[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
2 immortels, ça te prend les maraudeurs par paquet de 50 (comme les roachs, en fait).
Par contre, le problème vient plus des marines, s'pour ça que l'important est de focus les marines avec tout ce que tu as. Soit le gars te focus tes immortels et là tu peux faire un carnage avec le reste, soit il focus le reste et tu down les marines le temps qu'il te bute les autres troupes.
Si tu as une sentry ou deux en soutien avec le bouclier, là, par contre, tu passes à travers le tout en un rien de temps.
Faudra que je teste =))
j'ai tellement été trauma par les tank que je fais un fast VR/harass et j'enchaine sur du phoenix si je vois tank ou air, je mixe VR si il continue maraudeur, tout en continuant les stalkers... et une usine robo dès que possible pour avoir du scout et de l'anti invi. (omg la nouveauté pour quelqu'un qui vient de war3 )
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Dommage, j'aurais pas eu ni le temps de tester toutes les UMS (du moins celles publiées), ni le 3v3/4v4.
Pas besoin de se connect à bnet en fait, cf le tutoriel.
Citation :
Publié par Darkshine
Lol c'est meugnon.

L'opening reaper est assez courant, de une tu dois pouvoir le repérer avec ton scout si tu vois qu'il a pris un early gas, et de deux avec un cyber à 16 et un stalker chronoboosté tu dois pouvoir limiter les dégâts.
Faudrait que je check, mais je crois que si tu pylon à 9, que tu gate à 10, tu peux faire le cyber à 14-15 et avoir un stalker up à ce moment là. Et avec le chronoboost des péons (4 chronos sur le temps que le stalker puisse être lancé, donc au moins 2 sur les péons).
Citation :
Publié par Davinel
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=124983

De quoi vous entraîner pendant ce temps ! jouable en offline
omg j'ai essayé et c'est juste chaud, même en very easy .

J'arrive pas à suivre correctement mon BO tout en micro le probe, et avec les waypoints le probe se prend trop de coups.

Dire qu'avec les autres difficultés le terran attaque et drop .

Je joue protoss en plus donc pour warp des unités j'dois aller dans ma base et c'est chaud -_-'
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
omg j'ai essayé et c'est juste chaud, même en very easy .

J'arrive pas à suivre correctement mon BO tout en micro le probe, et avec les waypoints le probe se prend trop de coups.

Dire qu'avec les autres difficultés le terran attaque et drop .

Je joue protoss en plus donc pour warp des unités j'dois aller dans ma base et c'est chaud -_-'
J'ai testé direct en normal et je vois à quel point je suis un caca ^^;
J'ai pas reussis a finir ma queen avant de perdre le 5eme probe.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Faudrait que je check, mais je crois que si tu pylon à 9, que tu gate à 10, tu peux faire le cyber à 14-15 et avoir un stalker up à ce moment là. Et avec le chronoboost des péons (4 chronos sur le temps que le stalker puisse être lancé, donc au moins 2 sur les péons).
Ouais ça dépend quand tu fais la gate, je parlais sur un BO type 12 Gate/13gas/16Cyber.

Sinon ouais l'UMS est assez chaud mais ça a le mérite de faire bosser les raccourcis, genre les F5/6/7/8.
Bon, j'ai réussi à gagner en easy au 3è essai, en Terran. Mais c'est quand même chaud xD.

En P c'est je pense le plus difficile, vu qu'on doit retourner à la base beaucoup plus fréquemment pour produire des unités, du moins si on part sur du warpgate, ce qui est quand même une grande majorité des P.

Alors qu'en T, tu poses tes 3 rax, ta factory et ton starport, tu bind tout ça et tu produis ad infinitum sans jamais retourner dans ta base à partir de 1 base, à part pour poser des supply depot xD.

Imo ça doit être encore plus easy en zerg.

@Dessus: tu ramènes un dropship (Medivac en T, Overlord en Z, Prism en P) et tu le poses juste en haut à gauche de ton Town Hall, il y a une petite zone.

@Darkshine: Euh... Pour faire un 12 gate/16 cyber on doit cut les probes pas mal quand même... Et donc à moins de scout à 9 et d'être sûr que c'est un reaper rush, c'est pas très idéal.
Citation :
Publié par Aztechnology
J'ai une question à propos du ghost ... j'ai essayé un truc à l'insu de mon plein gré, mais je n'ai pas pu réellement voir si ça avait fait effet ou non (en plus j'ai droppé, donc pas de replay). C'était en TvP.

Bon, on lance le nuke, et juste avant qu'il tombe, le ghost est de nouveau actif.
J'avais lancé 2-3 nukes d'un coup, je voulais lancer un emp, mais je me suis loupé. Donc: 1-2 seconde(s) avant le flash, les ghosts peuvent de nouveau bouger, ils ont envoyé 1-2 emp(s). Tous les bâtiments ont explosé, mais bon, 3 nukes quoi.

Alors est-ce que ça marche où pas?
Normalement oui, ça se faisait bien sous BW aussi
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
@Darkshine: Euh... Pour faire un 12 gate/16 cyber on doit cut les probes pas mal quand même... Et donc à moins de scout à 9 et d'être sûr que c'est un reaper rush, c'est pas très idéal.
Bof c'est un opening standard pour les petites maps, généralement je fais :

9 pylon
11 chronoboost nexus
12 gate puis scout
13 gas
15 pylon
16 cyber
17 zealot
20 2e gas
21 chrono warp gate
et après faut voir si tu pars sur robo sinon tu peux poser 3 gate à 24 sans problèmes.

Pour au-dessus : tu peux jouer contre l'AI, en gros ça sert à rien vu le niveau du truc (je crois qu'il reste à 6 workers pendant toute la partie et ne produit quasiment pas d'unités). Peut-être que les UMS marchent aussi je sais pas j'ai pas testé.
Ce qui m'étonne souvent, dans les BOs qui passent ici, c'est la "tardiveté" du gaz ...
Autant pour un protoss, je le comprends (le deuxième bâtiment, Cyber, n'a pas besoin de gaz), autant pour les deux autres ....
A moins de faire mass marines ou mass glings de base, je vois pas l'interet de mettre le gaz vers 15-16 comme beaucoup font ...
Perso, c'est souvent vers 10(Z)-11(T), pendant le petit "trou" à la fin de la construction du supply ...
En terran, souvent juste avant/après la barrack (avant, si je pars sur fact, après sinon), et en Zerg avant après la pool (avant si tech, après si FE ou glings)...
enfin, je fais jamais mon premier gaz après 14, de toute façon, même en protoss où il faut avoir mass quand le cyber est fini (sentry + star ou stalker + robo = 250-150, donc double ou simple gaz)...

'fin bon, je joue en random, sans jamais de BO établi, même si j'ai l'hab de tech Zerg (T2 avant queen, qui vient sur l'expo), ou de faire du bio en Terran (donc rax tech puis rax reac, et Ebay) ...
Citation :
sans jamais de BO établi
Pas besoin d'en rajouter , si tu commences la parties , sans connaitre le BO par cœur que tu vas faire , tu pars déjà avec un handicap.

Et en Terran , le Gaz c'est a 13 , en version standard , 7/9 si tu rush reaper/maraudeur ou 20 si tu compte FE.
Y'a pas de "trou"
Citation :
Publié par TomPliss
'fin bon, je joue en random, sans jamais de BO établi, même si j'ai l'hab de tech Zerg (T2 avant queen, qui vient sur l'expo), ou de faire du bio en Terran (donc rax tech puis rax reac, et Ebay) ...
Pas mieux
J'impro souvent, j'connais pas toutes les unités encore moins les raccourcis
J'ai sorti des roach pour la première fois hier, j'me demande comment certains osaient se poser la question du pourquoi du nerf ...
M'enfin, étant arrivé en diamond (bawi, j'avais un ratio de 1.3 en platine il était évident que j'étais underrated -,-), j'crois qu'il va falloir que j'arrête de m'amuser et commence à jouer avec des builds établis ou des "cheese" éprouvés si je veux gagner
J'ai jamais été foutu d'apprendre un BO .

Les cheese sérieux, c'est moisi. Ca fonctionne une fois et puis c'est tout (quand ça fonctionne).
J'faisais parfois des 9 rax avec les T mais j'ai complêtement arrêté.
Les seuls cheese "méchant" je trouve que c'est soit les proxy stargate void ray en PvT (si le T est agressif, il auto loose :')) ou les trucs qui surprennent parceque c'est la première fois qu'on te les fait (et évidemment ça marche plus la 2nde fois)

Pour progresser faut jouer "safe" et être méthodique: pas engager de combat qu'on est sûr de perdre, expand, et macro à mort.
Vous avez le 3v3 et 4v4 dispo chez vous? Apparemment aux US ils l'ont au vu des stream/VOD. Donc je sais pas si c'est mon patch qui merde encore où si c'est juste pas dispo pour l'EU.
Citation :
Publié par Darkshine
Vous avez le 3v3 et 4v4 dispo chez vous? Apparemment aux US ils l'ont au vu des stream/VOD. Donc je sais pas si c'est mon patch qui merde encore où si c'est juste pas dispo pour l'EU.
J'ai pu en commencer un dans l'aprem. Commencer, parce que droppé vers 20/25 de pop !
A noter que la map 4v4 se canon rush assez bien ( pylone sur l'expo au milieu de leurs bases, et les canons vers les minerals du mec ), c'est assez marrant
Citation :
Publié par TomPliss
Ce qui m'étonne souvent, dans les BOs qui passent ici, c'est la "tardiveté" du gaz ...
Autant pour un protoss, je le comprends (le deuxième bâtiment, Cyber, n'a pas besoin de gaz), autant pour les deux autres ....
A moins de faire mass marines ou mass glings de base, je vois pas l'interet de mettre le gaz vers 15-16 comme beaucoup font ...
Perso, c'est souvent vers 10(Z)-11(T), pendant le petit "trou" à la fin de la construction du supply ...
En terran, souvent juste avant/après la barrack (avant, si je pars sur fact, après sinon), et en Zerg avant après la pool (avant si tech, après si FE ou glings)...
enfin, je fais jamais mon premier gaz après 14, de toute façon, même en protoss où il faut avoir mass quand le cyber est fini (sentry + star ou stalker + robo = 250-150, donc double ou simple gaz)...
Pour zerg, a mon avis ca s'explique parsque t'as pas un besoin vital du gaz en debut de partie. Avec souvent une expand rapide, y a besoin de pas mal de minerai pour la peuplé rapidos pour la rentabiliser. Et les zergling + queen voir une tourelle ca suffit pour defendre (pas de gaz requis).
Citation :
Publié par TomPliss
Je joue random aussi et au début je n'avais pas de BO prédéfini. A force de jouer j'ai fini par en avoir pour les trois races. Tout simplement parce que j'ai vu que c'était efficace, qu'il y avait moins de temps morts avec des ressources qui ne servent pas.
Je ne sais pas si j'en suis au BO classique (je raisonne pas sur le nombre de worker mais sur le temps de jeu, ça doit être équivalent mais bon) mais le truc est que ça marche.

Par contre je pense que je scout beaucoup trop tôt et que je perds mon avantage de jouer random en dévoilant trop tôt quelle race je joue à l'adversaire.
Mais bon vu le niveau auquel j'étais, leader bronze pré-pach (pas pu faire un seul match sans drop au bout de trois ou quatre minutes depuis le patch), avec tout les mecs qui cheese je me sentais obligé de scout le plus vite possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés