relancer la guerre bonta brakmar l'aura de l'ennemi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Threepwood
Une revalorisation du PvP doit d'abord passer par une suppression des kikoo bonus en PvM, et la mise en place de bonus, ou de statistiques PvP sur certains items. Le genre de bonus, un peu comme les boucliers, qui ne servent à rien en PvE. La déjà, tu rencontreras des joueurs QUI VEULENT PvP, et non plus des mecs qui profitent.
C'est en tout est pour tout ce que je pense,l'ajout de nouveaux bouclier apportant des bonus pvp et la suppression des bonus lié au PvM.
Comme ça ceux qui tiennent vraiment à se foutre sur la tronche pourront le faire et ceux qui veulent casser du mobs le pourront,car les Pvmistes alignés le sont pour les bonus PvM qui n'ont rien à faire la.
Citation :
Publié par zooloo
Cette guerre doit être relancée et pour cela il faut des mesures exceptionnelles :

l'aura de l'ennemi :
1) brakmariens et bontariens ne peuvent pas être dans la même guilde ca peut être logique mais la désertification de l'alignement minoritaire serait encore plus grande

2) brakmariens et bontariens ne peuvent pas être dans le même groupe //1

3) brakmariens et bontariens ne peuvent pas être en combat sur la même map. Si une team bontarienne a lancée un combat sur une map grobe par exemple aucune team brakmarienne ne peut lancer tant que le combat est pas fini. J'ai ris

4)brakmariens et bontarien ne peuvent utiliser les même objets : stuff et ressources sont marqué de l'aura de leur citée. Un brakmarien ne pourra ni porter ni crafter avec un item de la cité adverse Laul? En gros les personnages d'un alignement minoritaire seront une poignée de joueurs qui pouront se permettre de passer du temps pour craft leur stuff alors que le joueurs moyen sera en galère et changera d'alignement car de l'autre coté ya plus de choix. Donc encore une fois cela engendrerais un alignement minoritaire plus marqué

5)La propagande doit porter ses fruits ils faut donc agresser les neutres et les obliger à rejoindre nôtre citée : chaque neutre agressé rapporte des propagandtons chaque neutre agressé qui rejoint nôtre citée rapporte des propagantons. Les neutres c'est des lâches ils doivent se convertir ou périr car une seule des deux citée vaincra. Neutre des laches??? Je joue a dofus pour être avec mes potes pas pour me faire déboité par une classe sur-abuzay, les points de déshonneur à la poubelle donc???Dofus n'est pas un jeux où il y a que du pvp il me semble

6)Avec les propagandtons on pourra acheter des avantages à nôtre cité et le plus grand devenir chef de propagande durant une semaine avoir de nombreux privilèges (une partie des kamas récoltés par les hdv, une partie de l'xp gagnée en arène, des gardes du corps personnels, choisir ses traques etc...)et pouvoir organiser des raids sur la citée adverse ou sur les neutres pour gagner encore plus de propagandtons, et organiser d'autres events. Ben voyons... J'agresse des neutres donc je gagne des truc donc go go crakboules et pichons...
A t'entendre on dirais que sur Dofus juste le pvp existe...

Mais en tout cas merci j'ai bien ris
Citation :
Publié par Earl Hickey
Si vous voulez faire la guerre allez sur des fps en ligne, c'est pas ce qui manque...
C'est les combats tour par tour qui m'intéressent personnellement, où tactique > réflexe, c'est pour ça que je joue à Dofus.
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est les combats tour par tour qui m'intéressent personnellement, où tactique > réflexe, c'est pour ça que je joue à Dofus.
Au risque d'en prendre plein la tronche, je souhaiterais juste réagir sur ce que tu dis aimer.

Ou est la tactique dans un jeux ou la fm exotique (dsl de revenir sur ce sujet), prime sur la réel capacité (de reflexion) en combat? Ou est la tactique dans un jeux ou en grosse partie les items (couplé a l'avantage de certaines classes avantagés en 1vs1), prenne le dessus sans avoir vraiment besoin de réfléchir?

Du coup, le pvp dofusien se résume t'il à une tactique réfléchis ou alors purement à la patience (et la chance) que l'on dispose pour se mettre en place un stuff de fou furieux qui au final ne demanderas pas grande réflexion une fois en combat?
Earl:En fait c'est un peu le but d'un RPG,celui qui s'investit le plus a plus de force;normal.Mais la tactique est là.

Pour l'idée initiale:mais faites un serveur JcJ bon sang,avec un systeme a la wow(faction dès le départ,jcj ouvert tout le temps,récompense jcj,arene,mono-compte en pvp...) ça sera beaucoup plus productif que d'ouvrir un random serveur alors que tous ne sont pas plein,et ça fait des années qu'on le demande.
Comme ça,personne ne sera obligé de subir les conséquences PvP sans qu'il ne le veuille et un BON serveur ouvrira pour les mordus de PvP
Bon, je me suis arrêté à la page 4 avec les idées qui ressortaient régulièrement "il faut valoriser le PvP" et "Mais foutez nous la paix avec votre PvP"

Il est vrai que pour favoriser le PvP, mais surtout son intérêt, il faut contraindre les neutres. L'inconvénient c'est qu'il faut aussi éviter de creuser le déséquilibre. Il faut donc considérer "neutre" comme un alignement à part entière.

Quelques idées:
1) Proposer l'alignement de façon gratuite dès la création du personnage, 6 classes auront le choix neutre/bontarien, 6 classes le choix neutre/brakmarien, le tout agrémenté d'une petite présentation RP montrant que vous êtes tout à fait le profil que recherche la cité.

Exemple: Sram - Votre fourberie et votre art de l'escamotage font de vous une parfaite recrue Brakmarienne. Vous pourrez à loisir dépecer les piou comme les Bontarien, rappelez-vous: Les kamas de votre adversaire sont mieux dans votre poche. [S'aligner automatiquement? oui/non]

2) Limiter les mules à HdV:
Pour cela il faut "tout simplement" interdire les échanges entre neutres, bontariens et brakmariens. De même le compte en banque serait compartimenté, un compte neutre (consultable par les neutres de votre compte joueurs), bontarien (consultable par les bontariens) et brakmarien (je crois que vous avez compris le principe).
J'entends d'ici venir les problèmes de changement d'alignement, une solution simple serait d'avoir un interface de dépôt comme celui de banque lorsque l'on finalise le changement d'alignement, sauf qu'au lieu du [Sac / Banque] il y aurait [Banque d'alignement d'origine / Banque d'alignement choisit].

Exemple: Nous allons finaliser votre changement d'alignement, voulez-vous faire un transfert de vos comptes en banque? Attention, vous ne pourrez plus accéder aux comptes qui ne sont pas liés à votre alignement. [Transférer / Pas besoin, merci.]

3) Décupler les taxes aux HdV de cités pour les neutres. Pour une raison simple que vous comprendrez j'espère.
De bonnes idées Onalith,à par celle de choisir l'alignement en fonction de la classe au départ, autant donner le choix à toutes les classes.

Pour continuer sur les neutres, je persiste à leur interdire l'accès aux arènes.

@Earl: ton raisonnement peut s'appliquer en 1vs1 mais par contre en pvp multi c'est beaucoup plus difficile de connaître les gagnants dès le début du match, qu'il y ait des exos ou pas dans les teams.
Citation :
Publié par Earl Hickey
Au risque d'en prendre plein la tronche, je souhaiterais juste réagir sur ce que tu dis aimer.

Ou est la tactique dans un jeux ou la fm exotique (dsl de revenir sur ce sujet), prime sur la réel capacité (de reflexion) en combat? Ou est la tactique dans un jeux ou en grosse partie les items (couplé a l'avantage de certaines classes avantagés en 1vs1), prenne le dessus sans avoir vraiment besoin de réfléchir?

Du coup, le pvp dofusien se résume t'il à une tactique réfléchis ou alors purement à la patience (et la chance) que l'on dispose pour se mettre en place un stuff de fou furieux qui au final ne demanderas pas grande réflexion une fois en combat?
On retombe dans le débat sur le jeu à très haut niveau, où le PvM conventionnel est ultra facile, et où le PvP 1 contre 1, qui représente la grande majorité des combats faits en PvP, se résume souvent à un combat de corps à corps et éventuellement de Cinglantes. J'exagère, mais l'idée est là. Que ce soit dû aux exos ne change pas grand chose à ce que je vais dire.

L'aspect tactique est présent en PvP multi, et également si on se fixe des objectifs assez difficiles.

Pour prendre un exemple qui me concerne, la semaine dernière on a fait un Gourlo à l'arrache avec un ami, on était pour ça un Eca et un Eni. En cours de combat on s'est décidé à faire le challenge où il faut tuer les mobs dans un ordre particulier (je ne me souviens plus du nom). Le Gourlo est tombé en second, et on a quand même décidé de continuer, alors que pour le placer on disposait juste de Destin, Libé et Frayeur, et qu'il avait invoqué que des tonneaux terre ou neutre (l'Eca en question est plutôt intell, ou agi, enfin, tout sauf force).
Et bah ça a été un des combats PvM les plus tactiques que j'ai jamais faits, parce qu'il fallait gérer les Flibs qui s'approchaient en les faisant jouer avec des invocs, ou en les repoussant loin sans leur faire trop mal, la coop qui arrivait à chaque tour de la part du... Du mob qui coope, et qui pouvait donc bouleverser notre placement, nos soins et les soins des mobs trop amochés, etc... On a, finalement, bien failli perdre parce que les Flibs s'étaient dangereusement rapprochés.

La difficulté sur Dofus réside actuellement exclusivement dans les défis qu'on se fixe soi-même. J'ai parlé de PvM à l'instant, mais au niveau du PvP, on peut se fixer comme défi de faire du PvP avec un Feca, ou bien avec une classe non Cra à BL. Ou encore, la participation à un PvP multi.

(Ah, et pour répondre au sujet initial, je suis contre parce que je trouve que c'est n'importe quoi. J'ai bien ri en lisant le passage sur les propagantons)
Citation :
Publié par zigow
Bon déjà faut arréter la mauvaise foi, les seules contraintes des neutres sont le non accés aux dop/zoth/brig et une taxe 10% qui bug sur la 2.0 car les alignés la paient aussi défois. (tiens je me répéte)

Il est clair qu'être aligné doit apporter des avantages aux "risques" que l'on doit prendre pour sa citée. Hors les neutres ont quasiment les même avantages que les alignés ormis les points que j'ai cité plus haut.
Tiens d'ailleurs, je me demande s'il serait pas logique de limiter les arènes aux alignés seulement.
Ne prend pas la peine de te répéter, puisque tu me cite comme avantage/inconvénient un bug. Ça n'as pas de sens.

Ensuite tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. En tant que neutre abonnée, je n'ai pas accès à des territoires à pex/drop, à des craft (cape fulgu, ceinture fulgu) à des ressources (je suis bucheron mineur level 100, et les meilleures ressources ne sont pas récoltables par des neutres). Je paie une taxe pour utiliser les HDV de Bonta (Y a pas de HDV neutre, donc j'ai pas le choix) je n'ai jamais fait le donjon firefoux. Des fois j'ai vraiment l'impression de pas payer mon abo comme les autres.

Tout ça parce que je n'aime pas le pvp actuel, et la mentalité des gens. Je joue cra, donc c'est pas par peur de perdre.

Un aligné il a quoi comme désavantages? Il n'as pas accès facilement à une des cités. Et si l'aligné en question n'a pas activer son mode pvp c'est vraiment le seul désavantage. Pour les autres alignés, ils se font agro. en même temps en contre partie, vla l'xp et les pevetons.

Alors désolée, mais en tant que neutre je te le dit clairement, fiche nous la paix.

Avec les déséquilibres des classes et avec un système pvp aussi bancal actuellement, au lieu d'essayer de réduire encore les possibilité des neutres (Si les neutres n'ont plus accès aux arènes, ca veut dire qu'on ne pourra plus faire les captures, tu crois pas que c'est un peu exagérer?) essaye de trouver des idées pour améliorer le système PVP/ RVR.
Citation :
Publié par Amarya
Ensuite tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. En tant que neutre abonnée, je n'ai pas accès à des territoires à pex/drop, à des craft (cape fulgu, ceinture fulgu) à des ressources (je suis bucheron mineur level 100, et les meilleures ressources ne sont pas récoltables par des neutres). Je paie une taxe pour utiliser les HDV de Bonta (Y a pas de HDV neutre, donc j'ai pas le choix) je n'ai jamais fait le donjon firefoux. Des fois j'ai vraiment l'impression de pas payer mon abo comme les autres.
Lorsque les zones xdala sont ouvertes n'importe qui peut y accéder pour faire ces bouibouitages. Donc un neutre peut profiter d'une attaque pour, couper son bois, prendre son minerais, cueillir ces ingrédients, faucher ces céréales et pour finir un neutre peut aussi aller faire le donjon foux.

Or ceci n'est pas normal.

Les seuls endroits interdits aux neutres sont les dopeuls/zoth/brigandin.
Citation :
Publié par Earl Hickey
Zigo a déjà répondu à ma place:
Citation :
Publié par zigow
@Earl: ton raisonnement peut s'appliquer en 1vs1 mais par contre en pvp multi c'est beaucoup plus difficile de connaître les gagnants dès le début du match, qu'il y ait des exos ou pas dans les teams.
Sinon j'ajouterais que la fm exo, je suis pour son "nerf", qui est réellement nécessaire et pour le rééquilibrage des classes.

Et en multi, c'est la bonne composition (et les bons choix en combat) qui fait gagner, pas réellement le fait d'avoir 1-2 exos en plus dans une team.

(Et sinon, je n'ai pas répondu au sujet, qui est de toutes façons trop extrême pour Dofus pour être appliqué, mais il y a du boulot pour rendre à Dofus un côté PvP intéressant, particulièrement en multijoueur.)
Citation :
Publié par Dy Seath
Et en multi, c'est la bonne composition (et les bons choix en combat) qui fait gagner, pas réellement le fait d'avoir 1-2 exos en plus dans une team.
Ouep ça à été démontrer lors de la dernière édition du tournoi, mais à cela se greffe le problème du déséquilibre des classes en 1v1 mais aussi en pvp multi.

La limitation des exo's semble etre une base indispensable pour repenser l'équilibrage des classes afin de ne pas repartir sur un système totalement bancale.

(Genre le fou sur le sable par St luc !!)
Citation :
Publié par Onalith
Bon, je me suis arrêté à la page 4 avec les idées qui ressortaient régulièrement "il faut valoriser le PvP" et "Mais foutez nous la paix avec votre PvP"

Il est vrai que pour favoriser le PvP, mais surtout son intérêt, il faut contraindre les neutres. L'inconvénient c'est qu'il faut aussi éviter de creuser le déséquilibre. Il faut donc considérer "neutre" comme un alignement à part entière.

Quelques idées:
1) Proposer l'alignement de façon gratuite dès la création du personnage, 6 classes auront le choix neutre/bontarien, 6 classes le choix neutre/brakmarien, le tout agrémenté d'une petite présentation RP montrant que vous êtes tout à fait le profil que recherche la cité.

Exemple: Sram - Votre fourberie et votre art de l'escamotage font de vous une parfaite recrue Brakmarienne. Vous pourrez à loisir dépecer les piou comme les Bontarien, rappelez-vous: Les kamas de votre adversaire sont mieux dans votre poche. [S'aligner automatiquement? oui/non]

Pour cela il faut "tout simplement" interdire les échanges entre neutres, bontariens et brakmariens. De même le compte en banque serait compartimenté, un compte neutre (consultable par les neutres de votre compte joueurs), bontarien (consultable par les bontariens) et brakmarien (je crois que vous avez compris le principe).
J'entends d'ici venir les problèmes de changement d'alignement, une solution simple serait d'avoir un interface de dépôt comme celui de banque lorsque l'on finalise le changement d'alignement, sauf qu'au lieu du [Sac / Banque] il y aurait [Banque d'alignement d'origine / Banque d'alignement choisit].

Exemple: Nous allons finaliser votre changement d'alignement, voulez-vous faire un transfert de vos comptes en banque? Attention, vous ne pourrez plus accéder aux comptes qui ne sont pas liés à votre alignement. [Transférer / Pas besoin, merci.]

3) Décupler les taxes aux HdV de cités pour les neutres. Pour une raison simple que vous comprendrez j'espère.
Et si je veux être sram et bontarien ???

Et comment je fais en tant que brakmarien pour acheter quoi que ce soit ? Je vais à brak olol ? Enfin quoi que si on est tous contraint à un alignement selon la classe il y aura peut être une économie brak', mais je ne serais alors plus là pour la voir. Car j'aurais arrêté de jouer. Ce qui m'intéresse c'est être brak' : J'aime la ville, j'aime les ailes, bref. Ce qui m'intéresse aussi c'est pouvoir jouer, acheter, échanger, vendre, donner, avec mes amis. Je me vois mal du jour au lendemain ne plus jouer avec la moitié de mes amis, détruire ma guilde, sous prétexte qu'on a pas le même alignement.

Et dans la même optique il est donc interdit et impossible d'avoir deux personnages sur son compte qui ne soient pas du même alignement ? Car si je vais faire un métier d'artisanat avec une mule mais que celle ci est ange et mon vrai perso démon, je vois pas l'intérêt.

Bref idée à chier... Je dirais même que je préférais les idées du créateur du sujet

Pour ce qui est de neutre, mais qu'est ce que ça peut vous foutre qu'il y en aient qui ne veulent pas s'aligner ou faire du pvp. Ça devient gavant de voir des gens qui veulent révolutionner le jeu à leur sauce. Dofus est très bien comme ça y'a pas besoin de diviser en deux factions et aucune possibilité d'être neutre. Dofus a un système de pvp qui permet de ne pas y participer un point c'est tout.
Je vois vraiment pas en quoi ça peut influer sur les alignés. A la limite si on passe l'obligation d'alignement y'aura plus d'aligné, mais ça m'étonnerait que ceux qui ont décidés de ne pas s'aligner et de ne pas faire de pvp en fasse quand on leur oblige.

En gros le but c'est quoi ? Comment redonner de l'intérêt au pvp en dégoutant les joueurs du jeu ?
Citation :
Alors désolée, mais en tant que neutre je te le dit clairement, fiche nous la paix.
Les solutions pour relancer la guerre c'est clair que c'est pas du côté des neutres qu'il faut chercher. Neutre ça veut dire ce que ça veut dire (sauf en suisse).
Bref, je suis pas du tout mais alors même pas a 0,5% convaincu de vos restrictions à tout va. Pour moi les solutions elles sont à chercher dans les animations/events IG et par la présence de MJ. Alors c'est sûr que ça régulera pas l'économie de Brak mais ça tu y peux rien à moins de tuer le jeu de xxx xxx joueurs.
Pour relancer la guerre faudrait peut être commencer par rendre la quasi-totalité des maps en territoire "Agressable" et donc hostile.
Le nombre de campeurs Milice Bonta/Brak en attendant une traque qui leur est favorable est phénoménal...

Après une idée de propagande, pourquoi pas, mais ton idée d'agresser n'importe qui et de fixer des limites à tout c'est pas gérable, les guildes peuvent très bien être mixes, ça me parait logique pour l'entraide.

Peut être qu'il faudrait aussi obliger les gens qui sont alignés à ouvrir leurs ailes, c'est insupportable que les gens s'alignent dans le simple but de profiter des gains à leur gré (ouverture des ailes en arène et si tu agresses, vas y à 8, cool.) ou bien encore le fait de ne pas payer les taxes, c'est ridicule.

Citation :
Publié par Onalith

Quelques idées:

Imagine l'abus que ça créerais, simple exemple vue l'équilibrage des classes, il suffirait que tu mettes des classes "faibles" et des classes "abusées" ?
Je m'explique, mettons que le Crâ soit contre Sram/Panda (qu'ils ont un peu de mal à gérer) et que le Xelor soit contre Enu/Iop/Feca/Crâ/Eca (des classes contre qui il a quand même des facilitées, de base le Xelor étant un abus tout comme l'eni et le crâ)
Le déséquilibre serait flagrant et dérangerait encore plus, ensuite, la non possibilité d'échange détruirai complètement l'une des deux économies, c'est pas la guerre, hein, tu peux pas créer de pont aérien pour éviter le rationnement mais là tu créerais un simple déséquilibre de stuff/artisans (Je découpe l'idée, dans mon exemple les classes ne seraient pas restreintes à un seul alignement, ça me parait tout simple ridicule)

[Modéré par Crevard Ingenieux : Superflu.]

Pour relancer la guerre, il faut la créée réelement, créée des champs de bataille en instance comme sur pas mal de MMORPG, avec des maps privées qui seraient bien chaotique comme il faut.

On pourrait lancer des quêtes PVP différentes sur ces champs :

-Un pvp tout bête avec un joueur de notre niveau.
-Un pvp multi , il faudrait lancé la quéte en étant groupé
-Un pvp/Pvm , on serait seul , mais avec des miliciens, contre un autre joueur et ses miliciens.

Perso , les prismes devraient se dérouler de cette maniére aussi, en imaginant que certaines zones ai une régle PVP obligatoire:

-Lande de Sidimote, Loi du PVP/PVM , pendant 1h , l'équipe qui aura eu le plus de victoire remporte la zone.

Ce truc un peu plus fun pour ma part.
Jerry, c'est un troll non ?

10 pages sur le sujet, gg. Par contre j'ai encore aimé le mot "wow-like", alors que ça n'a rien à voir avec Wow la proposition du main post.

Nan sinon ce qui serait bien, c'est surtout qu'on puisse en étant aligné agresser les neutres sans gagner de points de déshonneur

Et sinon les 6 points proposés, ça ne ferait qu'une chose : 100% de bontariens .
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Par contre j'ai encore aimé le mot "wow-like", alors que ça n'a rien à voir avec Wow la proposition du main post.
Même les BG,vous croyez que ça vient de wow ce systeme?detrompez vous,ça date de bien avant(genre daoc,et je ne pense pas que ce soit le plus vieux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés