relancer la guerre bonta brakmar l'aura de l'ennemi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tu vas avoir du mal
Oui c'est justement ce que je dénonce, l'impossibilité d'avoir l'alignement qu'on veut avec cette proposition.

Citation :
Peut être qu'il faudrait aussi obliger les gens qui sont alignés à ouvrir leurs ailes, c'est insupportable que les gens s'alignent dans le simple but de profiter des gains à leur gré (ouverture des ailes en arène et si tu agresses, vas y à 8, cool.) ou bien encore le fait de ne pas payer les taxes, c'est ridicule.
Et si je veux faire une pause pvp ?
Et si le système de traque m'a contraint à ranger mes ailes ? Et si je joue une classe qui se fait péter par tout le monde en pvp ? Et si...
Encore un restriction spécial pro-pvp. On est obligé de tomber dans l'extrême pvp ??
Nan parce que moi par exemple là j'ai coupé mes ailes parce que les traques me gavent : Avec mes ailes je peux pas faire d'élevage, avec mes ailes je perds tout mon investissement pvp par les traques osa.
Sous prétexte que le système pvp est à chier, que le pvp est mal équilibré, il faudrait se désaligner. Non j'ai fais des tas de quêtes, j'ai pas envie de me désaligner. Je reste un brakmarien dans l'âme.
Bonjour,

Citation :
Publié par Merimin
...Peut être qu'il faudrait aussi obliger les gens qui sont alignés à ouvrir leurs ailes, c'est insupportable que les gens s'alignent dans le simple but de profiter des gains à leur gré (ouverture des ailes en arène et si tu agresses, vas y à 8, cool.) ou bien encore le fait de ne pas payer les taxes, c'est ridicule.
Je m'aligne pour profiter des taxes des HDV, des transports brigandin, des activités "métier" réservées aux alignés, du bonus d'XP.

Je trouve ca très supportable, plus que les 2 ou 3 classes qui me prennent pour un pounch, me MP pour que je me déplace pour perdre un combat et refuse de me traquer en m'insultant.

La guerre Brak/Bonta est de toutes facon un boufonnerie et le restera temps que les 2 factions communiqueront et pactiseront. Que les 2 factions puissent jouer séparément et se combattre en certains lieux. La on se retrouvera avec une vrai guerre.

Je me demande si cette guerre ne pourrai pas renaitre via la fusion de serveurs avec chaque ancien serveur devenant une faction. Les anciens territoires devant être dupliquer (sauf zones particulières) et les nouveaux devenir des zones de combats.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,
La guerre Brak/Bonta est de toutes facon un boufonnerie et le restera temps que les 2 factions communiqueront et pactiseront. Que les 2 factions puissent jouer séparément et se combattre en certains lieux. La on se retrouvera avec une vrai guerre.

.
C'est une bonne idée, mais en partant de quelque chose de nouveau, sur un nouveau jeu. Tu peux pas dire du jour au lendemain, ok ne jouez plus avec vos amis.
Moi en 4 ans j'ai des amis, des liens, j'ai pas envie de jouer autrement. Une guerre total entre deux factions ne m'intéresse pas. Et je ne pense pas être le seul.
Citation :
Publié par Chatilly
Putain mais clairement.

Je comprends le fait que c'est un peu trop tard pour imposer ça sur les serveurs actuel. Alors pourquoi pas faire des serveurs où la guerre serait vraiment présente ? C'est à dire ne pas pouvoir 'pactiser' avec l'ennemi, ni combattre avec, rien de tout ça. Un serveur où les Brakmarien et les Bontarien ne verraient qu'en combat, face à face.

En gros :
- Ouvrir des serveurs 2.0 où les deux alignements seraient clairement séparés, comme dans WoW. (Go me troll, rien à battre c'est le meilleur exemple.)
- Permettre une migration de ses personnages sur le(s) serveur(s), car il est malheureusement trop tard pour appliquer ce genre de modification sur un serveur comme Jiva. (Après 5 ans sur le même serveur, me re-investir dans un nouveau personnage pour pouvoir enfin profiter du pvp, non merci. Et puis
[Modéré par mamaf : ... ]
qui font que du pvm et des metiers sur les serveurs actuel, ca va chouiner donc autant séparer ces deux types de populass !)
Bonjour,

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
C'est une bonne idée, mais en partant de quelque chose de nouveau, sur un nouveau jeu. Tu peux pas dire du jour au lendemain, ok ne jouez plus avec vos amis.
Moi en 4 ans j'ai des amis, des liens, j'ai pas envie de jouer autrement. Une guerre total entre deux factions ne m'intéresse pas. Et je ne pense pas être le seul.
Ca n'en reste pas moins choquant de voir des brakmariens et des bontariens jouer ensemble. Ceci sans parler des traques arrangées.

C'est aussi pour ca que j'envisage ce genre de chose lors de la fusion de 2 serveurs.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
A mon sens, le modèle de Dofus tel qu'il a été mis en place ne permet en effet pas de mettre en place une guerre totale entre deux factions. Les joueurs sont en effet aujourd'hui trop "mélangés" et trop habitués à un fonctionnement dans lequel les deux factions se côtoient pour que cela change. En bref : c'est trop tard, sauf peut-être sur des nouveaux serveurs dédiés.

[Mode troll on] Mais on en est pas à ouvrir des serveurs dédiés, voir des serveurs tout court en ce moment, à priori[/Mode troll off]

Maintenant, il me paraît important de faire le distinguo entre ingame et irl aussi : peut-être est-ce dû au fait que Dofus est devenu pour beaucoup un chat géant plus qu'autre chose, mais avoir un "ennemi" de la faction opposée ne signifie pas le hair irl pour autant. Je tue le personnage, j'ai du respect pour le joueur : et souvent, l'ennemi devient parfois plus "respectable" que l'allié. Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on "combat" un joueur que c'est quelqu'un de "méchant", "qu'on aime pas". Il me semblait important d'introduire cette distinction, parce lorsque je lis certains passages ici, j'ai l'impression qu'en séparant les factions, on va "briser des couples"... Alors que c'est pas le propos.
Je +1 Chantilly. La guerre Bonta et Brak est une grosse bouffonerie. Il faut arrêter cette dualité digne d'un DA faible budget. Nous avons déjà une couche pvp multi qui a gardé un intérêt : les percepteurs. Il s'agit d'une guerre entre guildes. Au lieu de faire un pseudo alignement, de bloquer des zones (mon bubu n'a pas le bon alignement, je sors mon guerrier : aucune défense. J'ai juste perdu 20 minutes quoi). Double économie c'est une bouffonerie vu que même les mono-comptes ont une mule bontarienne pour faire leur course.

Pvp entre persos de guildes différentes (dans des endroits réservés qui apportent des bonus à la guilde par exemple).

Dans tous les cas, relancer les alignements : non. Au contraire faut supprimer définitivement ce plagiat de Warcraft.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
d'ou mon idée:
Citation :
Publié par left-behind
un serveur JcJ,avec un systeme a la wow(faction dès le départ,jcj ouvert tout le temps,récompense jcj,arene,mono-compte en pvp,récompense jcj...).
Comme ça,personne ne sera obligé de subir les conséquences PvP sans qu'il ne le veuille et un BON serveur ouvrira pour les mordus de PvP
Citation :
Publié par AppleFire
Parce que Wow c'est le plus connu, le plus joué et que c'est donc devenu une sorte de référence quand on parle de mmo.
Certes,mais je ne voit pas en quoi ça empecherais dofus de se munir de serveurs jcj,de championnat d'arene ou de champs de bataille(mieux conçu que les prismes)
Citation :
Publié par -Lonewolf-
Au contraire faut supprimer définitivement ce plagiat de Warcraft.
De quoi tu parle quand tu dis ça en fait?

edit bas:non le serveur heroique c'est un serveur mode hardcore (olol copier collé diablo II) mais certainement pas PvP.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Maintenant, il me paraît important de faire le distinguo entre ingame et irl aussi : peut-être est-ce dû au fait que Dofus est devenu pour beaucoup un chat géant plus qu'autre chose, mais avoir un "ennemi" de la faction opposée ne signifie pas le hair irl pour autant. Je tue le personnage, j'ai du respect pour le joueur : et souvent, l'ennemi devient parfois plus "respectable" que l'allié. Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on "combat" un joueur que c'est quelqu'un de "méchant", "qu'on aime pas". Il me semblait important d'introduire cette distinction, parce lorsque je lis certains passages ici, j'ai l'impression qu'en séparant les factions, on va "briser des couples"... Alors que c'est pas le propos.
Dofus n'est pas un jeu exclusivement pvp. Faire son stuff demande beaucoup de temps à farm en pvm. Rendre impossible toute collaboration entre persos d'alignement différents empêcherait des joueurs se connaissant IRL de jouer ensemble la majorité du temps. Actuellement on peut se "taper dessus" et puis ranger les armes pour collaborer pour son stuff, son parchottage.
Je pense donc que la pseudo "guerre totale" est une bouffonerie donc autant le prendre en compte.

EDIT pour au-dessus : c'est pas le role que devrait avoir le serveur héroïque? Un serveur pour les mordus de pvp?
Citation :
Publié par -Lonewolf-
Dofus n'est pas un jeu exclusivement pvp. Faire son stuff demande beaucoup de temps à farm en pvm. Rendre impossible toute collaboration entre persos d'alignement différents empêcherait des joueurs se connaissant IRL de jouer ensemble la majorité du temps. Actuellement on peut se "taper dessus" et puis ranger les armes pour collaborer pour son stuff, son parchottage.
Je pense donc que la pseudo "guerre totale" est une bouffonerie donc autant le prendre en compte.
Qu'ils s'alignent dans le même camps, ces amis IRL.

Pour le commerce, je pense que là l'alignement neutre aurait un réel avantage, bon ok tout le monde aura des mules mais bon, ca sera pas très différent de ce qu'il se passe actuellement.

Pourquoi pas se mettre d'accord sur les idées et ensuite faire un Wiki pour que ce soit plus clair et plus lisible -si jamais un membre du staff Ankama passe par là- ?

@Edit dessus Le serveur heroique est un serveur hardcore, la mort est definitive. Ca intéresse pas tout les mordus de PvP, car risquer ses dofus et son perso dans une agro.. c'est moyen.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Oui c'est justement ce que je dénonce, l'impossibilité d'avoir l'alignement qu'on veut avec cette proposition.

Et si je veux faire une pause pvp ?
Et si le système de traque m'a contraint à ranger mes ailes ? Et si je joue une classe qui se fait péter par tout le monde en pvp ? Et si...
Encore un restriction spécial pro-pvp. On est obligé de tomber dans l'extrême pvp ??
Nan parce que moi par exemple là j'ai coupé mes ailes parce que les traques me gavent : Avec mes ailes je peux pas faire d'élevage, avec mes ailes je perds tout mon investissement pvp par les traques osa.
Sous prétexte que le système pvp est à chier, que le pvp est mal équilibré, il faudrait se désaligner. Non j'ai fais des tas de quêtes, j'ai pas envie de me désaligner. Je reste un brakmarien dans l'âme.
Le rééquilibrage de classe étant prévu, je dis ça pour moult personnes qui se touchent à ne rien faire mais qui, en contre partie, profite pleinement des bonus.
[Modéré par mamaf : HS ]

A ce moment là autant leur interdire leurs bonus s'ils n'ont pas les ailes ouvertes et pour les faire (mise en vente hdv, zaapi ect) et mettre un nombre de temps X par jour à fin de pouvoir être agressable (en combinant ça au Zaap en zone agressable)
Salut

Pour ne pas poster encore un autre sujet sur la revalorisation de la "guerre" entre Brakmar et Bonta je vais continuer sur ce fil, j'ai une proposition !

Garder les deux cités exclusivement pour le Pvp (De toute sorte) :

Ca veux dire --->

- Suprimer les hdv, les banques (Ce qui supprimera l'envie d'aller dans une cité plutôt que l'autre) (Ducoup rétrécir les cités o/)

- Garder les maisons (Tant qu'à faire), et tout le reste qui ne favoriserait pas l'envie d'aller dans une cité plutôt que l'autre.

- Créer un genre "d'espace de guerre" (J'trouve pas le mot exacte xD) où tout ce qui tourne autour de la guerre pourrait y être discuter (Je pense surtout aux raids de cités)

- Instaurer des hdvs (Comme ceux des cités, qui autorisent les items > lvl30) neutres, accessibles par tous, sans aucuns risques, mêmes taxes pour tous, avec des zaapis ! (Ouai parce que ça rox §)

J'ai du oublier pleins de choses mais c'est le plus important :°

Voilà ce que j'ai a "proposer", bon jeu !

Edit : Important, j'ai oublié les arenes, elles pourrait rester où elles sont ducoup :°
Edit II : Et je rajoute ça : - Autoriser les traques sur des zones à cet usages, et pas quand on Grobe ou quand on drop Roiss, en réduisant les abus liés au Pev', m'enfin ya déjà au beaucoups d'encre qui a coullée à ce sujet, j'vais pas m'y attarder :§
Citation :
Publié par -Lonewolf-

EDIT pour au-dessus : c'est pas le role que devrait avoir le serveur héroïque? Un serveur pour les mordus de pvp?
Je suis d'accord avec toi que le principe de guerre totale serait aujourd'hui une erreur s'il était mis en place, pour le simple motif qu'il est trop tard, cela aurait dû être fait il y a quelques années déjà.

Maintenant je plussoie les propos d'Ellyandre, il aurait suffit que les amis irl s'alignent du même côté pour pouvoir pratiquer leur pvm ensemble. Au pire, il y a un alignement qui permet de faire du pvm tranquille sans notion d'appartenance à une faction : la neutralité.

Sur le papier c'est quand même censé être la guerre entre brakmariens et bontariens, oui ça me parait pas déconnant d'être surpris de voir des joueurs de factions opposées jouer ensemble. Quand on joue à un jeu, on adhère aussi et on essaie de coller un tant soit peu à son histoire, aussi fine et peu exploitée l'histoire soit-elle. Dans une logique RvR, deux peuples ennemis à mort ne devraient en effet pas pouvoir combattre ensemble ou en tout cas pas durablement.

De toute façon, la guerre bonta/brakmar n'est qu'une vaste blague qui ne peut pas être relancée. C'est le jeu en lui-même qu'il faudrait alors changé, et ça c'est beaucoup, mais beaucoup trop tard pour être fait.
Citation :
Je fais bien le distinguo. Mais si je peux plus jouer avec des amis, plus échanger avec des amis, plus offrir quelque chose à des amis, plus être dans la même guilde que des amis... Je vois pas ce qu'on fait dans le jeu. A la limite oui je peux leur parler sur msn.
Citation :
Ca n'en reste pas moins choquant de voir des brakmariens et des bontariens jouer ensemble. Ceci sans parler des traques arrangées.
Euh non ça m'a jamais choqué c'est un jeu. Qui plus est que je ne considère pas comme un lieu fait pour le rp.
Cette réaction me fait surtout penser aux noobs qui viennent et te dise de casser la gueule au bontarien à côté. D'ailleurs je me suis fait de nombreux amis en pvp à l'époque (quand y'avait pas encore de traques bien sûr)
Je vois pas trop l'intérêt de rester dans une cité si il n'y a plus rien a y faire, appart bien sûr pour le Pvp. (Ou ceux qui aiment le "style" graphique des deux cités)

Mon idée de base était principalement de garder les 2 cités QUE pour le Pvp ^^
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je fais bien le distinguo. Mais si je peux plus jouer avec des amis, plus échanger avec des amis, plus offrir quelque chose à des amis, plus être dans la même guilde que des amis... Je vois pas ce qu'on fait dans le jeu. A la limite oui je peux leur parler sur msn.
Euh non ça m'a jamais choqué c'est un jeu. Qui plus est que je ne considère pas comme un lieu fait pour le rp.
Cette réaction me fait surtout penser aux noobs qui viennent et te dise de casser la gueule au bontarien à côté. D'ailleurs je me suis fait de nombreux amis en pvp à l'époque (quand y'avait pas encore de traques bien sûr)
Une proposition a été faite. Ouvrir de nouveaux serveurs avec ces modifications pour ne pas bousculer les petits habitués. J'ai envie de te dire : passe neutre et fait pas chier. Mais j'aurais droit à la classique réponse : Non mais je fais des prismes entre mes donjons et mes metiers, faut pas croire lolilol !

Mais ce que dit Lyael est juste, aujourd'hui Dofus est plus un Msn 3D qu'un MMO. J'suis d'accord ça permet de faire des rencontres blabla, mais on en perd le sens du jeu, le PvP en pâtit aujourd'hui.
Citation :
Publié par solidox
Je vois pas trop l'intérêt de rester dans une cité si il n'y a plus rien a y faire, appart bien sûr pour le Pvp. (Ou ceux qui aiment le "style" graphique des deux cités)

Mon idée de base était principalement de garder les 2 cités QUE pour le Pvp ^^
Bah disons que 95% des gens l'utilisent pour un usage passif, mettre des alignements est une chose logique dans un MMO (neutre pas logique huhu) et au sein d'un alignement, il y a toujours ceux qui sont là pour les bonus et ceux qui pvp. Mais il ne faut pas oublier aussi ceux qui aiment faire partie d'un alignement mais qui n'ont pas envie de devoir s'investir durement dans le pvp (mon cas).

EDIT: l'alignement neutre est une aberration en soi, on devrait obligatoirement faire partie d'un alignement.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
on devrait obligatoirement faire partie d'un alignement.
Je suis d'accord, même de le choisir définitivement (Enfin après ça ça ce discute), mais avec la possibilité de ne pas Pvp si on ne le veux pas.
Allez je résume ce topic :

Supprimer les liens communautaires entre bontarien et brakmarien, qui existent depuis plus de 5 ans. Détruire donc des relations et de nombreuses guildes. Réduire à néant la puissance de l'alignement minoritaire à néant en les coinçant dans leur économie naze, ce qui entrainera une migration vers l'alignement majoritaire. Empêcher le rangement des ailes afin de subir les traques h24, obligation donc pour jouer en paix d'être neutre. Cependant, mise en place d'agression en boucle des neutres pour gagner des "neutreveton" ou je ne sais plus quoi. Comme avec les traques on se retrouve donc piégé dans le pvp.
Suppression des hotels de ventes, hausse énorme de la difficulté pour vendre. Bien des gens n'arriverons donc jamais à vendre leur objets. On peut notamment penser aux métiers qui fabriquent en masse.
Suppression de la banque, hausse des classes terres, hausse de la difficulté de la quête de l'ocre, stockage impossible.
Suppression de la protection anti agression au zaap.

On va donc se retrouver dans le jeu extrémiste pvpiste tant désiré. Qu'on soit neutre ou aligné on subira le pvp. Qu'on est une classe forte ou faible en pvp on subira le pvp. Tout comme lors des traques on va se retrouver harceler à en avoir marre.
Ce système plaira donc seulement aux pro-pvp qui ne font pas de pvm mais que du pvp. Avec ça on pourrait même voir une disparition du pvm.
Notons également une hausse énorme de l'importance des maisons, qui seront le seul refuge anti harcèlement étant donné qu'on peut agresser aux zaap.
On perdra la moitié de nos amis de dofus, ne pouvant plus jouer avec, ne pouvant à peine discuter avec eux par mp (bah oui discuter en plein air est impossible quand on connait l'existence des traques).

Bref, tout ça alimenté par la terrible argumentation du bonus aligné. Qui est vraiment risible. Un % de drop et xp quand on subit les traques, laisse moi rire.
Deux village de combat, certes, mais pour ceux qui n'y vont pas...
Une taxe ridicule qui si elle pose problème peut être enlevée.

Citation :
Je suis d'accord, même de le choisir définitivement (Enfin après ça ça ce discute), mais avec la possibilité de ne pas Pvp si on ne le veux pas.
Mais pour quoi faire ? J'arrive pas à comprendre là. Tu crois que t'auras une impression de guerre parce que y'aura écrit un plus gros chiffre dans ta faction ?
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
A mon sens, être dans un jeu, jouer à ce jeu, ce n'est pas que fréquenter des amis : ça ça s'appelle faire parti d'un réseau social, ça. Jouer à un jeu, c'est personnifier un avatar, s'approprier l'histoire du jeu, faire évoluer le dit avatar dans le jeu en fonction de son environnement et des interractions avec les autres joueurs présents. Echanger avec des amis, discuter avec eux et être dans la même guilde, c'est une facette du jeu, mais pas tout le jeu. A mon sens, il est censé y avoir une différence entre un réseau social et un jeu : un jeu est une expérience vidéoludique avant d'être un réseau social. Si le jeu n'est plus qu'un réseau social, que son histoire n'a plus d'importance pour les joueurs : à quoi sert le jeu en lui-même ?

Maintenant, sans être aussi directe, je dirais qu'Ellyandre n'a pas tord, même s'il n'y met clairement pas les formes, je le conçois ^^ :

Citation :
Publié par 'Ellyandre
passe neutre et fait pas chier.
Le principe d'un alignement dans un jeu, c'est qu'on adhère à la "philosophie" de l'alignement, de la ville, on a envie de jouer l'alignement, d'être bontarien, d'être brakmarien. Oui, c'est une existence fictive, oui c'est un jeu et le jeu veut que Bonta soit l'ennemi de Brakmar et vice versa. Dans cette "logique" tout à fait virtuelle, les joueurs Bontariens et brakmariens devraient se foutrent sur la gueule sans pouvoir collaborer sur le long terme.

Tu veux jouer avec tes amis ? Soit, et bien dans la logique du jeu vous devriez être tous du même alignement.

Maintenant ce n'est en effet pas réalisable aujourd'hui, je le conçois : Dofus est trop vieux pour être changé sur ce principe.

Au final, tout bien considéré, je serais pour virer les alignements, tout simplement. Avec juste la possibilité d'agresser pour tout le monde et la possibilité d'être non aggressable en cochant une case genre "desactiver le mode jcj" (mais ainsi en ne pouvant agresser soi-même : comme ça, cela indique bien que la personne ne veut pas faire de pvp), vu que les alignements ne servent pas leur destination première : favoriser le pvp et de fait, ne servent à rien.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Mais pour quoi faire ? J'arrive pas à comprendre là. Tu crois que t'auras une impression de guerre parce que y'aura écrit un plus gros chiffre dans ta faction ?
Hum, excuse moi mais je te suis pas très bien là, quel chiffre ?
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda

Supprimer les liens communautaires entre bontarien et brakmarien, qui existent depuis plus de 5 ans. Détruire donc des relations et de nombreuses guildes. Réduire à néant la puissance de l'alignement minoritaire à néant en les coinçant dans leur économie naze, ce qui entrainera une migration vers l'alignement majoritaire. Empêcher le rangement des ailes afin de subir les traques h24, obligation donc pour jouer en paix d'être neutre. Cependant, mise en place d'agression en boucle des neutres pour gagner des "neutreveton" ou je ne sais plus quoi. Comme avec les traques on se retrouve donc piégé dans le pvp.
Suppression des hotels de ventes, hausse énorme de la difficulté pour vendre. Bien des gens n'arriverons donc jamais à vendre leur objets. On peut notamment penser aux métiers qui fabriquent en masse.
Suppression de la banque, hausse des classes terres, hausse de la difficulté de la quête de l'ocre, stockage impossible.
Suppression de la protection anti agression au zaap.

On va donc se retrouver dans le jeu extrémiste pvpiste tant désiré. Qu'on soit neutre ou aligné on subira le pvp. Qu'on est une classe forte ou faible en pvp on subira le pvp. Tout comme lors des traques on va se retrouver harceler à en avoir marre.
Ce système plaira donc seulement aux pro-pvp qui ne font pas de pvm mais que du pvp. Avec ça on pourrait même voir une disparition du pvm.
Notons également une hausse énorme de l'importance des maisons, qui seront le seul refuge anti harcèlement étant donné qu'on peut agresser aux zaap.
On perdra la moitié de nos amis de dofus, ne pouvant plus jouer avec, ne pouvant à peine discuter avec eux par mp (bah oui discuter en plein air est impossible quand on connait l'existence des traques).

Bref, tout ça alimenté par la terrible argumentation du bonus aligné. Qui est vraiment risible. Un % de drop et xp quand on subit les traques, laisse moi rire.
Deux village de combat, certes, mais pour ceux qui n'y vont pas...
Une taxe ridicule qui si elle pose problème peut être enlevée.

On propose d'autres idées que les premières trop radicales, je n'ai en aucun cas dis que je voulais que le jeu devienne ainsi, ni personne d'autre.
Soit pas pessimiste, on cherche juste des solutions pour raviver le jeu côté PvP, pour beaucoup quand on est TTHL et full stuff, il n'y a plus grand chose d'autre à faire et je pense donc que "recréer" une guerre entre les deux factions serait très sympa.

De plus je trouve que les gens qui s'alignent juste pour profiter n'ont pas à prétendre "être ange/démon" donc ils n'ont pas à bénéficier des bonus que leur confère cet alignement s'ils ne participent en rien à sa "victoire".
Et détruire une économie et des Guildes est absurde voir profondément débile, il n'a pas dû bien réfléchir à ce qu'il disait.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Et si je veux être sram et bontarien ???

Et comment je fais en tant que brakmarien pour acheter quoi que ce soit ? Je vais à brak olol ? Enfin quoi que si on est tous contraint à un alignement selon la classe il y aura peut être une économie brak', mais je ne serais alors plus là pour la voir. Car j'aurais arrêté de jouer. Ce qui m'intéresse c'est être brak' : J'aime la ville, j'aime les ailes, bref. Ce qui m'intéresse aussi c'est pouvoir jouer, acheter, échanger, vendre, donner, avec mes amis. Je me vois mal du jour au lendemain ne plus jouer avec la moitié de mes amis, détruire ma guilde, sous prétexte qu'on a pas le même alignement.

Et dans la même optique il est donc interdit et impossible d'avoir deux personnages sur son compte qui ne soient pas du même alignement ? Car si je vais faire un métier d'artisanat avec une mule mais que celle ci est ange et mon vrai perso démon, je vois pas l'intérêt.

Bref idée à chier... Je dirais même que je préférais les idées du créateur du sujet

Pour ce qui est de neutre, mais qu'est ce que ça peut vous foutre qu'il y en aient qui ne veulent pas s'aligner ou faire du pvp. Ça devient gavant de voir des gens qui veulent révolutionner le jeu à leur sauce. Dofus est très bien comme ça y'a pas besoin de diviser en deux factions et aucune possibilité d'être neutre. Dofus a un système de pvp qui permet de ne pas y participer un point c'est tout.
Je vois vraiment pas en quoi ça peut influer sur les alignés. A la limite si on passe l'obligation d'alignement y'aura plus d'aligné, mais ça m'étonnerait que ceux qui ont décidés de ne pas s'aligner et de ne pas faire de pvp en fasse quand on leur oblige.

En gros le but c'est quoi ? Comment redonner de l'intérêt au pvp en dégoutant les joueurs du jeu ?

Bon sang, que agressivité...

Je vais essayer de répondre aux points que tu soulève un par un.

Je n'ai spécifié nul part que tu ne pourrais pas devenir Bontarien avec un Sram, j'ai pris délibérément celui-ci car son RP est forcément accès sur un côté plus "malin", mais rien ne t'empêche de commencer neutre puis de t'aligner.
Si tu as lu les livres IG tu sais sans doute qu'il y a 5 classes d'élément "noir" et 5 classes d'élément "blanc" (Sacrieur et Pandawa échappant à la classification originelle).
Dans cette optique, proposer aux Xelor, Sram, Pandawa, Sadida, Enutrof et Osamodas de s'aligner Brakmarien est cohérent, de même que de proposer aux Feca, Eniripsa, Ecaflip, Iop, Sacrieur et Cra l'alignement Bontarien.

L'équilibrage des classes n'a rien à voir dans la discussion, nous parlons juste de cohérence.

De même les ressources des zones alignées sont, à l'origine, des trophées offerts à ceux qui se sont donné la peine de les récupérer, aussi tu veux le beurre et l'argent du beurre, comme dit précédemment plusieurs fois, c'est à dire pouvoir PvP avec ton compte principal contre un très grand panel d'ennemis tout en ayant les ressources liés à l'alignement opposé.
D'autant que je suis persuadé que ce genre de mesure pourrait soit vider un alignement (peu probable, les gens qui aiment le PvP ne pourraient s'y résoudre), soit augmenter de façon significative la participation des Brakmariens à leur propre économie plutôt que de se délester sur leur mule pour fournir le marché déjà surexploité de Bonta.

Dofus n'est pas très bien comme ça, la preuve, on pourrait raser Bonta et Brakmar, foutre une ville lambda avec juste un moyen d'activer le JcJ quand on veut que cela ne te dérangerais pas.

Edit: Je joues Feca, et je suis neutre, donc ne me parle pas des désavantagés du PvP et du PvP imposé aux neutres s'il te plait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés