|
Bonjour les gens,
Après les médecins, qui demandent à ce que leurs consultations passe de 22 à 23€, les anesthésistes qui exigent une reconnaissance de leur diplôme et la rémunération qui va avec, voici venir le tour des orthophonistes. L'Acte Médical Orthophonique (AMO) * est à 2€40 depuis 8 ans... Les orthophonistes demandent une revalorisation de l'AMO à 2€60 (20 centimes... ), entre autres choses, car derrière la revalorisation de l'acte, se cache la reconnaissance des compétences de l'orthophoniste, actuellement bien mise à mal. Je vous renvoie vers le lien de la FNO, Fédération Nationale des Orthophonistes, qui explique les raisons de cette demande : Revalorisation, une vitale nécessité ! A l'heure où on parle de la crise à chaque journal télévisé, demander une revalorisation peut sembler indécent. Pour autant, il est légitime de demander une reconnaissance de ses compétences, et derrière cette demande de revalorisation se trouve un ensemble de demandes, comme la reconnaissance du diplôme au niveau master, par exemple. Alors... Qu'en pensez-vous ? C'est indécent ? C'est justifié ? Seriez-vous prêt à défendre cette action ? Quelles seraient à votre avis les démarches les plus efficaces pour se faire entendre ? * pour connaitre le prix d'une séance de rééducation orthophonique, on prend l'AMO, et on le multiplie par un quotient qui est fonction de la pathologie traitée. Ainsi, une séance coûte entre 12,24 € (pour un trouble articulatoire isolé, séance de 30 minutes) à 36,24 € (rééducation des surdités, 45 minutes). La durée et le prix des séances sont fixés par la sécurité sociale, les orthophonistes voient les patients individuellement (les rééducations de groupe sont très encadrées, avec une durée, un tarif spécifiques et un nombre limité à 4 patients). |
![]() |
|
Aller à la page... |
Revalorisation des actes orthophoniques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est quoi le salaire moyen d'un ortho par rapport à son nombre d'heure ?
Je n'ai pas trouvé sur le site. |
![]() |
|
|
En suivant l'inflation naturelle depuis 2002 (2.179% par an en moyenne), vous seriez déjà à 2.851€ pour un AMO.
Ca me paraît entièrement justifié, et pas du tout glouton. |
![]() |
|
|
Doctorant = thésard. La différence c'est que l'un est dans le dico, l'autre pas.
|
![]() |
|
|
Je veux bien un etayage de cette partie, parce que j'ai pas trop suivi la relation entre la paye des professionnels et l'héritage catholique.
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
En théorie, tu fais payer plus parce que tu apportes une plus value à un autre médecin
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|