relancer la guerre bonta brakmar l'aura de l'ennemi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Blabla
T'es relou avec tes conclusions grotesque où tu ne prend que ce qui t'intéresse dans le but de décridibiliser les autres idées postés(alors que certaines contourne tes arguments bidons que tu copie-colle a chaque posts)
A l'heure actuelle, vous ne semblez pas cibler correctement le vrai problème, ça se ressent vu la tournure du débat, vos revendications ne sont pas les mêmes, et on se retrouve avec un pseudo-débat sur une radicalisation, effective ou non, du PvP.

Hors, ce n'est pas la solution, et ce n'est pas une solution pour rétablir l'attractivité du PvP pour les HL-THL.
Comme je l'ai dis précédemment, les prismes doivent être revus, à la hausse, et les traques doivent être limités, voire, supprimé.
D'un point de vue purement RP, expliquez-moi comment un Crâ niveau 60 s'y est-il prit pour avoir Ocre & cie. Je ne porte aucun jugement, c'est juste une observation que j'ai pu faire en jeu : des twinks, et la désertion quasi-totale des THL hormis G10 sur les maps d'aggros.

Ce dont vous parlez depuis 3~4 pages, c'est encore pire que ce système de traque, destruction pure et simple du réseau social entre joueur, et je ne parle pas, entre aligné, mais entre joueur. C'est pure connerie de dire qu'un tel ne peut plus commercer avec un autre à cause de son alignement, ça serait logique dans un point de vue purement RP, le problème, c'est qu'on enterre complètement l'esprit Dofusien au profit de quelque chose qui serait plutôt du WoW, et WoW =/= Dofus, vous ne pouvez pas prendre ce MMO pour une référence, l'esprit n'est pas du tout le même.

Citation :
EDIT: l'alignement neutre est une aberration en soi, on devrait obligatoirement faire partie d'un alignement.
L'alignement neutre, tu l'as dit toi-même, c'est un alignement, au même titre que les deux autres, avec ses avantages qui sont l'immunité totale au deux cités, et avec ses inconvénients que sont les taxes HDV, et l'accès bloqué à certaine zone.

Considérez que la guerre Bonta-Brakmar est une guerre animé par ceux qui y prennent part, c'est un aspect RP du jeu, forcé de constater qu'aujourd'hui, tous le monde s'en fou puisque les traques sont totalement en désaccord avec cet aspect, au profit d'une nouvelle génération de joueurs individualistes et désintéressés, puisque les traques leur offre absolument tous : XP, Kamas.

Elle est là, la véritable aberration, et c'est doublement aberrant au vue des énormités qu'on peut voir au sein même de l'équilibrage des classes.

Il devrait y avoir au moins plus de possibilité lié avec cette guerre, des events hebdomadaires par exemple, sous forme de raid, des PvP organisés par tiers personnes ou MJ, bref, y a une masse d'idée applicable au PvP et à ses à-côtés.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Allez je résume ce topic :

..blabla
J'vais faire mon résumé à moi, histoire de comparer.

La mort du PvP au fils des années rend les joueurs qui ne jurent que par ça (ou en grosse partie) frustré, mécontent, au choix. Qu'est ce qu'il reste aujourd'hui sur Dofus ? Le PvM, les traques (je ne classerai pas ça dans la partie PvP, c'est tout sauf du PvP de se faire harceler h24 dès l'instant qu'on a nos ailes de sorties) et le RP (LOL, bon ok c'était une blague).

Le PvP d'antan avait de gros points noir que je ne vais pas vous citer là mais pourtant, un très grand nombre de joueur aujourd'hui se souviennent de ce PvP où c'était la loi du plus fort avec les agressions qui marchaient au grade et non au lvl, où tout le monde se foutaient sur la gueule aux Dopeuls ou aux Brigandins comme la meilleure époque PvP du jeu, ou l'une des meilleurs. Aujourd'hui on parle du PvP comme d'un souvenir lointain, car celui qu'on peut pratiquer à l heure actuelle est mort. Pourquoi ? Car il y'a eu beaucoup trop de restriction, car la mentalité des joueurs n'est plus la même, et l'évolution du jeu a fait que, le PvP est passé au 2nd plan.

Avec ce thread on cherche à redonner le goût du PvP aux gens, on donne des idées, on se creuse la tête pour satisfaire les deux parties. La première prête à tout pour pouvoir de nouveau prendre plaisir à PvP, la deuxième qui est plutôt orientée PvM, mais pratique le PvP passivement. Elle voudrait aussi ne pas être dérangée par la 1ere partie de joueur qui eux.. veulent du sang, 2 la violanss, kom ds lé FPS ! (joke).

Les idées principales donc étaient de séparer les deux factions (Brak-Bonta), ne plus permettre à ces dernières de communiquer entre elles, combattre en tant qu'alliés, pactiser blabla. Restreindre la polyvalence de l'alignement neutre, l'alignement passe-partout, qui n'a quasiment aucune contrainte à ne pas être aligné, pouvant aller dans les deux cités sans problème, toussa.
Supprimer les traques, ou virer ce côté harcèlement. (même si je pense que c'est impossible sans supprimer définitivement ce "mode" de pvp )
Revaloriser le PvP multi (sauvage ou non) de plusieurs façons. Augmenter les PH gagnés lors de ces combats, implanter des arènes PvP multi pour permettre aux joueurs souhaitant pratiquer ce PvP de pouvoir organiser ça plus facilement, ect.
Réequilibrer les classes.

Pour la séparation complète des deux factions, on est bien conscient que ça ne peut plus être mis en place sur les serveurs actuellement en ligne. Ca serait imposer un mode de jeu à des joueurs qui ne sont pas venu spécialement jouer à Dofus pour son côté guerre des cités. C'est donc pourquoi la mise en ligne de nouveaux serveurs, à qui ce mode de jeu leur sera propre doivent être mis en ligne si la séparation des factions venaient à intéresser les devs.

@edit Pour les nouveaux serveurs, proposer une migration (payante ou non) des personnages vers ces serveurs, car s'investir 5 ans dans un personnage et devoir tout recommencer pour pouvoir profiter de ce mode de jeu.. moyen.
L'implantation d'arène (4.0 à l'époque) a déjà était discuté sur mon serveur, nous avions même certains projets mais tout est tombé à l'eau très vite suite à quelques soucis, mais ça me paraît être une superbe idée car le PvP multi n'a Rien a voir avec le PvP solo.

Les façons de jouer, de compter, calculer et réfléchir sont totalement différentes mais le soucis est encore réellement présent sur un point (sans parler de l'équilibrage des classes) il y a aussi toutes les "maj" en cours (Frigost par exemple) ça aura sans doute lieu dans longtemps, on connait la ponctualité d'Ankama, du coup, il faudrait peut être réussir sur "chacun" de nos serveurs à bouger la chose.

Sur Rykke nous avions eût un gros coup très sympa de PvP multi (malgré le fait que le projet ait était lancé de façon trop "hard") il y a eût beaucoup de participants dont des gens qui ne faisaient pas de Pvp avant ça, on a en plus d'instaurer le PvP multi à éradiquer les traques en -1.0 car n'importe qui y passant ailes ouvertes risquait sa vie et celle de ses compagnons
(La mentalité a suffit pour régler très vite les soucis d'inégalité entre les teams et des combats ont été très sympa)
Citation :
A mon sens, être dans un jeu, jouer à ce jeu, ce n'est pas que fréquenter des amis : ça ça s'appelle faire parti d'un réseau social, ça. Jouer à un jeu, c'est personnifier un avatar, s'approprier l'histoire du jeu, faire évoluer le dit avatar dans le jeu en fonction de son environnement et des interractions avec les autres joueurs présents. Echanger avec des amis, discuter avec eux et être dans la même guilde, c'est une facette du jeu, mais pas tout le jeu. A mon sens, il est censé y avoir une différence entre un réseau social et un jeu : un jeu est une expérience vidéoludique avant d'être un réseau social. Si le jeu n'est plus qu'un réseau social, que son histoire n'a plus d'importance pour les joueurs : à quoi sert le jeu en lui-même ?
Chose que j'ai fais. Mon eni a évolué en tant que brakmarien dans le jeu, mais en ayant des amis bontarien. Le jeu le permet, le concept du jeu le permet, le fondement du jeu le permet, bref.
Depuis 4 ans que je joue j'ai une team, une guilde, des amis, qui ne sont pas tous démons.
Je fais des interactions, j'évolue en fonction de l'environnement. Bref je joue à dofus.
Et là y'a les pro-pvp radical de dofus qui veulent détruire ma guilde, mes connaissances, les gens avec qui j'aime bien jouer, les gens avec qui j'ai des contacts commerciaux, ... Qu'on me donne une seule raison de continuer à jouer.
L'histoire du jeu ? Wahou je vais dégager tout les gens avec qui j'aime bien jouer pour le background.
Faut pas pousser le bouchon trop loin. Quel argument bidon pour obliger tout le monde à pvp.

Il faut faire un choix, quand on prône le roleplay il faut prôner le vrai roleplay. Si je joue roleplay, je peux très bien dire que mon personnage est neutre, je peux très bien dire que c'est un traitre et qu'il achète aux bontarien, je peux très bien dire ...
De même en rp je peux très bien imaginer une sorte de pacte non officiel entre bontarien et brakmarien. On peut très bien imaginer que tout les brak' et les bontarien ne sont pas en guerre...

Citation :
Maintenant, sans être aussi directe, je dirais qu'Ellyandre n'a pas tord, même s'il n'y met clairement pas les formes, je le conçois ^^ :
Alors là je comprends pas. Vous voulez pas de neutre mais faut passer neutre ?
Moi j'ai clairement aucun problème avec mon alignement, ça m'arrive de pvp, j'aime pvp, fin bref.

Citation :
Dans cette "logique" tout à fait virtuelle, les joueurs Bontariens et brakmariens devraient se foutrent sur la gueule sans pouvoir collaborer sur le long terme
Logique que tu as inventé. Le jeu est fait comme ça cherche pas plus loin. On est dans un jeu où tout le BG est pas prit au pied de la lettre. Car sinon il n'existerait qu'un seul dofus turquoise. Si je tue le CM il ne réapparait jamais.
Citation :
Tu veux jouer avec tes amis ? Soit, et bien dans la logique du jeu vous devriez être tous du même alignement.
Rassure moi logique du jeu est un raccourci pour dire ta logique ?
Non tout mes amis ne sont pas brakmarien, je ne vois aucune raison de les y contraindre et je ne pourrais pas tous les y contraindre.
Car si je contraint un ami à être brak mais qu'il a un autre ami bontarien qui le contraint à être bontarien, on fait comment ?
Citation :

Au final, tout bien considéré, je serais pour virer les alignements, tout simplement. Avec juste la possibilité d'agresser pour tout le monde et la possibilité d'être non aggressable en cochant une case genre "desactiver le mode jcj" (mais ainsi en ne pouvant agresser soi-même : comme ça, cela indique bien que la personne ne veut pas faire de pvp), vu que les alignements ne servent pas leur destination première : favoriser le pvp et de fait, ne servent à rien.
Intérêt ? Détruire les villes, détruire l'alignement, ça va faire un sacré choc aux joueurs.
Moi j'aime bien mes ailes et j'aime bien être brak'. Sans pour autant être un radicaliste du pvp.

Citation :
Hum, excuse moi mais je te suis pas très bien là, quel chiffre ?
Je me suis trompé je voulais dire nombre. Le nombre de gens dans ta faction. Car c'est concrètement tout ce que ça apporteras de supprimer les neutres.

Citation :
Soit pas pessimiste, on cherche juste des solutions pour raviver le jeu côté PvP, pour beaucoup quand on est TTHL et full stuff, il n'y a plus grand chose d'autre à faire et je pense donc que "recréer" une guerre entre les deux factions serait très sympa.
Bah je vois pas comment ne pas être pessimiste quand on me chantonne que pour raviver la guerre il faut m'empêcher de jouer avec des amis.
D'ailleurs je vois vraiment pas ce à quoi ça va servir. Je jouerais plus avec oué, et y'aura une plus grande guerre parce qu'on peut plus jouer avec ?
Enfin moi j'ai vu aucune proposition qui n'était pas de cette teneur.
Citation :
Bon sang, que agressivité...
En même temps avec de telles propositions, je vois pas à quoi on pouvait s'attendre d'autre.
Citation :
De même les ressources des zones alignées sont, à l'origine, des trophées offerts à ceux qui se sont donné la peine de les récupérer, aussi tu veux le beurre et l'argent du beurre, comme dit précédemment plusieurs fois, c'est à dire pouvoir PvP avec ton compte principal contre un très grand panel d'ennemis tout en ayant les ressources liés à l'alignement opposé.
Je fais pas de zoth et je fais pas de dopeul. Il m'arrive très souvent de pvp. Je suis de l'alignement minoritaire. Je n'ai pas choisis d'avoir la zone dopeul et zoth. J'ai le droit de ne pas pvp h24 (c'est déjà assez chiant de perdre un nombre énorme de point dés qu'on veut faire une pause).
Les traques ne m'ont jamais rien apportées, si ce n'est des osas.
Explique moi je profite de quoi quand j'ai mes ailes fermées car là je comprends pas.

Citation :
D'autant que je suis persuadé que ce genre de mesure pourrait soit vider un alignement (peu probable, les gens qui aiment le PvP ne pourraient s'y résoudre), soit augmenter de façon significative la participation des Brakmariens à leur propre économie plutôt que de se délester sur leur mule pour fournir le marché déjà surexploité de Bonta.
Ça peut aussi me faire partir du jeu. Si j'ai plus de guilde et que je peux plus jouer avec ceux que je veux, ça sera le cas.

Citation :
Dofus n'est pas très bien comme ça, la preuve, on pourrait raser Bonta et Brakmar, foutre une ville lambda avec juste un moyen d'activer le JcJ quand on veut que cela ne te dérangerais pas.
Et bien sûr ça serait mieux avec vos propositions !

Citation :
T'es relou avec tes conclusions grotesque où tu ne prend que ce qui t'intéresse dans le but de décridibiliser les autres idées postés(alors que certaines contourne tes arguments bidons que tu copie-colle a chaque posts)
La liste exhaustive que j'ai faite à servit justement à n'éviter aucun argument. Je n'ai donc rien choisit, j'ai tout pris.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je me suis trompé je voulais dire nombre. Le nombre de gens dans ta faction. Car c'est concrètement tout ce que ça apporteras de supprimer les neutres.
Sauf si le Pvp ne ce devait être "rémunéré" (Ce que beaucoup de gens aurons du mal à concevoir je pense...J'sais pas quand on est G10 on est fier, pas besoin d'autre chose, on s'amuse, stoo), après pour une histoire de régularisation de la populations au niveau des alignements, le choix ce ferais en fonction du % de populations des cités (Donc choisit par "l'ordi").

Enfin moi je le vois comme ça.
Où à tu vues que quelqu'un voulait tout t'enlever ? Tu vas geindre encore longtemps ? Réponds clairement au message sans agressivité ni pessimisme avéré, les gens comme tu dis cherches à offrir une nouvelle vie au pvp, pas à TE déchirer le coeur en quittant tes amis.
Personne n'est prêt à tout quitter et ne plus parler à ceux qu'on appel "amis" ou "connaissances" juste pour offrir à un ou deux joueurs le PvP dont ils rêvent.

De plus c'est un sujet de discutions est propositions il n'y a marqué nul part "toutes les idées énoncées ici seront mises en place d'ici trois jours" donc réfléchis et contre-argumente au lieu de chouiner.

Et sérieusement, Pactiser Bonta/Brakmar où est l'intérêt puisqu'on cherche à avoir du PVP pas des pactes officieux inutiles.
Citation :
Publié par Merimin
Où à tu vues que quelqu'un voulait tout t'enlever ? Tu vas geindre encore longtemps ? Réponds clairement au message sans agressivité ni pessimisme avéré, les gens comme tu dis cherches à offrir une nouvelle vie au pvp, pas à TE déchirer le coeur en quittant tes amis.
Personne n'est prêt à tout quitter et ne plus parler à ceux qu'on appel "amis" ou "connaissances" juste pour offrir à un ou deux joueurs le PvP dont ils rêvent.

De plus c'est un sujet de discutions est propositions il n'y a marqué nul part "toutes les idées énoncées ici seront mises en place d'ici trois jours" donc réfléchis et contre-argumente au lieu de chouiner.

Et sérieusement, Pactiser Bonta/Brakmar où est l'intérêt puisqu'on cherche à avoir du PVP pas des pactes officieux inutiles.
J'ai jamais eu besoin de ne pas jouer avec des gens bontariens en pvm pour faire du pvp.
Et si j'ai bien lu et relu que certains ici veulent m'empêcher moi et d'autre de joueur avec qui je l'entends et veulent détruire ma guilde.
Bref j'ai déjà argumenté. Et que veux dire chouiner, je ne trouve pas le mot dans le dico ???
Citation :
Et si j'ai bien lu et relu que certains ici veulent m'empêcher moi et d'autre de joueur avec qui je l'entends et veulent détruire ma guilde.
Citation :
Publié par 'Ellyandre

La mort du PvP au fils des années rend les joueurs qui ne jurent que par ça (ou en grosse partie) frustré, mécontent, au choix. Qu'est ce qu'il reste aujourd'hui sur Dofus ? Le PvM, les traques (je ne classerai pas ça dans la partie PvP, c'est tout sauf du PvP de se faire harceler h24 dès l'instant qu'on a nos ailes de sorties) et le RP (LOL, bon ok c'était une blague).

Le PvP d'antan avait de gros points noir que je ne vais pas vous citer là mais pourtant, un très grand nombre de joueur aujourd'hui se souviennent de ce PvP où c'était la loi du plus fort avec les agressions qui marchaient au grade et non au lvl, où tout le monde se foutaient sur la gueule aux Dopeuls ou aux Brigandins comme la meilleure époque PvP du jeu, ou l'une des meilleurs. Aujourd'hui on parle du PvP comme d'un souvenir lointain, car celui qu'on peut pratiquer à l heure actuelle est mort. Pourquoi ? Car il y'a eu beaucoup trop de restriction, car la mentalité des joueurs n'est plus la même, et l'évolution du jeu a fait que, le PvP est passé au 2nd plan.

Avec ce thread on cherche à redonner le goût du PvP aux gens, on donne des idées, on se creuse la tête pour satisfaire les deux parties. La première prête à tout pour pouvoir de nouveau prendre plaisir à PvP, la deuxième qui est plutôt orientée PvM, mais pratique le PvP passivement. Elle voudrait aussi ne pas être dérangée par la 1ere partie de joueur qui eux.. veulent du sang, 2 la violanss, kom ds lé FPS ! (joke).

Les idées principales donc étaient de séparer les deux factions (Brak-Bonta), ne plus permettre à ces dernières de communiquer entre elles, combattre en tant qu'alliés, pactiser blabla. Restreindre la polyvalence de l'alignement neutre, l'alignement passe-partout, qui n'a quasiment aucune contrainte à ne pas être aligné, pouvant aller dans les deux cités sans problème, toussa.
Supprimer les traques, ou virer ce côté harcèlement. (même si je pense que c'est impossible sans supprimer définitivement ce "mode" de pvp )
Revaloriser le PvP multi (sauvage ou non) de plusieurs façons. Augmenter les PH gagnés lors de ces combats, implanter des arènes PvP multi pour permettre aux joueurs souhaitant pratiquer ce PvP de pouvoir organiser ça plus facilement, ect.

Pour la séparation complète des deux factions, on est bien conscient que ça ne peut plus être mis en place sur les serveurs actuellement en ligne. Ca serait imposer un mode de jeu à des joueurs qui ne sont pas venu spécialement jouer à Dofus pour son côté guerre des cités. C'est donc pourquoi la mise en ligne de nouveaux serveurs, à qui ce mode de jeu leur sera propre doivent être mis en ligne si la séparation des factions venaient à intéresser les devs.

@edit Pour les nouveaux serveurs, proposer une migration (payante ou non) des personnages vers ces serveurs, car s'investir 5 ans dans un personnage et devoir tout recommencer pour pouvoir profiter de ce mode de jeu.. moyen.
Salut. On veut détruire ta guilde.
salut
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Salut. On veut détruire ta guilde.
Citation :
l'aura de l'ennemi :
1) brakmariens et bontariens ne peuvent pas être dans la même guilde
Citation :
Et qui plus est ta famille, tes amis et tout ceux qui t'entourent.
De l'ironie mal placée. M'empêcher de jouer avec mes amis et ma guilde c'est détruire mes liens communautaire (dans le jeu, je vois pas ce que l'irl vient faire ici)

En bref toutes ces restrictions pro-pvp proposées sont complétement égoïste, se basent sur des constats faux qui sont qu'il doit forcément y avoir une guerre total et pas de neutre et sur une prise en compte trop importante du rp ou de la "logique irl", et pour finir oublient complètement l'aspect communautaire du jeu. Ou tout du moins l'aspect communautaire d'unité.
Concrètement faire du pvm et des échanges avec l'autre faction n'influe aucunement sur le pvp. Quelqu'un qui n'aime pas le pvp, qu'il puisse ou pas faire des échanges avec l'autre faction, ne fera pas de pvp. De même, forcer les joueurs aux pvp est impossible et impensable. Quelqu'un qui désire être neutre, si il ne l'est pas et doit pvp malgré lui, ne considéra plus le jeu comme un jeu et s'en ira.
Les restrictions proposées d'échanges, d'achat, de vente, sont des restrictions économique. Que brakmar dispose d'une économie au détriment d'un lien entre tout les joueurs qui existe depuis toujours ne changera pas que le pvp est peu intéressant.
Je dirais en fait que la plupart des restrictions vont entrainer un basculement énorme des joueurs vers le camp majoritaire à l'économie puissante, plutôt que d'essayer de lancer leur propre économie.
Je rajouterais que pour une guerre dans un jeu, pour s'amuser dans un jeu, on a pas besoin de prendre tout au pied de la lettre et de tout voir dans les règles les plus strict du rp, sachant que le rp n'est pas pratiqué sur dofus.

Les joueurs ce sont habitués à jouer ainsi, ils ont choisis ce jeu ainsi, dofus n'est pas un jeu divisé en deux factions bien distinct sans aucun contact. Dofus ne prends pas le terme guerre au pied de la lettre. Dofus n'est pas wow ou un quelconque autre jeu qui met en scène une guerre total.
Vouloir changer ça c'est vouloir changer le fondement même du jeu. Changer le fondement même du jeu, c'est risqué, très risqué.

Au final cette demande de guerre total est alimentée par quoi ? Un retour du pvp en force. Seulement aucune des ces propositions radical ne vas mettre en avant le pvp. On ne revalorise pas un jeu en "forçant" les gens. Si les gens sont forcés il n'aimeront pas, et si ils n'aiment ce n'est pas comme dans la vrai vie, ils peuvent se barrer.
On revalorise quelque chose en le rendant plus attrayant !

Empêcher tout contact avec la faction opposée ne vas pas donner un sentiment de "guerre". On sera simplement triste de ne pas pouvoir jouer avec certaines personnes, triste d'avoir quelque chose qui ne sert strictement à rien.

Pour redorer la flamme de la guerre il faut simplement plus de combat, des combats multi, plus d'action pvp, et ce n'est ni empêcher les échanges ni empêcher les guildes communes qui va le permettre.

Tout d'abord, il doit selon moi (c'est une proposition que je fais là) y avoir une remise en question du système de traque, qui empiète sur le pvm et autres activités, et est dans une optique de jeu plus présenté comme une agression constante plutôt que comme une guerre. L'impression donné par la perpétuelle attaque se fait plus ressentir comme quelque chose de chiant. Le pvp prends clairement trop de place dés lors qu'on veut faire du pvp.
Vouloir pvp ce n'est pas vouloir en tout temps pvp et être harcelé. Autrefois on pouvait garder ses ailes, quand on allait pvp on se balader en ville, à astrub, ou dans une quelconque zone considéré par les joueurs comme zone de combat. Quand on allait pvm on était peu dérangé, bien que cela puisse arriver.
Je n'ai cependant pas d'autre idée que la suppression de la traque.

Il faudrait remettre en valeur le combat multi.
Pour cela on pourrait faire une arène, idée assez classique et pratique bien que son défaut soit la répétition des mêmes maps.
On pourrait remettre en valeur la prise de villages, en remettant la multiplication des gains de ph lors d'une attaque. Ça permettait de véritables combats dans les villages, c'était merveilleux.

On pourrait remettre en valeur la prise des prismes en faisant en sorte que posséder tout les territoires avoisinant la ville ennemie (il y aurait une distance définie et un nombre de territoire à avoir définit) permettrait la disparition des gardes de la ville pendant 20 minutes. Les point d'honneur seraient doublés lors de l'attaque d'une ville. On aurait ainsi des grosses guerre d'attaque de villes.
C'est justement dans ce genre d'action d'attaque de village ou de ville que les aggros multi ne sont pas présentées comme lâche. Couplées à une rehausse des gains de point en multi.
On pourrait alors imaginer qu'arrivés à la milice on puisse attaquer le chef de la milice, qui serait alors défendu, comme en prisme par la faction ennemie.
Battre le chef de la milice permettrait de débloquer pour tout les combattant ayant participé, c'est à dire fait une aggro dans la ville, un bonus au choix : Le premier serait le bonus de drop/xp, le second serait un bonus de point d'honneur gagné lors d'une victoire pvp, le troisième serait sous forme de pévéton. Ces bonus dureraient 2 ou 3 jours et seront cumulable, c'est à dire que si on réussit à reprendre la ville on pourrait prendre en plus du bonus 1 le bonus 2. Ou reprendre le bonus 1 pour qu'il dure plus longtemps.

Une fois la faction ayant gagnée la moitié des territoires avoisinant ne permettrons plus que l'entrée de 6 personnages dans la défense d'un prisme, histoire de faciliter la reprise du territoire avoisinant par la ville.
La prise de ville serait possible toutes les 30 minutes. On peut imaginer que celles ci nécessite de battre 4 prismes ou objet similaire à chaque coin de la ville pour pouvoir attaquer le chef de la milice. Ça serait donc une grosse action, pas réalisable par une toute petite poignée de joueur la nuit lol.

Bien sûr l'idée est un peu à développer et peu comporter quelques erreurs. Dites moi vos avis.
Ne t'en fais pas, we will surviv.

Mais soit cohérent tu penses vraiment que des propositions telles pourraient être mise en place ? C'est ridicule.

On veut redonner vie au PvP pas détruire Ta vie, Tes amis et toutes la communauté qui a des liens sociaux normaux avec beaucoup d'autres joueurs.
Je pense donc que le système d'arène PvP multi serait l'une des solutions (avec le fait de rendre agressables la quasi-totalité des maps <3 )
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
....
Tu es d'une mauvaise foi.. c'est dingue. On dirait Serifas et la 2.0 quoi, le mec qui s'obstine et qui lâche pas le morceau. Tu lis de travers ? Tu lis qu'un post sur TOUT le thread ?
[Modéré par mamaf : Troll ]
Kaneda, je pense que tu n'as pas encore compris qu'on était totalement passé outre les propositions de l'OP pour aller sur les problèmes plus globaux qu'il soulève et ainsi proposer des solutions moins radicales, c'est pour ça que tu restes bloqué dans ta réflexion
Citation :
Publié par Onalith
Kaneda, je pense que tu n'as pas encore compris qu'on était totalement passé outre les propositions de l'OP pour aller sur les problèmes plus globaux qu'il soulève et ainsi proposer des solutions moins radicales, c'est pour ça que tu restes bloqué dans ta réflexion
D'accord.

Sinon désolé pour mon gros edit de post au dessus.
Citation :
Publié par 'Ellyandre

Il a parlé, j'ai approuvé ! (+1lol)
Citation :
Publié par bobylfou
Il a parlé, j'ai approuvé ! (+1lol)

non mais franchement il est temps de faire prendre conscience aux gens que le pvp ca se résume pas a" pk tu mago noob c mem pa une trak"

+11111 aussi
Citation :
Publié par 'Ellyandre

Nan je suis pas d'accord!

Les traques sont cool, c'est un coté extrêmement collectif du jeu qui permet des rencontres inattendu. Ça pimente le jeu !
Il faut une arene neutre a astrub parce que c'est trop long pour aller jusqu'à bonta la première fois a pied quand on a pas les kamas pour acheter une popo de bonta.
Il faut laisser les fm exo pour garder cet équilibre parfait qui existe actuellement sur dofus (malgrès ce que certain qui visiblement ont du mal contre quelques classes, ne cessent de répéter). Réduire un maximum le pvp multi parce que les combats sont trop long et puis du coup faut jouer en groupe, c'est trop dure.
Permettre a un bontarien de se téléporter en arene de brakmar et inversement pour simplifier les combats pvm en groupe parce que le pvm en groupe c'est mieux.

Et surtout je propose une idée nouvelle parce que sinon je ne fais que répéter les formidables idées qui grouillent sur jol, les zapotons !
Je m'explique. Chaque minute passé a un zaap rapporterai des zapotons échangeable contre kamas, xp ou points d'honneur. Ceci dans le but d'accélérer les progressions fastidieuse des personnages depuis que la 2.0 a modifié la map du minotot qui est devenu trop dure.

J'avais pensé aussi de rajouter une 13ème classe : Les Péons ! mais c'est HS alors je vous en reparlerai plus tard !

Bonne nuit jol !
Le problème c'est qu'on pourrai envisager pleins de système de PVP (AVD) intéressants comme les suivants :

• 1 bateau dans chaque cité, les deux bateaux se rencontrent en mer (nécessite 3 maps : 2 ports, 1 map en mer) et les gens dessus abordent et tout. Ca aurait le mérite de lancer du PvP multi "hors" des zones habitées où ça peut être gênant.
  • Virer une grande partie de tous les prismes inutiles pour en développer que quelques uns très utiles dans des points stratégiques.
  • Débrider le PvP (rendre des zones agressables)
  • ...
Mais j'ai l'impression que le système de traque est voué à rendre toutes nos idées quasi obsolètes dans le sens où ses récompenses sont si grandes (il est devenu non pas un mode PvP (Rp Sacre Olol) mais un mode PvM) que la "masse" de joueur préfèrera, en "environnement stable" (une fois l'agitation de la nouveauté passé) y consacrer tout son temps.
C'est peut-être radical mais pour moi où les traques doivent être marginalisées, ou elles doivent être retirées (c'est faisable d'un point de vue RP de remplacer les idées).

Parenthèse : Y'a des solutions à chercher du côté des neutres et des Bontariens/Brakmariens (et non Anges/Démons, ceux en gros qui ont leur ailes fermés) mais pour les premiers (neutre) faut bien comprendre que y'a les neutres par défaut, les neutres par conviction, et les neutres par facilité. Faut donc jouer sur la première et la troisième catégorie pour trouver des solutions. Et bien sûr du côté des habitants des cités qui ne le font pas d'un point de vue RP mais par facilité eux aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés