relancer la guerre bonta brakmar l'aura de l'ennemi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaliptus
Mais j'ai l'impression que le système de traque est voué à rendre toutes nos idées quasi obsolètes dans le sens où ses récompenses sont si grandes (il est devenu non pas un mode PvP (Rp Sacre Olol) mais un mode PvM) que la "masse" de joueur préfèrera, en "environnement stable" (une fois l'agitation de la nouveauté passé) y consacrer tout son temps
En effet les habitudes sont difficiles à perdre, pourquoi perdre du temps alors que les traques sont tranquilles sur des maps que l'on connait et rapportes

Donc il faut au moins que tout nouveau système apporte les mêmes récompenses, le même confort et la même rapidité...

Idem pour tout autre truc en dehors du pvp il faut qu'il rapporte des récompenses comme le pvp car sinon pourquoi perdre son temps dedans.
Je trouve quand même assez utopique de parler d'une revalorisation du pvp meme a l'échelle du RVR alors que les classes sont pas equilibrés.

Certaines de vos idées sont bonnes, mais vous ne pourrez jamais incités un feca à pvp par exemple (je parle du pvp thl la).

Je comprend que la plupart d'entre vous, êtes des joueurs de longues dates, avec un matosse réfléchis pour le JcJ et avec des classes favorisés dans cette pratique (ne le niez pas ).

Mais les fait sont la, pour donner envies aux joueurs de pvp, il faut que leur classe ne sois pas de la sous merde, c'est évident.

Je pense donc qu'avant de lancer des gros débats, de vouloir que ça bouge, il faut que tout le monde ai envie de pvp. Je suis certains que pas mal de joueurs aime le pvp mais n'en font pas à cause du freins de la classe qui n'est pas favorisé pour cette pratique.

Je finirais par dire, que les joueurs qui refuse le pvp ne sont pas des pédales comme la sramette l'as dis mais des gens qui sont conscient que même sous optimisation ils resterons très moyen et enchaîner les défaites ne serais pas un plaisirs. Après en multi, bon, encore faut il trouver une utilité à certaines classes...
Loulalila, encore un pavé pour nous parler du 1vs1, un pvp que la plupart des personnes qui postent ici détestent, d'ailleurs le feca doit être une des classes les plus chiantes en multi pour ta gouverne .
Tu me manques pas de respect déjà, t'es pas sur un ring de boxe.

Le 1vs1 existe, et le multi aussi je suis désolé, mais l'équilibrage ça se joue sur les deux plan.

Alors avant de chialer sur une revalorisation du pvp, tu ferais mieux d'aller chialer sur un équilibrage de classes, tu pourras pvp plus vite comme ça.

Avant de te moquer des gens tu ferais mieux de te relire, parce que niveau gaminerie t'es dans le top 5.
Citation :
Publié par Earl Hickey
Je pense donc qu'avant de lancer des gros débats, de vouloir que ça bouge, il faut que tout le monde ai envie de pvp. Je suis certains que pas mal de joueurs aime le pvp mais n'en font pas à cause du freins de la classe qui n'est pas favorisé pour cette pratique.
Beaucoup de joueurs ne font pas de pvp (hors traque on a déjà conclu que ça ne rentrai pas dans le pvp) parce que tout simplement ça ne rapporte rien. Les joueurs ne sont que de pauvres êtres cupide !
Rajoute des Random_Name_tons aux prisme et paf ! Une foule de joueurs arrivera !
Citation :
Publié par zooloo
Idem pour tout autre truc en dehors du pvp il faut qu'il rapporte des récompenses comme le pvp car sinon pourquoi perdre son temps dedans.
Tu as bien raison.

C'est pourquoi je propose que soient implantés en PVM deux systèmes :

Le premier permettrait de gagner de l'expérience, un certain nombre de points contre tel ou tel mob ou groupe de mob. Comme ça les joueurs pourraient progresser au fur et à mesure de manière constante, gagner des niveaux, et devenir plus forts. Les boss ou les mobs les plus forts rapporteraient plus d'expérience que les plus faibles, ça va de soi.

Et le second ce serait quelque chose de cool aussi : à la fin de chaque combat, les gens auraient une certaine chance d'obtenir des items de différentes sortes. Ces items pourraient par exemple être utilisés pour pouvoir créer des équipements. Certaines ressources seraient bien sûr difficiles à obtenir, parce qu'elles interviendraient dans la recette d'équipements plus puissants.

On obtiendrait aussi, mais ça c'est une idée à laquelle je dois encore penser, des Combatons. A la fin de chaque combat on obtiendrait un Combaton, et au bout de 15 Combatons on obtiendrait un Combaton "gratuit". Il serait possible d'échanger des Combatons contre des Combatons auprés d'un PNJ.

Tu en penses quoi ?
Citation :
Publié par Earl Hickey
Le 1vs1 existe, et le multi aussi je suis désolé, mais l'équilibrage ça se joue sur les deux plan.

Alors avant de chialer sur une revalorisation du pvp, tu ferais mieux d'aller chialer sur un équilibrage de classes, tu pourras pvp plus vite comme ça.
Pour la revalorisation des classes c'est ici,ici c'est les solutions PvP indépendantes de l'équilibrage des classes
Pitié pitié plus de truc en tons sinon je me Bang.
Pour Big : Ce qui faut en PvM surtout c'est du contenu régulier, pas besoin de faire 36 trucs useless tonpnjololparchofullgratos
Citation :
Publié par Ska-Davre
Wow Spotted .

Justement cela fait la différence du pvp de Wow et Dofus en sachant que le Pvp est plus rependu dans Wow que dans Dofus
Le PvP est beaucoup plus présent sur Dofus que sur WoW, enfin était.
WoW et Dofus ne sont pas comparable car c'est du temps réel d'un côté et du tour par tour de l'autre(donc beaucoup beaucoup plus stratégique sur Dofus). Entre spam espace en boucle et poser des pièges y'a une grosse diff. Là il est simplement question de rendre le PvP plus attractif, ou le débloquer.. Au choix.

Faire revivre le PvP c'est pas copier WoW, c'est rendre a Dofus l'une de ses plus grosses facettes perdue au fil du temps. Là y'en a plus du tout, faut pas se voiler la face quoi.

Si à chaque idée on nous sort : "WoW spotted, lol copie de wow, lol faut jouer à wow si vous voulez ça" On est pas prêt de s'en sortir. WoW n'est pas le premier MMO à fonctionner ainsi, faudrait peut être sortir la tête de la section Jol-Dofus de temps à autre.
Citation :
Publié par Kaliptus
Pour Big : Ce qui faut en PvM surtout c'est du contenu régulier, pas besoin de faire 36 trucs useless tonpnjololparchofullgratos
Oui, t'inquiètes pas, c'était ironique mon "idée" des Combatons. J'ai surtout posté ce que j'ai posté pour souligner que l'XP et le drop sont, en soi, deux récompenses amplement suffisantes pour les gens qui font du PvM selon moi.

Quant à l'attrait qu'il peut avoir, ce PvM, effectivement il serait bien plus grand si du contenu était ajouté régulièrement, mais ceci est une autre histoire.
Personne a lu ma proposition sur l'attaque des villes pour redonner de l'intérêt aux combat de prisme et au pvp multi.

J'explique en plus court et plus simple. Dans mon exemple la ville a attaquer sera Bonta et les attaquants seront donc Brakmarien.

Comment débloquer l'action d'attaque d'une ville ?

Pour attaquer une ville, en l'occurrence bonta dans l'exemple, il faut que les territoires avoisinants soient sous l'occupation ennemies, donc que les territoires tout autour de bonta soient brakmarien.
On pourrait imaginer qu'il faudrait : La plaine de cania, les plaines rocheuses, Les champs de cania et la forêt de cania. (Pour brak ça serait les Landes, Gisgoul, la presqu'il dragoeuf et le village dragoeuf).

Une fois les territoires pris la ville sera désertée de ses gardes pendant 45 minutes et il sera possible de mener les actions nécessaire à l'attaque de la ville. Ou alors les gardes seront en bien moins grand nombre : on pourrait trouver pas mal de map sans garde et des plus petits groupe.
En rp ça s'expliquerait pas le fait qu'ils soient en train de combattre dans les territoires avoisinant, essayant de contenir l'attaque.

Que faire une fois la guilde vidée en partie de ses gardes ?
Une fois la ville vidée de ses gardes il y aura 4 prismes à battre, chacun assez éloignés les uns des autres et se trouvant dans 4 coins de la cité. Ces prismes seront alors défendus par les bontariens volontaires (les joueurs). Une fois les 4 prismes battus nous pourrions allez attaquer le chef de la milice ou un quelconque autre personnage important de bonta qui compte comme un prisme. Le personnage important de la ville (chef de la milice ou autre) sera défendu comme un prisme par les bontariens.
Il y aura alors soit victoire soit défaite.

Que se passe t il si on arrive à conquérir la ville ?
Si l'on arrive à conquérir la ville tout les joueurs ayant fait une aggro ou une attaque de prisme dans la ville pourrons choisir un bonus au choix : Soit un bonus de point d'honneur qui augmente nos gains de ph à chaque aggro, soit des pevetons, soit le bonus de drop/xp dénoncé aujourd'hui comme un bonus passif. (Cependant si le bonus drop/xp doit s'obtenir de cette façon, il faudrait penser à revoir le système de traque)

A quoi l'attaque de ville sert si ce n'est gagner quelques bonus ?
- Les gains de point d'honneur sont doublés lors d'une attaque de ville dans la ville.
- Chaque aggro gagnée nous rapporte entre 1 et 3 pevetons, selon si le combat est équilibré ou pas. (1 pour combat équilibré, trois pour un combat où nous étions presque sur de perdre. Pour éviter les abus, on ne peut pas gagner de pevetons deux fois sur la même personne durant l'attaque)
- Le multi est mieux vu lors d'attaque de village, ça sera surement le cas lors d'attaque de ville. C'est souvent dans des attaques de villages qu'on peut voir du multi.
- Les gains liés à l'attaque de ville encouragent les joueurs à attaquer/défendre les prismes.

Que se passe t il d'autre une fois l'attaque menée, qu'elle est été un sucés ou non ?
Si l'attaque a été couronné de succès les gardes reviennent dans la ville. Les bontariens (je garde toujours mon exemple) ont alors 30 minutes pour reprendre les territoires avoisinant si ils ne veulent pas subir une nouvelle attaque. Pour éviter tout de même les attaques bien trop répétitives, durant ces 30 minutes, les défenseurs brakmarien de ces 4 prismes avoisinant ne peuvent défendre qu'à 7. Et les bontariens ont avec eux, lors d'attaque de l'attaque de ces 4 prismes, un garde bontarien (le niveau dépend du niveau global des joueurs du combat).

Si il y a défaite, les brakmariens auront tout de même profité des pevetons et ph doublés lors de leur aggro dans la ville. Suite aux 45 minutes durant lesquels ils n'auront pas réussit à reconquérir la ville les brakmariens seront expulsés de la ville et les gardes reviendrons (Expulsés un peu comme au zoth quand ça passe ennemie).
De même que lors d'une victoire, les brakmarien durant 30 minutes ne pourrons défendre qu'à 7 les prismes et les bontariens seront aidés d'un garde.

Postscriptum : Mon idée devra alors s'accompagner d'une revalorisation du pvp multi, avec plus de ph gagné lors d'une victoire multi.
Mon idée serait également de ne permettre les traques que dans les territoires nous appartenant. Si on est bontarien on ne tomberait pas sur des traques de gens qui se trouvent péninsule des gelée si la péninsule des gelée est brakmarienne.
L'attaque des villages devrait également revenir comme avant, avec les ph doublé lors d'une attaque de village.
Hum, même si je suis pas vraiment fan du système de prisme j'dois avouer que j'aime bien l'idée, sinon j'ai deux questions :

- Lors des attaques de prismes dans les villes (4 prismes dans ton exemple), les attaquants de ces prismes devront êtres 4 équipes de Brakmariens attaquant (Silmultanément ?) différentes ou bien une seule équipe de Brakamariens devra faire les 4 prismes 1 par 1 ?

- 2e question si j'ai bien compris, lors des attaques de prismes, dans le camp Bontarien il y aurait 1 prisme + 7 défenseurs, donc 8 attaquants, mais tu parle de gain de PH en fonction d'"équilibre" (L'équipe Brak est plus faible que celle de Bonta, si Brak gagne le combat le gain de PH est supérieur qu'un combat gagné où les deux camps serait d'égal force) or 7 VS 8 c'est déjà un déséquilibre au niveau des forces dans les camps, ou j'ai du mal lire :x

Sinon je trouve ton idée de pouvoir traquer que dans les zones de son alignement (C'est ça ?) superbe, ça obligerais ceux qui veulent profiter des bonus Xp/Drop avec leurs ailes ouvertes de conquérir le territoire où ils veulent Drop/Xp sans être gêné par les traqueurs adverses.

Sinon le système d'équilibre de combat me parait carrément bancal, trop d'abus possibles, dépend encore de l'équilibrage des classes, bla bla bla, et puis j'sais pas quand on attaque une cité où on sait que si on attaque on aura forcement 7 défenseurs, logiquement on y va à 8. (Sauf si on est 3 lvl200 exotifiés G10, à la limite, m'enfin dans ce cas ça limiterait ce système d'équilibre (Qui est lié au gain de PH, d'xp (Xp useless au lvl200), de kamas, et aux Pevs?) aux TTHL overroxxor).
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
...
Cette idée de l'attaque des villes est pas mal du tout, j'y avais déjà pensé. Par contre niveau bonus tu parles de ceux obtenus par les brakmariens, mais je suppose que les défenseurs, s'ils gagnent en auront également à part égale ou presque non ?

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Postscriptum : Mon idée devra alors s'accompagner d'une revalorisation du pvp multi, avec plus de ph gagné lors d'une victoire multi.
Mon idée serait également de ne permettre les traques que dans les territoires nous appartenant. Si on est bontarien on ne tomberait pas sur des traques de gens qui se trouvent péninsule des gelée si la péninsule des gelée est brakmarienne.
L'attaque des villages devrait également revenir comme avant, avec les ph doublé lors d'une attaque de village.
Alors ça c'est juste génial par contre, ça ferait plus "RP" en soit. Un territoire brakmarien où tu peux trouver une cible brakmarienne avec un parchemin, c'est juste "lol". Ça redonnerait un intérêt à la capture des zones, à condition que comme tu l'as indiqué, le gain de ph soit plus élevé en pvp multi, et que même s'il n'y a pas de défense, au moins quelques ph soient gagnés pour chaque joueur du genre 50 et non 250 comme auparavant (en 2008).
Citation :
- Lors des attaques de prismes dans les villes (4 prismes dans ton exemple), les attaquants de ces prismes devront êtres 4 équipes de Brakmariens attaquant (Silmultanément ?) différentes ou bien une seule équipe de Brakamariens devra faire les 4 prismes 1 par 1 ?
Peut importe, il faut le faire en 45 minutes. Sachant qu'il reste quelques petit groupe de garde qui peuvent se balader sur certaines maps, des anges qui te coursent dans la ville pour pas que tu arrive à attaquer le prisme, etc.
C'est aux attaquants de s'organiser comme ils veulent. Comme lors d'une attaque de village, sauf que là c'est un peu plus complexe.
Si une équipe arrive à le faire seul, pourquoi pas. Mais ils peuvent très bien tomber sur aussi gros qu'eux en face. Se faire aggro sur le chemin d'un prisme, et ne pas arriver avec leur team complète au prisme.

A mon avis une attaque de ville (annonce dans le canal alignement) bougera plus de monde qu'une simple team de 8. Il y a des bonus à la clé, des ph, des pevetons, des beaux combats, ...

Citation :
- 2e question si j'ai bien compris, lors des attaques de prismes, dans le camp Bontarien il y aurait 1 prisme + 7 défenseurs, donc 8 attaquants, mais tu parle de gain de PH en fonction d'"équilibre" (L'équipe Brak est plus faible que celle de Bonta, si Brak gagne le combat le gain de PH est supérieur qu'un combat gagné où les deux camps serait d'égal force) or 7 VS 8 c'est déjà un déséquilibre au niveau des forces dans les camps, ou j'ai du mal lire :x
J'ai parlé de gain de pevetons selon l'équilibre. Particularité d'une attaque de ville. Et selon l'équilibre du combat signifie simplement selon le niveau des personnes s'affrontant. Il y a déjà un calcul de ce genre pour les combats qu'ils soient multi ou solo.
Il faudrait cependant rehausser les gains en pvp multi. Ce sont souvent des combats plus long, plus dur et plus tactique, il est donc normal qu'il y ai de meilleur gain.

En bref tu gagneras un peveton si toi level 150 et ton ami 150 affrontez deux personnes 150. Hors si vous affrontez 4 level 150, ce qui est possible dans une attaque de ville, et que vous gagnez, le combat étant déséquilibré, vous gagnerez 3 peveton.
En plus de ça tout les gains de ph sont doublés dans la ville lors de la guerre : Ils sont calculés de la même manière qu'en dehors mais on a à la fin du calcul un x2

Citation :
Sinon le système d'équilibre de combat me parait carrément bancal, trop d'abus possibles, dépend encore de l'équilibrage des classes, bla bla bla, et puis j'sais pas quand on attaques une cité où on sait que si on attaques on aura forcement 7 défenseurs, logiquement on y va à 8. (Sauf si on est 3 lvl200 exotifiés G10, à la limite, m'enfin dans ce cas ça limiterait ce système d'équilibre (Qui est lié au gain de PH, d'xp (Xp useless au lvl200), (De kamas, et aux Pevs?) aux TTHL overroxxor)
J'ai juste parlé d'un équilibre par rapport au gain de peveton, tout comme il y en a un pour les gain de ph. Rien de bien différent. C'est juste que je voulais rendre l'attaque d'une ville attrayante. J'essaye de me baser sur mes souvenirs que j'ai des attaques de village à l'époque : il y avait vraiment beaucoup de gens qui venaient et c'était très sympa.

Ce qui faut comprendre là c'est que c'est pas une petite team seul qui va prendre une ville toute seule. Surtout quand c'est le lieu de résidence de tout les bontariens.
Bien sûr pour donner un intérêt à la défense de ville on peut imaginer que les bontariens gagnent eux aussi des ph doublés et des pevetons lors des ces combats.

Citation :
Cette idée de l'attaque des villes est pas mal du tout, j'y avais déjà pensé. Par contre niveau bonus tu parles de ceux obtenus par les brakmariens, mais je suppose que les défenseurs, s'ils gagnent en auront également à part égale ou presque non ?
Oui je n'y avait pas pensé. Il faudrait effectivement que lorsque la défense soit unsuccès ils gagnent un bonus au choix (un peu moins puissant du fait que la défense est plus facile que l'attaque)
Ouep, ben franchement je trouve ton idée très intéressante et largement exploitable. Se serait en quelques sortes du RvR presque, que je verrais très bien dans Dofus, ça manque ! D'ailleurs ça me rappelle une phrase que Lichen avait dit sur des projets de GvG qui n'a rien à voir certes, mais qui étend en tout cas les possibilités des combats PvP dans Dofus.
J'avoue avoir complètement oublié ces pauv' défenseurs xD

A ce sujet, est-ce qu'un défenseur pourra défendre plusieurs fois un prisme lors d'un rush aux prismes de cité ? Par exemple un Bontarien qui viens de perdre avec sa team en défense pourra t-il revenir défendre pour la prochaine attaque de prisme ?

Autre question, l'onglet de défense sera t-il le même que celui des prismes hors cités ?
Citation :
J'avoue avoir complètement oublié ces pauv' défenseurs xD

A ce sujet, est-ce qu'un défenseur pourra défendre plusieurs fois un prisme lors d'un rush aux prismes de cité ? Par exemple un Bontarien qui viens de perdre avec sa team en défense pourra t-il revenir défendre pour la prochaine attaque de prisme ?

Autre question, l'onglet de défense sera t-il le même que celui des prismes hors cités ?
Bah si un prisme est détruit dans la ville de bonta il est détruit jusqu'à ce que la guerre soit finit. Si une équipe bontarienne n'arrive pas à sauver un des 4 prismes elle pourra toujours revenir en défendre un des trois autres.
Si une équipe brakmarienne n'arrive pas à tuer un des 4 prismes, le prisme reste là et peu être ré-attaqué, par une autre team où la même qui a réussi à revenir en peu de temps.
Le seul moyen de stopper l'attaque est de tenir les 45 minutes.
Sachant que tout brakmarien mourant dans la ville se retrouve en prison. Il pourrait donc y avoir également des affrontements, en même temps que les 4 attaques de prismes, pour empêcher les brakmarien de libérer leur amis emprisonnés à la milice afin qu'ils reviennent en renfort.

C'est donc un gros mouvement de masse qui nécessite beaucoup de monde : Il faut 8 personnes en théorie pour attaquer un prisme, en comptant que la ville est grande et qu'on peut se faire aggro par quelques groupe de garde restant ou par des bontariens.
Et ce mouvement de masse sera créé par le fait qu'il y a beaucoup de gain et beaucoup de combats à la clé. C'est aussi avant tout une action amusante autant pour la défense que pour l'attaque que de faire la guerre dans la ville.

Pour ce qui est de la rentrée en défense en prisme oui je pense qu'il est mieux de garder le système comme pour les prismes normaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés