Et si je veux être sram et bontarien ???
Et comment je fais en tant que brakmarien pour acheter quoi que ce soit ? Je vais à brak olol ? Enfin quoi que si on est tous contraint à un alignement selon la classe il y aura peut être une économie brak', mais je ne serais alors plus là pour la voir. Car j'aurais arrêté de jouer. Ce qui m'intéresse c'est être brak' : J'aime la ville, j'aime les ailes, bref. Ce qui m'intéresse aussi c'est pouvoir jouer, acheter, échanger, vendre, donner, avec mes amis. Je me vois mal du jour au lendemain ne plus jouer avec la moitié de mes amis, détruire ma guilde, sous prétexte qu'on a pas le même alignement.
Et dans la même optique il est donc interdit et impossible d'avoir deux personnages sur son compte qui ne soient pas du même alignement ? Car si je vais faire un métier d'artisanat avec une mule mais que celle ci est ange et mon vrai perso démon, je vois pas l'intérêt.
Bref idée à chier... Je dirais même que je préférais les idées du créateur du sujet
Pour ce qui est de neutre, mais qu'est ce que ça peut vous foutre qu'il y en aient qui ne veulent pas s'aligner ou faire du pvp. Ça devient gavant de voir des gens qui veulent révolutionner le jeu à leur sauce. Dofus est très bien comme ça y'a pas besoin de diviser en deux factions et aucune possibilité d'être neutre. Dofus a un système de pvp qui permet de ne pas y participer un point c'est tout.
Je vois vraiment pas en quoi ça peut influer sur les alignés. A la limite si on passe l'obligation d'alignement y'aura plus d'aligné, mais ça m'étonnerait que ceux qui ont décidés de ne pas s'aligner et de ne pas faire de pvp en fasse quand on leur oblige.
En gros le but c'est quoi ? Comment redonner de l'intérêt au pvp en dégoutant les joueurs du jeu ?
Bon sang, que agressivité...
Je vais essayer de répondre aux points que tu soulève un par un.
Je n'ai spécifié nul part que tu ne pourrais pas devenir Bontarien avec un Sram, j'ai pris délibérément celui-ci car son RP est forcément accès sur un côté plus "malin", mais rien ne t'empêche de commencer neutre puis de t'aligner.
Si tu as lu les livres IG tu sais sans doute qu'il y a 5 classes d'élément "noir" et 5 classes d'élément "blanc" (Sacrieur et Pandawa échappant à la classification originelle).
Dans cette optique, proposer aux Xelor, Sram, Pandawa, Sadida, Enutrof et Osamodas de s'aligner Brakmarien est cohérent, de même que de proposer aux Feca, Eniripsa, Ecaflip, Iop, Sacrieur et Cra l'alignement Bontarien.
L'équilibrage des classes n'a rien à voir dans la discussion, nous parlons juste de cohérence.
De même les ressources des zones alignées sont, à l'origine, des trophées offerts à ceux qui se sont donné la peine de les récupérer, aussi tu veux le beurre et l'argent du beurre, comme dit précédemment plusieurs fois, c'est à dire pouvoir PvP avec ton compte principal contre un très grand panel d'ennemis tout en ayant les ressources liés à l'alignement opposé.
D'autant que je suis persuadé que ce genre de mesure pourrait soit vider un alignement (peu probable, les gens qui aiment le PvP ne pourraient s'y résoudre), soit augmenter de façon significative la participation des Brakmariens à leur propre économie plutôt que de se délester sur leur mule pour fournir le marché déjà surexploité de Bonta.
Dofus n'est pas très bien comme ça, la preuve, on pourrait raser Bonta et Brakmar, foutre une ville lambda avec juste un moyen d'activer le JcJ quand on veut que cela ne te dérangerais pas.
Edit: Je joues Feca, et je suis neutre, donc ne me parle pas des désavantagés du PvP et du PvP imposé aux neutres s'il te plait.