Build Anivia?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feizenbara
Sharnt, l'homme traumatisé par un Garen tower dive anivia + oeuf au lvl 2
Tellement que depuis je l'ai rejouée peut être une fois
wtf je viens de croisé un type qui joue only anivia. ratio k/d de 2-1 pour 4k2 kills et 1.9k deaths environ. Il joue QUE anivia et en ranked, d'ailleurs il la joue très bien.

J'ai été voir ses runes et ya 2 pages, une page caster banal avec de l'ap/lvl et une page full mana/lvl avec quint pénétration magique.

Je pense qu'il utilise la page full mana ( 640 mana au lvl 18 je pense) pour anivia.
Le type rush l'archangel, fait le reste de son stuff normal avec de l'ap. Il fait pratiquement jamais ses boots entières, j'ai l'impression qu'il veut sa dose d'ap avant. Il a très vite atteint les 600 ap avec quelques kills. Assez dingue.

J'ai envie de l'acheter, vous pensez que ses runes sont bien ? J'ai été voir ses parties récentes, il est top 1800 elo et il meurt pas souvent avec anivia. D'ailleurs il était contre moi, il a finit avec un jolie 10 - 0 alors que j'avais gérer mon early avec annie... mates incapables^^'

donc la technique full mana pour l'ap c'bien ?
Citation :
Publié par Taftaf
C'est bien 4% du mana max l'archangel ? si oui avec 640 de mana ca donne 25.6 ap, autant prendre des runes ap/lvl si tu veux de l'ap, mais pour le mana pool c'est sympa.
3%.

Mais je pense que la page mana/lvl peut etre utile sur ryze, surtout a la vu de la nouvelle refonte.
Personnellement je joue Anivia avec mes runes caster pen mag:

Rouge Pen. Mag (~8)
Bleu regen mana/5 par level
Reduc CD par level (les flats ne m'apportent que peu d'intérêt, étant donné que mon FB se situe souvent après mon level 6, et que ce sera une de mes seules sources de CDR (avec le buff Golem).

En maîtrises caster normal (9/0/21), pas mal de regen mana en early, un peu de reduc CD, un peu d'AP.

En sort d'invoc je prend Purge/TP, bien que pendant longtemps je jouais sous Saut Eclair/TP. Je trouve un certain avantage de purge; lors des teamfights, si l'on se fait stun/CC, je peux claquer purge si l'on me chase, tandis que si j'achète la Banshee, en plus de réduire la thune dispo sur mon core, je risque de payer dans le vide, puisqu'a part vie/mana/mres, bah l'actif ne purge que le premier sort (et encore, ça ne purge que les dégats sur certains skills).

Après les items c'est au feeling j'ai envie de dire.

Je start au Doran's Ring + popo rouge, puis bottes +1, Larme de la Déesse, Bottes du sorcier, si je frag je vais sur un Mejai, après j'up la larme en archangel, puis un Séculaire, mais le reste est très brouillon, après ces items je pars souvent sur un item de défense (souvent la Banshee quand y'as des mages à stunburst style annie, Veigar, Evelynn, ou un Coeur Gelé si y'as beaucoup de CaC physique en face). Si je n'ai pas besoin de défense, je part sur un Zhonya + Baton du vide, même si bien souvent la partie se termine avant que j'achète la baguette trop grosse....
J'avoue que la page full mana c'est peut etre pas tres polyvalent.

J'aime bien les HP en quint perso. Ca donne un peu de marge de manoeuvre.

Anivia est le seul mage que je maitrise vraiment et je la joue toujours pareil:
- start Doran
- Larme de la deesse et bottes +1
- Mejai et bottes sorcier
- catalyste --> Banshee
- up archangel pour finir
- Zonhya enfin

Le mejai est à mon sens indispensable sur Anivia vu la facilité avec laquelle on chope au minimum de l'assist et souvent les kill.
J'avoues qu'avant mon archangel je suis un peu short en ap, mais au moins je tient suffisament pour balancer le combo (ulti, lance de glace, boule pour stun et re lance) qui suffit à bien kill en général.

J'adore ce perso, mais actuellement en PU y'a jamais de tank dans mes teams du coup je m'y colle ...
Citation :
Publié par Yotsuba
donc la technique full mana pour l'ap c'bien ?
Anivia étant manavore, je te dirai que c'est pas inutile d'en avoir en rab. De toutes façons, la larme de la déesse est un objet quasi systématique sur elle, afin d'avoir une regen mana convenable (et placer plus souvent son ulti), au cas où tu n'est pas sous le buff golem. Perso, mes runes sont pas optimisées (j'ai 4 pages : 1 pour les casters, 1 pour les carry physiques, 1 pour les tanks, 1 spé critique), donc elles ne sont pas pensées pour un perso particulier.

Le truc, c'est que l'ap donnée par la mana n'est comptabilisée qu'à partir du moment où tu as l'archange. Contrairement à des runes ap/lvl donc, tu n'auras de l'ap qu'à l'achat de cet objet, ce qui peut être emmerdant si tu kills pas en early. De plus, l'obligation de rusher l'archange (afin de bénéficier au plus vite de cet apport d'AP) te fait passer à côté du séculaire, qu eje trouve vachement complémentaire avec l'archange (et qui reste le seul objet AP donnant des HP, vu que le Rylai bon... sur Anivia c'est pas non plus un must).

Bref, après tout dépend de chacun. Perso, je partirai pas sur ces runes là, juste parce que je finis mon archange trop tard dans la partie.
archange + séculaire c'est assez chiant à prendre sur la meme partie vu que ces des items à rush rapidement

si tu dois aussi rush un mejai, des bottes et un item survie genre banshee, je fais pas le calcul mais ca risque d'etre trop cher et pour des parties bcp trop longues

++
Je zappe le séculaire pour ma part, je vois peu l'intérêt sur Anivia par rapport à de l'or qui serait mieux dépensé en objets full AP. On est souvent loin de la mêlée de toute façon et elle a un stun + un slow + un mur en escape.

Généralement, je pars sur :
- saphir (on peut zapper le Doran's Ring avec ses runes)
- bottes 1
- Tear of Goddess
- bottes 2 (Sorcerer's) ; on peut déjà commencer à deal/gank avec ces bottes
- Si je vois la partie bien engagée, je pars sur un Mejai, sinon je finis mon Archangel. Le régen mana de l'Archangel est énorme en plus, donc ce serait dommage de ne pas le finir.

Ensuite je déroule et je vois en fonction de ce que j'ai en face.
Bah loin de ma melee faut faire gaffe, si y'a une akali un kassa ou une des merde qui vont te blink dessus et de dézinguer en 2 secondes tu seras heureux d'avoir ton séculaire
Je fais toujours archangel + séculaire, je trouve pas que l'archangel soit à rush rapidement au contraire, il est carrément pas prioritaire tant qu'on a pas bien profité du bonus mana du ToG donc, il passe bien après le séculaire je trouve. Par contre Mejai j'aime pas, ça fait un peu cible sur la tête et je préfère autant qu'en face ils aient pas une raison supplémentaire de me focus en boucle.
oui pardon je voulais dire ToG pour commencer à remplir bien entendu
(juste pour info, le ToG est interessant à convertir en archange vers les 1400+ mana)

ca fait quand meme 1000 ToG (2855 archange) ... 1235 mejai ... botte 1100-1200 ... séculaire 3035 ...

j'trouve ca un peu cher ... 6400 avec ToG ... 8325 avec l'archange finit ...

sachant qu'une partie moyenne c'est environ 8500-9000 gold

et surtout comme j'ai précisé ... il te faut le séculaire rapidement pour profiter de ses HP et qu'il se remplisse (10-15min+ à se remplir il me semble) ... le ToG pas trop tard pour le remplir ... le mejai aussi pour monter ses charges ... et les bottes bien entendu

ton 3eme achat sera probablement moins bien exploité vu le temps d'avoir le reste
surtout pour finir le séculaire, avoir mejai apres 5000 gold, autant pas le faire

sortir un "core build" à 6400 pourquoi pas ... (et encore c'est bien entendu sans prendre un doran sinon c'est meme pas la peine)

edit: oué sans mejai à la rigueur c'est deja un peu mieu niveau tune
Oui, si je pense partir sur un Mejai, je ne fais pas de séculaire (sauf si je suis feed). Dans ce cas là, je vise plutôt un banshee un peu plus tard, ce qui me permet d'attaquer l'archange dès le Mejai en poche
Anivia Straight To Win
Salut,
Anivia est mon Main.
Je l'ai longtemps jouée de cette manière
Runée HP/Penetration Magique/CD
-Anneau de Doran pour commencer
-Seculaire pour être plus endurant
-Archange
-Zonia.
+ Sorts invoc Clarté/teleport
Avec un succès mitigé, en general j'étais positif mais peu de kills direct et beaucoup d'assist.

J'ai beaucoup pratiqué et ma réussite en ratio K/D la plus grande est avec ce buid :
Runée Pénétration Magique/ Full Puissance/ Regen Mana
Sorts d'invocateurs Blink/TP
-Bouquin pour la puissance (je crois que je commence avec quasi 50 AP) + Potion de vie
-Mejai
-Meki pour ToG
-Boots
-ToG
-Boots de Magicien
-Archange
-Archange
-Archange
-Zonia

Je priviligie largement l'AP à la santé car
- avec le A j'attaque de loin et je Stun loin.
- Le blink me permet de me tirer des mauvaise situations
- L'oeuf jusqu'à mid game est très suffisant pour s'en sortir, je trouve.

Après il faut faire gaffe bien sûr, ne pas hesiter à ward.
Et en general la game se déroule comme ça :
J'up en priorité le A, puis le E, je prend le wall au level 5 si j'en ressens le besoin.
En general j'arrive assez vite à faire un 1er kill en étant ultra agressif grâce à l'oeuf. Je suis un accroc du Last Hit. Dès que j'ai assez pour le Mejai et que j'ai besoin de regen toute ma mana je TP.
Au prochain je prend le meki et les bottes, je m'occupe du golem mana assez facilement. Si j'ai ToG je spam les sorts pour monter rapidement la mana.
Une fois que j'ai le 1er archange en general c'est le debut de la fin pour ceux en face, j'ai beaucoup de mana, je depasse souvent les 200 puissance à 20min de game.
Bon et puis après le truc c de conserver son Mejai bien sûr.
En fin de game avec plus de 1000AP c'est carrément une machine à tuer.

A vous de voir, Build ultra prudent mais agressif.
En late game, on reste en arrière avec le blink, le wall, les stuns et les slow pour toujours rester en vie
Non mais anivia c'est le type de perso qui quoiqu'il arrive doit adapter son build a la team en face.
Dire que tel ou tel item a peu d'intérêt est vrai dans l'absolu mais vu qu'on s'adapte ...
Personnellement je le fais souvent après tog/boots/mejai par exemple si je vois que la partie va encore durer longtemps et que j'ai de quoi farm peinard pour le zonhya.

Pour les runes je suis ap flat quint/mark pen/seal hp/lvl/glyphe ap/lvl. Mais je change plus ou moins toutes les deux games, pas encore trouvé le truc idéal.

Et ghost/flash en 9/0/21 pour des raisons évidentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés