[Japon] Qu'en ramener ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
J'y suis jamais aller, mais a mon avis ça doit être le coin a touriste N#1
Oui et non. Il y a plus de touristes qu'ailleurs dans les rues. Mais une fois que tu montes dans les magasins il y en a beaucoup moins.
Citation :
Publié par Executive Koala
Oui et non. Il y a plus de touristes qu'ailleurs dans les rues. Mais une fois que tu montes dans les magasins il y en a beaucoup moins.
+1 c'est assez spéciale comme quartier, si tu sort un peu des grands axe tu peux trouver des magasins sympa mais bien planquer. Et c'est aussi super concurrentielle au niveau de l électronique. Par contre il faut éviter, d'y passer un dimanche soir après 21h00 ^^
A Akihabara je me souviens qu'il y a un grand sex shop sur plusieurs étages dans lequel ils vendent une rangée entière de sous vêtements portés puis revendus au magasin par de jeunes japonaises (et non lavés évidemment).

Voilà un truc qu'on ne trouve qu'au Japon (enfin je crois).
Y'a pas vraiment de "coin à touriste" au Japon, c'est pas un pays touristique. Si tu veux voir autre chose que du jaune, tu va à Ginza/Roppongi et c'est tout.

Mais bon Akiba faut le voir une fois pour le truc, mais en ramener un truc ...

Ce qui est vrai par contre, c'est que c'est super concurrentiel comme quartier, vu que l'OP parle japonais c'est vraiment le meilleur endroit pour négocier ses achats. Perso j'ai déjà réussi à me faire offrir une housse en cuir et une carte SD avec mon apn
Tu vas a Ochanomizu et tu me ramènes une Ibanez ou une ESP de modèle domestique, ils exportent pas tout ces #######.

Sinon attention pour la hi-tech, les prix seront globalement les mêmes, la ou c'est intéressant c'est comme les guitares sus-nommées: les modèles réservés au marché domestique sont souvent introuvables en europe. Et c'est souvent du haut de gamme, ou encore juste par exemple une couleur pas dispo à l'export. Genre tu vois le Nikon XXX, ben au Japon y'a le XXX+1, et seulement la. Etc. Ca vaut surtout pour les appareils photo et le matosse hi-fi. (et les guitares )
Citation :
Publié par IsenX
le japon c'est le mal absolu !

Sinon vous les avez eu ou les kit kats a la banane , need demander a qqn qu'elle m'en ramene.
Les kit kats banane ça se trouve dans tous les supermarchés du coin (le mien je l'avais acheté au kombini pas loin de mon hotel).
Juste pour compléter les KitKat insolites :

DSCF2440.jpgDSCF5152.jpg

Par contre, j’ai jamais vu ceux à la banane.. Ca m’intrigue et me donne envie !
Faut que j’en ramène à quelqu’un !!

Sinon :
- Du poulpe séché, le goût comme l’odeur est immonde mais cool pour un cadeau maudit
- pour des amis : préservatif en forme de pikachu ou fluorescent (boutique à shibuya / harajuku). Je pense en ramener à mon copain
Tout dépend à qui tu veux ramener des souvenirs, aussi.
Le cadeau personnalisé, c'est encore celui-là qui a le plus la côté !
Quand elle va au Japon, ma sœur me ramène toujours des tissus (les tissus colorés utilisés pour faire les kimonos, c'est hors de prix ici !), et de jolis magazines et journaux pour que je puisse ensuite faire ma couture / du bricolage avec.

Si tu cherches juste des petits cadeaux sympas et originaux, vu que la mode est à tout ce qui est japonisant, des poupées Kokeshi, des peluches rigolotes, des pochettes pour téléphone portable en joli tissu...
Citation :
Publié par Calvin
C'est pour le goût. Les arômes sont meilleurs en ayant un gout salé dans la bouche. Comme pour la Téquila.

Tiens ça me fait penser ils ont pas des distributeurs de culottes portées au Japon, ça fait un cadeau des plus originaux !
OMG la bosse
Citation :
Publié par Fa(y)l
Sans titre.pngOwii mon plus grand rêve.
Mdr. Je ramène ça à Doudou et j'ai l'immune perpétuelle sur tous les divers imo.

Citation :
Publié par Sécotine
Si tu cherches juste des petits cadeaux sympas et originaux, vu que la mode est à tout ce qui est japonisant, des poupées Kokeshi, des peluches rigolotes, des pochettes pour téléphone portable en joli tissu...
Ben vi ya ce genre de trucs, c'est pour avoir des idées de trucs intéressants à filer à des gens un peu random pour moi, les gens plus proches je leur demanderais directement. Mais je voudrais quand même que les cadeaux random soient un minimum étudiés, d'où le thread, sinon évidemment je vais dans n'importe quelle boutique à touriste.

Sinon les sous-vêtements usagés non merci. Par contre ma copine pourra peut-être en vendre, du string de française ça doit bien payer.
Me souviens avoir galéré pour trouver une Fuurin en France (après j'habite pas Paris), ça peut toujours faire un petit cadeau qui prend pas beaucoup de place, si les bagagistes jouent pas au foot avec tes affaires, au pire tu prends en bronze
Petit up car j'ai pour projet de partir au Japon dans le mois à venir et je cherche déjà des idées sur quoi ramener en souvenir à mes proches...
Je suis actuellement en Australie depuis 7 mois et ici il n'y a vraiment rien d'original à rapporter en souvenir hormis ce qu'on trouve dans les innombrables boutiques de souvenirs ou tout y est estampillé Made in China...
Je pensais donc me rattraper au Japon où il y a l'air d'y avoir bien plus de choses intéressantes à ramener.
Mon attention se porte surtout sur les Katana de décoration (c'est pour moi ça par contre ). J'ai fait un peu de recherche sur Internet et je trouve beaucoup de choses dans ce genre là. Je n'y connais absolument rien mais vu le prix j'imagine que c'est un truc pour touristes non ?
Pour les connaisseurs: combien vais devoir y mettre environ pour m'offrir un beau Katana authentique avec présentoir ? (ou l'ensemble avec les 3 comme posté au dessus) J'ai beaucoup de mal à trouver une estimation correcte...
Citation :
Publié par Bangalter
Et en fait tu pensais le(s) transporter comment le(s) katana(s) ?
Il doit pouvoir mettre ça dans sa valise sans soucis. Tu peux mettre un peu ce que tu veux dans ton bagage en soute.
Jette un oeil ici .

http://homepage3.nifty.com/sinken/index.html

Utilise google traduction pour traduire si tu as des difficultés à tout comprendre

Mais tu ne pourras ramener qu'un truc pour touristes, parce qu'il faut avoir une licence ( ou un permis ) pour en posséder un vrai , comme l'indique le lien que j'ai donné au dessus
Citation :
Pour les connaisseurs: combien vais devoir y mettre environ pour m'offrir un beau Katana authentique avec présentoir
200/300 € IMO.

Un vrai Katana j'entend (avec une vraie lame toussa, pas les trucs @30€ dans les fêtes forainnes).

Sinon prend un Wakizashi ça va être moins galère à rammener qu'un Katana.
Citation :
Publié par Hark Neanias
200/300 € IMO.

Un vrai Katana j'entend (avec une vraie lame toussa, pas les trucs @30€ dans les fêtes forainnes).

Sinon prend un Wakizashi ça va être moins galère à rammener qu'un Katana.
Pour un vrai katana t'as oublié un 0

Rien que chez wkc les katana en acier tamahagane c'est plus de 2k€ minimum, je vous laisse imaginer le prix d'un katana 100% japonais fait par un maitre forgeron.

A moins de 300€ c'est de l'inox usiné (cad découpé sur une plaque de métal)
Citation :
Publié par Deadstar
Mon attention se porte surtout sur les Katana de décoration (c'est pour moi ça par contre ). J'ai fait un peu de recherche sur Internet et je trouve beaucoup de choses dans ce genre là. Je n'y connais absolument rien mais vu le prix j'imagine que c'est un truc pour touristes non ?
Ouais ça tu trouves la même chose dans toutes les boutiques chinoises du 13e à Paris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés