Aller à la page... |
[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il serait capable de dire que c'est pour rembourser le plan Marshal
|
![]() |
|
|
la Chine passe à 84% de taxes sur les produits américains
![]() Tarifs douaniers de Trump en direct : derniers mouvements du marché boursier alors que les droits de douane américains entrent en vigueur - Bloomberg on attend les 200% de taxes de Trump maintenant, aller quoi t'as des balls en titane Donald ! Les banques centrales vont devoir lancer des QE d'urgence pour tenter de calmer le marché obligataire, on en est là. |
![]() |
|
|
Si il avait attaqué que la Chine ça aurait pu passer, mais là vu que Trump s'est mis à dos la terre entière c'est perdu d'avance pour lui
|
![]() |
|
|
Et les Chinois se foutent de la gueule des Américains.
Afficher sur BlueSky Sur ce coup, je trouve que l'usage de l'IA est bien vu : on ne peut pas recruter des dizaines de personnes pour filmer un meme. |
![]() |
|
|
D'ailleurs le pétrole est passé sous les 60 dollars, au plus bas depuis le covid
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Vicomte / Vicomtesse
|
Le bon côté c'est que ça impacte l Iran et la Russie.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Trump a déclenché d'énormes problèmes sur le marché des obligations américaines
Citation :
Il est en train d'appauvrir tous les emprunteurs, que ce soient les ménages ou les entreprises en augmentant instantanément les intérêts qu'ils ont à payer. +0.5% en une semaine c'est du jamais vu Cela ressemble beaucoup à ce qu'a fait une certaine Liz Truss en Grande-Bretagne ce qui a réduit la durée de son gouvernement celle d'une laitue. En Grande-Bretagne les emprunteurs le sont à taux variable je suppose que c'est la même chose aux USA ? |
![]() |
|
|
Petit rappel : la grande spécialité de Trump quand il jouait au businessman avec l'argent de son père puis celui de Poutine, c'était de faire défaut sur ses emprunts. Systématiquement.
![]() Je me demande ce qui se passerait si, sous les conduite de leur Orangefettführer, les Etats-Unis faisait défaut ? Reuters évoque aussi la question : https://www.reuters.com/world/us/us-...ts-2025-03-24/ |
![]() |
|
|
![]() |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Quels délires ? Tu peux sourcer ?
On parle de lui là ? On parle donc de ce type qui semble être tres proche de cette chaine ? https://www.youtube.com/@LibreQg/videos Je suis d'accord avec Aloïsus, comme assez souvent (ta logorrhée sur des dizaines de postes ca ne te rend pas plus qualitatif tu sais...) . Cette chaine semble avoir le meme genre de contenu que celle de greg tabibian (je suis pas content) et tatiana ventose, lol . Dernière modification par cyber clochard ; 12/04/2025 à 18h12. |
![]() |
|
cyber clochard |
Trouver plus de messages par cyber clochard |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|