[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,
M'étant lancé dans les métiers, je monte mon ecaflip paysan/bucheron/cordonnier afin d'ensuite me lancer dans les métiers a craft avec mes autres personnages...

Je post ici car je recherche des map de LIN assez abondante si possible^^ car dans le wiki il n'y a pas de coin :'(
Plop,

je suis pas un As du wiki et je sens que je vais faire une connerie du coup je te réponds directement pour le lin :

-21,-47
-21,-46

tu tournes sur les deux maps et même en étant un paysan très expérimenté ça a le temps de repousser entre deux de tes passages.

Le zaap le plus proche est -14,-47 plaines de Cania, par contre pas de banque à proximité donc prévois ton sac cawotte
Oki mici,

Sinan j'ai découvert une map je crois que c'est 7,8 si je ne me trompe pas il y a 18 lin sur la map je vais aller voir de suite les map dont tu me parle !

Edit: Hum je viens de voir , c'est tout a fait exellent, je t'en remercie... et euh y'en a pas que sur 2 maps sa s'étale sur 5-6 map environ yen a autant sur chaque c'est carrement nikel j'ai plus besoi nde réponse lol
Pour le Forgeur de Marteau, tu voulais un commentaire sur le sargasse:

Je vous conseille vivement d'en faire un max, bien évidement si vous avez un mineur et bûcheron sinon c'est trop chiant, car se marteau à un craft super simple mais SURTOUT il rapporte un max de rune se qui quand vous serez Forgemage vous servira grandement. Quand je lance une tourné de sargasse en général je les lance par 45-50 et a chaque fois j'ai environ 1000 rune cha.

Donc se marteau xp pas des masse mais xp correctement et surtout rapport un max de runes. Dabs le même genre je vous conseille aussi le Barabas qui est dans le même cas que le Sargasse.

J'ai xp Forgemage de Marteau du lvl 1 au lvl 95 en 2 jours grâce aux rune du sargasse et Barabas.
pour rentabiliser le metier sculpteur baton il suffit de craft des baton qui donne des runes sa ca se vend super bien et c'est 150k/u sur mon serveur les kouyu sont le plus simple a faire et un baton=5rune sa donc c'est rapide et rentable un ami qui m'a filer cette astuce

edit:sinon pour xp alchimiste rapidement les popo de foyer guilde ou d'enclos guilde sont assez simple
a faire et ca xp pas mal car c'est du 5cases
j'ai rajouté les sculpteur et corrigé 2/3 trucs

au fait on dit sculpteur de bâton pas forgeur u_u

Pour le sargasse et le barabas, c'est vrai que ça rapporte des runes mais ça n'xp pas vraiment bien et a la fin tu y perd plus que pour le marteau tau
Bonjour me lançant tout juste dans la cordomagie , j'ai quelque question a vous poser .

Dans le Wiki ils disent d'fm des objet piou qui donne des bonus autre que vita avec des runes vita .

Mais puisqu'il s'agit d'un bonus exotique on a beaucoup moins de chance de passer cette rune or si on ne la passe pas on xp pas .

Je me demandais donc s'il ne valais pas mieux tenté de magé avec mes runes vita des objet pious qui donne de la vita ? (pour assuré une xp régulière et tenté de dépasser le jet max naturel pour avoir le double d'xp )

Voila j'aimerais bien vos avis de *mage .

Cordialment ,

Ryke .
certains préfèrent passer des runes fo (moins cher) sur des items piou vita car cela raporte mais au fond, ca ec bcp mais même les runes vita vont ec bcp car des qu tu dépasse +1 vita, tu risque d'ec bcp, alors au final, le résultat est a peu près le même, a toi de voir ta voie préférée
Citation :
Publié par Gentoo
Plop,

je suis pas un As du wiki et je sens que je vais faire une connerie du coup je te réponds directement pour le lin :

-21,-47
-21,-46

tu tournes sur les deux maps et même en étant un paysan très expérimenté ça a le temps de repousser entre deux de tes passages.
Effectivement, du moins, pour le lin c'est ici qu'il faut se rendre mais après évitons le spoile ! Toutes les maps sont bonnes !

Autre chose: sur le serveur Danathor il est encore intéréssant de faire un mixe paysan/boulanger. Par contre les personnes ne savent pas réellement combien le prix du pain... j'évite le H.S. je vais dan la bonne catégorie ...
J'ai ajouté forgeur de boucliers \o/

Citation :
C'est au niveau 10 et non au niveau 20
Excuses moi, ça fait longtemps que j'ai passé ce stade et j'en étais plus vraiment sûr ^^"
Citation :
Publié par -Uthara-
J'ai ajouté forgeur de boucliers \o/
C'est au niveau 10 et non au niveau 20 qu'on obtient les recettes à 3 cases Je corrige ça de suite
Citation :
Publié par workteam
Plop,

Pour cordo, l'xp sur sanglature est sympas aussi (1poil de sanglier 1 groin de sanglier, 1 defence de sanglier)

Modif wiki impossible pr moi

++
Ajout de la sanglature .
Plop ! ça faisait longtemps ^^'

Voilà des trucs pour forgeur de dagues ayant la flemme de le recopier.

Forgeur de dagues.
Du niveau 1 a 50 (voir 60 pour les frileux)
Les Sertisseurs sont vos amis! Pour 2 frênes et 1 fer, voila votre premiere source d'xp. 3 solutions s'offrent a vous pour rentabiliser, ou du moins amortir le prix.
1- Briser les sertisseurs. Source de rune ini, qui une fois concassée en ra ini deviennent interessantes a la vente d'un point de vue théorique, car même si c'est cher, peu de gens les achètent. On preferera les vendre par tranche de 100 simple runes.
2- Vendre les sertisseurs a un pnj. A 1500 les 100, cela permet d'amortir. Si vous êtes mineur/bucheron, c'est une petite source de revenu.
3-Vendre les sertisseurs en hdv/canal commerce. Je ne l'ai jamais fait, et a mon avis cette solution n'en est pas vraiment une, mais qui sait...

Du niveau 50/60 au ... 100.
Les Dagues cruelles d'élorie entuwan ! Ces dagues, bien qu'a un prix de craft relativement couteux, vous rapportant xp et runes en masse. Le problème, et c'en est un, est celui des pods. A 5 pods l'unité de frêne/fer/bauxite/etain/erable, on arrive a ... 115 pods la dague. Préparez vous a dépenser en sac/ceinture et points de force si vous voulez esperer monter votre forgeur. L'avantage de ces dagues est que, en prix moyen, la revente de runes tirées de ces dagues remboursera totalement les investissements. Et au niveau 80 (avec 99% de chance de réussite) vous y gagnerez énormement sur le temps (croyez moi, j'en ai l'expérience ). Le 2nd avantage est que pour crafter ces dagues il n'y a nullement besoin de bucheron/mineur, les prix en moyennes des hdv sont rentables (expérience personnelle sur mon serveur). 2nd avantage qui entraine un gros problème: si vous n'êtes pas bucheron/mineur et que les prix en hdv sont trop élevé, ne cherchez pas 36 solutions: il vous faut un fournisseur.
Ces dagues permettent certes d'xp un forgeur a terme, mais cependant sans fournisseur/métiers adéquat le temps est très long. N'oubliez pas de monter votre forgemage de dagues le niveau 65 atteint, de signer vos modifications et d'acheter des runes de forgeur/fmage, ainsi beaucoup de gens vous demanderont vos services, mêmes si vous n'êtes pas 100. N'hésitez pas a faire payer, il ne vous le refuseront pas en général.

MERCI à MAESTER POUR LES INFOS
ah, a vrai dire j'avais pensé que tu y aurait pensé ^^"

bon t'as raison je vais regarder ca avant que tout le monde veule me suicider

Edit: au fait, comment on fait pour mettre les images qui apparaissent sur les objets?

Edit²: c'est bon j'ai trouvé je suis trop fort ^^
sculpteur baton pour xp:

-lvl 1 a 60: baton de boisaille l'a pas plus simple a craft 2frène 3chataignier c'est pas dur dur et si vous debutez bucheron ca vous feras 50lvl au moins

-lvl 60 a 65: des kouyu après je vous conseille vivement de devenir sculptemage avec 6000runes vous devriez pouvoir passez maitre

-lvl 65 a 80: des kouyu encore

-lvl 80 a 100: des lance a 110 (2chêne 5chataignier 4 noyer 2os de chafer) il vous faudra pas mal d'os de chafer dans les 13000 d'ou l'utilité d'etre sculptemage vous faudra un peu d'argent pour acheter vos os

ca a l'air nul mais c'est le plus rapide pour xp

pour rentabiliser sculpteur baton faire des kouyu les concasser vous obtenerez 5runes sa par baton au moins ca se vend assez bien (150k/u sur mon serveur ) et très vite pas d'autre idée

voila si quelqu'un peux editer le wiki pour moi^^'

oui oui j'ai fais un double post >>

Edit: pour pas faire un double post
j'exerce aussi le metier d'alchimiste

-du lvl 1 a 40: popo bonta/brak si vous avez un paysan sous la main sinon ben vous faites popo rappel bonta brak vous pouvez alternez

le lvl 40arriver vous avez accès au potion a 5cases

-du lvl 40 a 100: le truc le plus simple pour xp c'est les popo foyer guilde le craft coute 250k en ressource le craft est:
1bout de chaque blop+1popo foyer
la popo foyer s'achète a 200k/u a un pnj au village des brigandins en [-20,-27]
les bout de blop sont pas cher et en allant a la prairie des blop vous en trouverez surement par terre

voila comment devenir maitre alchimiste en 2semaines

edit: j'ai oublier pour rentabiliser faite des popo raide pahoa raide etc.. et des popo rappel et popo de cité bonta
vous pouvez faire des brak mais elle se vendent moins bien
Perso je peux pas modifier le wiki mais pour moi xp baton le mieux c'est:

etre bucheron ou en connaitre un

-lvl 1 a 10 boisaille en force

lvl 10 a 20 kouyu powaaa

lvl 20 a 40: 2 alternatives :kouyu pour faire des runes sagesse a vendre (perso grace a ce je gagne 200.000 kamas par jour) ou xp sur des lances a un 110

lvl 40 a 100:les 2 memes possibilités sachant que lvl 40 vous avez 99% sur 3 cases vous premettant de gagner un max en faisant des runes sagesse et vous profitez de cet argent pour acheter des os de chafer
Suite à des conseils que l'on m'avait donnés sur un autre thread, je viens de tester, pour mon cordonnier niveau 20, les bottes de kluh (1 cuir de boufton blanc, 7 cuirs de bouftou). C'est tout bonnement incroyable : on achète 100 cuirs de boufton blanc, et 700 cuirs de bouftou (généralement, ça fait 20000k presque tout serveur confondu). On crafte 100 bottes de kluh, on les brise toutes, ce qui fait obtenir 1000 runes Fo. On les concasse en 10 runes Pa Fo, puis 2 runes Ra Fo, que l'on revend ... 15000 à 20000k chacune (et généralement, ça part dans les 3 minutes ^^ ). On itère le processus jusqu'au niveau 60. C'est effarant de rentabilité 0_o .

Je ne sais pas si je dois l'ajouter au wiki, car peut être que sur certains serveurs, le cout des 800 laines est plus élevé que le prix de vente de 2 Ra Fo

Edit pour en dessous : oups, j'ai corrigé, merci
Sur mon serveur les CUIRS (et pas laines de boufton blanc) sont en pénurie car j'achète tout pour ma bijoutière et aujourd'hui ils coûtent 20.000k les 100 mais auparavant cela coûtait 8000k max, mais les laines sont très généralement a un prix très bas et je pense que si t'as technique marche sur ton serveur, elle mérite de se retrouver sur ce Wiki en 2nd option d'xp son cordonnier
Citation :
Publié par kykyks
ah, a vrai dire j'avais pensé que tu y aurait pensé ^^"

bon t'as raison je vais regarder ca avant que tout le monde veule me suicider

Edit: au fait, comment on fait pour mettre les images qui apparaissent sur les objets?

Edit²: c'est bon j'ai trouvé je suis trop fort ^^

T'as plus qu'à l'ajouter (lol) ! Je peux pas j'ai pas le temps (xd)
euh je crois que ca xp toujours

Quoiqu'il en soit les runes sagesses rapportent beaucoup de kamas et te permettent d'acheter des os de chafer en masse

donc pour moi tout au long de l'xp sculpteur le baton kouyu reste incontounable
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés