Bah je viens de me taper les deux premières saisons et j'ai bien aimé. Je trouve ça marrant, ça casse pas des briques, mais une intrigue policière acceptable, je trouve le gars charismatique*, de plus en plus, les premiers épisode, il est presque là que pour dire un truc politiquement incorrect, juste pour le faire, maintenant, je ne trouve plus ça scénaristiquement mal placé (c'est peut être l'habitude).
Sinon cette saison 3 est un peu mieux je trouve, ils avancent le fil conducteur de red john un peu plus à chaque épisode, je suppose qu'il ne pourront pas continuer très longtemps comme ça sans s'essouffler et revenir à des stand alone.
J'aime bien aussi certains personnage qu'on recroise de temps en temps, genre le médecin légiste, ou le gourou de la secte, bref, c'est une ficelle scénaristique facile à mettre en place mais qui donne un peu de réalisme.
* on voit bien que c'est une grande gueule, il a pleins de défauts, c'est un lâche complet (à chaque coup de fusil, dès qu'il y a un gros bras dans les parages ou faire des interpellation), il adore ce mettre en scène, il n'est pas "gentil", il s'en fiche de manipuler les gens, il est pour la vengeance pure et la loi du thalion. Mais il est aussi amusant avec ses airs de saltimbanque, un peu rusé et gamin, plutôt sympa aussi.
|