Build Anivia?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erinan
Bump ! Après avoir zieuté les comp d'Anivia et vu quelques (rares) joueurs à ses commandes puis m'étant lancée avec elle aussi, je suis à la recherche de guides ou conseils (en anglais ou français, n'importe).

On dirait qu'il n'y a rien sur la section JOL ou sur les forums off (ou ça date de Mathusalem), elle est mal aimée ?

Elle est pas beaucoup joué ^^

Voila mon build avec :

Start doran ring + pot
Larme
Bottes +1
Archangel
bottes sorcier
baton du vide
Zhonya

Et après , un 2ème archangel , une banshee , ca dépends ^^
Citation :
Publié par Erinan
Bump ! Après avoir zieuté les comp d'Anivia et vu quelques (rares) joueurs à ses commandes puis m'étant lancée avec elle aussi, je suis à la recherche de guides ou conseils (en anglais ou français, n'importe).

On dirait qu'il n'y a rien sur la section JOL ou sur les forums off (ou ça date de Mathusalem), elle est mal aimée ?
Page 1 y a mon build d'item.

Pour les sorts.
Tu prends le A niveau 1, près tu montes Frostbite le plus haut possible. Le mur en dernier, le A en deuxième.

Honnêtement j'ai la flemme de faire un guide complet donc je vais me cantonner à des explications basique:
-Le golem le plus possible.
-Tu as du voir le principe du perso: Il faut appliquer le debuff chill pour que les degats de frostbite soit doublé. A partir de là, oublies frostbite si la cible n'est pas chill (sauf si le mec est a 2% pv évidemment)
Tu peux frostbite un mec et blizzard après si tu es rapide.
Essayes autant que possible de caler ton blizzard au bon endroit en teamfight.

Le mur peut te servir à scout des buissons, n'hésites pas à en abuser. N'hésites pas aussi à couper les teams adverses en deux lors de fight en forêt.

Le flash frost requiert un temps d'adaptation et a un cd qui te paraitra très long, surtout en fight. N'hésites pas à t entrainer. Sa portée immense.
Last hit prend de l'entraînement et de la pratique avec le perso. Ceci dit sa portée d'attaque est une des plus grandes du jeu, n'hésites pas à harass le plus possible.
Anivia est super fragile, par contre tu peux burst un mec de la team d'en face à la vitesse de la lumière si tu places ton combo complet. Si tu arrives à caler un stun sur un mec qui est dans ton blizzard, généralement tu viens de choper un kill.
Fais très attention à ton placement surtout en début de game. L'oeuf ne te servira pas à grand chose si tu meurs trop près.

N'oublies pas non plus que blizzard n'a aucune animation de cast, quand on te chase, lances le derrière toi et continues de marcher. Souvent un cac va overcommit et se surestimer, si tu lui cales le stun et le frostbite, ça ve la calmer/tuer.
Citation :
Publié par calgarXD
Elle est pas beaucoup joué ^^

Voila mon build avec :

Start doran ring + pot
Larme
Bottes +1
Archangel
bottes sorcier
baton du vide
Zhonya

Et après , un 2ème archangel , une banshee , ca dépends ^^
c'est pas plus rentable d'up rapidement les bottes1 en sorcier pour gagner les 20 de pénétration ?

me semble que pour le coups de 750 gold, c'est le meilleur up en terme de dmg sur les champions (bien entendu sur les sbires c'est moins bien) plutot qu'une baguette à 860 gold

sans parler du gain de déplacement
Merci les gens

@Loum : ouais, j'avais bien compris le principe du chill à placer pour ensuite bourriner au Frosbite. J'ai galéré un peu au Flash Frost aussi au début mais ça vient vite et je gère bien la détonation (puis portée énorme). J'oublie encore pour l'instant qu'il fait aussi des dégâts sur la trajectoire (pour le creep). Pour le last hit, j'ai vu que l'auto-attack avait une sacrée portée donc ça aide.

Je commençais aussi par mettre un point sur le A (normal), puis j'alternais A E A E après, avec parfois le mur. Augmenter le E me paraît plus logique étant donné que ça sera un DPS principal.

Par contre, les 0,75s de stun sur le Flash Frost sont souvent un peu courtes pour placer le Frostbite, donc j'imagine que compter sur l'ulti pour appliquer le chill est plus intéressant. J'ai fait le noob plusieurs fois d'abord en oubliant de le désactiver, payez la pompe à mana.

Le mur est un peu chaud à placer aussi, ça viendra j'imagine, mais j'ai failli tuer un team mate qui se faisait chase hier en essayant de le placer entre lui et le chaser. Je comprends pas le "scout" de buissons avec par contre ? Ca éclaire une zone ou on parle juste de débusquer en faisant chier ? (genre la flaque de Morgana qui inflige que dalle de dégâts mais fait fuir tout le monde)

Concernant le perso, j'aime bien mais c'est vrai qu'elle est difficile. Faut être hyper vigilant sur le placement parce qu'on se fait ganker comme pas possible si on est pas prudent. Le démarrage est hyper long et c'est souvent la lutte pour faire un kill au début, je trouve.

Pour les objets, j'étais parti sur les recommandés avec le cristal bleu notamment qui suffit (je prends Ghost/Clarity et Clairvoyance avec Anivia) au début, puis Bottes +1. J'aurais dû penser à l'Archangel qui doit pas mal aider (suis encore un noob niveau 13).

Merci
Le mur n'a pas qu'une seul utilité. Mon frère qui manie très bien Anivia sait en faire des choses avec. Selon l'endroit exact où tu le lances, tu peux caler un joueur dedans, bloquer son chemin (), le renvoyer en arrière ou en avant, ou entamer une retraite . Le must est en général de coincer l'adversaire dedans.
Depuis que j'ia lancé ce post j'ai pas mal enchainé de game avec Anivia.

Toute la difficulté du perso est dans la gestion de son stun et de son mur. Une fois que tu as compris comment ca fonctionne et que tu arrives a le placer tu peux arriver à des résultats surprenant.

Pour gelé ta cible, utilise blizzard, la tu balance la lance et la boule de glace dans la foulée pour essayer de le stun et re lance. Ca c'est l'idéal et y'a pas beaucoup de persos capable d'encaisser ca sans broncher.

Le early est assez simple, 1 points dans la boule, puis tu max la lance, un point dans le mur (pour scout et gêner un gank). En gros je balance la boule de façon a toucher le max de creep possible avec le hero dans la trajectoire. Au mieux je le stun +/- la lance si j'ai le temps, au pire ca me permet de maintenir facilement la ligne.

L'oeuf, c'est vraiment ton joker en early. Il faut pas en abuser, mais ca permet souvent de rester sur ta ligne low life et pousser ton adversaire a "tenter" le kill en prenant des risques (qu'il regrette souvent :P). Je ne compte plus le nombre de gens qui ont tenter le flash sous la tour pour me peter et n'en sont pas ressorti

Pour le build, j'opte pour un peu de survie avec le banshee qui retarde un peu ma montée en puissance. Mais vu que tu deviens rapidement un focus prioritaire je trouve ca indispensable. Donc:

1) Doran ring + popo (classique, les hp supplémentaire sont un vrai plus)
2) Larme de la deesse + bottes +1
3) Mejai et up des botes (sorcier ou mercury selon les adversaires)
4) Catalyste
5) Banshee
6) Archange
7) Zonhya

Le mejai se remplit vraiment bien vu qu'au minimum tu vas choper une assist sur chaque kill avec blizzard.
Ton gros soucis sera la mana, et le golem ton meilleur ami.

Pour le farm, des le level 6 tu enchaines une vagues de creep avec blizzard + la boule a faire peter comme il faut (double degat). En sort d'invocateur je prend teleporte et clarté. Ca me permet de push les lanes facilement quand ca se regarde dans le blanc des yeux et de temps en temps de bons kills (teleport dans la zone de combat, blizzard + lance et zou!)

Anivia est de loin mon mage preféré et sa puissance peut etre impressionnante. Mais pour la lance tu es obligé de rester a coté de la melée... C'est pour ca que le banshee me sauve souvent.
Perso pour les sorts je monte A en premier, le E en focus mais au lieu de monter le A en alternance je monte le mur niveau 3 (voir 4-5 parfois dépend) avant, il est souvent beaucoup plus utile en début de team fights que quelques dégâts de plus.

Juste une précision sur le build item, j'en ai parlé avec Loum récemment et le start ce fait sur meki (pour ToG) +2 health pot. Après catalyst/larmes/bottes en prio et mejai/banshee/archangel selon comment ça se déroule (voir un roa si tu es sur que la game va durée hyper longtemps).
Ah, et ne rentres JAMAIS dans un buisson sans avoir scout si il y a un garen dans la team adverse

Et j'ai faillis oublier : Face a poppy/xin/... si ils chargent dans ton mur c'est un stun de la durée du mur qu'ils se prennent, de même pour les alliés donc attention.

Puis essayes de maîtriser le flashfrost invisible (se décaler très vite après le cast), ça fait son petit effet en général <3
Le problème de la boule invisible c'est que c'est hyper chiant pour la faire eclater comme il faut et doubler les dégâts sur les creep ou stun le hero en face... Quand je le fait accidentellement ca me soule plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Sharnt
Ah, et ne rentres JAMAIS dans un buisson sans avoir scout si il y a un garen dans la team adverse
C'est valable pour tous les persos ca. D'ailleurs ils devraient l'inclure dans le tutorial avec Ashe, en mettant un buisson avec un Garen bot et en expliquant qu'il faut scout avec le pigeon pour déjouer ce vil piège demacien :>
Citation :
Publié par Nergal
Le problème de la boule invisible c'est que c'est hyper chiant pour la faire eclater comme il faut et doubler les dégâts sur les creep ou stun le hero en face... Quand je le fait accidentellement ca me soule plus qu'autre chose.
Perso je gère ça avec l'animation du chill en réflex, et de toute façon a part early mid j'en fais jamais
Mais j'adore quand en face ça crie au cheat <3
Citation :
Publié par Taftaf
Perso un mec qui fait ca je lui demande d'arrêter, si il continue je report pour bug exploit, c'est vraiment relou.
Moi je l'insulte copieusement et je ragequit. Ah non, attends Anivia c'est le pigeon? Osef alors.
Citation :
Publié par Sharnt
Perso je gère ça avec l'animation du chill en réflex, et de toute façon a part early mid j'en fais jamais
Mais j'adore quand en face ça crie au cheat <3
En meme temps, c'est pas du cheat, mais de l'exploit bug. Meme combat, et j'espere que les reports pour les mecs qui font ca en permanence (j'ai aussi le cas des ulti d'ashe invisible) aboutissent. Parce que ca, c'est du pur anti jeu.
Personnellement je sais faire le bug, mais je l'utilise pas. Le problème vient du fait que je ne reste jamais immobile, et je m'arrête uniquement pour FF, ce qui provoque indirectement l'effet. Alors forcément quand ça éclate sur le mec qui voit pas le missile, j'en profite..

Tout ça pour dire que les bons joueurs d'Anivia sont amener à voir le bug se produire de toute façon.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
c'est pas plus rentable d'up rapidement les bottes1 en sorcier pour gagner les 20 de pénétration ?

me semble que pour le coups de 750 gold, c'est le meilleur up en terme de dmg sur les champions (bien entendu sur les sbires c'est moins bien) plutot qu'une baguette à 860 gold

sans parler du gain de déplacement

Je sais pas , je vais tester , mais je pense qu'il faut quand même faire la larme avant , un peu de mana, un peu de reg et tu commence a stack la mana , Mais faire bottes>larmes>bottes du sorcier peut être pas mal , merci du conseil ^^

Edit : ca m'arrive de temps en temps la boule invisible , faut donc bouger juste après avoir lancé la truc ? Car bon , si c'est du cheat , j'vais essayer d'arrêter ><
C'est un peu la lutte avec Anivia quand même, moi qui suis habitué à Morgana, elle encaisse vraiment rien. Le combo Blizzard + E est quand même super violent lors de teamfights, ça fait plaisir d'enlever autant de points de vie d'un coup.

Pour le mur, y a pas moyen de l'orienter un peu ? Il est toujours perpendiculaire au rayon du disque d'action ? (si je me fais comprendre )
Citation :
Publié par Erinan
Pour le mur, y a pas moyen de l'orienter un peu ? Il est toujours perpendiculaire au rayon du disque d'action ? (si je me fais comprendre )
Pour l'orienter il faut savoir gérer son placement.

Citation :
En meme temps, c'est pas du cheat, mais de l'exploit bug. Meme combat, et j'espere que les reports pour les mecs qui font ca en permanence (j'ai aussi le cas des ulti d'ashe invisible) aboutissent. Parce que ca, c'est du pur anti jeu.
Vu qu'en général quand j'essaye vraiment d'en sortir un je me foire et quand je le veux pas j'en sors un c'est relativement limité
Y'a qu'avec sivir ou j'y arrive souvent intentionnellement, je sais pas pourquoi d'ailleurs.
Pour ashe par contre ça doit faire tout drôle oui

Et même invisible au bout de deux fois le mec l'esquive donc bon pas si imbah que ça.
Citation :
Publié par Erinan
C'est un peu la lutte avec Anivia quand même, moi qui suis habitué à Morgana, elle encaisse vraiment rien. Le combo Blizzard + E est quand même super violent lors de teamfights, ça fait plaisir d'enlever autant de points de vie d'un coup.

Non , tu peux pas l'orienter ,c'est a toi de te bouger ^^
Bon, Anivia est énorme et j'adore la jouer. Me suis même fait traiter de hackeur sur une de mes dernières parties (15/2/11)

En fait, on lutte un peu pendant 10 minutes en gros, puis une fois le E bien augmenté (et surtout l'Archangel) en place, on peut commencer à dérouler. Le niveau 6 est le déclencheur avec l'outil de farm (Blizzard) qui facilite tout.

Je joue avec Flash et Ignite pour l'instant, même si j'oublie Ignite 50% du temps, faut faire un peu gaffe à la mana mais sinon c'est que du bonheur
Week-end Test Anivia, et moi qui était triste de devoir attendre 6000 PI pour pouvoir la rejouer, Anivia gratuite ce week !

Pour la première fois j'ai test le mid et ça a bien marché, j'ai eu droit à ma première insulte : "f*** you bird with your eggs every 10 sec"

Enfin, en lisant les différents builds je suis tombé sur ça :

Avant de devenir un oeuf, lancer téléportation ( le skill d'invocateur ) comme ça, votre oeuf n'aura qu'à résister 4 sec et se trouver devant une tour.

Elle m'a sauvé la vie plusieurs fois ( L'oeuf ne résistera pas face à un héro hl ou multi-aggro )
Citation :
Publié par Sanamy
Avant de devenir un oeuf, lancer téléportation ( le skill d'invocateur ) comme ça, votre oeuf n'aura qu'à résister 4 sec et se trouver devant une tour.

Elle m'a sauvé la vie plusieurs fois ( L'oeuf ne résistera pas face à un héro hl ou multi-aggro )

C'est un truc que j'sais depuis longtemps mais que j'ai réussi à mettre en oeuvre une seule et unique fois en fait. Au final dans l'action j'ai rarement le temps de penser à lancer le tp, bouger la caméra et cibler un endroit où me tp le tout en parfait synchro avec le fait de pop en oeuf... en général si je meurs c'est en combat donc j'suis occupé à essayer de run/stun/wall/autre plutôt que perdre 1sec (et donc griller l'oeuf à coup sur) pour lancer le tp en me disant, trop tard, là je vais y passer.

Ou alors le tp est sur cd vu que je l'utilise pour me taper les gros tas de creeps.

Donc plus facile à dire qu'à faire je trouve comme "astuce", faut avoir un super sens du jugement du moment où tu vas mourir, alors que j'ai tendance à toujours essayer de m'en tirer (et souvent j'y arrive).
Citation :
Publié par Celidya
C'est un truc que j'sais depuis longtemps mais que j'ai réussi à mettre en oeuvre une seule et unique fois en fait. Au final dans l'action j'ai rarement le temps de penser à lancer le tp, bouger la caméra et cibler un endroit où me tp le tout en parfait synchro avec le fait de pop en oeuf... en général si je meurs c'est en combat donc j'suis occupé à essayer de run/stun/wall/autre plutôt que perdre 1sec (et donc griller l'oeuf à coup sur) pour lancer le tp en me disant, trop tard, là je vais y passer.
Juste une petite astuce qui pourrai t'y aider si jamais tu continue sur anivia + tp, c'est le fait que la teleportation sur tour (et non sur creep) ne demande pas forcement de cliquer dessus, tu peut aussi cliquer sur l'icone de la minimap, ca marche aussi. Par contre, tp sur creep, tu doit avoir l'ecran sur le creep en question.
Citation :
Publié par Sanamy
Enfin, en lisant les différents builds je suis tombé sur ça :

Je ne connaissais pas. C'est lamentable. J'approuve totalement. Je sens que je vais jouer Anivia demain
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés