Dofus, Wakfu l'animé, Wakfu les Gardiens, Frigost, N, et le 5 juin prochain ? [spoil] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
Jol n'est pas une source officiel, désolé :/
Ce serait vrai si toutes nos informations n'étaient pas « sourcées » exclusivement à partir de sources officielles (certains l'appelleront « la bibliothèque d'Abyna » mais seulement que peu d'aventuriers téméraires ont pu venir à bout d'autant de lecture) merci d'arrêter ta pseudo-croisade « j'ai raison et tous les autres ont tort ».
A quoi servent les balises spoil dans un sujet lui-même classé comme spoil ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais quand bien même c'est sa faute, il regrette amèrement et veut tout faire pour effacer son erreur et aller les sauver...
Je ne trouve plus Nox méchant là...
C'est pas comme s'il voulait du wakfu pour dominer le monde.
Il veut retourner avant la mort de ses enfants et changer le passé pour qu'ils vivent.
Nox c'est pas un méchant. C'est un papa qui a commis une lourde erreur qui a causé la mort de ses enfants et maintenant, il s'en veut énormément et remu ciel et terre pour effacer cela.
[Edit: DSO]
Citation :
Publié par Eilean
Donc en gros, Nox c'est un faux méchant...
Tout ce qu'il veut, c'est remonter le temps pour pouvoir sauver ses enfants...
Si c'est ça, l'intention est louable, quel parent ne voudrait pas remuer ciel et terre si la vie de leurs enfants en dépendait ?
Remarque, dans une histoire, un background digne de ce nom (et logique, de préférence), le "méchant" a toujours une raison d'agir (louable ou non). Nous ne sommes plus habitués à ça, à cause des toutes ces histoires où le méchant agit pour la conquête de monde, du pouvoir ou pour imiter l'inimitable Dark Vador. Ici, Nox a été subjugué par le cube, ce qui l'a poussé à délaisser sa famille. En est-il vraiment coupable à la base? C'est pour ça que j'aime le chara background de certains méchants, même si parfois, ils sont en eux-même détestables. En fait, l'épisode Noximilien l'horloger devient à ce titre un véritable épisode explicatif, et non plus un bonus, d'après moi.

Au fait, quelqu'un a des infos sur une saison 2? Je sais pas pourquoi, mais quand on dit [une telle série] saison 1, ça me fait penser à une deuxième implicitement...
Citation :
Publié par Eilean
À faire rager ceux qui visitent le forum depuis un iPhone/iPod...

Et sinon vu que l'île de Sakai abrite une mine fermée, vous pensez qu'il y aura un accès avec frigost ? Du genre un effondrement qui dégage un tunnel. ^^
@Eilean :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, Nox n'est pas méchant. Il ne voulait faire de mal à personne et, si son plan avait fonctionné comme il l'avait prévu, il n'aurait effectivement blessé personne.
Ce qu'il prévoyait, c'était d'accumuler assez de puissance par tous les moyens possibles que pour revenir 200 ans dans le passé, et sauver sa famille. Par la même occasion, il aurait effacé toutes les horreurs qu'il aurait pu commettre dans sa recherche de Wakfu, et happy end. Malheureusement ça a foiré (mauvais calcul ? Puissance absorbée par Yugo ?) et la fin on la connait...
Citation :
En fait, l'épisode Noximilien l'horloger devient à ce titre un véritable épisode explicatif, et non plus un bonus, d'après moi.
Oui, mais on comprend quand-même qu'au fond il est gentil et veut juste sauver ses enfants sans voir l'épisode bonus. Mais c'est vrai que ça explique beaucoup mieux.

Le méchant a toujours une raison d'agir, mais là, cette raison n'est pas mauvaise, et puis ok il détruit des trucs, mais il veut retourner dans le temps, donc après ça sera plus détruit.
Il veut changer le cours de l'histoire pour ses enfants. Nox c'est pas un méchant, ses raisons ne sont pas mauvaises du tout. Il n'y a pas de méchanceté. Sûrement un grand sentiment de culpabilité et un grand désespoir qui le fait tout mettre en oeuvre pour que ses enfants aient une chance de grandir.

@Mr Burn : C'est vrai, et on s'y attend pas, on pensait vraiment à un méchant méchant et pas un gentil en fait, c'est un grand rebondissement. Et après l'épisode 26 on est même triste qu'il n'ait pas réussi... Alors que le héros c'est quand-même Yugo et qu'il a gagné...
Citation :
Publié par Eilean
À la base, et c'est ce qui est écrit sur la première page du topic, ce ne sont que les infos de Sakaï (les monstres, la stratégie pour combattre N et les nouveaux items (et ce pour la même raison que l'on garde les infos de la maison premium sous scellés)) qui doivent être sous spoil, et non le reste. Les épisodes de Wakfu la série, par exemple, ayant été déjà diffusés, il n'y a aucune raison que ces informations soient conservées jalousement.

Edit @en dessous ~ faut pas tiquer sur le mot jalousement han, c'était une hyperbole
C'est aussi ce que je me suis dit concernant Nox. Son retour dans le temps effacerait ses crimes. Seulement, il agit comme un méchanpabeau en détruisant et tuant pour récolter le wakfu. Il aurait pu agir honnêtement pour se faire. M'enfin bon

Pour les balises spoil, désolé c'est une habitude (et non pour faire chier les i-podien ). Mais, le titre du sujet concerne Dofus ET l'anime ET Wlg. Donc les joueurs qui n'auraient pas vu les animes pourraient se faire spoil en lisant un sujet qui concerne aussi le jeu. D'où les balises spoil. Le fait que les animes aient été diffusés ne change rien Et le fait de "garder jalousement les infos", c'est nawak vu qu'il suffit de passer sa souris dessus. Ou bien j'ai rien comprit.
[Modéré par LordYu : HS ]

Le fait qu'on dise "Taure" évoque chez tout le monde "Minotaure" c'est claire et moi même je me posais pas la question.

Mais on voit ici dans la discussion qu'on doit bien mettre une différence entre les deux, ce n'est pas la même créature.

J'irai peut être même jusque à dire que le Minotoror est un monstre unique de la famille des Taures, mais bon ....

Tout cela n'est qu'Hypothése sur Hypothése..
Les Taures sont des bandits, Minotore miniatures et forts en groupe.
Ils sont à mon avis, gouvernés par un Toror ( qui se fait "Perfect !" à la Street Fighter par Goultard miniature )

Sinon Plasmogrine me fait flipper, elle est trop évil...
La plasmogrine est quand même flippante, un truc vivant, gluant, qui change de forme avec pleins d'yeux.

ça vous fait pas penser à une certaine malédiction de goultard?

Si c'est le cas, ça bousille tout
De toute façon le coup du mec qui veut retourner dans le passé pour réparer ses erreurs c'est TOUJOURS un paradoxe temporel.
Un scénario comme ça est toujours voué à l'échec.

Nox retourne dans le passé > Il s'empêche de trouver le cube > Il reste avec sa famille > Ils vivent heureux > Il ne cherche donc pas à remonter dans le temps car il n'a rien à sauver
Temporal Paradox.

CQFD, le scénar est bien mignon mais ne tient pas la route (après forcément quand on s'en fout et qu'on cherche pas plus loin c'est toujours sympa).

Sinon en fait le coup du paradoxe temporel ça s'est aussi vu dans La machine à explorer le temps (et même rappelé dans la série The big bang theory lors du clien d'oeil à ce film).

Pour finir mon argumentation, je citerai l'article de wikipedia sur les paradoxes, phrase qui résume très bien mon post, et peut-être même plus clairement ^^
Citation :
Un paradoxe est une proposition qui contient ou semble contenir une contradiction logique, ou un raisonnement qui, bien que sans faille apparente, aboutit à une absurdité, ou encore, une situation qui contredit l'intuition commune.
Citation :
Publié par Crali/Cairne
De toute façon le coup du mec qui veut retourner dans le passé pour réparer ses erreurs c'est TOUJOURS un paradoxe temporel.

Nox retourne dans le passé > Il s'empêche de trouver le cube > Il reste avec sa famille > Ils vivent heureux > Il ne cherche donc pas à remonter dans le temps car il n'a rien à sauver
Temporal Paradox.

CQFD, le scénar est bien mignon mais ne tient pas la route (après forcément quand on s'en fout et qu'on cherche pas plus loin c'est toujours sympa).

Sinon en fait le coup du paradoxe temporel ça s'est aussi vu dans La machine à explorer le temps (et même rappelé dans la série The big bang theory lors du clien d'oeil à ce film).

Pour finir mon argumentation, je citerai l'article de wikipedia sur les paradoxes, phrase qui résume très bien mon post, et peut-être même plus clairement ^^
Conclusion: Nerf Xelor §§§

Il est certain qu'un paradoxe comme celui-là (je pense toujours à celui du grand père qui m'a faciné quand j'ai découvert ces paradoxes) rend la chose plus irréaliste, mais il faut avouer que le thème du retour en arrière passionne les gens. Alors on l'utilise juste pour introduire une action, une scène, rares sont les shows qui parlent de ces paradoxes en eux-mêmes

(Bawhi, je mange la crème chantilly et je jette les gateaux moi )

Puis bon, un xelor qui traficote le temps, fallait s'y attendre!

(ps: vraiment rien sur la saison 2? même pas une ombre? )

Edit @ Mr. Burns: Très juste
Oui c'est certain qu'il y a un paradoxe, comme dans pratiquement tous les récits qui portent sur le voyage temporel, mais je pense que le public majoritairement visé par la série n'ira pas chercher plus loin.
Et les plus âgés / attentifs ont tout intérêt à la regarder d'une façon légère, sans trop réfléchir.
Citation :
Publié par Crali/Cairne

Temporal Paradox.

Soyons sérieux, il s'agit là d'une série pour enfants à la base. Chacun sait depuis quelques temps déjà que le retour dans le temps est théoriquement impossible et est un paradoxe systématique.

Si on s'amuse à remarquer ce genre de détails, il y a bien plus gros avec toute cette magie, ces "zaaps" et autres dans cet univers que ce paradoxe.
Ah j'dis pas le contraire, après personnellement je suis un gros fan des histoires de voyages temporels, c'est sûrement pour ça que j'ai fait attention à ce détail, et en tant que personne appréciant les médias Ankama, j'ai tiqué sur ce détail plus qu'autre chose
Citation :
Publié par Crali/Cairne

Temporal Paradox.

Il y a une solution à ce problème, et depuis utilisé à outrance par les scénaristes (ou même regarder SG-1). Il existe une quantité innombrable d'univers parallèle. A chaque fois qu'on doit faire un choix, l'univers se scinde en plusieurs univers parallèles pour chaque choix possibles dans lesquels il se réalise. Ainsi, lorsqu'on se trouve à faire un choix, l'univers se divise : un pour la réponse A et un autre pour la réponse B. Par exemple, pour une personne qui sera confronté à 50 choix dans la journée (des choix à deux possibilités), il rajoute 1 125 899 906 842 624 univers parallèles !

Par rapport à l'histoire, Nox souhaite remonter le temps pour faire un choix différent de la première fois (par exemple : étudier l'héliacube en oubliant sa famille ou la revoir en rejetant l'héliacube). Or pour chaque choix, l'univers se scinde pour réaliser chaque possibilité. Du coup un autre Nox qui découle d'un univers parallèle reviendra forcément à avoir recours à l'étude de l'héliacube et remonter le temps.
Ce n'est pas facile à expliquer, je suis désolé si vous ne comprenez pas.

C'est la seule solution puisqu'il remonte le temps, il ne se téléporte pas dans le passé (et donc créer deux Nox en même temps). Parce qu'en mettant en avant ce détail, toutes les autres histoires temporelles ayant pour viser de modifier le passé sont paradoxales
Mais du coup Nox n'est plus gentil, puisqu'il existe au moins un univers dans lequel il a commis tous les crimes que nous connaissons.
Tu viens de ruiner mon innocence.
Citation :
Publié par Ley ©
L'image de fin avec Goultard sur le trône est vraiment sublime
Tu t'amuses à regarder des images de Goultard sur le trône ? petit pervers
Citation :
Par rapport à l'histoire, Nox souhaite remonter le temps pour faire un choix différent de la première fois (par exemple : étudier l'héliacube en oubliant sa famille ou la revoir en rejetant l'héliacube). Or pour chaque choix, l'univers se scinde pour réaliser chaque possibilité. Du coup un autre Nox qui découle d'un univers parallèle reviendra forcément à avoir recours à l'étude de l'héliacube et remonter le temps.
Ce n'est pas facile à expliquer, je suis désolé si vous ne comprenez pas.
Pas forcément...
Mais le problème des voyages dans le temps, c'est que la personne de l'époque devient consciente des conséquences de cet acte sur son futur...
Un peu comme dans "l'avocat du diable"...
On peut prendre ta théorie des univers parallèles à chaque choix...
Mais ce n'est pas forcément repartir dans le passé... On peut voir le futur comme un rêve ou une vision prémonitoire de ce qui arrivera dans le futur si...
Par exemple, après avoir découvert le cube Nox est attiré vers lui... Si cette nuit-là il a comme sa femme, des mauvais pressentiments, amenés par la vision du futur qu'il a eu en rêve, il ne cherchera pas à aller récupérer le cube.
Le paradoxe ne sera pas vraiment là, parce que ce qui devait arriver ne sera en fait pas arrivé et que ce qu'il a vu n'était qu'une des possibilités et qu'il choisira une autre voie, changeant ce futur possible...

Sinon, c'est un peu de sa faute, mais d'un côté non... Il a délaissé sa famille pour le cube, mais c'est pas sa faute que l'île de la soeur de sa femme ait été détruite...
Je profite de la discussion sur les voyages dans le temps pour donner l'opinion que j'ai dessus, quand bien même elle ne serait pas forcément en rapport avec les tribulations de Nox.

Selon moi, à supposer que le voyage dans le temps soit une possibilité, ce qui est, somme toute, très douteux malheureusement, je pense que toutes les actions que le voyageur entreprendrait pour modifier le cours du temps (dont il connait donc l'issue, vu qu'il vient du futur) auraient pour unique conséquence de faire que les évènements convergeraient inexorablement vers ce futur qu'il connaît.

En effet, selon moi, et la suite est un exemple inventé sur le tas, supposons que je décide de revenir en 1912 pour empêcher le naufrage du Titanic (quelle idée). Je réussis à monter dessus, et à me hisser jusqu'à la vigie le soir du naufrage. Et bien, le temps de prévenir la vigie, de lui expliquer ce qui va se passer s'il se bouge pas le derrière, et bien je le déconcentrerai suffisamment pour qu'il ne voie pas l'iceberg, et qu'il laisse le navire foncer dedans sans donner l'alerte assez tôt.

Selon moi, les évènements ne peuvent pas être, à proprement parler, modifiés. Ils sont déjà arrivés, point.

De ceci découle, ou bien ceci découle de quelque chose d'aussi intéressant : si jamais un jour quelqu'un décide d'aller en 1912 comme je viens de le présenter, alors, dans le passé de cet hypothétique voyageur, le naufrage du Titanic, qu'il souhaite empêcher, aura été causé... Par lui.

M'enfin, ce ne sont, bien sûr, que des suppositions, qui n'engagent que moi.

Une bande dessinée très intéressante vis à vis de tout ceci, et qui adopte mon point de vue (ou plutôt, le point de vue de laquelle j'ai adopté) est UW1, que je vous conseille si vous êtes friands de ce genre d'histoires, de paradoxes temporels et autres bizarreries.
Il y a plusieurs théories toute aussi improbable que les autres , déjà le voyage dans le temps lui même est une improbabilité .

- Ils y a des point fixe de l'histoire dans le temps , des points qui ne peuvent être changer - Doncteur Who

- Il y a des réalitées parallèles , une nouvelle se crée a chaque choix que l'on entreprend et ces réalité existe a l'infini - Stargate SG-1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés