tu n'as pas eu un problème de gabarit dans les magasins ?
Je me suis heurtée à ça en Chine : si tu n'es pas petit et filiforme, ce n'est pas gagné de trouver quelque chose.
Si tu fais plus d'1M80 tu galère pas mal, si, à moins de rester dans les coins à touristes (et encore c'est pas gagné).
Sinon dans les grands classiques tu as le sake, c'est toujours amusant d'en faire goûter à des français, soit parce qu'ils s'imaginent que ça fait 40° soit parce qu'ils pensaient en avoir goûté en France dans un random resto (et malheureusement c'est souvent de l'alcool chinois qu'on sert). Par contre demande conseil à quelqu'un qui s'y connait un peu.
Tu as le shochu aussi, plus fort, complètement différent. Je crois que ça se rapproche plus de cet alcool chinois qu'on sert parfois dans les resto chez nous, mais franchement je n'ai jamais goûté
Ah par contre, le sake ne se garde pas très longtemps, généralement (il y a peut-être des exceptions) ça perd vachement au delà de 6 mois, plus tard il peut même se colorer... Donc il faut faire gaffe à ça, pas la peine d'en prendre 3*75cl si c'est pour en perdre un tiers.
A propos j'ai une question, savez vous pourquoi parfois on me servait le sake avec du sel (pas dedans, à part) ? J'ai posé la question aux japonais avec qui j'étais, l'un disait que c'était une histoire de goût, il fallait prendre du sel et boire par dessus (j'ai trouvé ça crade  ), l'autre que c'était une histoire de purification ou je ne sais plus trop quoi. Mais au final aucun des deux n'était vraiment sûr.
|