[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Il y a eu de l'harass durant tes match? Parce que j'ai l'impression que vous vous êtes laissés beaucoup de temps à faire de la macro.
Un Drop MM de son coté dans ma B1, qui a eu pour effet de détruire mon nexus que je n'utilisais plus vu que je n'avais plus de ressource et deux faucheurs en début de parties, qui étaient attendu avec quelques stalker... Donc en gros rien de bien folichon . Mais effectivement c'était une macro game du début a la fin.
Citation :
Publié par Minitosse
Donc le mec en face m'a sortit mass tech, Tank + thor + quelques MM devant. Et franchement j'ai pas bien compris comment contrer en Protoss. Je pensais faire de l'immortel mais ses tanks + épauler par quelques thor ont eu raison de mon push ( il devait avoir une 10 ène de tank siège et 6/7 thors ). J'ai aussi upgrade mes zealots sous charge pour rush les tanks, mais la encore, je n'ai pas réussi a atteindre les tank bien planqué derrière... Donc qu'est-ce qui conviens le mieux contre le mécha terran en protoss?
Une armée T de ce genre ça scale extrêmement bien, du coup le but ça serait de le péter avant.
Sinon une armée classique avec un bon positionnement serait le mieux. aka 1 obs pour spot où il est et quand il unsiege ses tanks, et à ce moment-là tu go sur lui. Les DT un par un ça peut être cool aussi s'il n'a pas de raven, mais bon ça coûte cher ... :X
Bon ben assigné division platine, je sais pas ce qu'ils ont fumé parce que je vais me faire wtfpwn là-bas..

Enfin pu terminer une partie, même si je me suis fait limer comme un débutant !
J'ai l'impression que c'est réparé, non ?
Citation :
Publié par Maiky²
Pas besoin d'en rajouter , si tu commences la parties , sans connaitre le BO par cœur que tu vas faire , tu pars déjà avec un handicap.
Je ne pars pas totalement sans savoir ce que je fais :
j'ai 2-3 openings dans chaque race, en fonction de ce que je veux faire, et ce que je scoute, mais rien d'écrit, rien de lut sur internet, rien de testé contre l'IA, ...
en Terran, si je veux faire bio :
10 supply (qui scoute ensuite),
11 barrack
12-13 raff
marine puis tech
2° barrack dès que possible (en continuant les SVC),
Orbital Command ' '
continuer les marines sur la première barrack,
reac sur deuxieme,
fact, puis amélios (shield d'abord), tech sur la fact, ...
Après, je m'adapte (qques maraux si stalkers/roachs/helions + amélio si bsn), je monte le Star (pour Raven d'abord), ...
Citation :
Publié par Minitosse
Oui c'est vrai que ça aurait été une très bonne idée de faire quelques void-ray pour harass ses lignes arrières et profiter de sa mobilité réduite. Le problème c'est qu'au premier scout je le vois partir MM, donc j'ai le reflex Collosse, j'en sors 6 avec l'upgrade distance, et je vois qu'il a une b3, donc je push sur sa B3, effectivement il avait bien une bonne base de MM, mais il commençait a sortir mass mecha. Donc sur mon push j'ai perdu mon armée alors que ça aurait du être une victoire facile. Et ensuite il m'a un peu assiégé, et dès lors le map control lui était revenu. Je ne pouvais pas sortir de ma base sans passer sur ses tanks/thors. Mais clairement que si j'avais eu le reflex Void Ray, ça aurait pu changer le cours de la partie!
Merci bien je tâcherais d'y penser hehe.
n'oublie pas non plus les phoenix vs tanks =)
ca peut se révéler vraiment vraiment fumé.
Genre le mec part marine/tanks, toi stalkers/VR, un switch phoenix c'est bien fumé =)

Mais la clairement, quand ca se joue en macro vs macro j'ai trop de mal a gagner aussi : /
Si tu garde une pression sur le gars ca passe, quand il prends l'avantage ou que j'arrive plus a lui mettre la pression je suis quasi enterré
Citation :
Publié par huhuh
Normalement oui, ça se faisait bien sous BW aussi
Ok merci .
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bon, qui qui n'en est up pour un FFA, ce soir ?

Et franchement, ça vous dérange de divulger vos adresses mails ? Roflquoi.

J'prends les MPs et j'fouterai tout le monde en contact.
C'est pénible le coup des adresses, mais d'après ce que j'ai compris, c'est momentané, juste un test pour la bêta et après, on aura le choix entre le mail et le système pseudo + identifiant?

Edit: pas de FFA par contre, assez pris ces derniers jours.
Citation :
Publié par Ganil
C'est l'ancien gold...
Tiens oui, j'suis tomber sur un mec qui était en argent avec deux V, donc maintenant c'est comment les ligues?
Bronze - Argent - Or - Platine - Diamant?
Citation :
Publié par Ganil
C'est l'ancien gold...
Merci je sais lire les patch notes.
Et ce n'est clairement pas ma place vu qu'avant j'étais bronze (argent maintenant).

Tout le monde n'était pas en platine à 1600+.
Bah, après mes matchs de placement 2vs2, j'ai eu deux victoire, j'me retrouves en gold. WTFBBQ quoi.

Enfin bon, là, j'vais vite me chain 5 victoires avec chaque race en 2vs2 pour débloquer le merc marine.

Le FFA, c'est vers 22h30, ce soir.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Enfin bon, là, j'vais vite me chain 5 victoires avec chaque race en 2vs2 pour débloquer le merc marine.
A noter que depuis le dernier patch, le random compte double : une fois pour random, une fois pour la race sur laquelle tu es tombé. Tu as donc intérèt à commencer par là.
Citation :
Publié par harermuir
A noter que depuis le dernier patch, le random compte double : une fois pour random, une fois pour la race sur laquelle tu es tombé. Tu as donc intérèt à commencer par là.
OMFG ?! Yeah, j'savais pas, j'vais pouvoir rejouer en random, alors.

Même si j'avais déjà débloqué le protoss (et j'suis sur le zerg avec 2 victoires).
Citation :
Publié par Zelda joue a wow
Diamant ? C'est pas plutôt "pro league" ?
Non, c'est exactement comme l'ancienne plat, aka un 5-0 ou 4-1 peut t'y faire entrer :]
Lol j'avais pas vu qu'ils avaient viré les numéros de divisions, à croire que blizzard ne veut absolument pas que le gamin de 12 qui vient d'acheter SC2 découvre son niveau par rapport aux autres.
"Ah salut trop lol je viens d'up rang 1 en bronze"
"Ah ouais moi aussi, t'es quelle division?"
"Mythril violet"
"Wow, moi je suis qu'en Banane Pourpre, ça craint".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés