[Archive] [Animé spoiler] Fullmetal Alchemist : Brotherhood [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eyfos
Ep 57

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Choqué par la fin, je m'y attendais pas du tout.
Et dommage pour Fu ouais, mais là Wrath est bien endommagé et y'a encore Greed et la fille qui arrivent, donc ça promet. (oublié le nom ._.)
Ep 57:
Pareil je m'y attendait pas du tous a la fin de l'épisode, je me demande bien ce qu'ils vont devenir dans le 58.

Sinon Greed a l'air bien véner, ça promet pour le prochaine épisode surtout que Wrath a son œil endommagé donc il devrait moins faire le malin.

Je me demande aussi ce que deviens Pride, sans doute qu'on le reverra très prochainement.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Tain mais comment il passe trop vite le 56, abusé.
Tout pareil. Ce doit être un des épisodes qui m'a le plus scotché. Par contre, il est aussi possible que ce soit du au fait de ne pas avoir lu ces chapitres du manga avant. J'ai acquis le tome 23 il y a peu, donc même si j'avais pu lire ce qu'il se passait, je n'avais aucune image en tête et aucun élément de comparaison.
Bref, j'ai vu ça avec un œil vierge et ça a sans doute rendu cela plus agréable.

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite, c'est évident. C'est passé tellement vite que je suis resté sur ma faim.
Y a pas à dire, les combats sont vraiment super bien foutus et ça change du shonen classique où le mec se vener, devient super fort et détruit un adversaire supposé imbattable.

Dans FMA, les combats sont quasi toujours équilibrés voire en défaveur des héros (y a que Mustang qui éclate un peu ce qu'il veut) et c'est finalement toujours un gros travail d'équipe qui fait que les héros font la nique aux méchants.

Les combats c'est souvent du 2 ou 3 vs1 avec un peu de tactique et de chance qui fait pencher la balance en faveur des vainqueurs. Et chaque blessure infligé se ressent dans la suite du combat.

Sloth, ils doivent s'y mettre à 2 ubber grobills pour le dégommer, Pride + Kimbley, c'est une vieille stratégie de Al qui fait intervenir la chimère lion et le Dr Marcoh par surprise, le combat avec Bradley, c'est pareil. Enfin bref, y a pas à dire, l'auteur sait vraiment bien gérer chacun de ses persos, quand on voit à coté de ça un Bleach ou les mecs arrivent les uns après les autres et qu'il y en a la moitié qui doivent la les bras croisés à attendre leur tour, y a carrément pas photo.
Citation :
Publié par Doudou
Y a pas à dire, les combats sont vraiment super bien foutus et ça change du shonen classique où le mec se vener, devient super fort et détruit un adversaire supposé imbattable.

Dans FMA, les combats sont quasi toujours équilibrés voire en défaveur des héros (y a que Mustang qui éclate un peu ce qu'il veut) et c'est finalement toujours un gros travail d'équipe qui fait que les héros font la nique aux méchants.

Les combats c'est souvent du 2 ou 3 vs1 avec un peu de tactique et de chance qui fait pencher la balance en faveur des vainqueurs. Et chaque blessure infligé se ressent dans la suite du combat.

Sloth, ils doivent s'y mettre à 2 ubber grobills pour le dégommer, Pride + Kimbley, c'est une vieille stratégie de Al qui fait intervenir la chimère lion et le Dr Marcoh par surprise, le combat avec Bradley, c'est pareil. Enfin bref, y a pas à dire, l'auteur sait vraiment bien gérer chacun de ses persos, quand on voit à coté de ça un Bleach ou les mecs arrivent les uns après les autres et qu'il y en a la moitié qui doivent la les bras croisés à attendre leur tour, y a carrément pas photo.
Totalement d'accord avec toi, ça fait plaisir de voir enfin un anime ou c'est pas du n'importe quoi les combats, pour battre 1 homonculus notre bande de héros doit s'y mettre généralement a 2-3 pour le vaincre, ce qui parait cohérent vu la puissance des homonculus.

C'est vrai que y a que Mustang qui est overcheaté dans la bande de "gentil", il c'est déjà fait 2 homonculus a lui tous seul.

Quand on vois le massacre que nous a fait Kubo avec Bleach, ça fait plaisir de voir que le créateur de FMA maitrise son sujet et ne tombe pas dans la facilité et dans le n'importe quoi avec des combats et des power leveling venu de nul part.
La fin de l'épisode 57 est juste énorme trop hâte de savoir ce qui va ce passer pour les sacrifices humains ^^
Citation :
Publié par sakuba
C'est un peu ridicule de comparer une série mensuelle avec une série hebdomadaire surtout quand on parle de scénario.
Bah, ici, c'est pas vraiment question de scénario, mais plutôt de la façon dont il se déroule. (Même si le scénar est également bien foutu)

Et puis bon, mensuel/hebdo, rien n'empêche d'élaborer son histoire dans les grandes lignes, après que tu sortes un truc tous les mois ou semaines, je suis pas sûr que ça change tant que ça.
Surtout que l'un fait du 20 pages par semaine et l'autre du 70 par mois, au final, ça revient un peu au même.
Euh non, excepté les 3/4 derniers chapitres de 60 pages, FMA c'est du 40 pages par mois. Et si y a une grosse différence entre un mensuel et un hebdomadaire quand il s'agit de créer une histoire. Je ne dis pas que l'un est plus facile mais tu es beaucoup plus solide dans une histoire mensuelle qu'hebdomadaire.
Parce que vous avez sans doute tendance à oublier que Bleach et n'importe quelle série du jump sont destinées avant tout à des enfants de 8 à 14 ans ? Et qu'il est difficile pour nous d'apprécier entièrement ce genre d'histoire quand on grandit avec ses défauts et ses qualités.
FMA même s'il vise le même public peut contenter sans problèmes un public plus âgé ceci-dit que Bleach selon moi.
Citation :
Publié par Angora
D'un autre côté, Bleach c'est un peu la bouse la plus infâme dans les animés populaires (à se demander pourquoi il l'est d'ailleurs).
Bin je pense que l'arc Soul Society est pas si pire, après je pense que beaucoup continuent de suivre juste pour avoir "la suite" quoi.
Citation :
Publié par Angora
D'un autre côté, Bleach c'est un peu la bouse la plus infâme dans les animés populaires (à se demander pourquoi il l'est d'ailleurs).
Bah c'est DBZ like..
58

C'est la fin pour Buccaneer, Greed prend défense pour les insurgés et transpire de roxance face à l'armée de Central. Eclipse en préparation, et nos héros qui sont devant Father, avec Izumi et Hohenheim. Mustang se fait prendre au piège et va devoir faire une transmutation humaine et ainsi, voir la Vérité. L'âme d'alphonse a disparu et son armure reste vide... Episode suivant : Izumi et Ed vs Wrath, Mustang devant la Vérité.

Episode ou ca pête de partout, tout se met en route pour une fin qui se devra d'être grandiose...
58
mouer, moi ya 2 truc qui me derange.

greed qui nous sort pas le full armor sur un coup de sang (alors que c'est bien sa personaliter ca de tout peter sur une grosse colere) mais qui laisse carrément le prince machin prendre le control et sortir le full armor pour buter les p'tit peon en bas juste "pour rendre service"

mustang et scar qui font els gros weak pas capable de buter 3 ou 4 humain alors quils sont capable de peter la moitier de la ville d'un claquement de doigt

bref, je vais regarder une 2em fois l'episode pasque la je suis pas satisfais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés