[Duels of the Planeswalkers] Magic sur Xbox [et PC] [et PS3] ?

Répondre
Partager Rechercher
Ok, encore pas super évident leur histoire.

Si j'ai bien compris, d'après Steam, la préco offre la 1ere extension gratuite et d'après la lettre d'info de MTG la sortie du jeu coïncidera avec la possibilité de récupérer le demi deck gratuitement.
Sans doute aucun lien donc ouai, affaire à suivre.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'ai reçu deux choses : un mail de Steam, qui me dit juste que j'ai acheté le jeu et que je peux y jouer en allant dans la rubrique « My games » (sans rien qui indique que non, c'est une précommande ni quand il sera disponible en téléchargement ou en jeu),
Le mail de steam est tellement systématique qu'en fait, j'avais oublié que je l'avais recu
N'empêche, quel "suspennssssss"
Et du coup, le buzz est quand même un peu réussi, tout du moins chez JOL, puisqu'on arrête pas d'en parler !!!
( en mal, c'est un fait, mais on en parle...)
Je doute que la cible principale de ce produit soit les gens qui jouent déjà à MTGO, Ace. En fait, l'utilisateur lambda de steam ne va même pas être au courrant de la sortie du jeu. Y a aucune news qui a été donné. A mon avis, ce qu'attends Steam, c'est justement d'avoir une date de release.
Salut,

le jeu est dispo depuis hier soir. Après avoir acheté le jeu (via Steam en appli ou Steam en ligne), lancer le DL. Lors de l'installation, il indiquera la possibilité de s'inscrire sur le site de Wizards. Cette insciption, je pense, ne change rien à la capacité de jouer, mais elle a pour conséquence la réception d'un mail. Sur ce mail, un lien permettant d'activer le compte (vers le site de Wizard).

C'est visiblement cette dernière étape qui permet d'avoir droit au demi-deck si on a précommandé le jeu puisque j'ai reçu juste après un mail commençant par :
"Votre compte est désormais activé.
Afin de pouvoir retirer gratuitement votre deck* et votre carte promo* imprimez le coupon qui figure dans la pièce jointe à cet email et présentez-le dans un magasin participant à l’opération."

Un point d'attention qui n'a rien à voir : si vous créez pour l'occasion votre compte Steam, faites attention aux caractères utilisés; ils sont pour la plupart tous acceptés sur Steam en ligne, tandis que l'appli Steam n'accepte que certains d'entre eux.

Enjoy.
Citation :
Par contre, je n'ai pas trouvé comment avoir l'extension gratuite, malgré le fait que j'ai acheté le jeu en avance. Quand je tente de l'installer, Steam me demande de repasse à la caisse...
C'est mal renseigné, mais chez moi, elle s'est automatiquement installé : j'ai accès à la deuxième mini campagne et à l'ensemble des puzzles. Et j'ai l'impression que tu peux l'acheter alors que c'est déjà installé ...
Citation :
Publié par harermuir
C'est mal renseigné, mais chez moi, elle s'est automatiquement installé : j'ai accès à la deuxième mini campagne et à l'ensemble des puzzles. Et j'ai l'impression que tu peux l'acheter alors que c'est déjà installé ...

ah ça doit être pour ça que les puzzles sont chiffrés de 1 à 8 puis de 1 à 3.
Citation :
Publié par hanshu
ah ça doit être pour ça que les puzzles sont chiffrés de 1 à 8 puis de 1 à 3.
Oui, 1 à 8, c'est ceux du jeu de base, 1 à 3, c'est ceux de l'extension (le dernier de l'extension est assez chouette, je trouve ... C'est pas encore le niveau de ce qu'on trouvait dans le lotus noir, mais ca demande un poil de réflexion).

Les succès déconnent par contre.
Les truc que je ne parviens pas à faire dans l'éditeur de deck :
* réintégrer une carte de mon sideboard lorsque j'ai gagné une nouvelle carte.
* réduire le nombre de lands (le jeu vert est mal foutu )

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

@Nof : je pense que c'est locké à la suite de la campagne de base.
Citation :
Comment fais-tu pour accéder à la seconde mini-campagne, par exemple ?
Les missions sont situés les unes à la suite des autres en fait. Tu vois qu'il y a 2 campagnes parce que la numérotation recommence du début après le 2è
me combat contre Tezzeret. Si l'extension est bien activé, ton tout dernier combat, c'est contre Nicol Bolas.

Hanshu : tu ne peux retirer aucunes cartes des decks de base (et les terrains en particuliers). C'est un vrai problème, parce que justement, à force d'en rajouter, tu n'as plus assez de terrain (sans même parler qu'en terme de personnalisation, ca limite).

Pour le sideboard, quand tu édites ton deck, il y a en fait trois parties. En haut, tu as ton deck, en bas à gauche, les cartes qui ont été débloqués mais que tu as retiré de ton deck, et en bas à droite, les cartes qui ne sont pas encore débloquées. Les cartes que tu débloques sont par défaut rajoutés (à la fin de ton deck) et tu peux retirer celle que tu veux.
Par contre pour les cartes premiums qui sont brillantes, on peut en débloquer?
Il y'a une case à cliquer pour le faire mais ça ouvre une page steam sans information.
Sachant que l'IA en sort souvent, on doit pouvoir en avoir, non?

Je découvre totalement le jeu et ça me plaît bien héhé.
Citation :
Publié par harermuir
Les missions sont situés les unes à la suite des autres en fait. Tu vois qu'il y a 2 campagnes parce que la numérotation recommence du début après le 2è
me combat contre Tezzeret. Si l'extension est bien activé, ton tout dernier combat, c'est contre Nicol Bolas.
Effectivement, merci !
C'est quand même mal foutu, cette possibilité d'acheter en double l'extension...
J'ai une petite question :
J'ai débloqué les 14 cartes verrouillées pour le deck "Esprit du vide".
Mais je peux utiliser toutes les cartes déverrouillées dans le deck en même temps.
Elles se sont toutes mises dans le deck, donc je n'ai rien à choisir ni à personnaliser, non?
Sauf si je veux me priver de quelques cartes.
Merci de ta réponse, c'est noté.
C'est dommage je pensais que le nombre de cartes déverrouillées serait supérieur au nombre utilisable et qu'il faudrait donc choisir parmi ces nouvelles, celles qu'on veut utiliser.
Citation :
Publié par Timinou
Merci de ta réponse, c'est noté.
C'est dommage je pensais que le nombre de cartes déverrouillées serait supérieur au nombre utilisable et qu'il faudrait donc choisir parmi ces nouvelles, celles qu'on veut utiliser.
D'un autre coté, clairement, les mettre toutes, c'est pas forcément la manière la plus intelligente de concevoir son deck.
Ah?
Je découvre le jeu, donc j'suis pas encore très doué, je testerai mieux.
Celles que j'ai gagnées sont bien sympa, j'aurais bien aimé me débarrasser des Habitant des profondeurs car j'me retrouve souvent avec 2 dans les mains...
Sachant que c'est pas forcément évident à placer comme carte, 1 seule me suffirait amplement mais c'est dommage elles sont de base.
Est-il possible de jouer à plusieurs sur ce soft ?
Je m'explique : j'ai commencé une campagne sous mon pseudo, mais j'aurais aimé que mon gamin puisse jouer lui aussi à ce jeu !!!
Je n'ai pas trouvé la solution pour lui permettre de faire sa campagne à lui...
Je sais pas ou sont sauvegardés les données, mais en créant un autre compte windows, ca pourrait peut être le faire.

Edit : ca marche pas :/

Si quelqu'un trouve ou c'est, j'essaierai de faire un script qui permet de choisir un profil.
J'ai acheté aussi le jeu sur Steam.

C'est un bon produit pour un débutant ou un petit joueur qui veut se faire une partie à la volée, sans pour autant être obligé de rentrer dans ce que MTGO propose (qui, de mon point de vue, est beaucoup plus complet mais aussi "compliqué" -je parle de composition de deck et d'opposition- lorsque l'on a décroché du jeu depuis pas mal de temps).

L'option défi est TRES sympathique, je trouve. Dommage même qu'il y ait si peu de situations proposées.

Pour moi cela faut largement les 9€ de l'offre de la préco.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés