[CBS] The Mentalist

Répondre
Partager Rechercher
C'est assez comique oui. Jayne c'est un pauvre pseudo policier qui fait deux grammes et qui ne sait même pas se battre face à une bande de quatre vrais taulards et le mec lui sort 1m cash comme ça, sans broncher.

Bref il ne faut pas chercher une once de crédibilité à cette série de toute manière, ce depuis la première saison. Ca reste agréable à regarder néanmoins mais ce coup là c'était vraiment trop tellement c'est impossible
Citation :
Publié par Yotsuba
Relis.

Je te parle du faite que le mec qui perd le paye gentiment alors que Jane débarque comme une fleur et qu'il connait personne. Le mec perd, osef il ignore Jane, c'est censé être des gens malhonnêtes, caïds, tueurs etc. Au lieu de ça le mec étale la tune sans broncher.
Et ce que je dis pour Jane n'est pas valable pour l'autre d'après toi ? Un mec qui paye pas ses dettes dans une prison, caïd ou pas, il doit pas faire long feu, vu comment les ricains aiment présenter leurs prisons à la télé...

J'imagine bien les autres joueurs "ah ouais, t'es le mec qui parie des grosses sommes mais qui honore pas ses dettes, mais bien sûr mon pote qu'on va continuer à bien de traiter, t'inquiète"
Citation :
Publié par Grim
Et ce que je dis pour Jane n'est pas valable pour l'autre d'après toi ? Un mec qui paye pas ses dettes dans une prison, caïd ou pas, il doit pas faire long feu, vu comment les ricains aiment présenter leurs prisons à la télé...
What ? Le mec est là depuis X années avec ses potes. Il y a surement des gangs et les mecs c'est des tueurs/violeurs/etc Tu crois qu'ils vont payer un blanc bec qui se ramène comme une fleur avec un grand sourire ? Tu crois qu'ils sont tous intègres ou quoi ? Soit réaliste stp, Ca aurait été 10€ je veux bien là le mec crache 1M.
Citation :
Publié par Yotsuba
What ? Le mec est là depuis X années avec ses potes. Il y a surement des gangs et les mecs c'est des tueurs/violeurs/etc Tu crois qu'ils vont payer un blanc bec qui se ramène comme une fleur avec un grand sourire ? Tu crois qu'ils sont tous intègres ou quoi ? Soit réaliste stp, Ca aurait été 10€ je veux bien là le mec crache 1M.
La question c'est pas vis à vis d'un blanc bec comme tu dis, mais vis à vis de tous les autres prisonniers, tu penses vraiment que dans un milieu où le seul truc qui a de la valeur, c'est justement leur parole, ils peuvent la renier comme ça sans conséquences ?

Oh oui, il a sûrement envie de casser Jane en deux, mais pour conserver sa réputation il doit payer, c'est aussi con que ça.
Un gang qui invite un random nouveau, ils font ce qu'ils veut avec, il en a rien à foutre de sa répute le mec, c'est ses bro autour. Les gens intègres en prison ca existe pas. C'est dent pour dent, surtout dans les prisons américaines.

edit @ Darkshine : Pas faux mais bon, c'était trop gros là. Sinon j'ai pensé la même chose avec la serveuse, je suis sûr qu'elle est complice.
Ca va c'est pas Oz non plus, vous vous attendiez à ce qu'il se fasse violer deux ou trois fois ou quoi?
Le coup des gars qui jouent au poker avec un buy-in de 100k$ c'est un peu gros mais osef.

Pour la suite je sens bien la serveuse du centre commercial comme complice qui a pris le pistolet, en tuant le garde pour en faire le suspect principal. Elle dit que le pseudo Red John lui a donné un message pour sa femme avant de mourir, donc ça m'étonnerait pas qu'on découvre qu'il a été tué sur le coup et que c'était donc impossible.
Déja j'imagine mal comment RJ ait pu parler après avoir reçu 3 balles dans le bid. Qui sait RJ a placé la serveuse au cas où il y aurait un pépin avec Jane. Mais ca fait un peu gros quand même.

Je pense que c'est le flic qui a recup le journal et l'arme puis on l'a tué pour étouffer l'affaire et ne pas remonter plus loin.
J'ai bien aimé l'épisode. En fait comme tous les épisodes ou l'on parle de RJ.
Réaliste ou pas je m'en fou complètement, je veux du RJ. J'espère honnêtement que leur confrontation sera épique.7

Par contre, j'aurais bien aimé qu'il reste plus longtemps en prison ou a défaut que les mecs soient pas réintégré...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Par contre, j'aurais bien aimé qu'il reste plus longtemps en prison ou a défaut que les mecs soient pas réintégré...
Mais ouais! A chaque fois que Jane a terminé en prison il a envoyé du rêve.
Qu'il y retourne!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je saisis pas l'intérêt de faire passer Red John pour mort. Bon épisode de 40 min avec 5 minutes d'intéressante, c'est déja ca. L'équipe est de nouveau en place pour des enquêtes sans intérêt.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Edit : pardon Ed Wood, j'avais oublié que tu possédais le 6ème sens d'élucidation. Pardon encore d'être si naif, si ignorant ....

Nan j'imaginais un truc louche sur lui vu qu'on savais rien de rien sur sa vie. Mais de là à imaginer qu'il soit presque le bras droit de RJ, non, ca m'avait pas effleuré. Après si tu dis ca pour le dernier épisode, ok là je suis d'accord. Avec Bertram c'est le plus à même. Mais vers le milieu de la saison 4, pas du tout.
En faite il y a deux trucs qui montrait que c'est un méchant, et qui ne loupe pas : Rigsby était méfiant sur lui (parce qu'il était lâche tout ça) et il détruisait l'équilibre du groupe : donc il devait jarter. The mentalist, c'est une série stand alone, une sorte de drama situation, rien ne va évoluer, Jane et Lisbon n'auront jamais de relation amoureuse et Rigsby et la rousse vont continuer à se tourner autour (ce duo a d'ailleurs été créé pour palier à l'absence de relations amoureuses des deux perso principaux), tout ce qui changera ça, devra être supprimer avant une fin de saison.
Ce qui fait que je m'y attendais (vu qu'on cherche un traitre pendant 1 saison entière) c'est pas tant du au scénario qu'à la structure de la série, par élimination, le traite ça ne pouvait être que lui.
Citation :
Publié par Yotsuba
Je rigole bien perso. Michael Scofield c'est vraiment une merde à côté. Il lui faut je sais pas combien de saison pour sortir de prison alors que Jane sort en un demi-episode.

Salut les gars vous faites du poker ? Vous devez être riche non ? Aller on ce fait du poker, je vous connait pas mais j'ai aucune garantie d'avoir les sous. TROLOLOL je me fais 1 Million sur une partie et le mec me paye pour de vrai quand il perd alors que j'ai aucun moyen de pression sur lui. TROLOLOL je resors clean alors que j'ai tué un mec devant 500 personnes.

Prison check, bon maintenant on va chercher RJ.

Sérieux je suis déçus, aucune crédibilité.
Le seul truc sérieux c'est la sortie de prison. Je suis certain qu'on peut trouver des affaires américaines ou des jury ont libéré des justiciers.

Citation :
Publié par Ed Wood
Quand même ça se sentait un peu que le type était pas net.
Citation :
Publié par Ed Wood
En faite il y a deux trucs qui montrait que c'est un méchant, et qui ne loupe pas : Rigsby était méfiant sur lui (parce qu'il était lâche tout ça) et il détruisait l'équilibre du groupe : donc il devait jarter. The mentalist, c'est une série stand alone, une sorte de drama situation, rien ne va évoluer, Jane et Lisbon n'auront jamais de relation amoureuse et Rigsby et la rousse vont continuer à se tourner autour (ce duo a d'ailleurs été créé pour palier à l'absence de relations amoureuses des deux perso principaux), tout ce qui changera ça, devra être supprimer avant une fin de saison.
Ce qui fait que je m'y attendais (vu qu'on cherche un traitre pendant 1 saison entière) c'est pas tant du au scénario qu'à la structure de la série, par élimination, le traite ça ne pouvait être que lui.
D'un autre coté, aucune raison que Lisbon et Jane aient une relation amoureuse. 3 saisons sans la moindre ambiguité, un Jane qui refuse de plus toute relation, sauf avec la voyante, ce qui empire encore son état. Et Lisbon est trop moche en prime

Sinon cherchez pas pour Van Pelt, elle n'aura jamais de petit copain stable. Elle n'est là que pour faire fantasmer le public masculin. Je doute qu'on la voit jamais dans la série dans une tenue sexy, ca casserait 3 saisons à l'enfermer dans un costume masculin.
Si elle a un mec, il voudra la tuer (l'avocat) la trahira, ou se ferait descendre (surement le prochain bf).

Au fait, qui a dit qu'il n'y a qu'un traitre ?

L'épisode avec le voyant aurait pu être un peu intéressant, avec la femme qui veut croire. Mais la série est trop superficielle pour s'attacher aux mécanismes de l'arnaque.

[Modéré par Lotte : Épisode 4x06 ]

MDR l'episode 4x06, un riche diplomate etranger agresse sexuellement une femme de chambre immigrée, mais ou ont ils eu cette idee

Dernière modification par Lotte ; 10/11/2011 à 14h08.
J'ai adoré l'épisode 7.
Surtout la fin qui était bonnement génial. Quand Jane a évoqué RJ pendant l'émission, j'avais compris qu'il allait resurgir. L'épisode 8 promet d'être cool.
RJ est de retour.
Citation :
Publié par Zzoh
J'ai adoré l'épisode 7.
Surtout la fin qui était bonnement génial. Quand Jane a évoqué RJ pendant l'émission, j'avais compris qu'il allait resurgir. L'épisode 8 promet d'être cool.
RJ est de retour.
Ouep pareil beaucoup aime même si on sent venir bien a l avance qui est le tueur et comment il va finir
ep.7

Copycat a mon avis... RJ n'aurait pas attaqué directement le gars, c'est trop facile. Après, je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas mort, mais la... c'est trop facile ^^
Citation :
Publié par Tof.
ep.7

Copycat a mon avis... RJ n'aurait pas attaqué directement le gars, c'est trop facile. Après, je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas mort, mais la... c'est trop facile ^^

Au contraire.

Je pense que Jane pousse Panzer à critiquer RJ pour une bonne raison. Il sait que Panzer est trop malin pour se laisser avoir par la police.
Si je dis pas de bêtises Jane a lui même dit des trucs sur RJ et pouf sa famille en est morte donc...
Il voulait faire d une pierre 2 coups, se débarrasser de panzer qui etait une ordure et qui le narguer et prouver que RJ n était pas mort
Citation :
Publié par Yume Stal
Au contraire.

Je pense que Jane pousse Panzer à critiquer RJ pour une bonne raison. Il sait que Panzer est trop malin pour se laisser avoir par la police.
Si je dis pas de bêtises Jane a lui même dit des trucs sur RJ et pouf sa famille en est morte donc...
Justement.

C'était évident que c'était une bonne méthode pour Jane de prouver qu'il est toujours vivant, mais Jane aurait fait plus que ca pour essayer de chopper RJ.
Et RJ a attaqué la famille, pas Jane.

Bref, suis pas convaincu que ca soit lui... Mais ca pourrait très bien amener l'original à sortir de son trou. 50-50 je dirais.

Et si... scénario improbable issu de mon imagination débordante, c'était Jane qui l'avait fait (tuer Panzer) pour faire sortir RJ de son trou ? Il a tué un mec de sang-froid, tout de même, ca a pas l'air de le faire souffrir plus que ca...
Citation :
Publié par SamousaFR
J'ai regardé l'épisode final également.
Voici le nom d'un deuxième complice :
Il est clair que John le rouge a un autre ami parmi l’équipe proche : Lisbonne, VanPelt, Cho, Rigsby ou Bertram.
Seuls eux savaient qu'ils allaient se retrouver au centre commercial, et si John ou un pantin était au courant, c'est qu'un de ces cinq lui a dit.
Ensuite, seul Bertram était sur la liste pour tuer le policier et en même temps au courant du rendez-vous au centre commercial.
A mon avis il est aussi complice avec John le rouge.

Pour la corde, c'est la tueuse qui amène le sac avec la corde, il n'y en a pas dans chaque chambre. Donc elle ne descend qu'une étage.
j'ai regardé le final de la S3 et le premier épisode de la S4 hier et ma petit théorie est que :

Bertram (le chef du CBI) est un complice ou alors il est John le rouge, car souvenez vous qui récite du Blake a Lisbon et Laroche avant d'aller devant les médias lors de l'affaire hightower ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés