Dofus, Wakfu l'animé, Wakfu les Gardiens, Frigost, N, et le 5 juin prochain ? [spoil] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Accipiens
Dans l'Inside Ankama d'hier (vers les 23 minutes), Davy nous disait qu'on avait encore des choses à découvrir à propos du "projet N", des informations qui n'ont pas été relevées dans l'Inside Ankama #15. Du coup je ne sais pas si d'autres ont pris la peine de réécouter l'émission pour y relever des points à décortiquer ?

Points "gris" que j'ai retenu lors du re-visionnement de l'émission #15 :

• Au début, Davy parle de dommages collatéraux : y aurait-il un lien entre l'apparition d'Ogrest et le retour de 20 minutes dans le temps de Nox ?

• Lorko annonce que la nouvelle extension sera accessible pour seulement 10 kamas. Or, la traversée de John Loque est gratuite...

• Az annonce que N revient dans Emrub après son passage sur Dofus... ?!

• Nico dit : "Un événement d'une intensité énorme a été créé par le Compte, et pour savoir pourquoi il l'a fait, il faut aller jusqu'à la dernière seconde de la saison de Wakfu." => Un lien avec mon point 1 ou mon point 3 ? La "dernière seconde", parlerait-il du mini wakfu que l'on arrive toujours pas à déchiffrer?

D'autres hypothèses ?
A mon avis, les seules et uniques choses à découvrir du projet N sur dofus, c'est comment N est retourné sur Emrub, quel était sa relation exacte avec Harebourg (car oui, la machine dont parle N est-elle la machine temporelle? Pourtant N dit auparavant qu'il a atterri sur une ile gelée, ça montrerais que Frigost est déjà givrée....) et surtout, quel impact N a-t-il eu sur le Monde des Douzes? C'est un Eliatrope quoi, c'est pas le genre de type que tu rencontre tout les jours en Amakna, une race oubliée de tous depuis l'Âge d'avant les Dieux quand même!

Après pour l'histoire des 10 kamas ce doit être une erreur. Et l'évènement créer par Nox, c'est la faille qui a permit à N de "tomber" dans le monde des douzes à notre époque.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le retrait de po est sans doute plus rapide et efficace

2, 3 chaffer 2,3 lapino ce pas vraiment ce qui te fait perdre du temps pour l'histoire de la po tu parle d'un retrait de combien de po ? il a une bonne dose de pm ""invulnérable" tout de même ce qui me rend sceptique pour cette technique et nous avions seulement un Enu pour la gestion po .
Le N
Bijour,

Je viens me renseigner au prêt des gens qui ont déjà fait le N.

N : le boss final. Il lance un état invulnérable qui fait qu'il ne reçoit aucun dégat, même les sorts de poussée ne font rien, corruption / désenvoutement sont sans effets. Tuez donc en 1er tout les autres monstres et laissez N tranquille. N va réinvoquez, avec environ 1 quart de la vie, un monstre tué et cela tout les 3 tours, il faut alors placer N et cette créature invoquée l'une à côté de l'autre, N va alors lancer le sort "gelèe blanche et ses poing vont devenir blanc, si vous tuez à ce moment là l'invoc au cac, N sera vulnérable pour ce tour. La technique consiste donc a déjà bien entamer l'invoc sans la tuer pour que le maximum de joueur puissent taper N durant son tour ou il est vulnérable. Aprés son tour il va lancer un sort qui ressemble à transposition du péki et semble faire de plus en plus de dégat au fur et à mesure qu'il a moins de vie. A noter que le sort "gelée blanche" soigne N de 1000-1500 environ. (merci au passage et entre autre à Mr Burns pour l'aide sur comment tuer N).

Voilà ce qu'il est marqué sur le site de Barbok

J'ai une question : Quand il a lancé le sort gelée blanche, on peut le corrup à ce moment là ?

Merci,

Fipop
Par rapport à la puissance de la pano ventouse, du voile, personnellement dans l'absolu j'espère qu'on aura mieux. Explication : La pano ventouse c'est lvl 189-194-199 et le voile 191. Ok c'est assez HL m'enfin reste de la marge, surtout quand on voit le temps à passer pour passer du 190 au 200 ou même du 199 au 200.

Moi j'attends des panoplies avec des items uniquement 200 et pour toutes les classes. Parce que c'est bien beau le voile, le kim, le machin, mais dans mon cas (enu) j'ai un léger sentiment d'oubli (et y'a pas que pour cette classe). Le manque d'objets >150 est à combler, mais c'est encore pire pour >190 ou meme =200 alors que ce sont des objets que l'on garde longtemps (voir indéfiniment si pano lvl 200). Idem pour les armes, ça serait bien de voir de nouveaux trucs, parce qu'entre le lvl 176 et 200, n'avoir qu'une seule pelle (191) c'est pas terrible.

Je pense que y'a pas mal de contenu à ajouter niveau objets et j'espère que ça arrivera en partie avec Frigost.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Je plussoie mon compatriote du dessus pour les items/panoplies lvl 200, avec des CaC si possible. Après tout, c'est le lvl ultime super dur à atteindre, et en récompense on a quoi? Une invoq lvl 200, utile qu'en PvP, et encore.
Ce que je retiens, c'est que les panos 190 + sont accessibles à une minorité, j'espère qu'il y aura du contenu 120 - 180, car le solomonk, la vents, les harry, c'est bien beau mais .. Ca devient un petit peu lambda.
Le corrup ne sert en fait à rien (le sort de désenvoutement dure un seul tour), si ce n'est gagner un tour de répit lorsqu'on est en galère niveau soin, sinon ça fait juste perdre un tour ^^
Et lorsqu'on sait que deux invocations font également gagner un tour de répit, sans l'inconvénient du tour perdu, on se rend compte que la Corruption ne sert à rien sur ce boss.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Un xelor double aiguille est donc plus qu'utile pour ce boss ?
N'importe classe qui invoque en faite ...
Citation :
Publié par Papnaruto
Un xelor double aiguille est donc plus qu'utile pour ce boss ?
Il permet en tout cas d'éviter son attaque-Transposition, qui peut être bien violente.
Donc Plasmogrine est une bactérie malfaisante qui se nourrit de la colère et s'infiltre dans les corps.
Intéressant

Dans le manga, il était en couple avec 3 soeurs sorcières et Katar les pendaient toutes les 3.
Là c'est une sorcière et ses 2-3 enfants qui sont pendus.
D'ailleurs ce combat, on avait pas déjà vu dans un trailer ? Ou une vidéo d'ankama d'il y a 2-3 ans ?
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
D'ailleurs ce combat, on avait pas déjà vu dans un trailer ? Ou une vidéo d'ankama d'il y a 2-3 ans ?
Si, la vidéo avait déjà été diffusée, mais elle ne durait que quelques minutes (2? 3?) et ne racontait pas d'histoire. Ca ressemblait à un teaser en fait.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Sinon, bien ton full deux pano avec +2 po ? Youpi tralala, tu vas te marrer à choper un mec qui se barre loin (ha mais c'est vrai t'es cra t'as TE, donc cette pano est ultime, même les po c'est pas un prob avec trop bien).
Oui dsl je suis crâ et donc je me contrefou des po .. car je me boost et je retire po à mes adversaires

Citation :
Cool aussi la ceinture sans cc ni po. On dirait une ceinture meulante améliorée quoi.
Dsl mais la ceinture toré donne 2 cc ...
Encore une fois tu raisonne item par item ... àla base la ceintrue donne 2 cc .. mais si 3 items sont équipés ;. bah la ceinture apporte ses 2 cc ... ses stats + les 2 cc et les 20 en fo/agi de bonus full pano ... et heu 1 pa aussi ...

Alors oui une joli meulante un chouilla améliorer ;..

Stop réfléchir item par item ;. car tu oublies les bonus de pano .. qui dans le cas de la ker sont énormes (8 cc 1 pm 1 pa et 50 dans tous les stats) en très peu d'item

Citation :
Si la ventouse est ultime c'est qu'elle donne un bon bonus en si peu d'objets. Les panoplies dans dofus c'est bon quand t'as peu d'items...
Faut arrêter de penser qu'au full panoplie haing.
C'est ce qui rend la ventouse inopérante pour moi ;. tu raisonne item par item .. elle rox à mort ;.. à conditions d'^tre accompagné par ses fidèles anneaux .. mais de ce fait elle empeche toute autre pano compémentare .. et donc tous les bonus panos.

A thl les panos donne des bonus type pa en 4 items (ker glad, tue mouche, panoplignon) mais toutes ces panos ont un anneau .. qui est le quatrième éléments qui donne la pa ;. donc incompatible ave ventouse

d'autres pano comme la ker bersek donne un bonus pm ... et dieux sait qu'un PM est important en pvp.

Encore une fois mettre la ventouse interdit de bénéficier de bonus cumulés d'autres panos .. c'est son grand défaut rédhibitoire à mon sens.

Citation :
Ouais, cool. T'oublies les % do de la krala dans ton calcul de stats. Et t'oublies les cc. Ha, et les 3 po. Ha, et les dommages. Ha, et les invocs. Ha ben merde t'as tout oublié.
Alors d'un côté full ventouse nous avons au max bonus inclus

50 % do, 31do, 8 cc, 50 stat et 2 pa

Si je prends ripage, ventré, blibli nous avons :

8 cc, 30 do , 40 cha, 40 intel, 90 force, 90 ag, 1 pa

Donc à prio c'est plutôt moins bon que ventouse .. mais pas ridicule quand même.

Mais encore une fois dans ta vue item par item tu oublies les bonus pano ..

Et en éqipant full ker ... on obtient plus 1 pa, 1 pm, 40 dasnc chaque caractétiques (palier 3/4 items) et 4cc

le bonus global propre à l'quipement de ces 3 items en compléments des autre ker devient

12 cc, 30 do, 80 cha, 80 intel, 130 fo, 130 agi, 2 pa, 1pm ...

Et là dsl ... mais la ventouse ne tient plus du tout la route.

Citation :
T'oublies aussi que le full ker ou le full sakai te bloque sur UN cac comme un con. En plus la lame assacre est vraiment moyenne comparé à un bon vieux ougarteau des montagnes.
Oui cette pano double ker est tellement optimisée qu'elle ne souffre aucun changement car la perte de bonus pano est irremplacable.
Ceci étant jouant 4 éléments à égalité (ce qui permet un jeu d'une incroyable diversité ce qui est très gratifaint) .. elle représente pour moi le must (avant sakai)

Enfin la lame assacre gagnerait à être plus connu .. elle tape 3 éléments ..ce qui implique que pour être vaible elle nécessite un build multi élément, et de bon bonus do .. combien de fois on me demande de link mon cac après une traque avec spectateur ...

Encore une fois la double ker est un tout indissociable et en double ker, boost maitrise crâ (hors tir puissant) je fais autant de dommage hors cc qu'une az'tech mais pour 4 pa seulement.

Citation :

Le grésilosceptre change la donne mais il est bon que si on l'a 1/2. Ca implique soit :
-Full sakai + classe qui se donne des CC + tutu bon (eca ou cra, me dites pas enu svp
Tu choisis quoi ? Un mode d'handicapé très restrictif ? Ou une liberté de stuff ?
oui la pano double sakai est comme la pano ker ... elle est un tout indissociable .. et si mon stuff est effectivé figé (ce qui est le cas depuis 18 mois) .. en revanche la variété de jeu qu'elle permet est infinie et multi tâche ans avoir à changer de pano ;. pour mode sagesse, pp, pvp, pvm ...

Avec double ker et maintenant double sakai ... on est équipé tout terrain et on a un jeu ultra diversifié ;.

Et oui je suis crâ ... j'ai donc les nombreuses possibilités d'une vraie classe multi éléments.

Citation :
Mesdames messieurs je crois que nous avons à faire à un cas d'espèce de kikoofullstatpano.
Mesdames messieurs, je crois que nous avons affaire à un intégriste de la ventouse avec des ornières qui ne lui permette pas de voir plus loin que le bout de son kralano
La pano ventouse reste quand même supérieur a toute panoplie a l'heure actuel.
Tu compares 3 items, une pano a .... 8 slots d'équipement pris, pour deux pano complémentaires. T'as pas l'impression d'être à coté de la plaque ? (Sans vouloir être méprisant loin de là.)
Tu sais qu'on peut mettre d'autres items, qui peuvent égaler ton double pano ker, en plus des 3 items krala quand même ?!

Citation :
Bref, dofus est un jeux, l'important est de ce faire plaisir, donc arrêter de critiquer les "kikoo", jouer comme vous voulez, et dites: selon moi, je trouve cette panoplie moins forte, dans mon mode de jeux et dans ma façon de pensé.
Autant pas en parler alors c'est pareil, même si le troll "kikoo" me semble un peu aussi déplacé.
C'est pas une histoire de plaisir de jeu, mais belle et bien de performance, que dis-je d'optimisation, hors, le monsieur nous dit que ker x2 > full krala. C'est juste pas comparable.
Sinon, sur l'île (forêt enneigée), y'a que chez moi que 80% des mobs sont des sapeurs et des gobosteurs? Et que la moitié de ce qui reste sont des ouilleurs?
Citation :
Mesdames messieurs je crois que nous avons à faire à un cas d'espèce de kikoofullstatpano.
Et alors ?
Quelle mal y a t'il a vouloir taper plus fort sur un seul élément, en diminuent les dégâts des autres éléments ?
OKai, le gars sera moins performant, il sera moins fort en pvp ... et alors ? dofus et un jeux, et chacun a sa propre vison de celui ci.

Si un joueur s'éclate a faire du -300 a la ronce, mais que a coté de sa, il fait des fdb a 30, ou est le mal si le gas s'éclate ?

Et mon dieu, je connais pleins de gens que vous appelleriez kikoo car différent, qui ne tape que d'un élément, qui trouve la ventouse pourrit, car il préfère tapper pour tapper, cependant, ces gens la, ils ce font peut être plaisir non ?

A vrai dire, je croit que je connais plus de kikoo full stats qui ce font plaisir, que de joueur qui suce les %res et les doms.

Perso, je suis %res et doms, mais en aucun cas, je me permettrais de juger quelqu'un car il préfère 10 terre a 10doms, même si, pour moi, c'est bête.

Bref, dofus est un jeux, l'important est de ce faire plaisir, donc arrêter de critiquer les "kikoo", jouer comme vous voulez, et dites: selon moi, je trouve cette panoplie moins forte, dans mon mode de jeux et dans ma façon de pensé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés