Build Anivia?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde,

Je viens de debloquer Anivia qui est le seul mage me faisant vraiment envie de tester.
Malheureusement Leaguecraft semblant en panne? (j'arrive pas a afficher les guides), j'avoues un peu m'y perdre dans les items.

Notament sur le start (en general je vois mes ennemis cristal mana + popos vie ou botes + popo vie et mana).
Egalement sur une feuille de rune speciale Anivia.

Et bien sur quelques conseils sur les sorts d'invocs a prendre et la façon de la jouer!

Rien que ca
Ce que je fais, et qui correspond aussi au guide le mieux noté sur leaguecraft :

Start cristal de rubis. Avec les quintés HP je suis à 700 HP au lvl 1. Je fais rapidement les bottes de sorcier, j'améliore le cristal de rubis en catalyste puis en RoA. J'enchaine ensuite avec un Archange et si la partie n'est pas terminée je fais un anneau de Zhonya.

On est un peu limite en puissance au départ, mais dès que l'Archange est sorti la puissance monte en flèche, tout en gardant de la résistance.

Pour les runes :

Quinté : +32 HP
Marques : Pen Magic
Sceaux et glyphes : regen mana/lvl

Pour les sorts d'invocateurs, j'aime bien purge et fantôme perso. Avec cet item build et ces runes, pas besoin de clarté.
Plutot qu'un archangel un calice + hauntise deguise c'est pas mieux?
Ca permet d'être un peu plus opérationnel au start non?
J'ai pas pu testé vraiment je fais qu'émettre une idée.
Citation :
Publié par Kornoro
Bah tear of godess te permet d'avoir une reserve monstrueuse de mana avec anivia qui flood sorts donc archange me semble une bonne solution.
Oui mais c'est cher (1000 la transmutation) alors qu'un buff golem tu peux être a l'abris pépère en spammant.
L'Archangel te permet d'avoir de plus en plus de puissance au fur et à mesure que ton mana monte surtout, et le coût de la transmutation est assez vite rentabilisé en terme de puissance je trouve.
Je te donne mon build personnel qui a prouvé son efficacité. Par contre faut pas te foirer au démarrage, et il faut vraiment jouer Anivia avec un très bon niveau pour l'utiliser.

Rune Rouge: Péné Magique, pas de surprise.
Bleues: Reduc Cd.
Jaune: Une partie en hp scale. Une partie en regen mana scale. Après ça dépend comment tu la joues.
Pour les spells c'est clairvoyance et Flash ou fantôme. Parfois ignite, mais c'est très rare.

Au début de la partie je prends le pendentif a 180 po regen mana qui est un prérequis de la Tear of Goddess.
Ainsi que 3 potions et de vie et 4 de mana.

C'est un build qui te permet de rester un maximum sur la ligne de front. Le but étant de rester jusqu'au niveau 6 si la ligne est calme. Il faut jouer l'attaque. Il faut également que tu aies un bon last hit sinon tu vas juste en chier pour faire de l'argent au début.
En fonction de la partie je fais les items suivants dans l'ordre/désordre en fonction de ce qui apparaît:
-Tear of Goddess
-Catalyst
-Bottes Sorcier/Mobilité.
-Parfois, je dis bien parfois, si tu vois que t'as fais un bon départ, fais un mejai avant un de ces 3 items. Sinon zappes le et éventuellement reviens y si la partie se transforme en foire d'empoigne monstrueuse ou les kills se comptent par dizaine.

Je ne transforme jamais mon catalyst en Roa. La plupart du temps parce qu'a cause du build le truc ne max le bonus que rarement, ou alors simplement parce que le temps qu'il soit maxé la partie est déjà jouée.

Ensuite transformation soit du catalyst en Voile Banshee, soit de la tear en baton de l archimage. L'un puis l'autre.
Normalement la plupart des gens ont de la résist magie de nos jours. Plutôt que de me lancer sur un zhonya, je vais la plupart du temps sur un Baton de pénétration. Mais normalement la partie est déjà jouée.
Après si t'en encore un jeu, zhonya.

Après selon la partie je sors parfois un bracelet de feu mortal assez tôt parce que les composants sont peu cher et s'intercalent bien avec la transformation coûteuse de la larme en archimage.

Par contre perso, je te le dis direct, pour moi RoA c'est du gâchis. A moins de le faire très tôt, ce qui alors compromet l'achat de ta larme de la déesse ou de l'amélioration des bottes. Et les deux sont pour moi à acquérir au plus vite.

Ah et puis, il faut que tu check le buff golem en permanence. Si tu es middle tu peux soloter le golem très tôt en utilisant intelligemment tes sors. Sur les lanes up et bottom ça vient pas aussi vite. Vas y full mana full vie. Tu devrais ressortir du combat avec le buff et presque rien en vie. Tu recall, et hop la t'as 2 minutes ou tu peux couper à travers les vagues de creeps et les ennemis en te faisant archi plaisir.

Sinon pour moi clairvoyance est un des must have pour Anivia. Couplé avec le mur, tu dois pouvoir contrer les embuscades, et même les retourner contre l'ennemi.
Si tu joues mon build, soit agressif. C'est à double tranchant par contre. Si tu merdes ça te revient dans la gueule
pour les rune je fait :
quinté : vitesse de déplacement (anivia est tres lente)
rouge : péné magique
jaune : regen mana/lvl
bleue : regen mana/lvl

pour se qui des maitrise un 0 / 8 / 22 est plutôt logique .

pour le stuff ..... une paire de botte de mago , un catalyste , puis zhonya ou archange en 1er selon coment sa joue en face .
Pour les bottes de sorcier, un jolien avait pas fait un explicatif comme quoi le bonus de degats magique etait assez faiblard avec -20 de RM et valait mieux prendre les bottes RM pour plus de survivabilite ?
faut voir la team en face, les mercury coutent un peu plus cher aussi.
perso je les achète quasi jamais quand je joue un range. Si le placement est bon on en a pas tellement besoin.

Sinon 20 de pénétration magique c'est pas si mal, ca perce toute la RM de base.
Ouaip mais justement, la demonstration effectuee par le jolien montrait que -20 RM ne faisaient gagner que quelques points de degats.

Pour faire rapide et en arrondissant :
-20RM => baisse de ~15% la reduc magique (moins je crois)
Si je balance ma ptite boule a 100 degats, et que le gars a 40 RM :
- avec bottes : 85 de degats
- sans bottes : 70 de degats

Donc grosso modo, 15 de degats de diff. J'ai pris des chiffres vachement approximatifs donc le calcul n'est pas exactement ce qu'on pourrait appeler fiable, mais je pense que ca reste dans l'ordre de grandeur. Et je connais pas exactement les valeurs de scale de la RM et le rapport en % donc ptet que mon calcul est fausse avec plus de RM.

Est-ce que ca vaut le coup pour un mage plutot que partir sur du reduc % RM direct ? ou carrement focus AP pur ?
Citation :
Publié par Carstein
Est-ce que ca vaut le coup pour un mage plutot que partir sur du reduc % RM direct ? ou carrement focus AP pur ?
Il n'y a pas de bottes AP ni de bottes qui réduisent la RM en pourcentage.
Les sorcery boots ne viennent pas à la place de ces stats, elles viennent en plus.

Le choix c'est offensif (sorcery boots) ou défensif (mercury boots).
Dans la majorité des situations les mercury me semblent préférables pour la RM et surtout la réduction des crowd control qu'elles apportent, mais dans le cas d'Anivia c'est pas forcément le meilleur choix.

Le gain apporté par la pénétration magique est valable aussi sur les dommages de zone, sans compter qu'ils se cumulent avec les réductions des autres items.
Sur un seul sort, 10% de dommages en plus ou en moins peuvent déjà faire une bonne différence, sur un burst, ces 10% vont s'appliquer sur tous tes sorts et ça peut commencer à faire beaucoup.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Anivia ça se build en tank.
Doran shield, leviath, warmog, last whisper et atma.
Honnêtement je trouve ça nul les réponses que tu répètes sur chaque thread. Au lieu de troll tu pourrais simplement passer ton chemin?
Petit feedback apres plusieurs partie.

Regle n°1: Anivia c'est vraiment un diesel. Faut le temps de chauffer le moteur!

Le perso est pas si difficile a prendre en main et possede un bon harass au debut grace a son 1er sort qu'il faut maxer au plus vite.

Pour les runes j'ai un set mage "basique":
- Rouge: pene magique
- Jaune: reduc cd
- Bleu: regene mana / lvl

En sorts d'invoc je prend Clarté / ghost et Clairvoyance (sort excellent au passage).

Mon build est le suivant:
1) Anneau de Doran
2) larme de la déesse
3) Bottes du sorcier
4) Catalyste --> Banshee
5) up de la larme en bâton de l'archange.
.
6) Zonhya ou baton de pénétration mais bon la on est clairement dans une partie qui dure.

Anivia n'a pas un burst hyper violent à la Ryze ou Annie, mais fait peut faire tres mal dans une mêlée grâce a son ulti + eclat de glace.
Pour en tirer parti il faut clairement un peu de survivabilité --> Banshee.

Mon build decolle vraiment avec le passage à l'archange. Mais à ce moment la j'ai un tres bon pool de mana et je resiste un minimum pour envoyer le "pâté".

Mention spéciale pour le mur de glace. Bien utilisé il peut être surprenant
Citation :
Publié par Easier
C'est le skill 3 qu'il faut maxer, c'est ce skill qui fait le plus mal.

Aucun item survie dans ton build, ça fait un caster en papier. RoA>All.
A part la puissance pour l'attaque, le RoA apporte quoi de plus en survie par rapport a un banshee sur une partie qui dure en moyenne 35mn avec un item qui sort environ au bout de 15-20mn de jeu?

Quand au skill 3 bien sur que je le monte rapidement, mais il consomme enormement de mana est est beaucoup moins utile que le 1er en debut de game qui permet de farm / harass tres facilement tout en ne pompant pas ta mana en 2s.
Sauf que le skill 1 touche tout les creep + double degat sur les derniers quand tu le fait bien explosé.
Qu'il a une portée bien plus importante et qu'il stun.

Le skill 3 n'est valable que si l'adversaire est "gelé", a une portée ridicule et touche qu'une seule cible.
Avant le niveau 6, le skills 3 est pas facile a placer (attention je le monte aussi hein, mais tu as rarement l'occasion de la placer sauf middle quand tu as stun l'ennemi).

Apres oki c'est son meilleur skill de degat couplé avec l'ulti.

Banshee c'est +500 pv/mana et +50 RM avec un tres bon passif.

J'ai essayé de placer RoA + Larmes de la deesse, et soit l'un soit l'autre arrive bien trop tard dans la partie. J'ai donc fait un choix. L'archange tirant en plus partie du bonus Mana du banshee.
Citation :
Publié par Nergal
..
Si tu veux faire mal au pas beau c'est avec le skill 3 sur cible gelée , c'est tout.
Tu gèle avec le stun ou l'ulti et tu fais mal avec ca , voila tout, donc faut le monter en 1er ,sinon 0 dégat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés