[Duels of the Planeswalkers] Magic sur Xbox [et PC] [et PS3] ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En parcourant le nouveau site de wizards, je suis tombé sur cette page.

Ils annoncent "Duels of the planeswalkers" en 2009 sur Xbox live arcade.

Par simple curiosité (je n'ai pas de Xbox et ne prévois pas d'en avoir !) quelqu'un sait ce à quoi ça correspond ?

Ca a un lien avec le vieu jeu microprose ? (c'est ce que l'on obtient en cherchant "Duel of the planeswalkers" dans google).
C'est peut être une remise au gout du jour du vieux jeu de Microprose. Maintenant, bon, si on additionne les limitations de l'époque (parce que Shandalar, c'était très sympa, mais l'IA était une vrai horreur, et je parle même pas des cartes manquantes déjà pour l'époque, la dernière extension présente, ca doit être the dark) et l'ergonomie au paddle ... Non, sans facon
Je joue encore beaucoup au jeu (avec ses deux extensions), mais plus avec la partie duels que Shandalaar, qui effectivement accuse son âge.

En fait je m'en sers quand je n'ai pas de connexion, en enquillant des parties contre l'ordinateur (avec des jeux aléatoires pour les deux), c'est plus marrant que le démineur et, malgré quelques erreurs de jeu, ça fait des parties sympa de temps en temps.
Ca plus un petit sealed Beta/arabian nights/arabian nights quand ça se présente ça me va bien ! Et comme on joue contre l'ordinateur, on n'attend pas l'adversaire, et on arrête la partie quand on veut pour aller s'occuper de la petite qui pleure ou des pâtes qui sont prêtes.

Bref on reverrait ça ressortir avec des cartes au goût du jour que je ne serais pas contre !
D'après une source dont je ne connais pas la fiabilité (post #55 dans le fil cité par Nof) et qui aurait vu le jeu tourner, ça serait des duels à la Microprose.

Pour peu que ça sorte sur PC, ça m'irait très bien en ce qui me concerne, mais j'ai du mal à voir la stratégie pour WoC... parce que ça va en partie à l'encontre de la stratégie d'achat de cartes virtuelles, certainement beaucoup plus lucrative pour eux.
Apparemment le jeu n'est pas destiné à être un clone numérique de MTG (comme l'est MTGO), on ne pourra pas créer un deck (juste modifier un existant), on ne pourra pas inclure n'importe quelle carte (il faudra d'abord la gagner dans la campagne), il n'y aura pas de limité ou de tournoi, etc.

Ca s'annonce comme un produit différent qui s'adresse à un public différent que MTGO.
tu es politiquement correct sur tes paroles nof jt'ai deja lu avec un ton moins dithyrambique
ça s'annonce comme un produit merdique qui n'a rien à voir avec magic aurait été plus juste !
public différent ouais ou alors public de - de 12 ans
Bof, moi, malgré toute cette condescendance et à 12 ans... plusieurs fois révolus, si ça me permet de faire des parties contre une AI bien programmée, avec les règles officielles et un pool qui dépasse les 12 cartes, je prends très volontiers !

Avec en plus un générateur de draft/sealed et/ou un mode "aventure" à la Shandalar avec des decks à contraintes qu'il faut faire évoluer avec des cartes gagées au fil des combats, et si tant est que ce soit pas programmé par l'équipe qui s'est chargée de MTGO, aucune raison de bouder pour ma part !
Mulldrifter, non, pas de « politiquement correct », c'est ce que je pense. Il serait stupide de la part de WotC de sortir des clones de MTGO « gratuits », ce serait se faire de la concurrence à eux-même.

À la place, il créent des jeux annexes à Magic, qui en utilisent l'ambiance et les mécaniques de base et qui développent des choses autour. Bref, plutôt que de créer des clones de Magic, ils créent d'autres jeux. Du coup oui, ce n'est pas exactement le Magic que l'on connaît, et alors ? Si je veux une copie carbone de Magic sur PC, j'ai déjà MTGO. On jugera sur pièce pour voir si c'est malgré tout un bon jeu (comme il y en a eu) ou un truc bidon tablant sur la notoriété de la marque (comme il y en a eu également).

D'autant que le public explicitement visé par WotC pour ce jeu est celui qui ne joue pas déjà à Magic, et qui bénéficierait ainsi qu'un premier contact tout en étant pris par la main.

Et accessoirement, quand bien même WotC sortirait des jeux Magic pour moins de 12 ans (j'en doute, mais bon), où est le problème, du moment que c'est en plus de ce qu'on a déjà et pas à la place ? On est un paquet ici à avoir commencé à jouer dans ces eaux là, faut bien commencer un jour, et je vois avec plaisir de nouveaux joueurs potentiels apparaître. Magic c'est chouette mais tout seul c'est pas terrible.
Je suis assez d'accord avec Nof et 69youpi, le principe me plait tel qu'il est, c'est pas tout à fait Magic mais ça y ressemble suffisamment pour avoir l'air sympa. =)

Je me souviens de mes tout débuts à Magic, quand j'avais 10/11 ans, et que j'avais peut-être un booster par semaine en moyenne. Chaque nouvelle carte était une découverte totale, et j'm'imaginais plein de trucs, que j'étais un magicien qui venait d'en trucider un autre et qui avait récupéré ses sorts, enfin bref un vieux trip RP que j'ai retrouvé dans (pas Shandalar mais l'autre jeu PC utilisant Magic, je me souviens plus du nom) et qui a l'air présent ici. Et c'est cool.
Battlegrounds ? A mon avis, c'est pourtant à lui que Nof fait référence en disant

Citation :
un truc bidon tablant sur la notoriété de la marque (comme il y en a eu également).
Le jeu est jouable au Grand Prix Paris, via une console en libre utilisation. J'ai pu tester le logiciel et cuisiner un membre de chez Wizards of the Coast pour écrire un article en deux parties. La première partie, générique, est sur le site officiel. La seconde, spécifique au jeu en ligne, a été conservée comme exclusivité pour JOL. Un article anglophone a également été publié par le coverage VO du Grand Prix.

Commencez par la première partie pour vous faire une idée de ce qu'est (et n'est pas) Duels of the Planeswalkers. Ensuite, revenez ici, on va approfondir ce qui nous intéresse spécifiquement.

Duels of the Planeswalker sera en effet jouable en ligne, via internet sur PC et via X-Box Live pour la console (une version LAN sera également possible si vous possédez deux consoles et deux téléviseurs... Je me demande dans quelle mesure acheter directement les cartes physiques ne sera pas plus économique.) Le système est similaire à MTGO : vous pouvez jouer contre vos amis, ou lancer une partie immédiate contre un inconnu.

Il est cependant destiné à répondre à des besoins différents que MTGO. A la question "Pourquoi un joueur de MTGO voudrait-il acheter DotP ?", la réponse fuse : "Pour jouer avec son petit frère". Le message est passé : le public visé n'est pas le même, les deux jeux ne sont pas concurrents. Bien que DotP représente très fidèlement Magic et permette toutes les subtilités du jeu, il ne décompose pas les phases ou la pile comme le fait MTGO, ne permet pas de tester le deck de son choix (300 cartes, c'est vraiment peu), de faire du limité...

Se détendre dix minutes contre une IA ou un joueur inconnu, oui, pour aller plus loin, il faudra changer de jeu.

Des tournois sont cependant prévus, mais sans aucune information à leur sujet, il est impossible de savoir quelle forme ils prendront, et si un joueur compétitif y trouvera son compte.

Duels of the Planeswalkers est destiné à être proche du Magic avec lequel vous avez commencé, quand vous n'aviez que peu de cartes, jouiez de façon instinctive plutôt qu'en connaissance par coeur un corpuscules de règles, et receviez vos nouvelles cartes une à une. Il est destiné à initier à Magic, puis à faire passer à autre chose, que ce soit Magic papier ou MTGO. Dans le second cas, autant dire que le choc sera rude, et je ne suis pas sûr que les joueurs habitués à une interface dynamique, claire et intuitive fassent l'effort de se confronter à la V3 de MTGO, décriée pour son interface jugée laborieuse.

DotP est donc réservé aux plus casuals ou débutants d'entre nous. Les autres espéreront que WotC s'inspire de son interface pour ses prochains projets...
La première extension pour Duels of the Planeswalkers a été annoncée au salon Comic Con 2009, elle se nommera Duel the Dragon et proposera d'affronter Nicol Bolas, Planeswalker.

En outre, les jeux X-box permettent de débloquer des titres honorifiques en accomplissant certains exploits. Voici ceux connus pour le moment :

Duels of the Planeswalkers :

  • Life Preserver : Augmenter son total de points de vie à 30 ou plus en duel ou à 60 ou plus en Two-Headed Giant.
  • Magic: The Puzzling : Réussir un défi.
  • Defender of Forlya : Gagner une partie en Two-Headed Giant game.
  • The Spark : Gagner une partie.
  • Devastator : Infliger 20 blessures de combat à un adversaire en un seul tour.
  • Spellslinger : Battre un adversaire ayant le titre Spellslinger.
  • Duelist : Gagner 5 matchs sur le réseau Xbox LIVE.
  • Epic Conclusion : Vaincre Tezzeret, the Seeker au terme de la campagne en solitaire.
  • Puzzling Master : Réussir tous les défis.
  • Master of Artifice : Vaincre les deux Tezzeret, the Seeker au terme de la campagne coopérative.
  • Duels Master : Gagner 10 matchs sur le réseau Xbox LIVE.
  • Planeswalker : Débloquer l'intégralité des cartes.

Duel the Dragon :

  • Dragon Slayer : Vaincre Nicol Bolas au terme de la campagne en solitaire.
  • Overkill : Contrôler une créature ayant une force 75 ou plus.
  • Puzzling Grandmaster : Vaincre tous les défis de l'extension en ayant le titre Puzzling Master.
Salut à tous !!!

Je remonte le post pour savoir si quelqu'un à du nouveau sur Duel of the Planeswalker ? Date de sortie par exemple...
A défaut de Leagues qui tardent à venir, une petite variante sur PC ne serait pas pour me déplaire...
Ouais enfin ça n'a rien d'une variante le gameplay est totalement différent moi au gp paris j'ai pas vraiment trouvé que c'était une alternative à MTGO, c'est plutôt pour montrer à un p'tit jeune à quoi peut ressembler magic de loin sans les détails comme la pile tout ça ... mais pour un habitué comme toi je suis plutôt d'avis réservé voire carrément négatif.
Le jeu était encore disponible pour jouer a ce second gp paris (comme l'an dernier donc deja dispo) mais y a eu bcp bcp bcp moins de monde qui faisait la queue pour aller y jouer cette année
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés