Bagnard
|
[Modéré par mamaf : Non. ] Bonne idée, mais qui ne sera jamais appliquée. Intégrer un nouveau système chamboulant la tactique de jeu existante n'est pas un effort que Ankama fera, à moyen comme à long terme. Après, bravo de l'idée qui est pas débile [Modéré par mamaf : Non plus ] . C'est rare de voir des idées pas connes, mais j'espère que ça te servira de leçon: à part un court débat sur jol où 80% des mecs auront pas lu/pas compris ton idée, ton idée n'aura aucun avenir, du fait du manque d'ambition total des développeurs. ha ça en revanche, t'aurais proposé un nouveau familier tout kawaï avec plein de bôs dessins fan art, ça aurait été bien vu. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Tentative d'équilibrage du retrait PA
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
étnt iop full meu jsuis d'accord avec ton idée
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
J'aime bien l'idée qui propose de ralentir et non de légumiser, je lui reprocherais seulement d'avoir uniquement un but anti xelor . Faudrait voir si les 10 % d'esquive auto pourraient être supprimés en parallèle. Il faudrait aussi avoir un taux de retrait très important sur ces PA supplémentaires (on pourrait conserver la formule de résistance PA d'origine / PA restant x .... ). Il faudrait surtout tester ig pour savoir si l'équilibre approximatif actuel ( je dis équilibre car il n'y a plus trop de ouinouin sur les xélors) n'est pas trop modifié à l'avantage/au détriment des xelors. (J'avais proposé dans un autre post sur les abus de la fm exo de pouvoir stocker les PA non utilisés dans les exo PA et non de compter ces exo comme un bonus +1PA. Ces PA seraient alors utilisables au choix du joueur. Les deux systèmes pourraient se combiner) Tit remarque comme ça, et la légumisation PM/PO ? et celle du panda qui remodèle le placement ? ce sont souvent des blocages efficaces sur plusieurs tours (buff ou replacement) contrairement à celle du xelors qui doit constamment renouvelée. Une solution? |
![]() |
|
|
Citation :
Exact, et gros +1 pour ton idée sur les exo,
Si ce systéme est adaptable aux PA, ils devraient l'être aux PM/PO avec une formule différente. |
![]() |
|
|
Citation :
Je suis d'accord avec toi, si le système de PA reste tel qu'il est, c'est un nerf déguiser.
Seulement on pourrait virer la formule + on retire de PA + ils sont dur a retirer. En laissant les 10% qui sont "la sécurité" pour pas retomber dans les abus passer. Si tout les PA peuvent être retirer avec le même "taux" alors cette mesure ne présente d'après moi aucune faille. Pour continuer ce débat, il est important justement de parler du maximum de PA que l'on pourra mettre en pot, je me sens pas à l'aise avec les chiffres mais j'vais essayer, Mettre une limite en % seraient bien trop fastidieux, il faudrait une formule dégressive en fonction du nombre de PA. Plus on à de PA moins le "pot" pourra être gros. Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut chercher. (comme clorophile l'à dit^^) Edit: Je ne sais pas si vous le voyez comme moi, mais je trouve que la majorité des joueurs jouent avec pile le nombre de PA dont ils ont besoin, trés peu sont ceux qui prevoient des PA "de rab" dans leurs stuff. Du coup un xel a juste à retirer 1 voir 2 PA pour s'assurer de n'être taper qu'une seul fois ou d'empecher un combo pour seulement 1PA. Ce systéme donnerait un peu de fil a retorde dans certains moment difficil du combats, car cette reserve rappelons le, n'est dispo que si il nous reste des PA en fin de tour. l'exemple du sacri CM est je trouve mal adapter, on sait tous que ce build est cheat et ce même sans cette idée ^^ |
![]() |
|
Bagnard
|
J'aime bien l'idée, de toute façon ça ne peut qu'être mieux que maintenant.
Comme dit au dessus c'est bien trop facile pour un xelor d'enlever beaucoup de PA. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|