Depuis que j'ia lancé ce post j'ai pas mal enchainé de game avec Anivia.
Toute la difficulté du perso est dans la gestion de son stun et de son mur. Une fois que tu as compris comment ca fonctionne et que tu arrives a le placer tu peux arriver à des résultats surprenant.
Pour gelé ta cible, utilise blizzard, la tu balance la lance et la boule de glace dans la foulée pour essayer de le stun et re lance. Ca c'est l'idéal et y'a pas beaucoup de persos capable d'encaisser ca sans broncher.
Le early est assez simple, 1 points dans la boule, puis tu max la lance, un point dans le mur (pour scout et gêner un gank). En gros je balance la boule de façon a toucher le max de creep possible avec le hero dans la trajectoire. Au mieux je le stun +/- la lance si j'ai le temps, au pire ca me permet de maintenir facilement la ligne.
L'oeuf, c'est vraiment ton joker en early. Il faut pas en abuser, mais ca permet souvent de rester sur ta ligne low life et pousser ton adversaire a "tenter" le kill en prenant des risques (qu'il regrette souvent :P). Je ne compte plus le nombre de gens qui ont tenter le flash sous la tour pour me peter et n'en sont pas ressorti
Pour le build, j'opte pour un peu de survie avec le banshee qui retarde un peu ma montée en puissance. Mais vu que tu deviens rapidement un focus prioritaire je trouve ca indispensable. Donc:
1) Doran ring + popo (classique, les hp supplémentaire sont un vrai plus)
2) Larme de la deesse + bottes +1
3) Mejai et up des botes (sorcier ou mercury selon les adversaires)
4) Catalyste
5) Banshee
6) Archange
7) Zonhya
Le mejai se remplit vraiment bien vu qu'au minimum tu vas choper une assist sur chaque kill avec blizzard.
Ton gros soucis sera la mana, et le golem ton meilleur ami.
Pour le farm, des le level 6 tu enchaines une vagues de creep avec blizzard + la boule a faire peter comme il faut (double degat). En sort d'invocateur je prend teleporte et clarté. Ca me permet de push les lanes facilement quand ca se regarde dans le blanc des yeux et de temps en temps de bons kills (teleport dans la zone de combat, blizzard + lance et zou!)
Anivia est de loin mon mage preféré et sa puissance peut etre impressionnante. Mais pour la lance tu es obligé de rester a coté de la melée... C'est pour ca que le banshee me sauve souvent.