait déjà vu ? J'ai mis le temps x)
S'toi l'paradox ... pardon ^^
Dites, Nox à bien reussit a revenir dans le passé, vue que l'ont voit Ogrest au mont Zinit ? Il a réussît son coup, mais il à pas capté... Trop à fond dans la baston (un coté Iop ?) Et il repart dans le futur, d'environ 200 ans -20 minutes... Sacrément puissant ce cube ^^

C'est ca ou j'ai rien capté ?
Citation :
Publié par roots-of-fury
S'toi l'paradox ... pardon ^^
Dites, Nox à bien reussit a revenir dans le passé, vue que l'ont voit Ogrest au mont Zinit ? Il a réussît son coup, mais il à pas capté... Trop à fond dans la baston (un coté Iop ?) Et il repart dans le futur, d'environ 200 ans -20 minutes... Sacrément puissant ce cube ^^

C'est ca ou j'ai rien capté ?
Tu n'a rien capté car :
Ogrest a les 6 dofus et est donc l'égal d'un dieu, Ogrest est donc immortel et ce trouve toujours a l'époque de wakfu .
L'horloge de nox à juste été téléporté sur le mont zinith a la même époque ou ce déroule l'histoire de nos heros.
( le mont zinith est la cité des eliatrope ( je croit ) et c'est la ou ogrest a élut domicile)
En résumé ils on juste été téléportés à un autre endroit ce situant à la meme époque .
Et pour pousser encore plus loin Yugo en prenant le cube revoit des image de son passé dans sa tète et inconsciemment utilise le pouvoir du cube pour ce téléporté a cet endroit à savoir le mont zinith

Moi j'ai comprit l'hisoire comme sa ^^
Citation :
Publié par mustango18
Tu n'a rien capté car :
Ogrest a les 6 dofus et est donc l'égal d'un dieu, Ogrest est donc immortel et ce trouve toujours a l'époque de wakfu .
L'horloge de nox à juste été téléporté sur le mont zinith a la même époque ou ce déroule l'histoire de nos heros.
( le mont zinith est la cité des eliatrope ( je croit ) et c'est la ou ogrest a élut domicile)
En résumé ils on juste été téléportés à un autre endroit ce situant à la meme époque .
Et pour pousser encore plus loin Yugo en prenant le cube revoit des image de son passé dans sa tète et inconsciemment utilise le pouvoir du cube pour ce téléporté a cet endroit à savoir le mont zinith

Moi j'ai comprit l'hisoire comme sa ^^
A quel moment il est dit qu'ogrest est immortel ? Dans l'épisode bonus, le locataire dit que le chaos d'ogrest a engloutit l'île ou était ca femme et ces enfant. Dans l'anime wakfu, Nox dit que ca fait 200 qu'il récolte du wakfu. Un bon dans le temps semble possible, son vœu le plus cher étant de sauver ca famille, arrêter ogrest semble être l'un des moyens de réussir non ? Bref, je savais pas qu'ogrest était toujours en vie ^^ A confirmer cependant.
dofus mag hs2 sans doute

... sauf erreur ...

Puis bon ogrest plus puissant que les dieux, tu crois vraiment que nox aurait tenter sa chance ?

Il a combattu grougaloragran mais d'après nox grougaloragran appartient aux légendes.

Nox était attirer vers grouga pour le wakfu qu'il renferme, et sans doute plus simple a prendre que celui de ogrest.

Encore faut il prouver que ogrest est un wakfu, puisqu'il est une création d'otomaî.

Sinon me semble pas que ogrest soit le méchant de la saison 2, j'ai souvenir qu'il a cherché les dofus pour l'amour d'une sadidette, amour refusé qui poussa ogrest à se retirer. Je pense qu'on peut s'attendre à une classe pas encore vue, ou très rarement, dans la saison 1.
Voila l'histoire D'ogrest trouvé sur le site wakfu officiel :
Citation :

Jadis, une légende courait la campagne. Elle passait de bouche à oreille. On la chuchotait à la hâte. La nuit tombée, lors des veillées, les paysans parlaient de l'ogre géant qui avale tout ce qui bouge... On disait de lui qu'il avait une puissance et une résistance effroyable ! Pourtant, nul ne l'avait vu de ses yeux de chair. Et les parents, pour calmer leurs enfants capricieux, évoquaient l'ogre Ogrest comme un Croquemitaine capable de les engloutir d'une bouchée... Mais Ogrest est réel, bien réel. Il a ravagé une partie du Monde, et les légendes qui courent en Amakna sont le reflet des destructions qu'il a commises...
Ses origines sont mystérieuses. Beaucoup s'accordent à dire qu'il est, d'une certaine façon, le bras armé de la Nature qui se rebelle contre les hommes ! Cette créature, énorme et puissante, cet ogre balourd et fruste, est-il né de la forêt en colère et des mers déchaînées ? La mémoire des hommes retiendra cela. Quant à la vérité, elle est connue de peu : Ogrest a été créé par Otomaï. Le célèbre alchimiste était arrivé au bout de ses expérimentations sur la magie et la matière. Son île était peuplée de créatures extravagantes, fruit de son imagination et reflets des fabuleux pouvoirs qu'il avait maîtrisé. Restait à accomplir son rêve ultime : donner la vie ! Il réussit ce pari insensé. Ogrest était né. Jamais rassasié, Ogrest s'est enfui et pendant des siècles et des siècles a grossit, grossit, jusqu'à devenir le titan que l'on connaît aujourd'hui.
On constate donc qu'il est toujours présent a l'époque de wakfu puisqu'il continu a grossir pendant des siècle et et des siècle et que ce texte vient du site du jeux wakfu.

Citation :
Depuis, l'ogre Ogrest a découvert les six Dofus. Pourquoi une créature telle qu'Ogrest s'est-elle soudain intéressée aux Dofus ? Mais pour l'amour d'une femme à la beauté sans pareille ! Malheureusement pour l'Ogre, elle était davantage attirée par les oeufs de Dragon que par son coeur... Lorsqu'il comprit qu'il avait été trahi, Ogrest fut pris d'un accès de rage ! Il avait obtenu la puissance des six Dofus, mais était devenu du même coup la proie de ses propres pouvoirs... Hors de lui, il tua sa promise, et sa colère s'abattit sur le Monde.
Ogrest devint une menace pour les dieux eux-mêmes, qui engagèrent un combat titanesque contre lui. Au terme de cette bataille apocalyptique, la défaite des douze Dieux était totale... Ogrest, ivre de combats et de chagrin, se retira sur les plus hautes cimes du Monde. Il commença à pleurer, pleurer tant et si bien que le niveau des eaux monta, menaçant de submerger les habitants du Monde
Et ici on constate que ogrest c'est retiré du monde (sur le mont zinith !)après avoir submergé le monde et tuer sa femme

source : http://www.wakfu.com/fr/decouvrir/univers/2-ogrest

Donc comme je le disait yugo en ayant un flash back en touchant l'éliacube c'est téléporté inconsciemment a l'endroit qu'il avais vue dans sa tète et qui est l'ancien endroit ou vivait les éliatrope .
Il ce téléporte donc sur le mont zinith a la même époque ou il sont actuellement entrain de ce battre contre nox mais a un tout autre endroit .
Il c'est donc bien téléporté au bon endroit puisque ogrest est sur cette montagne et qu'il est triste'énervé ( il provoque la pluie ).
Il a puisser l'energie de l'eliacube pour ce tétéporté sur cette montagne qui ce trouve on ne c'est ou sur le monde .
Il remonte ensuite le temps mais vue que le cube est presque vide il ne remonte que de 20 minute en arriere.
Citation :
Publié par Lunaz²
Bon sinon j'ai trouvé ça, il me semble pas l'avoir vu sur le topic.
Il est tout à fait possible (et fort probable en fait!) que ce soit des ressources de Frigost et non de Sakaï, tout simplement.
Citation :
Publié par mustango18
Voila l'histoire D'ogrest trouvé sur le site wakfu officiel :

On constate donc qu'il est toujours présent a l'époque de wakfu puisqu'il continu a grossir pendant des siècle et et des siècle et que ce texte vient du site du jeux wakfu.

Et ici on constate que ogrest c'est retiré du monde (sur le mont zinith !)après avoir submergé le monde et tuer sa femme

source : http://www.wakfu.com/fr/decouvrir/univers/2-ogrest

Donc comme je le disait yugo en ayant un flash back en touchant l'éliacube c'est téléporté inconsciemment a l'endroit qu'il avais vue dans sa tète et qui est l'ancien endroit ou vivait les éliatrope .
Il ce téléporte donc sur le mont zinith a la même époque ou il sont actuellement entrain de ce battre contre nox mais a un tout autre endroit .
Il c'est donc bien téléporté au bon endroit puisque ogrest est sur cette montagne et qu'il est triste'énervé ( il provoque la pluie ).
Il a puisser l'energie de l'eliacube pour ce tétéporté sur cette montagne qui ce trouve on ne c'est ou sur le monde .
Il remonte ensuite le temps mais vue que le cube est presque vide il ne remonte que de 20 minute en arriere.

Hum j'avais deja lu ca et je ne suis pas convaincu. Ces écrits ne prouvent rien (César étendu son empire encore et encore, devenant l'empereur que l'on connait aujourd'hui... Même syntaxe, pourtant César est bien mort et plus présent aujourd'hui...) non ? Justement quand on écrit "il pleura encore et encore, menacant de submerger les habitants" ca sous entend qu'il à arrêter de pleurer et que les habitants ne sont plus menacés ...?

Comparer les background Wakfu série et wakfu jeux est ce judicieux ? 800 ans sépare les deux époques.

Est il dit clairement dans un épisode qu'Ogrest continu de pleurer ? Je ne m'en souvient pas, je ne souvient pas non plus qu'il est dit qu'il n'est plus la non plus... Peut être que c'est fait exprès de la par d'Ankama pour brouiller les piste, ou peut être un petit beug dans le background.
Bref, pour comprendre parfaitement, j'attends de voir des preuves dans la série ou ce qu'y s'y rapporte, jouer sur le français c'est pas mon truc ;p
Citation :
Publié par arnauddesbois
une question me tracasse pour nous qui passons à sakai le 18.

N se trouve t'il sous forme de gemme spirituelle à échanger contre des pévétons ?
Et dans ce cas cb de pévéton ?

Merci à vous
Négatif, pour l'instant en tout cas.
Par contre le trousseau fonctionne pour le donjon.
Je savait pas trop ou posté mais j'ai remarqué que dans les options => themes, dans l'image que ils montrent on vois le dofus des glaces dans l'inventaire, je suis pratiquement sur que ce n'étai pas la avant.
Citation :
Publié par Arcde-air [Sum]
Je savait pas trop ou posté mais j'ai remarqué que dans les options => themes, dans l'image que ils montrent on vois le dofus des glaces dans l'inventaire, je suis pratiquement sur que ce n'étai pas la avant.
Et L'Ebène ? Osef ?
Je ne sais pas. Par contre, le jeu de cartes Wakfu a tendance à se reposer sur les critères de récupération de Dofus. Si vous ne voulez pas lire les informations sur Wakfu TCG, je mets sous spoiler :

Par exemple, le Dofus Turquoise ne peut être posé que si un Dragon Cochon ou un Chêne Mou est sur le terrain. Bon, il y a aussi d'autres cartes qui permettent poser un Dofus. Par contre, pas de gain de CC (puisqu'il n'y a pas de CC dans le jeu, mais offre +3 en force et la caractéristique "Géant")
Le Dofus Ocre possède un critère différent, et il faut que 3 monstres Unique soit sur le terrain, mais offre bien +1PA.

Bon, je ne suis pas sûr que le Dofus des Glaces suivent la règle car il faut que le joueur ne possède que cette carte en main pour la jouer. Le nombre de cartes est dicté par les PA de notre héros (on pioche autant de carte que notre héros possède de PA à la fin de notre tour, et on se défausse quand on subit une perte de PA). Est-ce que c'est lié ?
L'effet est aussi bizarre car il empêche une carte incliné de se redresser le prochain tour.
Ça rappelle étrangement les retrait/perte de PA/PM. Mais le Dofus Cawotte existe déjà ! A mon avis, c'est l'heure de voir si on a des +% de résistance à la perte de PA/PM implanté et l'inverse (+% de réussite à la perte de PA/PM).

Rajoutons l'ivoire et l'ébène :
L'ivoire demande à ce que la somme des niveaux des alliés en jeu soit supérieur à 15 sur le terrain. De plus, il permet de pouvoir attaquer depuis le havre-sac. On peut donc pense que le Dofus :
Peut-être est-ce que l'obtention se fait par une épreuve communautaire. De plus, on peut penser que le bonus est un bonus de portée puisqu'il permet d'attaquer à distance. Peut-être que les dalles de Pandala vont enfin servir à quelques choses (ou ont été débugué depuis). Et en admettant qu'on active les dalles, encore faut-il qu'on sache ce que ça débloque !

Quant à l'ébène, il demande à ce que le cimetière contienne un nombre de niveau supérieur à 15. On suppose qu'il faut tuer quelques choses en grand nombre (?) L'effet de la carte est aussi particulier car il permet de détruire quelqu'un sur le terrain et je ne vois pas au premier coup d'œil à quel bonus associer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés