Aller à la page... |
Revalorisation des actes orthophoniques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En fait, le scandale, c'est plutôt de ne pas augmenter les impôts pour ceux gagnants 3k net par mois. Certains ne savent pas quand il leur faudrait faire profil bas...
|
![]() |
|
Cassandre Blake |
Trouver plus de messages par Cassandre Blake |
#117140 |
Cassandre Blake |
Trouver plus de messages par Cassandre Blake |
|
Sur ce site: http://www.orthomalin.com/accueil/index.php?m=etudiants
Je vois ça: Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Plouf plouf plouf... Ne nous emballons pas !
Je cite le message de Mothra, mais ça vaut pour les autres aussi : Euh... Oui mais je parlais de fourchette haute, là. Et 3k, pour 50h/semaine (et encore, pour faire 3k faut faire plus que ça, je pense, si je tiens compte de mon exemple personnel), ça fait environ 15€ de l'heure. Pour un bac +4. J'essaye de trouver des chiffres qui parlent, mais c'est difficile si vous essayez de comparer le libéral et le salariat, c'est clairement deux manières totalement différente d'envisager les revenus... Pour info, je bosse, j'ai deux enfants, et on vit à 4 sur mes seuls revenus. Donc, non, c'est pas Byzance. Mais bon, ça n'est pas avec des cas particuliers qu'on fait avancer le débat, mais souplait, ne me dites pas que je suis une nantie, ça va m'énerver... Citation :
Donc, bon, voilà où nous en sommes, j'espère que vous vous faites une opinion plus réaliste de ce que sont les revenus des orthos en libéral. Alors, OK, c'est pas si mal, 2200€ brut, hein. Pour 50h par semaine. Avec un boulot à responsabilité, où on s'occupe de personnes et pas de produits, où on est confronté à la souffrance et l'angoisse de nos patients (oui, OK, là, je ne parle pas du gamin de 5 ans qui zozote... Quoique, là, on peut être confronté à l'angoisse des parents : "OMG il va foirer son CP !"), où on se doit d'être orthophoniste mais aussi secrétaire, comptable, informaticienne... Bref, heureusement que les orthophonistes le sont par vocation (je parle pour moi, mais j'entends ce ras-le-bol partout chez mes collègues : "oui, bon, c'est pas formidable, mais j'aime ce que je fais, et ça, ça n'a pas de prix !"). Enfin voilà, des cas particuliers d'orthos qui roulent en Porshe, on peut en citer. Plus facile à trouver sont ceux des orthos qui galèrent un rien à la fin du mois. Quoiqu'il en soit, je trouve que nous ne sommes pas rémunérés à la hauteur de notre travail, de ses responsabilités, de ses horaires et de ses multiples contraintes. J'aimerais bien vous lire, avec la même fougue ( ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|