[Duels of the Planeswalkers] Magic sur Xbox [et PC] [et PS3] ?

Répondre
Partager Rechercher
Ok, merci harermuir.

Une dernière question et j'arrête de vous embêter.
Le jeu est-il en français ? (mon fils a eu son premier cours d'anglais hier, il ne maitrise pas encore très bien cette langue.)
Quand je clique droit sur le jeu dans steam, je vois trois onglets.

1) Générales
2) Mises à Jour
3) Fichiers Locaux

Mais aucun de ces onglets ne permet de modifier la langue ?

Peut-être parce que c'est une démo ?
On sait si ce sera sous forme d'une extension ou d'un jeu à part ? Ça me semblerait plus logique en tant qu'extension, mais ils n'ont pas l'air de l'annoncer comme ça.
Yep, les annonces laissent à penser que ce sera un jeu à part, le jeu de base ayant déjà trois extensions qui étaient annoncées différemment.

Ceci dit, la différence de prix entre le jeu de base et ses extensions était minime, donc si ça peut améliorer sensiblement le jeu de base (ce qui reste à voir)...
Certes, mais ils pourraient faire aussi une extension qui améliorerait l'IA du premier, tant qu'à faire, quitte à ce qu'elle soit jouable également en stand alone.
Les acheteurs du futur Duels of the Planeswalkers 2012 pourront retirer dans leur magasin le plus proche les cartes promotionnelles suivantes :

Steam :

678_gre46npc2w.jpg

Xbox LIVE Arcade :

678_akdpupwtlo.jpg

Playstation 3 :

678_d1foa1k8y2.jpg

Duels of the Planeswalkers 2012 est annoncé comme lié à Magic 2012. Du coup, la réimpression de ces titans dans la prochaine édition de base semble acquise.
Citation :
It all started about a year prior to the release of Worldwake. Carrie's roommate at the time had purchased a new game for his Xbox, and she was fascinated by it. "I liked the puzzles and all the decks," Carrie explained, referring to her first encounter with Duels of the Planeswalkers. When her next roommate brought the game home, she was hooked. [...]

"My friend asked me if I wanted to go to something called the 'Worldwake Prerelease.' At the time I didn't know what that meant, or even that there was a card game and that cards came out in expansions." Carrie went directly from the digital world to the Prerelease and managed a respectable 2-2.

"He had to explain everything," Carrie added, describing her first time playing in a tournament after discussing it with her friend, "but I enjoyed it a lot and went to the Launch Party a week later. I've been hooked ever since!" [...]

After the Worldwake Prerelease, my friends and I began playing at our local shop. We'd draft each week, and I found myself unable to wait for each tournament! Then a friend suggested we try something called 'Extended' for a 'Pro Tour Qualifier.'" [...]

Captivated by the Tempered Steel decks of the era, she decided to build her own version. Unfortunately, she didn't have any Thoughtseizes, so she shaved the deck down to just the most important blue and white cards, cutting black entirely and simply hoped for the best.

"My goal was to win two matches that weekend!" she explains, looking back on the tournament. "I won, and I couldn't believe it. I had always wanted to go to Japan, but I didn't even know until midway through the event that the winner would get to go to Nagoya! That was exciting to find out." [...]

I asked Carrie what her goals were for the Pro Tour itself.

"I wanted to win two matches," she explained, "but now I'm 4-1-1 and feeling confident about my ability to win one more to Day 2."
Feature: Planeswalkers to Pro Tours

Un nouvel contrexemple de casual complet qui avait un peu de chatte, de skill, et de volonté d'aller sur des tournois se retrouve à avoir son heure de gloire et à jouer sur l'un des tournois les plus prisés de l'année.
La façon de gérer son deck est changée dans Duels of the Planeswalkers 2012 qui sort aujourd'hui sur PS3, X-box et Steam, avec entre autre la possibilité de retirer des cartes et non plus seulement d'en ajouter. Le tout est expliqué (en anglais) par Monty Ashley dans Arcana - The Duels 2012 Deck Manager.
Je me suis lancé dans la nouvelle version (j'ai joué une grosse 60aine d'heures au premier) et j'ai une petite question sur un point de règle sur un des défis tutoriaux du jeu qui m'a surpris.

On y voit une 4/3 avec le piétinement, l'initiative et le contact mortel être bloqué par 3 créatures 2/4, leur infliger 1 blessure chacune et passer le dernier point de dégâts en piétinement sur le joueur adverse.

Je pensais que les 4 points de blessures devaient être répartis en même temps, donc sous la forme 1/1/2 par exemple, sans piétinement possible. Et qu'ils étaient ensuite infligés en même temps, donc sans possibilité de faire un point de dégâts sur la dernière, la mettre au cimetière, puis de faire le deuxième point de dégâts sur le joueur puisqu'il ne reste plus de créatures.

Quel mécanisme ai-je loupé qui permette de passer un point de dégâts en piétinement dans ce cas là ? Les points de dégâts sont égrenés un à un en fait ?

Sinon pour le moment à part une interface un peu remanié c'est le même jeu avec des cartes différentes. Donc je suis plutôt content puisque j'avais beaucoup aimé le premier. J'ai pas encore testé l'Archenemy qui semble être une grosse nouveauté, mais c'est plutôt orienté multijoueur et je suis plutôt un joueur solitaire, avoir deux IA à mes côtés ne m'emballe pas des masses.

Seul gros problème non résolu, ces terrains qui s'engage d'eux même sans qu'on puisse les choisir, ça rend certains decks multicolores frustrant à jouer. Mais vraiment, qu'est ce que c'est chiant.
http://www.magiccorporation.com/gath...etinement.html

Quand une créature avec le piétinement ( Trample en anglais ) inflige ses blessures de combat, une fois qu'elle a infligé suffisamment de blessures pour détruire tous ses bloqueurs, elle inflige les blessures restantes au joueur défenseur.

Ou alors c'est un bug du jeu.
Citation :
Publié par Naele
On y voit une 4/3 avec le piétinement, l'initiative et le contact mortel être bloqué par 3 créatures 2/4, leur infliger 1 blessure chacune et passer le dernier point de dégâts en piétinement sur le joueur adverse.

Je pensais que les 4 points de blessures devaient être répartis en même temps, donc sous la forme 1/1/2 par exemple, sans piétinement possible. Et qu'ils étaient ensuite infligés en même temps, donc sans possibilité de faire un point de dégâts sur la dernière, la mettre au cimetière, puis de faire le deuxième point de dégâts sur le joueur puisqu'il ne reste plus de créatures.

Quel mécanisme ai-je loupé qui permette de passer un point de dégâts en piétinement dans ce cas là ? Les points de dégâts sont égrenés un à un en fait ?
Plutôt que de citer random fansite, on va plutôt regarder ce que disent les vraies règles.
Citation :
702.2b Any nonzero amount of combat damage assigned to a creature by a source with deathtouch is considered to be lethal damage, regardless of that creature's toughness.
Citation :
702.17b The controller of an attacking creature with trample first assigns damage to the creature(s) blocking it. Once all those blocking creatures are assigned lethal damage, any remaining damage is assigned as its controller chooses among those blocking creatures and the player or planeswalker the creature is attacking.
Tu as raison, les blessures sont assignées et infligées en même temps. Mais une créature avec Trample et Deathtouch peut assigner une seule blessure à chaque créature bloqueur, puis le reste au joueur attaqué.
Cette règle avait été modifiée il y a deux ans, lors de la sortie de l'édition de base Magic 2010.
Grand dieu, merci bien pour cette explication, ça chamboule ma représentation des règles qui n'avait pas été actualisée (à part par DoTP, mais le nombre de carte étant très limité il y avais peu de cas compliqués) depuis ma dernière league sur MTGO... en 2006.

J'imagine du coup que si ma 4/3 de l'exemple précédant se fait bloquer par une créature indestructible où protégée contre sa couleur, elle colle 3 dégâts au joueur adverse puisque l'indestructibilité et la protection agissent uniquement sur cette blessure unique que le contact mortel à permis de diriger contre la créature adverse, après que les 3 autre blessures aient été dirigées vers le joueur.

Si j'ai bien compris, c'est vertigineux et ça transforme le contact mortel en arme de piétinement massif !
Y'a du fan service ou ils vont vraiment oser rééditer ça ? Dans un défi...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : moxsaphir.jpg
Taille : 1920x950
Poids : 445,4 Ko
ID : 135494  
Cette version 2012 est plutôt sympa, l'amélioration principale était de pouvoir retirer des cartes du deck.
Dommage qu'on ne puisse définir le nombre de terrains par contre.
J'aime bien le nouvel habillage et la progression dans la campagne par contre, étrangement, la musique de la version précédente me manque .

Je ne sais pas si c'est juste une impression mais je trouve qu'il y a moins d'effets visuels ou qu'ils sont moins marquant.

Avez-vous validé votre code promo ?
J'ai pris le jeu sur xbox, mon frère l'a pris sur Steam et dans les 2 cas ça ne marche pas :
- moi j'ai validé le formulaire ce qui m'a amené sur une page blanche et je n'ai pas reçu d'email
- mon frère ça lui dit que le code est invalide
L'officiel avec le tag de WoTC sur le forum Steam demande de s'adresser à http://wizards.custhelp.com/ en cas de soucis. C'est aussi mon cas et j'ai envoyé une demande d'assistance, réponse sous 24h qu'ils disent.

Le thread où ils en parlent : http://forums.steampowered.com/forum....php?t=1931874

Sinon je bloque depuis deux heures sur le deuxième défi Archenemy, alors que j'ai avalé tous les précédents sans trop de difficulté... ça complexifie grandement le concept de devoir résoudre l'énigme sur une partie 3 VS 1.
EDIT : ça y est je l'ai passé, j'avais trouvé y'a longtemps mais j'ai du rater la bonne manip auparavant et j'avais écarté la bonne solution...
Citation :
Publié par Naele
Y'a du fan service ou ils vont vraiment oser rééditer ça ? Dans un défi...
Karn en a un dans son deck .
D'ailleurs lors d'une partie, il a lancé Show and Tell afin de poser son Darksteel Colossus.
Heureusement j'avais Kozilek, Butcher of Truth en main.

Où comment gagner le dernier duel de la 2ème campagne solo en easy mode
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés