Tentative d'équilibrage du retrait PA

Répondre
Partager Rechercher
Bon je repost ici, du fofo officiel (par moi au départ)

J'espère sincèrement que vous savez mieux lire que ceux du fofo off - parce que sinon, je me casse, ça fais pas de sens.

Bonjour chers Dofusiens

M'est venu une idée un peu simplette et pourtant, a mon avis, plutôt sympathique concernant les tentatives répétées d'équilibrer le retrait de PA.
La solution proposée est la suivante : pourquoi ne pas mettre a contribution ces PA volontairement (ou non) non-utilisés?

Voici les détails de la petite idée.

A la fin de chaque tour, on *regagne* son max de PA plutôt que de *retrouver* son max.
Ex : J'ai 8 PA, j'en utilise 5, m'en reste 3. Je termine mon tour, j'en regagne 8, me voilà donc a 11 TEMPORAIREMENT.

Il va de soit qu'au début du tour suivant les PA en excédent du maximum sont retirés.
EX : Suite a l'exemple précédent, je perd 2 PA - au début de mon tour, ayant 9 PA sur 8, je perd cet excédent.
Ex2 : Suite au premier exemple, je perd 5 PA - je commence donc mon tour avec 6 PA.

Cela permettrait simplement de promouvoir une tactique d'attente volontaire : je sais que l'ennemi peut me retirer 6 pa sur mes 8, j'en ai absolument besoin de 5 au prochain tour, j'en garderai donc 3 supplémentaires.

Au premier abord, et sans trop y réfléchir, je ne vois pas réellement d'abus possible. Le nombre maximum de PA temporaire conservé pourrait être limité a un % du max (50%, 75%), ou a un nombre fixe (2, 4, 6).
Voilà, c'est tout, allez-y et démontez mon idée.

Je répète, SVP, tentez de lire ce qui est écrit, pas ce que vous VOULEZ lire.
Merci.
hello,
C'est un systéme qui ce tiens, mais il faudrait alors revoir complètement les formules de retraits de PA, puisqu'ils ont perdu en efficacité.
m'enfin je me trompe peut-être.
J'vois déjà venir le bond + coco en full meulou .

Sinon, en PvP 1VS1 je sais pas si ça serait viable : y'a tellement de tours pendant lesquels tu ne peux pas faire d'action (ou presque)...

Perso j'vois surtout venir des gros contre face aux ralentissements alors que certaines classes en ont pas vraiment besoin. Le Iop 12PA de base qui ne craindra plus de perdre 1PA ou 2PA au mauvais moment. Le Sacrieur que tu as miraculeusement réussi à tenir à distance qui te sort le combo cawotte + coop +transpo récemment nerfé, ou tout simplement coop + transpo + puni s'il avait déjà planté une cawotte.

J'suis certain qu'on peut trouver d'autres exemples

Et puis, depuis quand la formule pour le retrait de PA/PM a besoin d'être remaniée ?

Edit : OKAY !! Désolé c'ma faute j'ai mal compris et il est tard @_@
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Iop full Meu lance colère
Iop full Meu lance puissance & boost
Iop full Meu lance Bond/cawotte
Iop full Meu vitalité sur cawotte et passe.
Iop full Meu te souhaite un bon voyage.
lol j'avoue

mais à part ça le systeme me plait pas mal à chaud,mais ya des combos ptet trop violent avec beaucoup de pa.
perso je joue deja 12pa de base,je sais c'que jvais faire si j'ai la possibilité d'en avoir plus aussi facilement.
Salut le gars 15 pa 8 pm, qui passe qui se retrouve à 30 pa et qui te OT (One Turn).

Sinon ça me parait un peu trop abusé, ou alors explique de façon plus claire.

@ En haut, c'est surtout une phrase que je ne comprends pas : "Il va de soit qu'au début du tour suivant les PA en excédent du maximum sont retirés.".

Bref pour moi la fm exo est pas là pour rien, tu veux faire d'autres combos, tu douilles .
Citation :
Publié par sermons
lol j'avoue

mais à part ça le systeme me plait pas mal à chaud,mais ya des combos ptet trop violent avec beaucoup de pa.
perso je joue deja 12pa de base,je sais c'que jvais faire si j'ai la possibilité d'en avoir plus aussi facilement.

D'aprés ce qu'il dit, tu n'en aurais pas plus, les PA supplementaire seraient une sorte de "pot" ou les retrait iraient puiser avant de toucher aux PA de ton tour à venir^^
suis-je clair??

Edit: Lisez correctement quand même, je sais que vous faites des efforts pour comprendre ce qu'on vous dit sur JoL ne gachez pas tout maintenant.

j'aime assez bien l'idée, sa limiterai un peu le jeu full retrait PA.

pour ceux n'ayant pas compris, on ne peu excéder son nombre maximum de PA, donc il n'y a aucune création de nouveau combos.
par exemple, j'ai 10PA et j'en utilise 5, j'aurai virtuellement 15PA lors des tours adverses. Si on ne me retire aucun PA, je retombe à 10PA et je "perd" les 5PA "bonus".
Citation :
Publié par Chachamaru
j'aime assez bien l'idée, sa limiterai un peu le jeu full retrait PA.

pour ceux n'ayant pas compris, on ne peu excéder son nombre maximum de PA, donc il n'y a aucune création de nouveau combos.
par exemple, j'ai 10PA et j'en utilise 5, j'aurai virtuellement 15PA lors des tours adverses. Si on ne me retire aucun PA, je retombe à 10PA et je "perd" les 5PA "bonus".
ah oué,la je comprends mieux x)
mais les xel vont gueuler lol
Citation :
Publié par sermons
ah oué,la je comprends mieux x)
mais les xel vont gueuler lol

C'est pourquoi j'ai parler d'un remaniement du système de retrait de PA en vue de cette idée qui ma foi, aurait le mérite d'être creuser.
Sa donne une autre dimension d'anticipation donc indirectement de strat.
Vous n'avez pas compris l'idée, qui est vraiment géniale à mon sens.

Il n'y a aucune accumulation possible. Iop Meu 10 PA's, comme vous dites, aura toujours au maximum 10 PA's à chaque début de tour. La seule chose qui serait différente, ce serait que si ce Iop passe un tour avec, mettons, 3 PA's restants, il se retrouve temporairement à 13 PA's. Ensuite, au début de son tour, si son nombre de PA's est toujours supérieur à son nombre "normal", cette valeur est retrouvée.

Plus simplement, cette mesure joue uniquement sur les retraits de PA.

Honnêtement, j'adore.
Effectivement, attention à bien comprendre son idée hein.

Vous n'aurez pas plus de pa au tour suivant, vous pourrez juste limiter la perte de pa que vous inflige l'adversaire.
Par contre, il faudrait trouver une base fixe, pour par exemple ne pas gagner virtuellement 12 pa si on passe son tour quoi.
Et également l'annuler suite à quelques sorts je pense, genre Corruption. On passe son tour obligatoirement, et c'est un malus infligé par l'adversaire, il serait illogique de bénéficier de ces pa virtuels.

Récapitulons rapidement pour ceux qui ont pas tout compris :

J'ai 12 pa. J'en utilise 9, il m'en reste 3.
Je passe mon tour, j'en ai virtuellement 15.
L'adversaire m'en enlève 8.
Je reprends mon tour à 7 pa.

J'ai toujours 12 pa. J'en utilise 9, il m'en reste donc toujours 3.
L'adversaire ne m'en enlève pas.
Je reprends mon tour avec mes 12 pa d'origine.

Edit : Et cette idée à l'air juste géniale, à mon sens. Il faut bien y réfléchir, mais pour le moment j'adore.
Edit² en bas : Je sais bien, c'était pour le rappeler, pas pour dire " t'as oublié ça hein ! "
Citation :
Publié par Vorachose
Le nombre maximum de PA temporaire conservé pourrait être limité a un % du max (50%, 75%), ou a un nombre fixe (2, 4, 6).
il la limite lui même son idée, faut juste bien équilibrer
Citation :
Vous n'aurez pas plus de pa au tour suivant
Citation :
J'ai 12 pa. J'en utilise 9, il m'en reste 3.
Si quelqu'un est capable de reformuler le sujet de façon compréhensible par tous, se serait pas mal je crois..
Uep exact,
reste a trouver le bon chiffre ^^
Sa devrais dépendre du nombre de PA de base du perso.

Edit a au dessus:
il en a toujours 12, +3 de "pot" qui seront retirer avant les 12PA "de base"
et même si tu ne retire pas de PA, il retombera a 12 a son tour.
Citation :
[Idée] Garder une réserve des points d'actions en fin de tour pour contrer les retraits.

Salut à tous, je suis nouveau par ici, soyez gentils.

Voilà, m'est venue l'idée que les points d'actions inutilisés en fin de tours pourraient être placés dans une sorte de réservoir, qui serait vidé pour contrer les retraits de PAs.

Si vous finissez votre tour avec 3 PAs, vous avez une réserve supplémentaire de 3 PAs qui seront retirés en priorité par les retraits divers. À votre tour, vous perdez toute la réserve, pour vous retrouver à votre maximum (moins les éventuels PAs qui ont été perdus en-plus de la réserve).

Voilà, qu'en pensez-vous ?"
Si je peux me permettre de prendre l'idée. :]

+1, pour moi. Seule question : un vol de PAs (horloge...) permettrait-il de "générer" des PAs supplémentaire ?
("Lu, j'ai volé 8 PAs sur tes 6.")

Walou, alors ?

Za.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Si quelqu'un est capable de reformuler le sujet de façon compréhensible par tous, se serait pas mal je crois..

Je pensais avoir été plutôt clair avec les deux exemples reformulés.
Ben, tu auras pas plus de pa au tour suivant, puisque tu retombes à ton nombre de pa de base si personne t'en enlève. Quand je parle de " tour suivant ", je parle bien du moment où c'est à nouveau à toi de jouer.

Donc en gros, pour compléter l'exemple pour que tu comprennes le système de " tour " que j'emploie, que nous employons.

1er tour : Je joue. Je passe. Il joue. Il passe.
2ème tour : On passe au second tour seulement quand je commence à rejouer donc, pas quand je passe.
Je crois que vous avez pas compris son idée ...

Ce qu'il veut dire, c'est que les PA n'ont utilisés sont "stockés" après le tour du jeu du joueur.
Ainsi, un xélor voulant retirer ces PA ce retrouve face a quelqu'un qui a PA de base + X Pa conservés.

Mais, faudrait par ex que se soit uncumulable, et surtout que tu puisse pas t'amuser a faire 8 Pa +8 = 16.
Mais bien, 8 Pa au prochain tour, et la réserve en stock que j'avais me permettait en cas de coups dure, d'amortir la chute de PA :P
Je sais pas, déjà j'ai pas compris exactement ce que tu tentais de démontrer, mais bon si c'est pour pouvoir faire face aux xelors il y a plus simple, genre mettre une limite de 50% de PAs enlevés, ou 60%...
Citation :
Publié par Famille Za
Si je peux me permettre de prendre l'idée. :]

+1, pour moi. Seule question : un vol de PAs (horloge...) permettrait-il de "générer" des PAs supplémentaire ?
("Lu, j'ai volé 8 PAs sur tes 6.")

Walou, alors ?

Za.

héhé,
justement non, le vol de PA n'entrerais pas en ligne de compte comme tu viens d'énoncer l'abus ^^
ce n'est pas réellement un problèmes puisque ces sorts sont déjà limiter en terme d'utilisation.
D'acc d'acc ! Il se fait tard
N'empêche que ça me paraît être un trop gros nerf du retrait de PA.
Comme je l'ai déjà dit, ça permettrait d'assurer à 100% le combo bond + coco (qui ne nécessite "que" 11PA si ceinture de classe soit-dit en passant) et anéantirait toute chance de contre face à un Sacrieur pour une classe ne virant pas de PM : impossible de boucher sa ligne de vue avec une invocation à cause de détour et compagnie et très très difficile de se cacher à cause de la grande mobilité du Sacrieur.

L'avantage de virer des PA c'est quand même de briser un combo qui nous serait mortel et, mis à part pour le Xélor, le malus PA est occasionnel étant donné que souvent on a mieux à faire. Faire que, même quand c'est notre dernière chance, notre adversaire puisse le contrer sans problème reviendrait à rendre ces sorts de retrait de PA totalement inefficaces et donc inutiles (je parle des sorts du type Flèche glacée ou piège de silence voire mot drainant) -même si, en fait, vous aurez quand même empêché l'adversaire d'utiliser ses PA mais pas au tour crucial...-

Et une refonte du retrait de PA ne se fera pas sans répercussion sur le PvM donc ça me paraît tendu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés