Magic 2011

Répondre
Partager Rechercher
J'aime beaucoup beaucoup beaucoup le cycle des titans qui sont pour moi ce que devraient être les créatures mythiques :

Des créatures qui deviennent quasiment immédiatement des staples EDH
Des grosses bombes en limité
Des machins qui n'auront pas ou peu de place en construit compétitif
Je suis un peu décu par le nom du roc, il aurait du être rouge sous cette dénomination là. C'est pas comme s'il y avait pas des tonnes d'espèce de piaf à proposer. Et pourquoi le birds of paradise se retrouve humanisé ?

Si on considère que les titans forment un cycle complet, qu'on ajoute les planeswalker, on est déjà à 2 créatures hors du cyles (le baneslayer angel et le titan). Si il y a quelques arto mythic, ca limite pas mal les possibilités pour d'autres créatures mythic coloré.
Citation :
Publié par Anax84
Le roc c'est just une mise à jour de
C'est bien ce que je dit, c'est rouge Comme Roc Hatchling, Roc of Kher Ridges ou Crimson Roc . Les roc sont rouge, pas blanc. Alors color pie, tout ca, d'accord, mais lui coller un autre nom, ca aurait été sympa. Puis les roc, c'est pas censé vivre dans les plaines ...
Citation :
Publié par Anax84
Oué mais rouge n'est plus censé être lié au vol dans les core-set.
Pour les petites créatures, oui. Celle là est limite, une 3/3, c'est comparable au dragon whelp qui existait en M10.
Publiée dans l'article hebdomadaire The Lich Get Licher de Doug Beyer, de l'équipe chargée de l'ambiance des extensions :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/5/30345-400.png

Dans A Case for Combo de Jacob Van Lunen, dans sa rubrique consacrée aux decks à petit budget, une version non-arcane du Desperate Ritual (Rituel de désespoir) :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/6/30346-400.jpg

Sur la liste visuelle officielle :

vbk1m54xmn_EN.jpgvbk1m54xmn_FR.jpg
C'est moi ou le démon peut carrément trouver sa place en construit compétitif ? Ou bien le cout alternatif est trop important pour risquer de le perdre ?

Et en terme de flavor la liche est géniale (en plus d'être monstrueuse en limité vu qu'en général on joue pas trop de casse arto main deck et qu'on en a pas des tonnes de toute façon )
Citation :
Publié par Soroya

Et en terme de flavor la liche est géniale (en plus d'être monstrueuse en limité vu qu'en général on joue pas trop de casse arto main deck et qu'on en a pas des tonnes de toute façon )
Sur le plan du flavour, oui, la liche est génial. Maintenant, quand à sa jouabilité en limité, je suis plus dubitatif que toi. Si on ne joue pas de casse arto main deck, c'est en grande partie parce que sur les blocs de base, les artefacts font rarement la différence et on en joue assez peu. Et si on a pas d'artefact en jeu, la liche est une carte morte.

Enfin, y a quand même pas mal de cartes où on sent qu'ils sont partie du flavour pour construire la carte et comme je préfère ce genre de design, ca me plait assez.
Yep, ils essaient de faire ainsi de plus en plus souvent, et surtout pour les cartes des éditions de base.

Sinon, la liche est jouable si personne n'a de casse-artefacts. Si elle devient trop jouée, les casses artefacts le seront aussi, ouvrant la porte à du deux pour un.

Le démon ouvre la porte à du quatre pour un. À moins d'une interaction que j'ai manqué, il est injouable en tournoi.
Le demon peut etre rigolo avec Bitterblossom, mais en dehors de ca le noir n'a jamais vraiment ete gate avec la generation de token (noirs, les eldrazi spawn ca compte pas !). Si le demon avait ete colorshifte en vert ou en rouge, ca aurait tout change.

La lich est encore un sleeper avec le dragon qui fetch un artefact et l'artefact qui met du +1/+1 sur toutes les creatures artefact pour SoM.
Publié par La Secte des Magiciens Fous :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/4/30384-400.jpg

Par theStarkingPost.com, une mécanique déjà utilisée par le passé par le Welkin Hawk, le cycle du Daru Cavalier, de la Nesting Wurm ou de la Llanowar Sentinel.

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/5/30385-400.jpg

Par GatheringMagic, l'élément rouge du cycle des titans :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/6/30386-400.png

Et dans The Titans of M11 de Monty Ashley, le bleu, le vert ainsi que la version non-promotionnelle du blanc :

kuvmbqljwn_EN.jpgkuvmbqljwn_FR.jpge3ptmim5v2_EN.jpge3ptmim5v2_FR.jpg31h7kd7u9k_EN.jpg31h7kd7u9k_FR.jpg

En outre, les feuillets de règles contenus dans les paquets d'introduction Magic 2011 offerts pour l'achat de la version PC de Duels of the Planeswalkers font à nouveau référence aux marqueurs poisons : allusion à un retour prochain de cette mécanique délaissée depuis une le bloc Time Spiral, ou volonté d'exhaustivité ?

https://jolstatic.fr/www/captures/1194/7/30387-400.jpg

Merci à Kouzmanoff de mtgsalvation pour les scans.

Un fond d'écran a également été publié sur le site officiel, sans que l'on connaisse l'effet de la carte correspondante, Wild Evocation :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/8/30388-400.jpg

Publiée sur le Twitter du patron de la R&D Aaron Forsythe, la remplaçante de l'Howling Mine :

k3k34dqffu_EN.jpgk3k34dqffu_FR.jpg

Publiée sur Blackborder.com :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/5/30405-400.jpg

Dans l'émission The Magic Show, une version corrigée de Timetwister :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/8/30408-400.jpg

Sur starcitygames.com :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/7/30407-400.jpg

Sur la liste visuelle intégrale officielle :

fsizki98td_EN.jpgfsizki98td_FR.jpg

Sur channelfireball.com :

https://jolstatic.fr/www/captures/1264/9/30409-400.jpg

Sur Planet MTG :

ewvalqkb7i_EN.jpgewvalqkb7i_FR.jpg8ffzx0jkvy_EN.jpg8ffzx0jkvy_FR.jpg9u7bkuta3n_EN.jpg9u7bkuta3n_FR.jpgagbok6dbuo_EN.jpgagbok6dbuo_FR.jpgctkxquh8ai_EN.jpgctkxquh8ai_FR.jpgdhi7ugw0q1_EN.jpgdhi7ugw0q1_FR.jpgieaepn76ki_EN.jpgieaepn76ki_FR.jpgpq4is5hnpn_EN.jpgpq4is5hnpn_FR.jpg5h4ggh2zbu_EN.jpg5h4ggh2zbu_FR.jpg

Sur top8magic.com :

6ycnqxrqld_EN.jpg6ycnqxrqld_FR.jpg

En outre, les règles concernant la capacité Deathtouch (Contact mortel) ont été modifiées. Avec Magic 2010, du fait de la suppression du passage par la pile des blessures de combat, les règles de déclaration des bloqueurs avaient changées, afin de conserver autant que possible la fonctionnalité des cartes existantes. Le joueur défenseur assigne ses bloqueurs, puis en cas de blocage multiple sur un même attaquant, le joueur attaquant assigne un ordre de blocage. La créature bloquée peut alors répartir ses blessures à condition d'infliger d'abord des blessures létales au premier bloqueur, puis au second, et ainsi de suite. Si elle a le Trample (Piétinement), elle peut ensuite assigner le reste des blessures au joueur défenseur.

Pour conserver l'intérêt des créatures avec Deathtouch et plus d'un point en force, il était possible à ces dernières de passer outre cet ordre de déclaration des bloqueurs et d'infliger leurs points comme elles le désiraient entre créatures bloqueuses.

C'est ce point qui a été modifié. Les créatures avec Deathtouch doivent désormais respecter cet ordre. Cependant, la définition de « blessures létales » a été changées, et désormais un seul point de blessure d'une source avec Deathtouch est considéré comme létale, permettant d'assigner une seule blessure à la première créature bloqueuse, puis une à la seconde, et ainsi de suite.

Mieux : si une créature possède à la fois le Trample et le Deathtouch, il lui suffit d'assigner une seule et unique blessure par créature bloqueuse, avant de pouvoir assigner tout le reste au joueur défenseur.

Enfin, il a été précisé dans Magic Goes To Eleven de Mark Rosewater que le mot-clef Scry, réutilisé pour la première fois dans une édition de base, n'était pas devenu une addition permanente pour autant - simplement, WotC va désormais utiliser des mots-clefs avancés dans les éditions de base si le besoin s'en fait sentir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés