Magic 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
- il faut que la creature attaque, l'adversaire va pas attaquer s'il sent le truc venir
S'il attaque pas, le simple fait qu'il soit en jeu empèche l'adversaire de t'embeter, et tu peux te servir de ta mana pour faire autre chose ... Particuliérement si tu as le leyline bleu en jeu.
Citation :
Publié par Anax84
C'est Maze of Ith quoi, arrêter de tourner autour du pot.
Et puis, c'est comme sur mtgsalvation, dès qu'une carte sort, 9 fois sur 10 : "good for edh"
Euh non, maze of ith me semble largement meilleurs. Il demande pas de mana pour être utilisé et est plus versatile vu qu'il peut être utilisé sur tes propres créatures. Après, oui, il fait pas de mana et la créature se retrouve dégagé. Au passage, ce nouveau land, c'est encore une raison pour dire Baneslayer > serra.
Citation :
Publié par harermuir
Au passage, ce nouveau land, c'est encore une raison pour dire Baneslayer > serra.
Il n'y a pas besoin de ce terrain pour dire que Baneslayer Angel est plus forte que Serra Angel, je ne me souviens pas que quiconque ait pu défendre le contraire.
Citation :
Publié par nien.numb
ce mass polymorph c'est quand même du grand n'importe quoi l'illus m'a fait rire
L'illustration reprends un grand nombre de créatures apparaissant sur des illustrations du même artiste. On peut s'amuser à chercher à quelles cartes elles font références.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Bha moi j'aime surtout ce land en limité. Pour les AP le sortir c'est déjà une bonne défense et un avantage contre l'adversaire.
Bof, se voir immobiliser 5 mana tous les tours, en limité, je suis pas sur que ce soit un excellent moyen de se defendre d'une créature.
Ca produit du mana et quand l'adversaire t'aura sorti son gros thon ignoble et ingérable, tu seras bien content de monopoliser 5 mana/tour en attendant de piocher une solution.

Si je l'ouvre en scellé, je serais pas foncièrement content mais il finira dans mon deck de manière sure et certaine. Et en draft, je le pick volontiers si j'ai rien de mieux dans mes couleurs et de même, il finira dans mon deck.
Citation :
Publié par Soroya
Ca produit du mana et quand l'adversaire t'aura sorti son gros thon ignoble et ingérable, tu seras bien content de monopoliser 5 mana/tour en attendant de piocher une solution.
Si c'est un eldrazi, tu feras pas le malin.

Et le fait qu'il n'y ait pas de format limité où cette carte cotoie des eldrazi n'est absolument pas pertinent.

Mass polymorph risque de se dégénérer pas trop difficilement dans un deck eldrazi avec une base vert/bleu. Avec le leyline bleu en plus, c'est ultra gras, même, je crois.
Les leyline c'est un peu de la crotte.

jouer une carte en 4 exemplaires (parce que si tu la veux au début faut les 4), qui est injouable si tu l'as pas en main de départ, dont les exemplaires 2, 3 et 4, sont inutiles, qui ne fait rien d'elle même et dont l'effet quand il y a lieu, est bon, mais pas "wah..."?
Sauf si la Leyline t'assure une victoire certaine face à certains decks, comme c'est le cas de la Leyline of the Void face à Dredge. Tu te moques alors d'avoir des cartes mortes dans ton deck.

Les cartes suivantes sont officiellement confirmées :

Le nouveau Leviathan, cette fois avec l'effet de l'Island Sanctuary, révélé par Adam Styborski dans son article hebdomadaire sur les parties amicales The Counter Before the Storm :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/5/30575-400.jpg

Sur le compte Twitter du développeur Mike Turian, le nouveau Maze of Ith :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/7/30577-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1264/6/30576-400.jpg

Dans la rubrique consacrée aux formats limités de Steve Sadin, Axing Questions, la [Trusty Machette] de l'édition ainsi qu'une version rouge de l'Uktabi Orangutan :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/8/30578-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/1264/9/30579-400.jpg
Tout dépends de la vitesse du format. Ce genre d'artefacts est presque toujours jouable en limité car il donne de la portée aux decks agressifs, un moyen de ne pas se laisser distancer par les decks mid-ranges ou contrôles quand ceux-ci commencent à poser des créatures plus grosses.

Il aurait été trop lent en Zendikar-Worldwake, mais les éditions de base sont souvent plus lentes, avec de plus gros bloqueurs (Giant Spider par exemple), et un deck rempli de 2/2 sera sans doute heureux d'avoir cet artefact pour assurer son milieu et sa fin de partie.

On est d'accord pour dire que la machette offrait un meilleur rapport qualité/prix, mais je vois malgré tout cet artefact être pris dans les picks 2-4.
D'ailleurs si des cartes comme Leyline of the Void et Mana Leak ont ete reprint, c'est pour une raison principale : le nouvel extend. Ca manquait de hate envers les strategies graveyard telles Living End, et les contres actuels ne tiennent pas le choc face a la puissance des decks aggro.

La hachette c'est un peu la Pennon Blade de l'extension, super dans un archetype dedie, une bonne tete de 22-23eme carte dans tous les autres, et quasiment un autoinclude dans un deck de scelle.
Le site de rumeurs mtgsalvation publie une liste complète spéculative de l'extension. Attention : ce genre de liste comprends généralement quelques erreurs par rapport à la version finale, ne prenez pas une carte pour acquise avant de l'avoir eu entre les mains, et n'oubliez pas de relire les cartes jouées lors des Avant-Premières pour vérifier si elles correspondent bien.
La Foire Aux Questions (FAQ) de Magic 2011 a été publiée en VF comme en VO. Seuls les arbitres, joueurs compétitifs et passionnés de règles se doivent de la lire en entier, pour les autres, vous y trouverez les réponses à la majorité des questions que vous pourriez vous poser sur une carte ou une mécanique en particulier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés