[CBS] The Mentalist

Répondre
Partager Rechercher
Jane vient chercher Bertram sans lui dire où ils vont, simplement qu'ils partent à 13h30. Donc le nombre de personne au courant est assez réduit, je pense. En plus, vu que John est déjà assis quand ils arrivent laisse pensé qu'il le savait déjà, et pas qu'il les a suivis.

Quant à John, la "preuve" qu'il est bien lui, à savoir des détails sur la famille de Jane, ne prouve pas grand chose. Il suffit qu'il dise à cette personne quoi dire quand Jane en voudra la preuve.
[4x01] :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On s'y attendais un peu. C'est dommage, c'était pas vraiment nécessaire comme arc scénaristique si ça n'avance pas l'histoire Red John.
1er épisode saison 4

Je comprends vraiment pas comment il peut être non coupable, encore circonstance ultra atenuante...grosse remise de peine possible. Mais genre le mec il tue un gars en plein milieu d un centre commercial, il a été filme, ils ont jamais retrouvé le flingue et le téléphone...??????
Citation :
Publié par emK
1er épisode saison 4

Je comprends vraiment pas comment il peut être non coupable, encore circonstance ultra atenuante...grosse remise de peine possible. Mais genre le mec il tue un gars en plein milieu d un centre commercial, il a été filme, ils ont jamais retrouvé le flingue et le téléphone...??????
"Si tu as un bon avocat, les états-unis ont le meilleur système de justice au monde."
Yep mais bon quand tu flingues un mec sans légitime défense, que tu sois sénateur ou clochard, tu va en prison. Après j'avoue avoir été déçu par cet épisode. J'aurais aimé voir un Jane tombé dans la folie. C'était pourtant bien amené et bah nan. Fuck !

Après pour l'histoire du flingue et du téléphone, c'est le flic qui les a pris pour une personne qui semble être un proche de RJ.
A votre avis que sous-entend Jane quand il dit à Lisbon que RJ n'est pas mort ?

Qu'ils sont plusieurs à être RJ ou que le vrai a juste envoyé un émissaire surveiller Jane ?
Bah c'est l'intrigue principal des scénaristes. C'est les States Alzeir.

Si les scénaristes continuent à nous faire chier avec RJ, autant écrire un joli duel entre ces deux mecs comme dans le dernier épisode de la saison 3 (seul épisode qui avait de l'intérêt) où il y avait de l'intensité, du suspens etc ... Mais bon je rêve un peu trop. On va sans doute revenir aux enquêtes débiles, avec une Lisbon qui va s'éprendre de Jane, Rigsby qui va tout faire pour conforter Grace et devenir son meilleur ami. Et oui c'est moche l'amouuurrr !

Quant à Cho, il restera toujours ferme et droit dans ses bottes. J'espère que les scénaristes vont tuer un personnage principal cette saison. Ca permettrait de bouger les choses car s'ils continuent dans le même genre que le premier épisode, je vais vite me lasser.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Bah c'est l'intrigue principal des scénaristes. C'est les States Alzeir.

Si les scénaristes continuent à nous faire chier avec RJ, autant écrire un joli duel entre ces deux mecs comme dans le dernier épisode de la saison 3 (seul épisode qui avait de l'intérêt) où il y avait de l'intensité, du suspens etc ... Mais bon je rêve un peu trop. On va sans doute revenir aux enquêtes débiles, avec une Lisbon qui va s'éprendre de Jane, Rigsby qui va tout faire pour conforter Grace et devenir son meilleur ami. Et oui c'est moche l'amouuurrr !

Quant à Cho, il restera toujours ferme et droit dans ses bottes. J'espère que les scénaristes vont tuer un personnage principal cette saison. Ca permettrait de bouger les choses car s'ils continuent dans le même genre que le premier épisode, je vais vite me lasser.
De toute façon pour moi cette série n a d intérêt que pour les petites folies idées farfelus et facéties de Jane. Un peu comme House. Ca va marcher encore un peu car le perso reste sympathique mais surement vite me lasser.
Cette saison est me semble-t-il la dernière saison.
Bon, j'ai tapé un petit wtf quand les jurés déclarent Jane non coupable. C'était attendu mais vraiment, le mec il tue quelqu'un et il n'a strictement rien alors que les preuves sont là ...

Au final on sait toujours pas si c'est RJ ou non. J'éspère juste que cette saison ne se résumera pas seulement à "pourchasser des indices pour prouver que c'est RJ" mais plutôt qu'on verra un retour de celui-ci.
Citation :
Publié par Squeez
Cette saison est me semble-t-il la dernière saison.
Simon Baker ayant un contrat de minimum 7 ans, ça m'étonnerait que ce soit la dernière (il a prolongé l'année dernière).

Maintenant, ça tourne clairement en rond avec RJ, genre les scénaristes en ont vraiment rien à foutre de RJ, il fallait un Moriarty pour leur Sherlock donc voilà, mais ils s'en passeraient bien.
J'ai enfin vu le 'season premiere' et je ne serai pas trop d'accord avec vous. On ne pouvait arriver qu'à cela. A la limite, le truc le plus illogique reste le verdict alors que Jane avoue lui-même. Mais je suppose que le jury a décidé sur le plan émotionnel.

Par contre, je ne vois pas trop pourquoi ce serait la dernière saison alors que les audiences ont été très bonnes et sont restées très stable de saison en saison. Si ça ne chute pas cette année, on aura droit à un renouvellement sans problème pour une cinquième saison.

De manière plus générale, je suis bien content de retrouver cette série et cet épisode était un bon épisode si je mets de côté la morale toujours douteuse qui en ressort de ce genre d'épisode (ça me fait vraiment repenser à NCIS sur certains épisodes où la morale est vraiment bafouée).
Le seul truc qui me pose vraiment un soucis, c'est que j'ai l'impression qu'on va repartir sur RJ au début de la saison 1-2 épisodes et puis plus rien avant les deux derniers épisodes...Un peu gonflant tout de même :/

Hâte de revoir le ptit chauve par contre, il est terrible ce type (et louche aussi !)
Le petit chauve ? Avec des lunettes ?

A vrai dire je suis maintenant habitué a ce qu'ils mettent RJ dans les 2 premiers épisodes et les 2 derniers. On sait les épisodes qu'ils ne faut pas rater.
Je mate cette série juste pour Jane. C'est vrai que c'est copié sur le principe de Dr House, mais le personnage de Jane est plus sympathique. Tandis qu'avec le docteur, j'ai plus l'impression de voir un enculer qui a raté sa vie sociable comme amoureuse et se venge sur les autres. C'est particulier, et ca marche.

Edit : il est pas si petit
Je rigole bien perso. Michael Scofield c'est vraiment une merde à côté. Il lui faut je sais pas combien de saison pour sortir de prison alors que Jane sort en un demi-episode.

Salut les gars vous faites du poker ? Vous devez être riche non ? Aller on ce fait du poker, je vous connait pas mais j'ai aucune garantie d'avoir les sous. TROLOLOL je me fais 1 Million sur une partie et le mec me paye pour de vrai quand il perd alors que j'ai aucun moyen de pression sur lui. TROLOLOL je resors clean alors que j'ai tué un mec devant 500 personnes.

Prison check, bon maintenant on va chercher RJ.

Sérieux je suis déçus, aucune crédibilité.
Citation :
Publié par Yotsuba
Je rigole bien perso. Michael Scofield c'est vraiment une merde à côté. Il lui faut je sais pas combien de saison pour sortir de prison alors que Jane sort en un demi-episode.

Salut les gars vous faites du poker ? Vous devez être riche non ? Aller on ce fait du poker, je vous connait pas mais j'ai aucune garantie d'avoir les sous. TROLOLOL je me fais 1 Million sur une partie et le mec me paye pour de vrai quand il perd alors que j'ai aucun moyen de pression sur lui. TROLOLOL je resors clean alors que j'ai tué un mec devant 500 personnes.

C est pas pour être blanchi mais libérer sous caution ce qui est totalement différent (libre jusqu a l audience en gros). Et justement cette partie de poker était le seul moment fun de l épisode dans '"l'esprit" de la serie
Citation :
Publié par Yotsuba

Comme le souligne emK, le côté dérisoire est une partie intégrante dans la série. Ils ne jouent que sur des situations drolesques pour mettre en scène un Jane des plus clownesque. C'est le principe de cette série. Après il faut aimer le genre. C'est un bon divertissement point bar. Ya pas à réfléchir, aucun suspens sauf quand ca parle de RJ. Le truc positif de cette série, c'est qu'ils peuvent facilement nous surprendre. Par exemple, j'ai été sur le cul lors du dernier épisode de la saison 3. Je m'attendais pas du tout à un tel renversement de situation. J'imaginais pas du tout O'Laugh être le complice de RJ.

Brayf, c'est basé sur NCIS. Le meilleur moment de cette série, c'est l'attaque du terroriste iranien, qui s'infiltre dans la morgue, puis tue la flic brune.

Alors que dans d'autres séries, tu t'attend toujours à des surprises, des retournements de situations, etc ... Donc tu es en soi plus décu ou très content.

Edit : pardon Ed Wood, j'avais oublié que tu possédais le 6ème sens d'élucidation. Pardon encore d'être si naif, si ignorant ....

Nan j'imaginais un truc louche sur lui vu qu'on savais rien de rien sur sa vie. Mais de là à imaginer qu'il soit presque le bras droit de RJ, non, ca m'avait pas effleuré. Après si tu dis ca pour le dernier épisode, ok là je suis d'accord. Avec Bertram c'est le plus à même. Mais vers le milieu de la saison 4, pas du tout.
Citation :
Publié par emK
C est pas pour être blanchi mais libérer sous caution ce qui est totalement différent (libre jusqu a l audience en gros). Et justement cette partie de poker était le seul moment fun de l épisode dans '"l'esprit" de la serie
Citation :
Publié par Air Black Windows
Comme le souligne emK, le côté dérisoire est une partie intégrante dans la série. Ils ne jouent que sur des situations drolesques pour mettre en scène un Jane des plus clownesque. C'est le principe de cette série. Après il faut aimer le genre.
J'avais compris hein, j'avais bien détaillé mon message pourtant : Tune --> out + blanchi devant le jury. Je suis un grand fan de the mentalist, on peut d'ailleurs voir mon message quelques pages avant mais là c'est vraiment nimp. C'est pas une question d'être drôle, c'est une question de crédibilité, ils auraient au moins pu faire durée le passage en prison. Bref, ca me déçoit.
J'ai pas pigé un truc par contre. Jane était persuadé d'avoir tué RJ au début de l'épisode pour ensuite dire à Lisbon je ne sais plus à quel moment que ce n'était pas RJ qu'il avait descendu dans le centre commercial.
Il explique à un moment dans l'épisode ce revirement de situation?
Citation :
Publié par Poleri
J'ai pas pigé un truc par contre. Jane était persuadé d'avoir tué RJ au début de l'épisode pour ensuite dire à Lisbon je ne sais plus à quel moment que ce n'était pas RJ qu'il avait descendu dans le centre commercial.
Il explique à un moment dans l'épisode ce revirement de situation?
Le simple fait que le complice qui a fait disparaitre l'arme et remplacer le téléphone pour faire effacer le lien avec l'ex de Grace se soit fait "suicider" suffit à penser que RJ est toujours vivant

Par contre Yotsuba, pour l'histoire du poker, tu penses sérieusement que dans une prison avec des mecs condamnés pour meurtres, Jane s'en serait sorti indemne s'il avait perdu et n'avait pas payé ? la garantie de payement, c'était la vie de Jane lui même...
Citation :
Publié par Grim
Le simple fait que le complice qui a fait disparaitre l'arme et remplacer le téléphone pour faire effacer le lien avec l'ex de Grace se soit fait "suicider" suffit à penser que RJ est toujours vivant

Par contre Yotsuba, pour l'histoire du poker, tu penses sérieusement que dans une prison avec des mecs condamnés pour meurtres, Jane s'en serait sorti indemne s'il avait perdu et n'avait pas payé ? la garantie de payement, c'était la vie de Jane lui même...
Relis.

Je te parle du faite que le mec qui perd le paye gentiment alors que Jane débarque comme une fleur et qu'il connait personne. Le mec perd, osef il ignore Jane, c'est censé être des gens malhonnêtes, caïds, tueurs etc. Au lieu de ça le mec étale la tune sans broncher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés