[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
pour le métier forgeur d'épée tu peu maître craft des épée de bosaille jusqu au lvl 60 se vent très bien en hdv pour des ressource facile a acquérir en étant bûcheron lvl 10 ou pas très chère en hdv
Bonjour,

J'ai complété la partie tailleur en ajoutant les items piou finalement peu cher à crafter et les chapeaux de l'aventurier (casques + coiffes piou rose)

Les items de moon ne me semble pas forcément une bonne solution pour xp car assez cher à crafter. Il reste cependant à faire pour les kamas.

Il est impossible de monter grace aux crafts des clients jusqu'au lvl 40. Les recettes données dans le wiki sont efficaces.

J'ai fait parti des premiers tailleurs de mon serveur, la situation des premiers tailleurs et des suivant est très différente.

Dans mon cas :

lvl 1 à 10 : coiffe piou (surtout pas de cape piou rose), peu de crafts clients

lvl 10 à 30 : coiffe piou, casque moon, aile moon, chapeau aventurier, quelques crafts clients (drop piou plus efficace que craft clients).

lvl 30 à 40 : coiffe piou, casque moon, aile moon, chapeau aventurier, crafts clients de coiffes bouftou

lvl 40 à 60 : coiffe piou, casque moon, chapeau aventurier, beaucoup de crafts clients de coiffes et capes bouftou et prespic (fait en 2 jours)
-> j'ai commencer à faire payer des crafts pour financer mes achats.

lvl 60 à 65 : casque de moon et toujours beaucoup de crafts clients (items kitsou) ) pour être costumage le plus rapidement possible

lvl 65 à 80 : principalement des crafts clients et FM pour obtenir des kamas réinvestis dans des casques de moon.
-> craft à nouveau gratuit, achat financer par la FM

lvl 80 à 100 : principalement des crafts clients et FM pour obtenir des kamas réinvestis dans des capes bouftou.

Pour info :
* J'ai beaucoup droppé jusqu'au lvl 30 et j'ai beaucoup acheter à des prix souvent démentiel par la suite :
- lin : 10 à 40 k/u
- plumes piou : 200 à 500 k/u
- graines sézame : 100 à 200 k/u
- cuir noir : 400 à 800 k/u
* Je n'ai pratiqué la FM que pour financer mes achats de ressources. La disponibilité pour les crafts clients est la meilleure solution.
* Il ne faut pas avoir peur de crafter à Astrub même si c'est souvent l'enfer.
Bonjour,
étant bijoutier je vous fait part de la manière dont j'ai xp mon métier jusqu'au lvl 65 ( j'ai mis 1 semaine ).
Alors tous d'abord faites des:
petites amulettes du hibou ==> 1 bois de châtaignier + 1 cuivre
petites amulettes du loup ==> 1 bois de frêne + 1 bronze
petites amulettes de l'ours ==> 1 bronze + 1 noyer

Faites en le plus possible avec un mineur de lvl 20 et bucheron de lvl 20 aussi vous faites ces amulettes sans débourser 1 sou .
Ne briser et ne jeter surtout pas ces amulettes conservé les en banque .
Une fois rendu au lvl 55/60 avec ces recettes faites des amulettes du bandit avec 1 amulettes de chaque que vous aurez craftez et conserver préalablement .
Avec tous ces crafts vous devriez être rendu lvl 65/70 bijoutier vous pouvez donc ainsi commencez la forgemagie pour savoir comment monté son métier de joaillomage rendez-vous dans la section prévu a cette effet .
En espérant vous avoir aidez , bon jeu a tous et bonne continuation pour le wiki.
Exclamation
metier
Bin, j'ai pas 30 mes donc je ne peux pas modifier, mais voila qq infos

forgeur épé : a combiner avec bucheron, pour épé de boisaille ( pour les futurs bonta ) c'est rentable.

Puis faire des tristes lames ( par 100u ) ( triste lame done 4 a 6 cc ) puis les casser, pour 100 épé on a etre 70 et 90 rune cri, c'est pratique, avec sa, on peux xp jusqu'au lv 80 ! après j'y suis pas encore

fm épé : Très facile !!! Acheter des runes sagesse, et des épé br !! revendez les 2xleurs valeur !! grace a cela j'ai monter lv 100 en 3j avec un bénef de 1M de kamas.

Cordonier : comencer avec des bottes : elles vous couterons que 1 cuir blanc, 1 laine blanche. Puis dès le lv 10 des bottes de satisfaction +1pm a casser. 1% de chance d'avoir une rune pm, c hyper rentable ( jusqu'au lv 70 ... )

Besoin d'argent ? allez sur l'ile des wabbit, droppez des poils wo wabbit, faites des ceinture mouthmou ( vita 30 a 100 , 1 a 4 créature -1pm) puis si vous avez le lv, allez les fm créature et vita, vous ferez la joie de tt les osa invok ( a combiner avec Tailleur lv >10 pour les Korko Klako , faites sen et cassez les
J'ai aussi réussi a fm bottes satisfaction +1pm+1créature ( il m'a falu 2 bottes et 7 rune invok ) puis je l'ai revendu 25 000k ( serveur silvosse, donc je ne sais pas sur le votre).

fm cordo, et bien il y a les cara bottes, a fm 41 a 44 vita, 41 a 44 chance, c'est très facile a vendre. Fm aussi abra bottes force, ou ceinture gelax intel. J'ai monter lv 100 grace a sa en 1 sem env.

Voila, j'espere que qq aura le courage de recopier tt sa dans les bonnes cases merci

Bonjour

J'ai un probleme avec mon metier de Tailleur.

J'ai donc suivi les conseils du Wiki, j'ai fais monter le metier au lvl 10. Au depart je voulais lancer la production d'ailes de moon, une fois toutes les ficelles en Lin et les planches en ma possession je me suis rendu compte que je ne pouvais pas lancer la recette, je me suis donc dit qu'il fallait peut etre passer au lvl 10 pour pouvoir crafter les Ailes de moon...

Donc une fois mon lvl 10 atteind, toujours rien j'ai beau mettre la recette

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
10 Ficelles en Lin et 4 planches de frene

Dans le metier a tisser pour les Capes RIEN ne se passe je perds mes ressources. J'essaie donc dans le metier pour les Sacs, meme arnaque.

Donc pouvez vous m'expliquer d'ou vient ce probleme et comment le resoudre svp.
Merci d'avance.
Et bien deja il n'a a pas l'icone de resultat quand je mets les ingredients dans les cases de craft (image en transpance).

ET ca me dit que la recette ne donne rien, et donc forcement j'ai rien.

Donc est ce que les ailes de moon est une recette secrete ?!
Vu qu'elle n'est pas repertoriee sur mon manuel des recettes je me posais la question.
Bonjour, je voudrais me lancer pour devenir Tailleur, et je me demande comment faire, je sais qu'il faut trouver un manuel du Tailleur, mais je le trouve pas HDV de Ressource et j'ai fait ceux de Bonta et Astrub. Est ce qu'il y a une manière de l'avoir ?
moi jvoudrais poser une tite question sur un truc qui me titille
Vous conseillez de ne garder que les runes FO, et de vendre les runes INE sur un metier de bijoutier.
(destruction d'amu bouff)

Pourquoi ?
Personnelement, je ne vend aucune de mes runes, je garde tout.
Certes monter mon metier bijoutier est plus long, mais au final, je n'aurai plus besoin d'avoir a racheter des runes pour completer mon metier de joillo !
Bien le bonjour,

Voyant depuis quelques temps ce Wiki fleurir.
J'ai constaté qu'il manquait le métier de Bricoleur.

Ne sachant pas si je peux ou non l'ajouter par moi même, n'ayant jamais touché a ceux ci, je me demandais si quelqu'un pourrais l'ajouter.

Je ne suis pas encore Maître bricoleur mais si je peux aider tout de même au niveau des quelques recettes basique le monter assez rapidement.

Cdt,

Shimi l'âne.
N'étant que lvl 78 et ayant principalement xp qu'avec les clés et prismes je ne citerais que ceux ci. Les personnes ayant d'autres façons de monter ce métier n'auront qu'à rajouter par dessus.

Du lvl 1 au 20 : Clé des champs (Ressources peu onéreuses). Aller drop dans les champs d'astrub ou dans les champs des Ingals. Groupe rapide et vous pourrez aussi récupérer des ressources pour votre parchottage.

Du lvl 20 au 40 : Toujours des clés des champs, vous pouvez aussi crafter des clés bouftou. Pour celles ci je vous conseille de farmer le donjon bouftou, les yeux sont un peu plus difficiles à droper que le reste des ressources mais ca reste faisable.

Du lvl 40 à 60 : Passer sur des clés abras. Ressources très facile à droper et cela vous fera xp un peu par la même occasion

A partir du lvl 60 : Il vous ai possible de crafter les clés blops. La recette ayant été modifiée il est un poil plus difficile d'xp dessus. Pour les ressources je vous conseillerais le donjon blop. Faites le en guilde tout le monde sera content d'xp et proposez ensuite à votre équipe de leur faire leur clés gratuitement cela vous feras xp et vous pourrez même refaire le donjon par la suite . Les clés Abras restent toujours une bonne source d'xp. Les prismes vous sont d'dorénavant accessible. SI vous avez un alchimiste de disponible c'est d'autant plus facile. Pour les pierres de granit il vous ai possible de les dropper sur les craqueboules.

Voilà, malgré le peu d'information que je vous ai fourni j'espère que cela vous aidera.

J'essaierais d'étoffer un peu plus une fois que je serais rentré chez moi (Et oui c'est le week end on peut tout se permettre au travail ). Je n'ai plus les autres recettes en tête. Je viendrais les mettre plus tard.

Cdt,

Shimi l'âne.
Citation :
Publié par Shimilan [Sumens]
[...]
C'est fait^^

Citation :
Publié par Horuka
Serait-il possible d'avoir plus d'info pour monter son cordonnier ?

Car là, rien ne nous aide vraiment après le lvl 60
Effectivement il n'y a pas grand-chose =/ Personnellement pour le moment (je suis niveau 70) j'xp sur des Bottes de Satisfaction. Ca coûte assez cher et c'est long, mais c'est rentable grâce aux runes Ga Pme.
Sinon quand je n'ai pas trop de sous je fais des Sanglature. Ca donne pas mal de runes Vi et quelques Cri parfois^^

Edit pour en dessous: Calmos sur les smileys :x
Citation :
Publié par Sainte-Fortune
moi jvoudrais poser une tite question sur un truc qui me titille
Vous conseillez de ne garder que les runes FO, et de vendre les runes INE sur un metier de bijoutier.
(destruction d'amu bouff)

Pourquoi ?
Personnelement, je ne vend aucune de mes runes, je garde tout.
Certes monter mon metier bijoutier est plus long, mais au final, je n'aurai plus besoin d'avoir a racheter des runes pour completer mon metier de joillo !
Pour te repondre moi je te conseillerai effectivement de vendre un max de runes ...ça raporte beaucoup de kamas puis le metier de joillo est relativement rapide a monter... mon truc c'est que je fait des RA INE et des RA FO puis toutes les petites runes Fo et INE (les petites hein^^) je les stockaient ds le coffre a force ça fait un bon paquet....

(tu vend les grosses tu garde les pitites)les RA INE se vendent TRES vite ...perso en floodant "Achette vos laine 10K cornes 50K et cuir de boufton blanc 10K ) je me fait 1000 laine/cornes/cuir en Une demi-journée de flood intenssif ( tu as depensé que 70 000K pour 1000 amu bouf).

Sachant que 1000 amu bouf = (a peu pres de 2000~2500 rune FO et idem pour les INE) sachant que 2000 rune INE/FO = 4RUNE RA INE/FO (la meilleur) et 1 rune RA INE ce vend 30 000 K et plus cher parfois calcule 30 000x4 + (les RA fo un peu moin cher genre 20~15 000K)x4=donc 30 000x4=180 000K+ 80 000K 260 000K or tu n'as depensé que 70 000K .

j'espere que ça peut aider des bijoutier^^. j'ai up 90 joillo en faisant sa (sans parlé des sous en faisant fm des anneaux de force et mental) c'est plutôt bien pour up le metier de bijoutos ..seulement lv 80 c'est fini... apres a toi d'elaboré ta technique ...pour finir les 20 lv ^^ j'espere que ça pourra t'aider... sur ce^^ desolé pour les fautes ... PS: l'argent du benefice peut etre economisé pour acheter des ressources plus cher pour up de 80 à 100 (si tu n'a pas de bucherons/mineur)
Pour moi, la meilleure solution pour monter son métier d'alchimiste reste de faire des potion de foyer de guilde
(1 potion de foyer + 1 bout de blop de chaque sorte). Les bouts de blops valent entre 1 et 10k/u en hdv donc pas de problème et les potions de foyer s'achètent au pnj à gauche du zaap du village brigandin. C'est un craft de 5 cases donc il xp 100xp/potion. Certes ce n'est pas rentable du tout mais au moins ca xp en fou (j'ai monté du niveau 48 à 78 avec 1500 potion seulement (soit un niveau tous les 50 potions en moyenne).
Plop a vous =)

Je fait actuellement deux métiers : bucherons , forgeur de dagues ...

Je souhaiterais soit changé de métier ou que c'est métier soit rentable un minimun quand meme ...

Je souhaiterais avoir vos avis , sur quel métier puis-je faire ? et avec quoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés