Bon, retour du travail, on retourne au vif du sujet.
Premièrement, j'trouve un peu irréfléchi (et basic) de dire que ça pénalise les classes a faible retrait de PA, puisqu'en fait, pour pouvoir jouer un tour a full PA, faut sacrifier une partie de celui d'avant. De plus, c'est un sacrifice risqué, car l'opposant peut décider de ne PAS jouer sur le retrait de PA ce tour-là, jugeant que ça ne sers a rien, et donc en profiter pour bourriner alors que vous avez volontairement perdu 1/3, 1/4, peu importe, de votre tour précédent - pour rien.
Ensuite, voici les modifications additionnelles de l'idée qui me sont venues en cours de journée.
Premièrement, je crois que la quantité conservable de PA devrait effectivement être limitée. Pour cela, je propose un système de paliers plutôt simple, basé évidemment sur la sagesse (je suis contre le diversification du système, et qui plus est, pour la revalorisation de la sagesse chez les classes autre que xélor.)
Je proposerais donc quelque chose dans les lignes suivantes:
Sagesse / PA Temporaires Max
0-49 / 0
50-149 / 1
150-299 / 2
300-499 / 3
500+ / 4
Ainsi, la majorité des jouers pourront conserver 2 ou 3 PA - ce qui ne permet pas de sauver un combo full PA, mais permet de conserver un nombre respectable de PA utilisables.
Voili-voilou, continuez a démonter mon idée, j'aime ça.
|