Magic 2011

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Publié par nien.numb
ah ouais dans le genre super flavour mais super injouable le cocon est pas mal non plus xD
En limite, je suis pas tant convaincu que ca. Alors bon, c'est pas terrible, ca reste une aura, ce sera pas super pické haut. Mais lancé sur un llanowar ou un birds en début de partie (ou une créature du genre), ca en fait une possible menace ultérieurement pour terminer la partie.
Je trouve la cloche assez moyenne pour le construit du coup, on peut tricker dessus avec des effets d'untap mais (1) de plus pour un effet à la Howling Mine c'est juste (1) de trop

Les faucons vont s'arracher en draft.
J'ai massivement mis à jour le précédent message. En outre, s'ajoutent dans Ley Down The Line de Noel deCordova une variation sur le cycle des Leylines, reprenant l'effet de Vedalken Orrery :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/0/30410-400.jpg

Et dans Survival de Mike Flores, un version corrigée de Survival of the Fittest :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/1/30411-400.jpg

Les six jetons de l'extension ont également été publiés sur le site officiel par Monty Ashley :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/2/30412-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1264/3/30413-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1264/4/30414-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1264/5/30415-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1264/6/30416-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1264/7/30417-400.jpg

Le Bird est créé par le Roc Egg, le Zombie par le Grave Titan, l'Ooze par le Mitotic Slime. L'absence des jetons correspondant nous informe sur la non-réédition de Gargoyle Castle, Ant Queen, Howl of the Night Pack et Master of the Wild Hunt.
Citation :
Publié par Jeska
Je trouve la cloche assez moyenne pour le construit du coup, on peut tricker dessus avec des effets d'untap mais (1) de plus pour un effet à la Howling Mine c'est juste (1) de trop
C'est pas 1 de plus pour un effet à la howling mine. Le gros problème de la howling mine, c'est que le premier a en bénéficier, c'est ton adversaire (il a sa draw phase avant). Pas là (c'est en même temps, voire toi avant, vu que tu peux le jouer quand tu veux). A mon avis, ca, plus le fait que tu puisses choisir de ne pas l'utiliser, ca vaut les 1 d'ecart.

Je regarde le prêtre de guerre et je me souviens de la pearled unicorn.

Edit : C'est juste moi où le sphynx est gras ? 4/4 vol pour 4 avec une habileté qui se dégénère à coup de scry ?

Pour les jetons restants, y a quand même pas trop de mystère sur ce qui va les fabriquer. J'espère cependant qu'un jeton correspondra a plus d'une carte, là, ca fait léger.
Citation :
Publié par harermuir
C'est pas 1 de plus pour un effet à la howling mine. Le gros problème de la howling mine, c'est que le premier a en bénéficier, c'est ton adversaire (il a sa draw phase avant). Pas là (c'est en même temps, voire toi avant, vu que tu peux le jouer quand tu veux). A mon avis, ca, plus le fait que tu puisses choisir de ne pas l'utiliser, ca vaut les 1 d'ecart.
+1, je ne compte plus le nombre de fois ou mon adversaire a pioché avec howling mine puis l'a cassé dans la foulée.
Citation :
Publié par harermuir
Edit : C'est juste moi où le sphynx est gras ? 4/4 vol pour 4 avec une habileté qui se dégénère à coup de scry ?
Je dirais même plus c'est de bon thon.

Sinon j'aime beaucoup le baloth aussi.
Le Sphinx devrait trouver sa place en construit (çà plus un Jwar Isle ça fait le café), il est largement meilleur en tout cas que le titan bleu qui est le seul qui me fasse pas rêver plus que ça (hormis le fait que ce soit une 6/6 pour 6)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
L'absence des jetons correspondant nous informe sur la non-réédition de Gargoyle Castle, Ant Queen, Howl of the Night Pack et Master of the Wild Hunt.
Ca veut dire que l'Ant Queen ne sera plus disponible en standard?
J'ai monté mon deck Insectes/plantes en son honneur!

Par contre j'envisageais un Deck spécialisé dans les Ooze mdr, c'est bien s'ils en rajoutent.
Citation :
Publié par Soroya
Le Sphinx devrait trouver sa place en construit (çà plus un Jwar Isle ça fait le café), il est largement meilleur en tout cas que le titan bleu qui est le seul qui me fasse pas rêver plus que ça (hormis le fait que ce soit une 6/6 pour 6)
Le vert est pas transcendant non plus. Poser des lands alors que tu as 6 mana de dispo au moins, c'est un peu tard.

L'ant queen sortira du standard à la sortie de scars of mirrodin à la fin de l'année.
Citation :
Publié par harermuir
Le vert est pas transcendant non plus. Poser des lands alors que tu as 6 mana de dispo au moins, c'est un peu tard.
Le vert en EDH, il sort t4, t5 tu attaques avec tu te retrouves avec 10 terrains et ça fait le café pour ton Molimo ensuite

En draft ils restent tous des FP/FP rien que pour leur ratio "corps/CCM" de toute façon
Le vert a ceci de particulier qu'il permet d'aller chercher des terrains non basiques.

Il sera donc très bon dans un format comme l'edh, où tu es toujours très content de récupérer maze of ith + library of alexandria, suivi de strip mine + wasteland au tour suivant.
En construit standard, il est clairement pas très bon, effectivement.
Citation :
Publié par harermuir
L'ant queen sortira du standard à la sortie de scars of mirrodin à la fin de l'année.
Merci pour l'info.
Ca me laisse encore quelques mois pour en profiter, c'est dommage j'adorais cette carte.
Citation :
Publié par Aragnis
De toute façon il me semble qu'il y a juste le titan blanc qui est au dessus des autres et qui aura peut être sa chance en format compétitif.
Je trouve le titan noir tout aussi puissant que le blanc (10 de force pour 6, avec un effet d'attaque si la créature n'est pas gérée ?) et le titan rouge a tout a fait sa chance (Bogardan Hellkite était joué en finisseur dans certains decks), tout comme le vert (selon les terrains non-basiques disponibles : rien que le fait d'aller chercher deux Stirring Wildwood apporte une puissance non-négligeable).
Dans Scry Havoc du développeur Tom LaPille, une carte noire avec le mot-clef Scry dont M11 est le grand retour :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/4/30444-400.jpg

Dans la rubrique dédiée aux decks de tournoi de Brian David-Marshall, http://www.wizards.com/Magic/Magazin.../daily/twtw/97, cette réédition :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/6/30446-400.jpg

Sur ManaNation, par Dan Eckstein, la seconde carte du cycle des leylines (une nouveauté), et la troisième (une réédition) sur le même site par Patrick Jarrett :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/5/30445-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1264/0/30450-400.jpg

Chez RobotViking :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/7/30447-400.jpg

Certains magasins japonais proposent une promotion permettant de recevoir une carte promotionnelle Magic 2011 Goblin Chieftain, nous informant de sa réédition :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/8/30448-400.jpg

Merci à Reinharts de mtgsalvation pour le scan.

Sur PureMTGO de Joshua Claytor, cette nouveauté :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/9/30449-400.jpg

Chez TGCPlayer.com, une énième variante d'une créature avec effet d'Arena :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/1/30451-400.jpg

Après la transformation d'un enchantement en créature, voici la transformation du Dark Confidant en enchantement, via MTGCast :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/2/30452-400.jpg

Sur le compte Twitter d'Erik Lauer, cette réédition réutilisant l'illustration alternative des Duel Decks: Phyrexia vs. The Coalition :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/3/30453-400.jpg
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je trouve le titan noir tout aussi puissant que le blanc (10 de force pour 6, avec un effet d'attaque si la créature n'est pas gérée ?) et le titan rouge a tout a fait sa chance (Bogardan Hellkite était joué en finisseur dans certains decks), tout comme le vert (selon les terrains non-basiques disponibles : rien que le fait d'aller chercher deux Stirring Wildwood apporte une puissance non-négligeable).
Bah en fait ce que je trouve puissant dans le blanc c'est sa versatilité : on peut ramener des créatures, des terrains, des artefacts, des enchantements voire même un arpenteur ce qui ouvre la porte à un paquet de possibilités en construit.
Tandis que le noir et le rouge il n'y a pas de surprise, c'est des dégâts directs ou 2 créatures, on peut faire plein de choses avec les 2 créatures, surtout en noir mais ça me semble tout de suite plus restreint que de pouvoir récupérer n'importe quel permanent avec un CCM < (4) (et puis sur une 6/6 je préfère Vigilance à Deathtouch ). Après c'est évidemment discutable selon les goûts de chacun en construction de deck. Et puis tu me diras que si on a pas de carte avec un CCM < (4) dans le cimetière, le titan blanc n'a aucun effet . Mais mine de rien, on peut carrément imaginer jouer des cartes dont on a pas le mana coloré pour les jouer et ça ça me fait rêver ... trop ?

Par contre le vert je le trouve vraiment en dessous car je me dis que si on peut sortir 6 mana, l'intérêt n'est peut être pas d'aller en cherche encore plus. Comme tu l'écris on peut aussi aller chercher des manlands et d'ailleurs encore heureux car sinon la capacité du Titan serait vraiment pas terrible mais je pense qu'on peut faire mieux que tap 6 -> Titan -> 2 manlands -> Tour adverse qui n'aura qu'à gérer une 6/6 en défense (très faisable vu qu'on a pu sortir 6 manas, même si vert ça peut aller vite en face le mec a de quoi répondre) -> Tour avec 2 manlands qui peuvent attaquer si on tap tout son mana ou 8/9 mana dispo mais pour quoi faire à moins qu'on joue Eldrazi .
Voilà on ne sera probablement pas d'accord et d'ailleurs je ne trouve pas le titan vert pourri au contraire mais je pense que le blanc ouvre vraiment beaucoup plus de possibilités de jeu.

Et puis je dois dire du caca vu qu'en preorder on peut voir le titan vert au double du prix du titan noir (le blanc étant aussi en carte de preview sa côte est biaisée) .
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
https://jolstatic.fr/www/captures/1264/4/30444-400.jpg
Un moteur de sacrifice associé à de la manipulation de bibliothèque, le tout pour (B), ça me parait totalement délirant, vu comme ça.
Avec la réédition de Fling, le Kiln Fiend, Le plated Geopede, le Goblin Guide doublaient déjà en puissance potentielle

Maintenant avec cette carte, manque plus que la boule fulgurante réimprimée pour que le mono rouge soit léthal et roule sur tout ce qui bouge.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Avec la réédition de Fling, le Kiln Fiend, Le plated Geopede, le Goblin Guide doublaient déjà en puissance potentielle .
T1 -> Goblin Guide ennemi à 18
T2 -> Kiln Fiend ennemi à 16
T3 -> Lightning bolt attaque puis Fling sur Kiln Fiend ennemi à 0

Sortie pas ultra dure à faire avec tout un tas de variantes valables qui font un kill T4 ... faudra vraiment avoir de quoi péter le Kiln Fiend quand il touche la table tellement c'est immonde avec Fling (Lightning bolt + Fling + Kiln Fiend = 10 dégâts T3 en instant sans même attaquer).
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