[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le soucis c'est pas la stratégie de l'unité , sur le papier , elle est pas mal , mais en pratique , non. La ou le maraudeur kit&run tel Davy Crocket , l'Hellion doit faire une pause pour armée son super lance flamme , tirer , et repartir. En gros , une fois les speedlings up , il est quasiment inutile , une fois les stalker up pareil , et ça met pas 150ans. Il reste la solution d'un drop quand on sait que l'armée est loin , mais un double drop maraudeur , en plus de fumer les péon , ça te snipe la base façon John Wayne.

Citation :
Ca dépends du niveau auquel on parle. A niveau faible, l'harass helion, il fait bien mal sans avoir besoin d'une micro énorme, surtout vu le moment où il arrive (parce que le drop bane, bah c'est plus tard ...). La cible de starcraft 2, c'est pas juste les top player qui vont faire des compétitions internationales, et ce serait bien que le jeu soit un minimum équilibré pour les autres.
Tu peut pas équilibrer le niveau des joueurs et les stratégies , juste les unités. Une unité utile face a des "cuivre" , ça rime a rien. L'unité doit pouvoir s'intégrer dans la synergie du match , quel que soit le niveau.
pour ma part, j'aime beaucoup les helyons, pour harras, je fais klk helion qui reste juste derriere mes marines/marauders. ils sont la pour éliminer les zerglins ou les zealots tentés de taper mes infanteries

pour ca, ils sont tres efficace vu qu'ils commencent à tirer quand le zerg/zealot approche et comme ils sont derrière, ils se font rarement taper en premier.

en tous cas à mon niveau, ca marche bien. mais bon sans le preciser j'ai un niveau pas platine

par contre, ne faire que les helyons c'est juste pas efficace c'est clair. mais bon doit pas y avoir beaucoup d'unité capable de harass efficacement dans toutes les situations.

en faite, j'utilise les helyons un peu comme les mec lance flamme du 1 en gros...
Mouarf, beaucoup de mal à contrer les maraudeurs quand la machine est lancée x)

Bon et ben ça fait son petit bonhomme de chemin, 9ième de ma ligue en bronze, ça vient doucement.

Sinon j'ai pas encore test -ni vu- les phoenix à l'action, mais je trouve que ce patch n'a pas changé grand chose (normal je joue Toss en même temps ).

Pour les platines (ouais, c'est vrai que pro ça peut porter à confusion), c'est équilibré à haut niveau ? (et sans mauvaise foi hein )
Citation :
Publié par Pepita
Personne d'autre à ce problème où le patch veux pas dl ?
Je crois que vider ton cache peut résoudre ton problème. Ou encore en redémarrant ton poste en mode "Safe Mode with Networking" pour télécharger le patch.

Voici le thread qui en parle : http://forums.battle.net/thread.html...=5000&pageNo=1

Citation :
Publié par Aztechnology
Euhhh non, je crois que tu mélanges le splash en général et l'attaque des mutas.
...
Maintenant, l'attaque muta reste la même. Ce n'est pas un splash classique, mais une attaque qui rebondit deux fois.
En effet tu as raison
Citation :
Publié par Maiky²
Tu peut pas équilibrer le niveau des joueurs et les stratégies , juste les unités. Une unité utile face a des "cuivre" , ça rime a rien. L'unité doit pouvoir s'intégrer dans la synergie du match , quel que soit le niveau.
Je suis d'accord dans le principe, qui est en soit tout à fait logique, mais tu occultes une chose. Il est tout à fait normal aussi qu'une unité soit balanced en Cuivre mais complétement Imba en Platine. Un mec qui micro comme un fou en Cuivre, il le payera forcement en Maccro, chose qui n'est pas le cas chez les mecs en Platine ou chez les Pro-Gamer.

Cette aspect du jeu est aussi a prendre en compte, trouver une solution pour niveler vers le bas les top-player sur des unitées imba a leur niveau. Et faire en sorte que le mec en cuivre est toujours l'unité qu'il chérie parce que à son niveau, l'unité n'est pas si cheaté que ça.

Si l'argument du Pro-Gamer est toujours pris en compte, voilà les abérations qu'on se taperai dans les petits ladder.
Déjà pour BW c'était pas équilibré de la manière que tu aimerais speedi.
Si pas dans le top foreigner au moins, protoss >>>>>>> * la bas.
Puis c'est franchement simple à prendre en main comme jeu.
Citation :
Publié par Maiky²
Le soucis c'est pas la stratégie de l'unité , sur le papier , elle est pas mal , mais en pratique , non. La ou le maraudeur kit&run tel Davy Crocket , l'Hellion doit faire une pause pour armée son super lance flamme , tirer , et repartir. En gros , une fois les speedlings up , il est quasiment inutile , une fois les stalker up pareil , et ça met pas 150ans. Il reste la solution d'un drop quand on sait que l'armée est loin , mais un double drop maraudeur , en plus de fumer les péon , ça te snipe la base façon John Wayne.
Tu parles de drops marauders et banelings (d'ailleurs les drops baneling j'en ai jamais vu perso) mais ça c'est du mid/late game, l'hellion faut l'exploiter en début de partie, grace au reactor tu peux en avoir 4 assez rapidement, avant même les speedlings, et c'est là que tu peux ruiner l'éco de ton adversaire, plus tard dans la partie ça peut être intéressant contre quelqu'un qui over-expand mais sinon bien entendu qu'on va leur préférer un drop de 8 marauders qui peuvent snipe une hatch en 20 centièmes de seconde.

Et sinon le truc de s'arreter, tirer et repartir, c'est exactement ce qu'on disait sur l'attack move, seulement blizzard à oublié la partie "attack" et pour les phoenix il suffit de clic-droit en rond pour micro, si on peut appeler ça de la micro, donc s'ils font la même chose aux hellions ce serait un peu abusé, et comme on disait le mieux ce serait d'avoir le même système d'a-move qu'avec les vultures dans BW.
Je me doute que faire faire un phoenix système pour les hellions ça serait l'accès a toutes les folies.

Et non , les hellions avant les speedlings, si le mec a fastexpand , il a quoi ? 3 drones dessus ? Allez dans la B1 , impossible , y'a une Queen en stop dans la pente. Ensuite les speedlings arrivent , et les hellions @harass sont inutiles. Après tu peut toujours , en ayant anticiper partir sur air , mais en gros , t'es 7 premières minutes de games tu produits JUSTE pour harass , et tu risque gros sur toutes les map@backdoor , j'ai peut - être merdé mon dernier zerg , mais , en lui ayant fumé pas mal de drones a l'hellion (l'etait pas très réactif villain) lorsque ma première banshee sort , il a deux mutalisk. Donc la je peut pas push tant que j'ai pas de thor :|
Citation :
Publié par Burzok
...
A priori, les rush terrestre 1 base protoss ne sont plus totalement I-win face aux terrans.
Par contre les void ray sont tjrs aussi chiants.
TvT bah c'est TvT.
TvZ le nerf du np rend à nouveau les thor viable pendant un moment.

Souvent si je pars sur de hellions harass, sur les maps avec des cliffs je switch direct sur les vikings, chasse qques overlords et les fait atterir sur les cliffs.
C'est complêtement cheat comme stratégie si les hellions font un minimum de dégats ou si le zergs décide de switch sur des roachs.
J4ai ma clef beta quand je peux pas jouer

Mais si quelqu'un veut me train / m'expliquer le jeu / quelqu'un qui s'ennuie en gros, envoyez moi un MP.

Ou alors un autre mega noob comme moi qui veut tester des trucs on peut s'arranger
Citation :
Citation :
Envoyé par Speedi https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
On fait pareil, c'est d'un ennui mortel.
Pareil en mieux, naturellement...
Bon bah je vais continuer comme ca alors .
C'est vraiment le truc qui me fait bien chier avec le fast reaper de merde.
Citation :
Publié par Majestic12
Les protoss vous faites quoi en pvp contre du fast 2 gate?
J'en ai mangé deux coup sur coup. J'ai pleuré en voyant leurs vagues de zealot arriver sans s'arrêter.
Peut-être en essayant un rush forge/canon en fermant sa base et encore on doit se faire submerger.

Par contre je suis enfin arrivé à changer de ligue, me voilà en bronze. \o/
Citation :
Publié par Maiky²
Et non , les hellions avant les speedlings, si le mec a fastexpand , il a quoi ? 3 drones dessus ? Allez dans la B1 , impossible , y'a une Queen en stop dans la pente. Ensuite les speedlings arrivent , et les hellions @harass sont inutiles. Après tu peut toujours , en ayant anticiper partir sur air , mais en gros , t'es 7 premières minutes de games tu produits JUSTE pour harass , et tu risque gros sur toutes les map@backdoor , j'ai peut - être merdé mon dernier zerg , mais , en lui ayant fumé pas mal de drones a l'hellion (l'etait pas très réactif villain) lorsque ma première banshee sort , il a deux mutalisk. Donc la je peut pas push tant que j'ai pas de thor :|
Admettons que t'as tes speedlings à 7minutes, et 4 hellions tu peux les avoir vers 8mins. Si t'as 16 hatch y'a minimum 10 drones sur l'expo, tu vas harass et pendant ce temps tu macro disons 4 maraudeur, 4 marauders et 4 hellions tu peux les avoir avant d'atteindre 9 minutes, et si le mec en face n'a que des speedlings tu peux finir la partie à ce moment là.
D'où l'intérêt de la transition reaper harass => hellion harass, si tu le titilles assez avec tes reapers le mec sera obligé de produire plus de lings, peut-être meme de retarder son second gas, et par conséquent de retarder ses mutas s'il voulait faire une spire.
Si tu fais 3 reapers et que tu butes que 2 drones avant de crever c'est certain que ça sert à rien, et c'est pas tant les 150/150 qui comptent mais les 3x40secondes où t'as rien pu produire d'autre. Donc le point critique c'est d'harass suffisamment pour forcer l'adversaire à dévier de son build initial, et en quelque sorte le forcer à faire des unités dont tu es déjà entrain de build le contre parfait.

Si tu te pointes à 9 minutes avec 4 hellions la bouche en fleur sans avoir harass au préalable tu vas te manger des roachs ou des mutas c'est certain.
Citation :
Publié par akitjai
Il est possible de dl le dernier patch quelque part? Je n'arrive pas à patcher après avoir vider mon cache ou tenter le mode sans échec... :/
J'ai réglé mon problème on réglant mes paramètre ie/firefox, mon internet était réglé pour tourné avec un proxy ce qui bloquer le patch.
Citation :
Publié par akitjai
Il est possible de dl le dernier patch quelque part? Je n'arrive pas à patcher après avoir vider mon cache ou tenter le mode sans échec... :/
http://patches.lordaeron.org/sc2beta...tch11-enUS.zip

Tu crée un répertoire Updates dans le répertoire où SC2 est installé et tu dézippe dedans. Tu lances SC2 et ça devrait patché.

(source : http://forums.battle.net/thread.html...62350&sid=5000 )
Citation :
Publié par NerGGaL
...
Enième post similaire sur le thread
Il y a plusieurs vidéos de build types, regarder des replay permet de tester des techniques également
à priori battlenet est sensé te trouver des adversaires à ton niveau
Citation :
Publié par Nandini
Je crois que vider ton cache peut résoudre ton problème. Ou encore en redémarrant ton poste en mode "Safe Mode with Networking" pour télécharger le patch.

Voici le thread qui en parle : http://forums.battle.net/thread.html...=5000&pageNo=1

En effet tu as raison
Citation :
Publié par Nandini
http://patches.lordaeron.org/sc2beta...tch11-enUS.zip

Tu crée un répertoire Updates dans le répertoire où SC2 est installé et tu dézippe dedans. Tu lances SC2 et ça devrait patché.

(source : http://forums.battle.net/thread.html...62350&sid=5000 )
Bon ben tant pis pour moi, j'ai fait comme la dernière fois: j'ai préféré désinstaller SC2, supprimer l'ancien client, dl le downloader blizzard, dl le nouveau client avec le dowloader blizzard, réinstaller le tout et patcher.

1h à 1h30 pour faire tout ça ... omg. Et la dernière fois, j'avais oublié de sauvegarder mes replays .
Citation :
Publié par Kuldar
J'en ai mangé deux coup sur coup. J'ai pleuré en voyant leurs vagues de zealot arriver sans s'arrêter.
Peut-être en essayant un rush forge/canon en fermant sa base et encore on doit se faire submerger.

Par contre je suis enfin arrivé à changer de ligue, me voilà en bronze. \o/
Et si tu te wall en plus de faire quelques sentry pour def, ça devrait passer, non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés