Build Anivia?

Répondre
Partager Rechercher
En général je start pendentif meki + 2 popo de vie => ToG + bottes lvl 1 au premier back => bottes speed 3 + rubis au deuxième back => ensuite baguette puis RoA, je finis l'archangel (à ce stade là je suis à 2K mana environ) puis zhonya, et après au choix je stacke AP ou survie selon les besoins.

J'vais tester le start doran là, même si ça m'emmerde de décaler un poil la ToG vu que comme dit au dessus, avant ça en mana c'est un peu la misère même avec clarity et 21 en utilitaire. Mais bon j'trouve que la tranche critique c'est lvl 6 à 10 en gros, avant le lvl 6 la mana tient mieux que pas mal d'autres persos vu que la combo a un timer assez long pour pas spam comme un goret, c'est l'ulti qui fait mal à la barre bleue.
Je start Saphir perso, l'avantage avec Anivia c'est que quand tu harass tu le fait bien (sous entendu, le mec se mange un A +E, il a perdu un tiers de vie) ca dissuade suffisamment pour pas que le mec te fasse chier, et vu que je last hit à la main, en général dès que j'up 6 j'ai de quoi A + E + R + E et vu que le mec est mort, j'en profite pour back si j'ai plus l'oeuf et vraiment oom.

Doran j'aime pas trop, c'est déja chiant a faire le TOG en entier et caler un mejai en + si ça frag, donc j'évite (en fait c'est surtout que je suis vraiment à l'aise qu'avec des PVs en plus, donc après les bottes 2, le mejai et l'archangel, donc pas tout de suite, du coup décaler tout ça c'est relou).

Edit: Ah j'avais pas vu la discussion sur le bleu ^^ Perso pour faire le bleu c'est A + E + R + E + A (en enlevant le R) + etc... Parcque le R qui tourne en fond c'est cool, mais j'aime bien partir gank dès que j'ai le bleu, si c'est pour être 1/4 de life et devoir back, bof, autant stun un maximum pour se prendre le moins de coups possible.
Citation :
Publié par Catastrophe
et vu que le mec est mort, j'en profite pour back si j'ai plus l'oeuf et vraiment oom.

.
Moi quand je joue anivia, je start sans items, une fois que j'ai tué tout le monde, je back, mais seulement si j'ai perdu plus de la moitié de mes hp ce qui est très rare.
Citation :
Publié par Catastrophe
Je start Saphir perso
Vaut mieux start meki a ce compte là.

On peut avoir 2hp pot et plus de mana qu'avec le saphir (Si on reste suffisamment en lane).
Citation :
Publié par Taftaf
Moi quand je joue anivia, je start sans items, une fois que j'ai tué tout le monde, je back, mais seulement si j'ai perdu plus de la moitié de mes hp ce qui est très rare.
Attends, tu veut que je me quote en écrivant en gras le "en général"? Non ca va aller? Je peux hein, si tu compte troller à nouveau.

@ Sharnt: Bah sur le long terme je suis d'accord, mais le saphir me permet de gérer une situation de crise (genre un miss sur un des lignes) ça permet de pouvoir wall + stun et de punir derrière, tout en étant pas a poil et donc devoir lacher la lane. La ou le meki permet de spammer plus souvent, mais moins en même temps.
C'est juste que c'est génial les gens qui te sortent comme argument "j'ai mon meijai entre 14 et 16" "je bute forcément le mid en face de moi" (c'est ce que tu as écris, le en général concerne la mana pour ton combo).
Citation :
Publié par Taftaf
C'est juste que c'est génial les gens qui te sortent comme argument "j'ai mon meijai entre 14 et 16" "je bute forcément le mid en face de moi" (c'est ce que tu as écris, le en général concerne la mana pour ton combo).
Et bien c'est une erreur de ma part, ou tout du moins c'était clair quand ma tête que le kill était aussi hypotétique que la mana.
Je cherche un peu d'aide pour jouer Anivia, malgrès mes victoires avec elle je la sens un peu trop transparente, voilà le build que je vise généralement;

• Start Anneau de Doran + popo de soin
  • Premier back, Larme de la Déesse + Bottes(1)
  • Bottes(1)->Bottes du Sorcier
  • Achat de la Baguette Explosive
  • Tome d'Amplification->Voleur d'âme de Mejai (si la partie est bien partie de mon côté)
  • Larme de la Déesse + Baguette Explosive -> Baton de l'Archange
  • Cristal de Rubis, Cristal de Mana -> Catalyste Protecteur
  • Baguette Explosive
  • Cata+Baguette -> Bâton Séculaire
  • Vendre l'Anneau, acheter une Ceinture du Géant
  • La transformer en Sceptre de Rylai
  • (J'ajoute un Sceptre Abyssal si je fais pas de Mejai, sinon je met un Zhonya en luxury)
Au final, ça done ça:

http://leaguecraft.com/images/icons/items/item_75.jpghttp://leaguecraft.com/images/icons/items/item_4.jpghttp://leaguecraft.com/images/icons/items/item_5.jpghttp://leaguecraft.com/images/icons/items/item_7.jpghttp://leaguecraft.com/images/icons/items/item_84.jpghttp://leaguecraft.com/images/icons/items/item_18.jpg

Bah avec tout ça je me sens un peu trop transparent, même si je fous de grosse claque. Quelqu'un aurait des conseils à me donner?

Citation :
Publié par Nauth

Bah avec tout ça je me sens un peu trop transparent, même si je fous de grosse claque. Quelqu'un aurait des conseils à me donner?

Mets les perso en high quality, lololol.
Tu gagnes au moins, depuis mon lvl 12 mes match sont hard. Ajoutez à ça des leavers et vous obtenez une série de défaite...

Voici le mien :
Cristal de Mana + 2 Popo Vie
Boot 1
Catalyseur -----> Bâton séculaire ( RoA )
Boot of mobility * Parce que.*
Larme de la déesse ----> Archange
Anneau de Zonya
Gardian Angel
Le bâton qui fout une attaque selon les pv.

D'ailleurs, comment vous faite pour last hit avant d'obtenir l'ulti ? Et des stratégies contre annie et ashe en mid...

C'est tout je crois.......... Ah ouai, Saut éclaire 90% des guides le recommandent mais son champ est super limité je ne trouve son intérêt
Citation :
Publié par Nauth
Pour les HPs
Séculaire?
J'avoues etre assez fan du combo Banshee + Archangel. Ca donne une bonne survie je trouve.

Apres depuis le boost du RoA, je reverrai peut etre mon build qui a le defaut d'etre un peu lent a démarrer niveau puissance.
Citation :
Publié par Taftaf
Je comprend pas comment on peut mettre un rylai sur anivia alors que tous ses sorts ralentissent de base sauf le E
J'allais dire la même.

Mettre rylai sur Anivia est vraiment une insulte au personnage.

Le catalyste devrait être transformé en voile de la banshee, et un bâton du vide être fait.
Citation :
Publié par Loum

Ca pourrai etre viable si le ralentissement etait fait avant les dégats. T'aurai juste a lancer ton E pour faire des doubles dégats. Mais vu que c'est pas le cas... (Enfin, pas la derniere fois que j'ai test)
Citation :
Publié par Loum
Le slow passe de 20 a 32%, et a 48% si tu passe un frosbite. Mais bien souvent y'a quelqu'un d'autre qui posera le debuff et y'a mieux a prendre sur anivia vue le passif en effet.
Citation :
Publié par Keyen
Ca pourrai etre viable si le ralentissement etait fait avant les dégats. T'aurai juste a lancer ton E pour faire des doubles dégats. Mais vu que c'est pas le cas... (Enfin, pas la derniere fois que j'ai test)
Il me semble que seul l'ulti de Ashe trigger le double degat de frostbite. Ca a peut être changé depuis.

Le truc Sharnt ce n'est même pas que le slow est seulement un léger buff au perso.

1) Comme tu le dis, souvent quelque d'autre aura Rylai.
2) Rylai c'est 3k gold. Dans ces 3k gold, y a seulement 20 ap, 70 pv, et le slow qui résultent de la transformation (soit 700 gold).
C'est absolument ridicule comparé au gain qu'on peut avoir en transforment un voile, un archangel, un zhonya ou même un roa (bien que je déteste cet item sur anivia).

Rien, mais vraiment rien, dans cet item, ne justifie son achat pour Anivia, il y aura toujours un meilleur choix. C'est sans doute un des tels seuls items sur lequel je suis absolument intransigeant en tant que joueur expérimenté du perso.
Citation :
Publié par Nauth
Mais à force d'accumuler les items de défense, on ne perd pas en burst?
Tu en perds encore plus si tu meurs. Et avec les kikoolols garen il vaut mieux avoir plus de pv que lui :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés