[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madj
C'est un peu moisi le 3v3 et 4v4 je trouve. Je ne vois pas trop l'interet, c'est un peu du gachis de strats.

J'ai jamais compris l'intérêt des 3vs3... 4vs4.
Je trouve ce concept brouillon, le joueur peut faire des erreurs mais ça ne changera pas grand chose à la partie.

Seul le 1vs1 m'intéresse dans les jeux de stratégies et les 2vs2 mais à très faible dose.
Pour l'histoire du gaz plus haut :

Plus tu met le tot, plus tu "perd" des sous (-3 péon(4 pour un zerg) sur le minerai), alors si c'est pour te retrouver avec assez de gaz pour tech et pas assez de minerai, ca sert a rien. Faut garder ca a l'esprit et pas poser son gaz trop tot quand ca apporte rien de spécial.

Genre en toss on sais qu'on a pas besoin de gaz avant d'avoir que le cybernetic soit up , donc on s'arrange pour pas l'avoir trop tot ni trop tard. (Ca correspond en gros a les poser a 14 et 18/19)
En zerg, alors la je connais mal les bo mais en tout cas , pour du roach par exemple , un extracteur suffit, le 2eme va pas permettre de produire + d'unit en debut de parti, donc il a pas d'interet réelement.
En terran c'est pareil tu peux tourner sur 1 seul gaz pour produire du marauder en early, selon ce que t'as prévu de faire le 2eme gaz il est carrement pas utile direct.

Citation :
Et comme ça permet de gommer certaines inégalités de niveaux en groupant c'est assez pratique.
Imo non. Un mec qui sais macro la dedans va win sans trop de soucis vu le niveau global .
Moi je trouve ca marrant comme mode de jeux, mais d'un point de vu stratégique ca a aucun intéret. J'vais encore pouvoir faire MASS carrier/broodlord/coloss/bc au choix, et win 90% des games , comme en FFA quoi

Il en est ou le lag/drop de bnet sinon ?
Pas pu jouer depuis 4/5j mais j'ai pas trop envie de me co si c'est pour etre déco -_-
Citation :
Publié par Pervx
Imo non. Un mec qui sais macro la dedans va win sans trop de soucis vu le niveau global.
Je pense aussi, mais j'étais plus dans le cadre d'un jeu entre potes où du 1vs1 ou 2vs2 peut vite se transformer en un jeu peu intéressant où un mec plus fort que ses potes va dominer le jeu et ça ne sera pas très fun.
En 3vs3 ou 4vs4 ça peut déjà moins être le cas même si évidemment le mec très fort aura un net avantage.
En zerg je fais le premier extracteur pendant que la pool se construit, des fois après la pool si je fast exp.

Quand au second extracteur c'est pendant la tech T2.

Mais bon, encore une fois tout depends du choix d'units, si tu pars sur lings > mutas, c'est pas mal de double extract apres la pool avant de tech T2, alors que pour du roach > Hydra, un seul extracteur assez tot suffit (le second durant la tech T2).
Citation :
Publié par [BOT] Corky
J'ai jamais compris l'intérêt des 3vs3... 4vs4.
Teamplay ? C'est certainement bien moins équilibré que le 1v1 mais on est très loin du ffa turtle vers mass battlecruisers.
Bon ben j'avais jamais remarqué que les carriers etaient un poil plus rapide que les Battlecruiser, et que c'est quand mm pas ultime les BC vs carrier du coup :/
Comme quoi , mm en 4v4 on en apprends des choses
(Par contre le yamato c'est vraiment marrant comme joujou, bien aimé le mothership qui a fait 1/2s)
Citation :
Publié par Darkshine
Y'a des gens qui font des BC? C'est un peu l'unité la plus useless du jeu je trouve (avec l'ultralisk).
Je vois aucune situation où un voidray ne serait pas mieux.
D'un autre coté, si tu peux sortir des BC, tu peux pas sortir de void ray ...
Citation :
Publié par Darkshine
Y'a des gens qui font des BC? C'est un peu l'unité la plus useless du jeu je trouve (avec l'ultralisk).
Je vois aucune situation où un voidray ne serait pas mieux.
Comme dit au dessus t'as du te tromper quelque part !

Mais ouai les BC j'en ai fait 2 fois j'crois dans toute la beta, une fois en 2v2 , et la en 4v4.
Si tu parle des carrier alors la par contre je ne suis pas du tout d'accord.
Dans ce genre de format , (33, 44 , FFA , voir 2v2), quand t'as un peu de temps pour macro heavy de facon safe, le carrier j'pense que c'est la meilleur unit possible.
Après en 11 ouai c'est juste pas possible.
Bah je sais pas, même à nombre égal (alors qu'un carrier c'est le double de food) j'ai tendance à largement préférer les VR.
J'ai pas testé le 4v4 ceci-dit mais je vois pas trop ce que ça changerait.

30 VR ça conchie bien 20 Carriers je pense, ezpz.
Je trouve que les portes-nefs créent une meilleure synergie avec le mothership que les VR, ce qui en fait une meilleure unit pour les gros affrontements. Le VR avec son boost de vitesse sert juste à faire péter les plombs de l'adversaire.
Citation :
Publié par Darkshine
30 VR ça conchie bien 20 Carriers je pense, ezpz.
Alors la , j'en doute sérieusement.
Deja le temps de se charger tu perds 1/3 des VR .
Pi la polyvance des carrier est bien bien meilleur que celle des VR.
L'avantage du carrier c'est vraiment que tu peux le micro facilement quand il attaque.
Bon perso je déteste tellement l'air Protoss que je joue jamais de VR, ni de carriers, faudrait que je change ça un de ces 4...

Bon après faut pas déconner, ça dps quand même sacrément fort le carrier. Pis ça fout le bordel.
Bah si vous parlez de 4v4 j'imagine que si t'en as 1 sur les 4 qui fait mass carriers ça peut être efficace, mais le temps de prod est deux fois supérieur aux VR, dès que t'as 10 VR avec l'upgrade speed c'est la fête du slip honnêtement, surtout avec 4 adversaires tu peux harass dans tous les sens, ils pourront jamais défendre toutes leurs bases/expos. Les carriers ça vient plus tard, d'ailleurs ils sont souvent avec un mothership, c'est lent et même si ça fait mal je trouve que niveau mobilité/dps le VR est bien plus avantageux. Peut-être sur une mega confrontation avec 8 gars a max food c'est mieux d'avoir des Carriers derrière, mais ça arrive combien de fois ce genre de situation? Perso jamais vu, tu peux finir la partie 20 minutes plus tôt avec des VR.
Bon au vu du fix qui a l'air de tenir la route, me revoilà prêt a en découdre, mais bon finalement après une longue hésitation entre les protoss et les terrans, j'ai décidé de faire Protoss. J'ai fais mes premiers matchs de classements, et suis tombé sur un terran qui m'a un peu déboîter.

Donc le mec en face m'a sortit mass tech, Tank + thor + quelques MM devant. Et franchement j'ai pas bien compris comment contrer en Protoss. Je pensais faire de l'immortel mais ses tanks + épauler par quelques thor ont eu raison de mon push ( il devait avoir une 10 ène de tank siège et 6/7 thors ). J'ai aussi upgrade mes zealots sous charge pour rush les tanks, mais la encore, je n'ai pas réussi a atteindre les tank bien planqué derrière... Donc qu'est-ce qui conviens le mieux contre le mécha terran en protoss?

Sinon epic fail micro, ça ce voit que ca fait quelques semaines que j'ai pas toucher au jeu, un zerg me fais mass Hydra+speedling, j'ai décidé de contrer avec quelques templars et psy storm, je push bien tranquille, il avait fait descendre tout ses units sur sa b3 ( incineration zone ), je bloque sa rampe et la fail master passe dans mon esprit, je back mes units, qui se font shooter par tout les hydras aligner contre le mur du bas... Un push qui devait se réveler no match, se tourne en contre-offensive hydras . Mais j'ai quand même réussi a le déboîter.

Et sinon chez vous, les replays bug aussi? Genre la minimap est toute noir? Et avant de lancer le replay il y a les noms de 20 joueurs sur la droite avec des messages textes systèmes?
Void ray contre mech terran. Seul solution viable.
Au sol y a que les immortel qui peuvent esperer faire quelque chose, tout le reste se fait vaporiser par les tank sauf si tu arrive a le prendre dans une mauvaise position avec les tank unsiege.
Eventuellement le blink stalker peut te permettre de tuer les tank mais c'est pareil faut la position approprié pour pas que le reste de son armée defonce tes stalker (surtout les marauder)
Le truc avec les tank + thor c'est que son armée est pas mobile du tout, donc a toi d'essayer d'exploiter ca(harass void ray par exemple) et de scout correctement pour etre a meme d'au minimum l'empecher d'assieger ton expand. Tu devrais avoir le map control.
Citation :
Publié par Pervx
Void ray contre mech terran. Seul solution viable.
Au sol y a que les immortel qui peuvent esperer faire quelque chose, tout le reste se fait vaporiser par les tank sauf si tu arrive a le prendre dans une mauvaise position avec les tank unsiege.
Eventuellement le blink stalker peut te permettre de tuer les tank mais c'est pareil faut la position approprié pour pas que le reste de son armée defonce tes stalker (surtout les marauder)
Le truc avec les tank + thor c'est que son armée est pas mobile du tout, donc a toi d'essayer d'exploiter ca(harass void ray par exemple) et de scout correctement pour etre a meme d'au minimum l'empecher d'assieger ton expand. Tu devrais avoir le map control.
Oui c'est vrai que ça aurait été une très bonne idée de faire quelques void-ray pour harass ses lignes arrières et profiter de sa mobilité réduite. Le problème c'est qu'au premier scout je le vois partir MM, donc j'ai le reflex Collosse, j'en sors 6 avec l'upgrade distance, et je vois qu'il a une b3, donc je push sur sa B3, effectivement il avait bien une bonne base de MM, mais il commençait a sortir mass mecha. Donc sur mon push j'ai perdu mon armée alors que ça aurait du être une victoire facile. Et ensuite il m'a un peu assiégé, et dès lors le map control lui était revenu. Je ne pouvais pas sortir de ma base sans passer sur ses tanks/thors. Mais clairement que si j'avais eu le reflex Void Ray, ça aurait pu changer le cours de la partie!
Merci bien je tâcherais d'y penser hehe.
C'est vrai que le toss est censé avec les unités end game les plus fortes mais je trouve le thor/vicking/tank (+ quelques ravens) vachement balaise contre n'importe quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés