[CBS] The Mentalist

Répondre
Partager Rechercher
C'est sur que je ne mettrais pas The Mentalist dans mes séries policières préférés, mais ça se regarde bien je trouve.

[3x20] :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La dernière scène avec Lisbon qui donne un coup de point est assez sympa. On voit bien ce qu'elle disait dans je ne sais plus quel saison : un jour elle se fera virer à cause de Jane.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Bon bah voila le final est passé ^o^

donc la question qui tue dans le spoiler :
a la fin c'étais lui ou pas ?
Ce n'est clairement pas la question que je me pose ! En fait, je me demande surtout s'il est bien mort ou non. Tout peut encore être possible avec cette série.

De toute façon, vu la plénitude dans laquelle se trouve Jane, on peut être certain qu'il passera la fin de ses jours en prison et l'acceptera, si rien ne se produit avec Red John ! C'était sa seule motivation, la seule chose qui le faisait vivre, et il l'a bien fait comprendre tout au long de la série. Ou alors ton hypothèse est exacte, c'est-à-dire que ce n'est "pas lui", ou bien il s'agit effectivement de R.J mais celui-ci n'a pas succombé aux blessures infligées par Jane.

Dans tous les cas, une saison 4 est programmée, et celle-ci devra bien s'armer d'un scénario ! Sans Jane, ce n'est plus The Mentalist... Et sans Red John, il n'y a pas de Jane !
Je viens de voir le final et franchement, c'était tout bon. Ce double épisode atténue la déception des autres season final que j'ai vu récemment et qui sont franchement mauvais (je pense à NCIS ou House par exemple).

Curieux de voir comment tout cela va se remettre en route pour la saison 04. The Mentalist n'est peut-être pas la meilleure des séries mais elle a un scénario plus que solide et même au bout de 3 saisons, on y trouve toujours son compte.
Le meilleur final que j'ai vu a ce jour
je recommande desormais chaudement cette serie

c'est vraiment énorme, ca m'a fait penser un peu a insomnia ,
chais pas pourquoi mais le final avec red John est génial
Je pense pas que ca soit lui , surement quelqu'un qui a reçu des infos du vrai red john , ou alors sic 'est lui , a quoi bon?
On remarque que les auteurs ont évité de faire demander a red john le pourquoi de ses actes et pourquoi patrick jane , il a pas vraiment expliqué tout ca ,juste donné quelques détails sur la femme du héros.

Chaque année , humm quelques séries se démarquent mais effectivement depuis un moment (notamment le final saison 4 et le 5 un peu)les finales de house puent (cette année , vraiment vraiment bof)
grey's décevant cette année aussi , surtout que l'année dernière c'était la meilleure finale de loin (la bizarrement un double épisode géniallissime aussi )
C'est assez étonnant , fin bon j'étais ravi de voir cette finale , je vais mater d'éventuels spoilers saison 4.
Je te trouve assez dur sur le coup. The mentalist comme bon nombre de séries ceci-dit est à prendre comme des épisodes stand-alone avec un fil rouge qui revient de temps en temps. Les histoires sont loin d'être capillotracées et sont plaisantes à suivre. Il y a rarement des épisodes cultes mais il y a rarement de mauvais épisodes.

Ce qui me dérange plus dans The Mentalist par exemple, c'est le jeu de certains acteurs. Je trouve Van Pelt excessivement mauvaise. Rigsby s'est assez bien amélioré à contrario.
Waj n'a pas tort. Attendre le final pour voir enfin Red John, c'est se foutre un peu du public. Les autres épisodes sont bof bof. Seul Jane sauve les meubles avec son humour tranchant. Les autres, ils font figure de décor.

Quant aux histoires, cela dépend des épisodes. j'avais bien apprécié celle avec le shérif adjoint qui décime des gens dans les vignes. Et qu'au final, il en sache beaucoup sur RJ, au point de succomber aux actions de Craig. Ca m'avait bien surpris sur le coup. Y avait un bon filon à suivre, mais comme par hasard les scénaristes ont préféré étouffer cette affaire pour revenir aux habituelles histoires de meurtres sans lendemain.

C'est le seul regret que j'ai concernant cette série.

Un truc que je saisis pas dans le dernier épisode. Comment se fait-il que RJ soit au RDV que Jane ait fixé. Seul Bertram et Jane était au courant de cet arrangement. A part qu'il fait suivre Jane, je vois pas comment.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Les autres épisodes sont bof bof. Seul Jane sauve les meubles avec son humour tranchant. Les autres, ils font figure de décor.

Quant aux histoires, cela dépend des épisodes.
Je n'ai pas regardé la 3, elle est mieux que la 2 ?

J'ai vraiment bien aimé les premiers épisodes de la saison 1. M'y connaissant en mentalisme et ce qui y est associé, j'appréciais le travail des scénaristes : ils faisaient faire à Jane des trucs impossibles même pour le plus technique des mentalistes, mais parfois on reconnaissait des procédures, donc il y avait un certain travail de recherche. De plus, je trouvais le personnage plein de charme et la série originale.

Originale, mais très inégale dans l’intérêt des épisodes, et pour moi ce fut pire dans la saison 2. De charmant et charmeur, j'ai trouvé que le personnage passait à gamin et capricieux, qu'effectivement l'équipe de pros dont il était entouré ne servait à rien, et que d'un point de vue techniques de mentaliste, c'était n'importe quoi. Bref, j'ai fini par regarder en faisant autre chose sur le PC, et je n'ai pas été motivé pour voir la saison 3.

Par opposition, j'ai préféré Castle, moins originale, mais plus savoureuse, aux histoires beaucoup mieux construites, plus solides, et où l'équipe de pro est vraiment pro, parfois aux dépends de Castle.

Du coup, bah, cette saison 3 du Mentaliste, je me demande si ça vaut le coup que je la regarde...
Le coup de la corde
comment jane a su pour la chambre ?
et si c'etait pas une chambre au dessus ? ou deux chambres en dessous? ou deux en dessus?
Ou j'ai rien compris?
Citation :
Publié par Soir
Je n'ai pas regardé la 3, elle est mieux que la 2 ?
Je pense que c'est le même niveau, le final et quelques épisodes sont très biens, et il y a un arc scénaristique un peu plus présent dans la saison, mais sans plus. C'est globalement la même qualité.
Citation :
Publié par Airman
Le coup de la corde
comment jane a su pour la chambre ?
et si c'etait pas une chambre au dessus ? ou deux chambres en dessous? ou deux en dessus?
Ou j'ai rien compris?
La corde ne servait que pour descendre d'un seul étage. Si la tueuse à gages voulait descendre deux étages, elle aurait pu tout simplement aller à la 605 et descendre avec la corde à la 505. C'est pas non plus James Bond. .
'auime bien cette série perso. Autant la premiere saison je ne trouvais que Patrick d'intéressant, autant les autres sont devenus plus sympa à partir de la 2eme saison, plus de chose à en tirer.
Et le perso de Jayne est vraiment très bon!
Je préfère cette série à Lie To me perso.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Je préfère cette série à Lie To me perso.
Différent... j'aime les 2 personnages principaux, j'aime + les personnages secondaires de Lie to Me, mais le fil rouge avec Red John dans Mentalist donne un truc en plus à la série.
Super final de la saison 3. Par contre j'avais grillé le truc à 300km depuis quelques épisodes. J'ai quelques théories pour la suite.

Red John n'est pas une mais deux voir plusieurs personnes (famille, assistant, amis...).

Ce n'était pas Red John mais un pion très bien informé qui surveillait Jane, peut être son assistant.

Red john est bel et bien mort mais quelqu'un connaissant ce qu'il faisait va continuer en essayant de copier son style (assistant, amis, famille...), un style que ce nouveau tueur va parfaitement copier pour X raisons.

Fin bref, dans tous les cas, les meurtres signés RJ font forcément réaparaitrent dans la S4 et ce sera forcement pour une de ses 3 options.

Après ce que va devenir Jane suite à cet acte... hmm. Je pense pas qu'il ira en taule même si personne n'a entendus ce que RJ disait. Ensuite quelqu'un disait plus haut que RJ pouvait pas savoir que Jane allait être là, mais si. RJ le piste depuis toujours, il le suit à la trace et il avait intérêt dans ses moments là.

Après parlons de la série en général, je suis déçus que les épisodes annexes prennent 3/4 de la série et que l'intrigue général soit si peu présente. Mais j'aime bien la série quand même, je la recommande d'ailleurs et je serai là pour la saison 4.
Je viens de voir l'épisode 16 de la saison 3 the red queen et attention spoiler

Au moment ou Jane descend accompagné de heightower dans le parking et que le gros et Lisbon sont coincé par un cable au voit un cycliste à la capuche rouge... Pourrait t'il que ce soit John et que le stratagème que Jane a fait à la fin ne vaille rien ? Me spoiler pas trop mais je voudrais savoir si c'est juste un truc comme ça ou un détail crucial
J'ai finalement vu le final hier soir, après m'être mâté les deux dernières saisons en une semaine.

Mais je ne comprend pas trop le coup de la corde :
Pourquoi il y avait une valise dans chaque chambre ? A priori, ce serait la valise laissée par Hightower. Mais dans ce cas, pourquoi se trouvent une corde et des menottes dans cette valise ?

Ensuite, Jane est totalement sûr que c'est le copain de Van Pelt qui travaille au CBI. Mais pourquoi la tueuse n'aurait pas pu utiliser la corde pour descendre de deux chambres ? Parce qu'à priori si une corde se trouvait dans cette valise elle est aussi dans les autres et il suffisait de descendre de chambre en chambre, ou même de réutiliser la même corde.
J'ai regardé l'épisode final également.
Voici le nom d'un deuxième complice :
Il est clair que John le rouge a un autre ami parmi l’équipe proche : Lisbonne, VanPelt, Cho, Rigsby ou Bertram.
Seuls eux savaient qu'ils allaient se retrouver au centre commercial, et si John ou un pantin était au courant, c'est qu'un de ces cinq lui a dit.
Ensuite, seul Bertram était sur la liste pour tuer le policier et en même temps au courant du rendez-vous au centre commercial.
A mon avis il est aussi complice avec John le rouge.

Pour la corde, c'est la tueuse qui amène le sac avec la corde, il n'y en a pas dans chaque chambre. Donc elle ne descend qu'une étage.
Je pense pas à la thèse comme quoi RJ aurait un autre complice que Craig. C'est trop gros pour être vrai.
Concernant le fait que RJ ait été présent lors du rendez-vous fixé par Jane, c'est dû certainement à une surveillance de Jane très accrue. Je crois que RJ surveillait tous les faits et gestes de Jane par l'intermédiaire d'un autre complice. Cependant, je vois mal ce complice être présent dans la bande que tu cites.

RJ le dit lui même. Il a des tas de connexions que ce soit avec des juges, des procureurs, des flics, des hauts fonctionnaires etc. Donc il a du placé quelqu'un de l'extérieur pour surveiller Jane. Ou bien il surveillait Bertram. C'est aussi une possibilité. Quand un chef d'un département de policier part pour un RDV, c'est pas impossible de connaitre le lieu.

Brayf, c'est pas ce que je retiens de ce final. Ya deux choses à retenir. Savoir si c'était vraiment RJ sur les lieux. J'ai un doute sur ce point. Puis l'autre point, c'est comment Jane va gérer la suite. Le reste, ce n'est que du détail.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés