Pour l'histoire du gaz plus haut :
Plus tu met le tot, plus tu "perd" des sous (-3 péon(4 pour un zerg) sur le minerai), alors si c'est pour te retrouver avec assez de gaz pour tech et pas assez de minerai, ca sert a rien. Faut garder ca a l'esprit et pas poser son gaz trop tot quand ca apporte rien de spécial.
Genre en toss on sais qu'on a pas besoin de gaz avant d'avoir que le cybernetic soit up , donc on s'arrange pour pas l'avoir trop tot ni trop tard. (Ca correspond en gros a les poser a 14 et 18/19)
En zerg, alors la je connais mal les bo mais en tout cas , pour du roach par exemple , un extracteur suffit, le 2eme va pas permettre de produire + d'unit en debut de parti, donc il a pas d'interet réelement.
En terran c'est pareil tu peux tourner sur 1 seul gaz pour produire du marauder en early, selon ce que t'as prévu de faire le 2eme gaz il est carrement pas utile direct.
Et comme ça permet de gommer certaines inégalités de niveaux en groupant c'est assez pratique.
Imo non. Un mec qui sais macro la dedans va win sans trop de soucis vu le niveau global .
Moi je trouve ca marrant comme mode de jeux, mais d'un point de vu stratégique ca a aucun intéret. J'vais encore pouvoir faire MASS carrier/broodlord/coloss/bc au choix, et win 90% des games , comme en FFA quoi
Il en est ou le lag/drop de bnet sinon ?
Pas pu jouer depuis 4/5j mais j'ai pas trop envie de me co si c'est pour etre déco -_-
|