Je te donne mon build personnel qui a prouvé son efficacité. Par contre faut pas te foirer au démarrage, et il faut vraiment jouer Anivia avec un très bon niveau pour l'utiliser.
Rune Rouge: Péné Magique, pas de surprise.
Bleues: Reduc Cd.
Jaune: Une partie en hp scale. Une partie en regen mana scale. Après ça dépend comment tu la joues.
Pour les spells c'est clairvoyance et Flash ou fantôme. Parfois ignite, mais c'est très rare.
Au début de la partie je prends le pendentif a 180 po regen mana qui est un prérequis de la Tear of Goddess.
Ainsi que 3 potions et de vie et 4 de mana.
C'est un build qui te permet de rester un maximum sur la ligne de front. Le but étant de rester jusqu'au niveau 6 si la ligne est calme. Il faut jouer l'attaque. Il faut également que tu aies un bon last hit sinon tu vas juste en chier pour faire de l'argent au début.
En fonction de la partie je fais les items suivants dans l'ordre/désordre en fonction de ce qui apparaît:
-Tear of Goddess
-Catalyst
-Bottes Sorcier/Mobilité.
-Parfois, je dis bien parfois, si tu vois que t'as fais un bon départ, fais un mejai avant un de ces 3 items. Sinon zappes le et éventuellement reviens y si la partie se transforme en foire d'empoigne monstrueuse ou les kills se comptent par dizaine.
Je ne transforme jamais mon catalyst en Roa. La plupart du temps parce qu'a cause du build le truc ne max le bonus que rarement, ou alors simplement parce que le temps qu'il soit maxé la partie est déjà jouée.
Ensuite transformation soit du catalyst en Voile Banshee, soit de la tear en baton de l archimage. L'un puis l'autre.
Normalement la plupart des gens ont de la résist magie de nos jours. Plutôt que de me lancer sur un zhonya, je vais la plupart du temps sur un Baton de pénétration. Mais normalement la partie est déjà jouée.
Après si t'en encore un jeu, zhonya.
Après selon la partie je sors parfois un bracelet de feu mortal assez tôt parce que les composants sont peu cher et s'intercalent bien avec la transformation coûteuse de la larme en archimage.
Par contre perso, je te le dis direct, pour moi RoA c'est du gâchis. A moins de le faire très tôt, ce qui alors compromet l'achat de ta larme de la déesse ou de l'amélioration des bottes. Et les deux sont pour moi à acquérir au plus vite.
Ah et puis, il faut que tu check le buff golem en permanence. Si tu es middle tu peux soloter le golem très tôt en utilisant intelligemment tes sors. Sur les lanes up et bottom ça vient pas aussi vite. Vas y full mana full vie. Tu devrais ressortir du combat avec le buff et presque rien en vie. Tu recall, et hop la t'as 2 minutes ou tu peux couper à travers les vagues de creeps et les ennemis en te faisant archi plaisir.
Sinon pour moi clairvoyance est un des must have pour Anivia. Couplé avec le mur, tu dois pouvoir contrer les embuscades, et même les retourner contre l'ennemi.
Si tu joues mon build, soit agressif. C'est à double tranchant par contre. Si tu merdes ça te revient dans la gueule