Magic 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jactari
Tu n'aurais pas mangé de l'archidiable, mec ?
Si, mais après avoir atteri dans le Top 10 Honneur de mon serveur grâce à un calculateur bien fait et des choix stratégique optimum, je me suis joint à une alliance et ça m'a juste plus plu. Donc j'ai arrêté. :<
Un errata a été placé sur une carte M11 : l'Elixir of Immortality.
Il a été imprimé comme tel :

Citation :
Elixir of Immortality (1)

Artifact

(2), (T): You gain 5 life. Shuffle Elixir of Immortality and your graveyard into your library.
Il faudra cependant considérer que son texte est désormais (je graisse la différence) :

Citation :
Elixir of Immortality (1)

Artifact

(2), (T): You gain 5 life. Shuffle Elixir of Immortality and your graveyard into their owner's library.
Bizarre que l'erreur soit arriver à l'impression alors que la formulation est quand même tout ce qu'il y a de plus classique. Pour tout dire, c'est comme ca que je l'avais compris.
Citation :
Publié par harermuir
Bizarre que l'erreur soit arriver à l'impression alors que la formulation est quand même tout ce qu'il y a de plus classique. Pour tout dire, c'est comme ca que je l'avais compris.
C'est comme ça de toute façon que la carte fonctionnait. Il n'y a aucune carte légale de Magic qui te permet de mettre dans ta bibliothèque des cartes de l'adversaire.
AP désastreuse

Les couleurs égales sans aucunes se démarquant, des créatures pourraves, pareil pour les anti créas et aucun spoilet, la seule rare que j'ai jouée c'était l'idole maudite en combo avec le squelette qu'on peut faire revenir du cimetière.

Mais sinon je trouve que le format est très fun a jouer en scellé. (Un peu moins quand on a une malchance crasse ²)
AP correcte, 4 victoires pour 2 défaites la dernière en table 1 (j'ai refusé le draw contre le seul mec à 5/0/0, j'aurais peut être pas dû ).

J'avais monté un jeu blanc/rouge avec 11 créatures volantes, quasi tout blanc + Honor of the Pure, mon "thon" étant [Angelic Arbitrer] carte sympa mais vraiment pas assez décisive par rapport à son coût, un Serra Angel m'aurait fait gagner plus de manches.

Pour moi la meilleure carte de mon jeu a été Crystal ball, absolument énorme pour éviter des pioches inutiles.
Assez content de mon 5-2, pour le coup j'avais un pool super gras.
J'ai tapé dans du Vert-Blanc-Rouge à coup de Garruk, Sword of Vengeance, bird et des bonnes guivres, 2 Sorcerer's Strongbox pour piocher, 2 bolts et un fling pour faire le ménage et achever l'adversaire en lui jettant une guivre 6/4

J'ai beaucoup aimé le format, c'est moi mou que je le craignais
Etrangement le scelle devient de moins en moins une question de chance a l'ouverture. Le samedi avec un scelle correct sans gros spoilers, comme le dimanche avec un bleu blanc spoiler preconstruit (baneslayer, archon, mind control), j'ai fait le meme resultat (3/3). La majorite desdits spoilers pouvant etre efficacement geres avec des communes.

D'ailleurs, les 2 qui ont gagne des previews n'ont pas eu des decks apparament monstrueux. C'est pas plus mal du coup.
Citation :
Publié par Jeska
Etrangement le scelle devient de moins en moins une question de chance a l'ouverture. Le samedi avec un scelle correct sans gros spoilers, comme le dimanche avec un bleu blanc spoiler preconstruit (baneslayer, archon, mind control), j'ai fait le meme resultat (3/3). La majorite desdits spoilers pouvant etre efficacement geres avec des communes.

D'ailleurs, les 2 qui ont gagne des previews n'ont pas eu des decks apparament monstrueux. C'est pas plus mal du coup.
Je ne suis qu'à moitié d'accord : les spoilers créatures peuvent se gérer relativement facilement, par contre les spoilers artefact font encore bien mal, ceux qui jouaient Sword of vengeance ou Crystal ball ont bien performé.
Citation :
Publié par Jeska
Etrangement le scelle devient de moins en moins une question de chance a l'ouverture.
Pas tout à fait d'accord. Vu par chez moi, la personne qui gagne samedi jouait 4 couleurs (oui, oui, c'est passé) avec des fixeurs verts (dont Birds of Paradise) et: fauna shaman, Grave Titan et Baneslayer Angel. Le rouge c'était pour le pinger plus foudre (*2 de mémoire).
Quant au dimanche, c'est un copain qui ouvre Day of Judgment, Frost Titan, Grave Titan, Baneslayer Angel, et qui passe son temps à creuser son deck avec Crystal Ball et à poser des petites bêtes vol pour temporiser. Rien pour fixer les couleurs mais 6-0 et victoire 2-0 à chaque match. Il joue très bien mais le pack aide aussi. Le 2°, à 5-1 joue Grave Titan et Baneslayer Angel

De mon côté, 5-1 sur un pool moyen avec pour spoiler Triskelion et Mitotic Slime, mes deux seules rares jouables. Du vert pour tenir le sol et accélérer/fixer, du blanc pour voler et un splash noir pour 2 antibestioles et Rise from the Grave qui retourne certaines parties tout seul. Des parties en général très tendues mais sympa à jouer, avec la pointe de chance qu'il faut parfois.
Boarf en M11 j'ai pu le constater à l'AP ce sont pas les mythiques qui permettent de gagner mais les plutôt les communes (et certaines unco) comme dit plus haut la cristal ball, le squelette qui peut revenir du cimetière et les anti créatures.

Le scry à coup de cristal ball ou de squelette réanimable et viscera seer, ainsi qu'une bonne dizaine d'anti créature et c'est game quels que soit les spoilers en face.

Et pourtant on a eu quelques chanceux qui ont eu deux titans, un titan et jour du jugement, etc ... Mais ça ne faisait malheureusement pas le poids contre ce genre de deck plutôt orienté sur des cartes moins bling bling.

Mais bon d'un côté il faut être aussi chanceux pour ouvrir une bonne dizaine d'anti créatures, le squelette et une cristal ball dans ses deux couleurs de base que de chopper un double titan ou un baneslayer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés