salut
Salut. On veut détruire ta guilde.
l'aura de l'ennemi :
1) brakmariens et bontariens ne peuvent pas être dans la même guilde
Et qui plus est ta famille, tes amis et tout ceux qui t'entourent.
De l'ironie mal placée. M'empêcher de jouer avec mes amis et ma guilde c'est détruire mes liens communautaire (dans le jeu, je vois pas ce que l'irl vient faire ici)
En bref toutes ces restrictions pro-pvp proposées sont complétement égoïste, se basent sur des constats faux qui sont qu'il doit forcément y avoir une guerre total et pas de neutre et sur une prise en compte trop importante du rp ou de la "logique irl", et pour finir oublient complètement l'aspect communautaire du jeu. Ou tout du moins l'aspect communautaire d'unité.
Concrètement faire du pvm et des échanges avec l'autre faction n'influe aucunement sur le pvp. Quelqu'un qui n'aime pas le pvp, qu'il puisse ou pas faire des échanges avec l'autre faction, ne fera pas de pvp. De même, forcer les joueurs aux pvp est impossible et impensable. Quelqu'un qui désire être neutre, si il ne l'est pas et doit pvp malgré lui, ne considéra plus le jeu comme un jeu et s'en ira.
Les restrictions proposées d'échanges, d'achat, de vente, sont des restrictions économique. Que brakmar dispose d'une économie au détriment d'un lien entre tout les joueurs qui existe depuis toujours ne changera pas que le pvp est peu intéressant.
Je dirais en fait que la plupart des restrictions vont entrainer un basculement énorme des joueurs vers le camp majoritaire à l'économie puissante, plutôt que d'essayer de lancer leur propre économie.
Je rajouterais que pour une guerre dans un jeu, pour s'amuser dans un jeu, on a pas besoin de prendre tout au pied de la lettre et de tout voir dans les règles les plus strict du rp, sachant que le rp n'est pas pratiqué sur dofus.
Les joueurs ce sont habitués à jouer ainsi, ils ont choisis ce jeu ainsi, dofus n'est pas un jeu divisé en deux factions bien distinct sans aucun contact. Dofus ne prends pas le terme guerre au pied de la lettre. Dofus n'est pas wow ou un quelconque autre jeu qui met en scène une guerre total.
Vouloir changer ça c'est vouloir changer le fondement même du jeu. Changer le fondement même du jeu, c'est risqué, très risqué.
Au final cette demande de guerre total est alimentée par quoi ? Un retour du pvp en force. Seulement aucune des ces propositions radical ne vas mettre en avant le pvp. On ne revalorise pas un jeu en "forçant" les gens. Si les gens sont forcés il n'aimeront pas, et si ils n'aiment ce n'est pas comme dans la vrai vie, ils peuvent se barrer.
On revalorise quelque chose en le rendant plus attrayant !
Empêcher tout contact avec la faction opposée ne vas pas donner un sentiment de "guerre". On sera simplement triste de ne pas pouvoir jouer avec certaines personnes, triste d'avoir quelque chose qui ne sert strictement à rien.
Pour redorer la flamme de la guerre il faut simplement plus de combat, des combats multi, plus d'action pvp, et ce n'est ni empêcher les échanges ni empêcher les guildes communes qui va le permettre.
Tout d'abord, il doit selon moi (c'est une proposition que je fais là) y avoir
une remise en question du système de traque, qui empiète sur le pvm et autres activités, et est dans une optique de jeu plus présenté comme une agression constante plutôt que comme une guerre. L'impression donné par la perpétuelle attaque se fait plus ressentir comme quelque chose de chiant. Le pvp prends clairement trop de place dés lors qu'on veut faire du pvp.
Vouloir pvp ce n'est pas vouloir en tout temps pvp et être harcelé. Autrefois on pouvait garder ses ailes, quand on allait pvp on se balader en ville, à astrub, ou dans une quelconque zone considéré par les joueurs comme zone de combat. Quand on allait pvm on était peu dérangé, bien que cela puisse arriver.
Je n'ai cependant pas d'autre idée que la suppression de la traque.
Il faudrait remettre en valeur le combat multi.
Pour cela on pourrait faire une arène, idée assez classique et pratique bien que son défaut soit la répétition des mêmes maps.
On pourrait remettre en valeur la prise de villages, en remettant la multiplication des gains de ph lors d'une attaque. Ça permettait de véritables combats dans les villages, c'était merveilleux.
On pourrait remettre en valeur
la prise des prismes en faisant en sorte que posséder tout les territoires avoisinant la ville ennemie (il y aurait une distance définie et un nombre de territoire à avoir définit) permettrait la disparition des gardes de la ville pendant 20 minutes. Les point d'honneur seraient doublés lors de l
'attaque d'une ville. On aurait ainsi des grosses guerre d'attaque de villes.
C'est justement dans ce genre d'action d'attaque de village ou de ville que les aggros multi ne sont pas présentées comme lâche. Couplées à une rehausse des gains de point en multi.
On pourrait alors imaginer qu'arrivés à la milice on puisse attaquer le chef de la milice, qui serait alors défendu, comme en prisme par la faction ennemie.
Battre le chef de la milice permettrait de débloquer pour tout les combattant ayant participé, c'est à dire fait une aggro dans la ville, un bonus au choix : Le premier serait le bonus de drop/xp, le second serait un bonus de point d'honneur gagné lors d'une victoire pvp, le troisième serait sous forme de pévéton. Ces bonus dureraient 2 ou 3 jours et seront cumulable, c'est à dire que si on réussit à reprendre la ville on pourrait prendre en plus du bonus 1 le bonus 2. Ou reprendre le bonus 1 pour qu'il dure plus longtemps.
Une fois la faction ayant gagnée la moitié des territoires avoisinant ne permettrons plus que l'entrée de 6 personnages dans la défense d'un prisme, histoire de faciliter la reprise du territoire avoisinant par la ville.
La prise de ville serait possible toutes les 30 minutes. On peut imaginer que celles ci nécessite de battre 4 prismes ou objet similaire à chaque coin de la ville pour pouvoir attaquer le chef de la milice. Ça serait donc une grosse action, pas réalisable par une toute petite poignée de joueur la nuit lol.
Bien sûr l'idée est un peu à développer et peu comporter quelques erreurs. Dites moi vos avis.